Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

eh ben vive la .73 !!! :) (déjà si la .70 pouvait arriver ...)

Aprés les mail toutes les heures ca me parait beaucoup niveau synchro
c'est pourtant l'intervalle le plus grand que l'on peut régler ! tu as 5-10-15-30-60min comme choix possible donc on peut pas dire que j'ai été exigeant à ce niveau ;-)

après, j'ai 3 boites mails, toutes les heures donc et la meteo toutes les 4h, d'habitude j'ai j'ai d'autres choses qui tournent en widget mais là, vu le problème, j'ai encore rien remis, je lance quand j'ai besoin c'est tout ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé de mails et le widget météo, même toutes les heures ça ne doit pas avoir une incidence énorme. Il y a des choses qui consomment bien plus, notamment la localisation quand tu as le réseau + le gps qui s'activent pour te positionner dés qu'une application le demande (ou un service en tache de fond), Et on rajoute à ça les nombreuses applications gratuites qui se connectent pour récupérer de la pub ou envoyer des stats, beaucoup de gens n'y pensent pas à ça !

C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas privé d'acheter celles que j'utilise depuis longtemps histoire de virer la publicité et cette surconsommation d'énergie (je ne sais plus quel site avait parlé de 30% d'augmentation quand ça se met en branle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test, j'ai coupé la 3G, après 24 d'utilisation, il me restait... 70% :P

Je pense que moduler entre 3G et Edge en fonction des moments (quand on ne se sert pas de son mobile pendant quelques heures, autant couper la 3G) permet de grandement allonger l'autonomie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent en 3G désactiver et pourtant là j'ai passé le réseau sur GSM uniquement et je vois une différence! Comme quoi même la 3G éteinte, à mon avis le téléphone se cale dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé de mails et le widget météo, même toutes les heures ça ne doit pas avoir une incidence énorme. Il y a des choses qui consomment bien plus, notamment la localisation quand tu as le réseau + le gps qui s'activent pour te positionner dés qu'une application le demande (ou un service en tache de fond), Et on rajoute à ça les nombreuses applications gratuites qui se connectent pour récupérer de la pub ou envoyer des stats, beaucoup de gens n'y pensent pas à ça !

C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas privé d'acheter celles que j'utilise depuis longtemps histoire de virer la publicité et cette surconsommation d'énergie (je ne sais plus quel site avait parlé de 30% d'augmentation quand ça se met en branle)

oui, je pense bien que la météo et les mails,ça doit pas être énorme (et c'est bien ça qui m'inquiète !), après, gps, bluetooth et NFC sont désactivés, j'ai trouvé une appli (AirPushDetector, gratuite et très pratique !) qui vérifie celles qui se connectent en fond pour caller de la pub ou envoyer des stats, j'ai viré celles qui le faisait donc maintenant, a pu, je regarde aussi les applis qui restent en veille même après avoir étée killées, bah j'ai grandement fait le tri ! il en reste quelques une de sony et que l'on ne peut pas virer (genre "le conseiller" "video unlimited") et d'autres qui sont bien obligées de tourner (mails, google play, contacts, etc...)

je vois pas vraiment quoi faire de plus et c'est pas faute d'essayer :(

Comment vous faites pour configurer l'interval de synchro du compte google ?

perso j'ai configuré ce compte dans l'appli e-mails ! déjà ça me permet de regrouper avec les autres adresses et pis j'aime pas l'appli gmail, y'a des trucs qui m'échappe dans sa façon de ranger les mails, des fois y'en a que j'ai du mal à retrouver ... et ce d'autant plus que l'applis "e-mails" d'origine est top ! Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si je devais me prendre autant la tête pour avoir une autonomie correcte, je ne garderai pas mes téléphones.

Faire quelques réglages ou désactiver certains services ça va mais en venir à installer des applications pour controler d'autres applications et bloquer tout ce qui fait d'un smartphone son utilité, ça devient trop contraignant.

Un téléphone doit tenir une journée sans se prendre la tête (en usage moyen), si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les propos de ToonSpirit.

D'ailleurs, je crois que si vous désinstalliez vos killer et compagnie, ça irait déjà mieux. :) Il a été démontré plusieurs fois que ces applis ne servaient strictement à rien si ce n'est à vous bouffer de la mémoire vive et de la batterie.

Je ne rentrerai pas dans les détails, ça se trouve en un coup de Google voir sur le forum FrAndroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToonSpirit : Il faut bien des outils pour analyser ce qui se passe. Le AirPushDetector est plutôt une bonne idée (à utiliser que ponctuellement tout de même).

Et il semble que pour certains, il est plutôt difficile de tenir la journée. Ça peut donner à ces personnes des pistes. Le topic est bien fait pour ça.

