sthardpro Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 redemarrer en fin de charge pour quoi faire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Pour vider la mémoire et couper les processus récalcitrants. C'est toujours mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Après une charge ça ne me semble pas indispensable. Par contre il faut couper son mobile régulièrement (genre une fois par semaine ou par quinzaine) pour éviter les soucis de mise à jour de sa ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui mais je suis d'accord, un reboot par jour ça prend 30 secondes max, et ça permet de vider les caches mémoires, process lancés etc... C'est donc très bénéfique de le faire une fois par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoval Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je confirme mes impressions positives sur l'autonomie, je suis encore à 59% branché en wifi et pas mal trifouillé cet aprem. Un mobile bien configuré, est comme dit plus haut, la base de tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalba Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 J'apporte aussi ma contribution sur l'autonomie de la batterie. Pour moi c'est tout bon avec environ 31h après sa 1ere charge complète. Un peu de tel, une dizaine de sms, quelques intallations d'applis, une vingtaine de photos, du streaming environ 45mn, du jeu pendant environ 40mn. Et surtout j'ai le reflexe de desactiver wifi,3g et tout ce qui synchro dès que je le remet dans ma poche... Donc bonne autonomie au vue de ma maniere de l'utiliser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui enfin c'est indéniable qu'il y a aussi un problème d'activité du téléphone qui se déclenche sans raison et grignote la batterie la nuit même si tout désactivé. Tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Vous vous êtes pas demandé si votre logis n'était pas hanté ? Après tout le S il est craquant, il y a peut être un intrus qui s'amuse avec pendant votre sommeil :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanchomill Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 J'abandonne mon téléphone à 25% hier à 23h, avec tout mode de transfert de données éteint. Ce matin, à 7h, surprise, il était éteint car batterie déchargée. Là, je suis sur le ***... (et pas en bien, évidemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 J'espère pour toi que tu n'auras pas droit au même coup que le membre qui n'arrive plus à le redémarrer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanchomill Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 J'ai su le redémarrer mais 25% de batterie sur une petite nuit, avec tout éteint, je reste sans voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Oui, assez étrange... Tu n'étais pas en mode avion si je comprends bien, juste la 3G et le WiFi désactivés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanchomill Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Etrange... il faudrait voir ce qui a pompé toute la nuit (une application en fond peut-être) car ça me parait énorme que ça ne soit que le réseau GSM (à moins que tu sois en campagne et que tu captes très mal?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Non mais comme déjà remonté, il s'agit d'un bug, qui se déclenche de façon inopinée visiblement, et qui sort le téléphone du mode veille profonde (deep sleep) avec une consommation batterie de l'ordre de 20% sur une nuit de 8h. Le seul retour dans Android concernant les stats de conso batterie est la veille GSM qui consomme outre mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanchomill Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Etrange... il faudrait voir ce qui a pompé toute la nuit (une application en fond peut-être) car ça me parait énorme que ça ne soit que le réseau GSM (à moins que tu sois en campagne et que tu captes très mal?) Non, je suis en pleine ville et quand j'active la 3G, je l'ai quasi à fond, même dans la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stutu Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Vous consommez combien en une nuit, la 3G activée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siddharta Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Perso j’éteins mon mobile toutes les nuits, il faut savoir "débrancher" de temps en temps quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Vous consommez combien en une nuit, la 3G activée ? 26% de batterie avec relève de mail toutes les heures sur 2 boites. C'est énorme ! Je l'utilise en coupant la 3G maintenant, mais même comme ça c'est pas top, j'avais 100% ce matin à 8h, je suis plus qu'à 62% alors que je m'en suis à peine servis (3 appels de 5 minutes + 2 SMS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 La question n'est pas de le couper la nuit ou non. Si il y a un drain la nuit, il y en a aussi le jour. On gagnerait largement plusieurs heures d'autonomie sans ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) J'abandonne mon téléphone à 25% hier à 23h, avec tout mode de transfert de données éteint. Ce matin, à 7h, surprise, il était éteint car batterie déchargée. Là, je suis sur le ***... (et pas en bien, évidemment) J'ai fais pareil cette nuit pour sa 1ère journée. Je n'ai pas voulu le brancher pour tenter de le retrouver presque vide et le brancher pour une charge continue une fois au boulot. J'avais peur qui s'éteigne. Mais pourtant non, ça va. Tout coupé, je suis passé de 25/28 (je sais plus trop) à 18 au petit matin. Je n'arrive pas trop à comprendre sur quelle plage horaire s'affiche la conso (dans paramètres / appli / conso batterie). PS : Aussi par rapport à la nuit, il est préférable de ne pas le laisser branché, une fois à 100% non ? PS2 : On est d'accord, la recharge, c'est via micro-usb... Donc depuis un ordi, qu'importe le câble, il n'y a aucun soucis ? Par contre, je me pose la question d'utiliser le câble d'alim de mon ancien samsung. Alors que l'adaptateur du xperia sort du 0.85A, celui du samsung sort du 0.7A. Est-ce qu'il y a des risques ? Modifié 19 mars 2012 par heddicmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Aucun, ça sera plus long à charger c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Désactivé les synchros en arrière plan notamment facebook.Elle pompe à mort la batterie. C'est pareil pour les mails et la météo. Et enlevez les widgets du genre flux/amis etc.. Faites un test, moi maintenant j'ai des pertes de 5%(en moyenne) par nuit. Et si vous avez un task killer, n'hésitez pas à l'utiliser de temps en temps parce que certaines apps consomment beaucoup en restant ouvertes parfois sans qu'on le sache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je ne sais toujours pas combien il consomme la nuit puisque je le recharge toutes les nuits à force de l'utiliser pendant la journée en 3G et Wifi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Pour mémoire il y avait un bug du genre sur l'Arc au début, l'appareil photo une fois lancé restait en tache de fond (invisible) et consommait du courant, le seul moyen c'était de redémarrer le téléphone ! Ca été corrigé par la suite et on a vu la différence sur l'autonomie. Il y a peut être quelque chose dans le même style. Pour le widget "Amis", je ne suis pas sûr qu'il fasse une mise à jour régulière, il y a une icone en haut à droite pour le rafraichissement et si je n'appuie pas dessus, je n'ai pas les dernières notifications. Modifié 19 mars 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.