Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

C'est quoi ton écran blanc, c'est une application externe ? Parce que ta valeur de 1500 dans ce cas c'est tout simplement ton application qui est mal renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ça sert à quelque chose quand on passe de 1680 à 1750 ... j'ai fait la manip et ma batterie est passée de 49% à 55% après la réinitialisation !

mais comment ça se fait que ça baisse avec le temps ? faut faire ça régulièrement si je comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai mon Xs depuis 1 mois et je sort d 'un galaxy S2 et autres Htc toujours nus et achetés en magasin.

À chaque appareil je teste de la même manière.

Nuit de 7h en mode avion et batterie à 100%, je retrouve 98% à mon réveil.

Mode téléphonie en veille en journée avec 100% à 8h du matin = je retrouve 97% à midi ( aucun appel)

Ces valeurs sont strictement identiques à mon hd2 Android et mon galaxy S2.

Donc Xs parfaitement dans la moyenne actu !

En surf, mails mode wifi c 'est 8% par heure.

On passe à 10/12% si wifi vidéo genre youtube.

Valeurs similaires à la moyenne actu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ça sert à quelque chose quand on passe de 1680 à 1750 ... j'ai fait la manip et ma batterie est passée de 49% à 55% après la réinitialisation !

mais comment ça se fait que ça baisse avec le temps ? faut faire ça régulièrement si je comprend bien ?

De ce que j'ai compris, c'est une estimation de ta capacité de batterie vu par le téléphone. Cette estimation te sert à créer ton 0-100% de batterie et sert pour ton chargement en tant que sécurité supplémentaire: c'est à dire que ça sert de seuil pour éviter de surcharger ta batterie.

Mais je vais me renseigner davantage. Pour être sûr de ce que je dis.

Régulièrement, j'en sais rien car j'ai aucune connaissance des problèmes que ça peut engendrer

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut juste de temps en temps faire un cycle complet de charge pour recalibrer la jauge.

Je ne suis pas certain que cette manip soit vraiment utile en dehors de se rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après être passé hier en .73, j'ai laissé tourner mon téléphone cette nuit sans Wifi, sans 3G, mais quand même connecté au réseau. J'ai reçu et répondu à 4-5 texto et ai joué 5 minutes dessus pour au final avoir perdu moins de 10%, je trouve ça plutot correct (sachant que du coup je n'était meme pas en mode avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas virer tout de façon automatique, ça va foutre la zone dans le fonctionnement ou tirer plus sur la batterie que sans.

Tu avais une application qui devait être la cause de la consommation excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais (ou quand je veux fermer une application capricieuse qui n'est pas censée rester ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la dernière mise a jour d'installée.

Cette nuit avant de me coucher, j'étais a 25% de batterie.

En me réveillant 24% (mode avion).

Donc perfecto.

Édit : pour info j'utilise GreenPower et ça améliore pas mal l'autonomie...

Modifié par davidboudj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après être passé hier en .73, j'ai laissé tourner mon téléphone cette nuit sans Wifi, sans 3G, mais quand même connecté au réseau. J'ai reçu et répondu à 4-5 texto et ai joué 5 minutes dessus pour au final avoir perdu moins de 10%, je trouve ça plutot correct (sachant que du coup je n'était meme pas en mode avion)

Eh bien moi, j'en ai vraiment marre.

  1. batterie 24%.
  2. mode avion.
  3. toutes mises à jour automatiques désactivées.
  4. widget météo en fonction avec mise à jour toutes les 4 heures (mais bon, j'imagine qu'en mode avion il ne pourra pas trouver une connexion pour se mettre à jour?).
  5. appli téléchargée hier: Batterie HD (permet de voir le temps restant d'utilisation en veille ou en fonction Wifi, etc) + activation de la fonction "notification" pour que je voie le pourcentage restant de la batterie en haut à gauche.
  6. activation de l'économiseur d'énergie: économiseur batterie (le 2ème dans la liste).

Il est resté comme ça à partir de 23h.

Ce matin à 6h, je l'ai découvert éteint :o batterie complètement morte! Quand j'ai branché le chargeur, l'icône Batterie au milieu de l'écran était rouge avec une fine barre, ce qui me confirme qu'elle était complètement vide! <_<

Là, ras-le-bol, je l'ai mis sur le chargeur à la maison, et il restera comme ça toute la journée jusqu'à ce que je revienne du boulot pour le déconnecter...

Alea jacta est.

Pour info voici ce que j'avais comme réglage (pris ce matin pendant qu'il était en charge):

915973screenshot2012042607122.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, perso sans passer en mode avion avec la wifi activée (pas de synchro sauf FB et widget météo toute les heures) je n'ai perdu que 7% de batterie entre minuit et maintenant.

Tu dois avoir un programme qui fou la m**** :/ Tu es bien en .73 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, suis en .73 :mad:

Et aucun process qui pompe exceptionnellement...

Je vais virer McAfee!

Et dans les jours qui viennent j’installerai GreenPower pour voir si ça change quelque chose...

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre temps et votre compassion :P je vérifierai cela ce soir.

Et je ne manquerai pas de tenir informé les lecteurs du forum d'une "astuce éventuelle" que je découvrirais grâce à toutes ces vérifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en mode avion et avec le mode économiseur activé (je sais pas si ça change grand chose vu que je suis déjà en mode avion..) de 00h à 7h40 pendant tout ce temps j'ai perdu.. 0% de batterie ! Pourtant j'ai nombre de widgets, mais effectivement pas McAfee ça a l'air d'être la grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...