Aller au contenu

Besoin d'un conseil ou une question sur les ROMS, c'est ici

Recommended Posts

Mais on n'a pas donné de lien vers un kernel magique en particulier comme Nox attendait. Peut être qu'une analyse un peu différente t'éclairera. Je passe un peu de temps sur le forum du GNexus et là bas, tout le monde a un kernel préféré et beaucoup le changent. Ici, peu de gens font l'effort et il y a bien une raison : on tourne tous avec des roms alpha super foireuses !

Je vois aussi une autre explication à tout ça : toute la communauté du 2X est en suspend depuis des mois en attendant qu'une vraie rom custom complète sous android 4.x sorte. Personne n'a envie de faire du développement sur un truc qui ne survivra qu'un mois. Si la communauté ne s'est pas lassée du 2X, peut être que nous verrons fleurir les roms et les kernels jelly bean maintenant que LG a lâché les sources ICS.

Les kernels sont des objets de modes et de tendances et évoluent très rapidement. Personne ne flash de kernel qui ont plus de 2 semaines ; attend un peu et tu trouveras ce que tu cherches dans la section développement. Quoi qu'il en soit, mon avis sur les kernels reste inchangé et je t'invite à relire mes posts de la page précédente.

Pour les kernel, tu trouveras ce qu'il faut sur xda http://forum.xda-dev...der=desc&page=2

mais comme le dis nilujeperchu, c'est un peu calme en ce moment, "tout le monde" attends la CM10, au point ou les topic parlant de kernel stock/cm7/cm9 sont "tombés" page 2 à l'heure où j'écris.

J'ai pas plus de conseil à te donner mais mon experience de trois semaines sous custom kernel (et pas l'officiel CM7) peut se résumer ainsi :

- j'ai utilisé pendant un moment un kernel pour UV et diminuer la luminosité des touches, mais finalement j'ai pas vraiment ressenti de gain d'autonomie

- l'OC ne permettant pas significativement de démarrer applications plus rapidement (c’est clairement visible lorsque tout les effets de transitions sont retirés)

- et finalement retour sous kernel CM7 de base.

Modifié par Shuu

Bonjour je suis à la recherche de la rom stock :

SFR FRANCE

BIN_LGP990AT-01-V20e-208-10-MAR-22-2012-0

Je suis bien au courant de la présence du listing des ROMs stock sur xda cependant le site utiliser pour dl les roms fonctionne très mal, en fait même pas du tout.

Je voudrais savori si quelqu'un l'a et pouvais l'uploader sur un autre site du genre mediafire ou son propore FTP. Si possible au même format que sur xda.

• 2 months later...

Salut à tous,

J'ai installé il y a un bon moment maintenant (environ 18 mois) la rom cyanogen mod 7 (il me semble pour android 2.3) mais je commence a ressentir des bugs avec cette vieille version et j'aimerais évoluer vers une version plus récente.

J'aimerais savoir quelles roms sont stables et biens pour notre optimus 2x ? Est ce que Cyanogen est toujours excellent ?

Pour finir j'aimerais connaitre la marche a suivre pour l'installer ?

Merci d'avance :-)

• 1 month later...

Bonjour,

Comment savoir si je suis sur l'ancien ou le nouveau booloader ? Sachant que pour arriver sur CM 10.1 j'étais d'abord sur Rom Stock ICS puis je suis revenu sur Rom Stock 2.2 afin de passer sur CM10.1.

Tout ça pour savoir qu'elle version de kernel je dois installer.

Merci

Bonjour à tous :)

Suite à l'achat d'un Nexus 4 je revends mon LG2X. Il est actuellement sous la ROM NOVA HD (dérivé de CM9). Ca doit faire 1an que j'ai pas touché au firmware/bootloader/baseband.

Etant donné que sur cette ROM l'accélération matérielle ne fonctionne pas, j'aimerais mettre à jour en CM 10.1 pour le revendre.

Je dois simplement suivre ce tuto () ou il y'a autre chose à faire avant ??

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

• 2 months later...

Bonjour,

Mon téléphone est rooté depuis un certain temps, mais je n'ai jamais changé la ROM. Je suis présentement sur Android 2.2.2.

J'aimerais installer une autre ROM plus performante où je pourrai utiliser mes sauvegardes faites avec Titanium Backup.