Et puis, on peut très bien avoir un task killer mais en l'utilisant manuellement. Et ça, c'est très pratique pour les applications incontrôlables ou à cause de mémoire manquante (Android peut très bien le gérer soit même mais il y a des moments où il faut tout stopper soi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bien 2 jours que je suis pas revenue me plaindre ici de ma batterie, pour une bonne raison : ma batterie c'est de la bombe maintenant !!! J'en suis à 2jours 0h et 12 minutes d'utilisation et devinez quel pourcentage il me reste...

54% !!!!!! :P :P :P

Quel est mon secret me direz-vous ? Et bien il n'y en a pas vraiment si ce n'est que j'ai mis un fond d'écran fixe au lieu de l'animé de Sony, que j'ai viré mon task killer, que j'ai très peu de widgets et que, surtout, j'ai désactivé les notifications dans l'agenda (astuce trouvée sur un forum US par rapport au problème d'alarmManager) qui semble faire une différence. J'utilise juice defender qui coupe la data quand téléphone en veille et je mets en mode avion la nuit (qui me fait perdre 1% et même 0% cette nuit !).

J'ai par contre toujours le système android qui consomme un max, toujours en 1ère position avec environ 40%. Si je peux gagner encore là-dessus, je vais finir par tenir une semaine ;)

Modifié par Bapnatdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToonSpirit : Il faut bien des outils pour analyser ce qui se passe. Le AirPushDetector est plutôt une bonne idée (à utiliser que ponctuellement tout de même).

Et il semble que pour certains, il est plutôt difficile de tenir la journée. Ça peut donner à ces personnes des pistes. Le topic est bien fait pour ça.

Et puis, on peut très bien avoir un task killer mais en l'utilisant manuellement. Et ça, c'est très pratique pour les applications incontrôlables ou à cause de mémoire manquante (Android peut très bien le gérer soit même mais il y a des moments où il faut tout stopper soi-même).

c'est exactement ça, airpushdetector, à la base, c'était pour éviter d'avoir des pubs, mais en même temps, ça repère les applis qui tournent pour rien ...

et le task killer que j'ai, il est manuel uniquement, un coup lors du démarrage du téléphone puis un coup de temps en temps quand j'ai lancé pas mal d'applis à la suite ;-)

après, c'est sûr que c'est gênant que la batterie ne tienne pas bien comme ça mais j'ai déjà de l'amélioration sur la vielle et j'attend avec impatience une mise à jour !

à partir du moment où il tiendra la journée, même si je le squatte un peu, ça sera parfait ! de toutes façons, j'ai pris l'habitude avec mon samsung GS de le brancher quand je vais me coucher donc ça ne me gêne pas du tout :)

c'est juste qu'actuellement, si je m'en sert un peu trop (relatif), bah le soir c'est limite voir un peu plus que limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les propos de ToonSpirit.

D'ailleurs, je crois que si vous désinstalliez vos killer et compagnie, ça irait déjà mieux. :) Il a été démontré plusieurs fois que ces applis ne servaient strictement à rien si ce n'est à vous bouffer de la mémoire vive et de la batterie.

Je ne rentrerai pas dans les détails, ça se trouve en un coup de Google voir sur le forum FrAndroid.

Il me semble que cela ne faisait pas de mal de le laisser de temps en temps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToonSpirit : Il faut bien des outils pour analyser ce qui se passe. Le AirPushDetector est plutôt une bonne idée (à utiliser que ponctuellement tout de même).

Et il semble que pour certains, il est plutôt difficile de tenir la journée. Ça peut donner à ces personnes des pistes. Le topic est bien fait pour ça.

Et puis, on peut très bien avoir un task killer mais en l'utilisant manuellement. Et ça, c'est très pratique pour les applications incontrôlables ou à cause de mémoire manquante (Android peut très bien le gérer soit même mais il y a des moments où il faut tout stopper soi-même).

Je donnais juste mon avis sur la question (sur ce que j'attends d'un smartphone) sans vraiment critiquer qui que ce soit.

Pour le task killer, j'en ai un que j'utilise de façon ponctuelle dans des cas rares. Et les outils sont intéressants pour avoir certaines informations à partir du moment où ça ne devient pas permanent pour compenser des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant les batteries Li-Ion, est ce que c'est mauvais pour leur longévité de laisser le téléphonne chargé toute la nuit ? j'ai entendu tellement de légende urbaine sur ce sujet que je doute !

Sur le MANUEL du SONY Xperia S Il est marqué que cela ne pose aucun problème :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la mise a jour .73

le stabilisateur rend la vidéo ..... euh ... flottante

pourriez vous confirmer?

alors mise a jour ou pas? les améliorations, dysfonctionnements ???

un listing serait interessant

oops je me suis trompé de post

dsl, comment on suprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis en .67 et pour moi c'est pas le systeme android qui utilise le plus de batterie mais l'ecran qui utilise près de 80% , j'espere que ce sera mieu en .73 c'est vrai que l'ecran a un beau rendu mais la batterie sans souvien xD

Modifié par Digiit4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...