Hier j'ai remis mon téléphone aux paramètres d'usine, car il "buggait" trop et tout en cherchant des ROMs, je me suis rendu compte qu'il m'est impossible de démarrer mon cellulaire en mode recovery (combine de touche ou avec Titanium backup), ça ne fait que démarrer mon cellulaire normalement ou remettre les paramètres d'usine... :emo_im_foot_in_mouth: Je sais, c'est étrange. Bref il me faudrait quelque chose que je peux pousser à l'aide de l'ordinateur si ça existe !?

J'ai pensé installer la version Gingerbread (je n'ai pas trouvé de sources), mais je suis curieuse de savoir si mon téléphone peut supporter une version plus récente... -_-

J'ai lu beaucoup sur les forum, je suis vraiment mêlé ... Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quant à un choix d'une ROM et la source de cette dernière ???

Merci à l'avance ! :)

• 1 year later...

Bonjour, 

J'ai parcouru le forum plusieurs fois, et je suis un peu perdu avec les termes et la version la plus stable du moment.

Je n'arrive pas trop à voir à quoi correspond : kernel, baseband 

Sinon en ce moment je suis sur une CM 7.2 en old BL avec le recovery de clockworm

Qu'est ce que vous me conseillez en version, quelles étapes je dois faire pour mettre à jour et si vous avez les tutos correspondant ça m'arrangerait.

Merci d'avance

Ton O2X est déjà sur une version stable de CM où tout est fonctionnel...
Mais si tu veux réellement te mettre à jour, je pense que la meilleure rom est la CM10 de Pengus en New Bootloader

Je te conseille également de faire une sauvegarde titanium et/ou sms backup et surtout un backup nandroid dans le recovery ;)

Pour passer en New Bootloader, tu devras flasher une rom stock v30A : https://forum.frandroid.com/topic/91290-tuto-retour-rom-stock-du-o2x-avec-nvflash-ou-smartflash/

Puis débloquer le bootloader, rooter et installer le recovery : https://forum.frandroid.com/topic/126761-romstock-icsroot-v30av30b/

Ensuite, placer le .zip de la CM10 de pengus dans la mémoire de ton tel (ou carte sd) ainsi que les Gapps correspondants (et je conseille de prendre le .zip du kernel kowalski M1 en New BL... Je ne sais plus s'il est nativement incorporé à la dernière version de la CM10)

-> CM10 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2058231

-> Kernel Kowalski : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2097788

-> Gapps : http://www.mediafire.com/download/7j752j9eh9ggdhs/gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip (Ce sont des Gapps en version allégés ;) )

Je te conseille également d'ajouter le .zip du recovery twrp 2.7.1.0 pour l'installer, tu flash le .zip et reboot "IN RECOVERY" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2794953

Puis, tu rentres dans le recovery

Wipe data/factory reset + Cache + Dalvik Cache + Format /system

Tu installes les 3 .zip précédents

Et tu reboot voila :)

• 2 months later...

Bonjour,

Je suis tjrs sous CM 7.2 mais je commence en avoir marre et j'aimerais le mettre à jour notamment avoir Kitkat donc j'hésite entre deux roms:

• CM 11 by Tonyp
  • SlimKat by DJNoXD

On est un an après que Kitkat soit sortie, les teams on essayé d'en faire le plus stable possible, je crois que c'est le moment d'y passer.

Déjà, j'aimerais sauvegarder mes applications et mes données quelle est la meilleur application userFriendly ?

Je suis en OLD BootLoader donc je dois déjà passer par une stock 4.0

Yep tu as raison tu devras passer en stock 4.0 avant tout cela :)
La meilleure application à mon avis est Titanium backup pour la sauvegarde des données
je n'ai pas testé la rom slimkat mais je pense que les 2 se valent car ayant le meme kernel.. teste les et choisis en fonction de l'esthétique et des petits fonctionnalités des roms ;p

• 10 months later...

bonjour,

je recherche de l'aide pour installer le rom d'origine sur mon lg p990 car je l'ai acheter avec un rom cyanogen est il bloque impossible dapeller ou de faire autre chose aucun reseau capté ect.. donc je souhaiterai connaitre ou que on m'explique la manipulation pour effectuez les manipulation !

en vous remerciant d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...