Aller au contenu

Poussière sous l'écran


Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau.

J'ai lu tout le sujet et le trouve, ma foi, fort intéressant. ;)

J'ai moi même acheter un Desire il y a 3 semaines et ai constaté des poussières sous l'écran hier matin. (Au niveau de la partie basse de la touche de son)

J'ai donc suivi les conseils de certains sur ce sujet et ai contacté Orange afin de savoir s'il était possible de me le changer. L'opérateur m'a affirmé que la garantie ne prenait pas en compte ce genre de soucis, et m'a orienté vers le constructeur.

Donc je m'apprête à envoyer mon mobile chez HTC. :(

Je voulais juste avoir quelque conseils. Est-ce que je dois pousser chez orange ou directement envoyer chez HTC.

Voila si quelques personnes pouvaient me conseiller ce serait super sympa :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour orange, c'est clairement quelque chose qu'ils prennent en charge. Il ne faut pas les appeler pour savoir si c'est le cas, mais en sachant que c'est le cas, pour fixer une date. Tu ne devrais pas avoir de problème.

Si tu tombes sur quelqu'un qui ne veut absolument pas, rappelle.

Dans le pire des cas, s'ils refusent, tu demandes un SAV pour quelque chose qui n'a rien a voir (ex: le téléphone redémarre sans raison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse :D

Je vais donc rappeler Orange, demain. En leur demandant un rendez-vous. Faut-il que je précise directement le motif?

Et donc dans le cas d'un refus j'invoquerais une cause de dysfonctionnement aléatoire (le redémarrage intempestif semble une très bonne option).

J'espère que cela suffira je vous tiens au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un Desire depuis le 6 mai (date de réception du colis acheté sur Rue du commerce avec un forfait SFR Full Internet). Depuis ce matin, je remarque une grosse poussière en plein milieu de l'écran. En y regardant mieux, il y a un nuage de minuscules poussières qui part du bas de la touche de volume.

Je vais contacter RDC s'il n'est pas trop tard. C'est quand-même étonnant sur un appareil de ce prix.

Edit : bon, ils me l'échangent au motif de panne au déballage, mais le Desire n'est plus en stock avant 15 jours. Bref, super pour téléphoner pendant ce temps... :'(

Modifié par guillaumeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème, remarqué 5 jours après avoir eu ce téléphone.

- 4 poussières, qui ne sont pas vraiment visible quand l'écran est allumé, mais bien visible quand celui-ci est eitend ou au soleil.

J'ai contacté BT, trop tard pour l'échange (délais des 7 jours arrivant au moment du jour férié...)

HTC, il me propose uniquement de l'envoyer pour "réparation", cela fait effectivement "mal" pour tel appareil.

J'ai des GSM depuis que cela existe en France et c'est la première fois que cela m'arrive.

- mes autres téléphones, sont encore en état NEUF des années plus tard.

Celui-ci, m'angoisse déjà pour les poussières qu'il à sous l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué cet après midi de la poussière sous l'écran (en bas à droite) c'est super visible sur une page blanche (internet ...)

J'ai contacté Bouygues pour voir ce qu'ils peuvent faire et sachant que j'en suis déjà à mon 2è échange en 10 jours (la 1ere fois la batterie déconnait) je dois les rappeler demain 11h pour sans doute un nouvel échange...

Autant dire que ça commence vraiment à me gonfler....

Je leur ai dit que de la poussière dans un téléphone de ce prix et au bout de 3 jours c'est inadmissible et comme il leur en reste en stock j'espère bien en avoir un autre...

Modifié par freezy55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'apporte aussi mon petit témoignage. J'ai acheté mon Desire le 15/04, et je me rends compte le 2 mai, au soleil, que mon tél avec pas mal de poussière du côté gauche, près des touches de volume.

Après avoir contacté HTC, ils me demandent de l'envoyer au centre de réparation pour un nettoyage et une correction du défaut d'étanchéité, ce que je fais le 3 mai.

Une semaine plus tard, je récupère mon téléphone. En le regardant de nouveau à la lumière du jour, je constate que la poussière est toujours là ! J'appelle HTC pour qu'on me change ce tél. Ils me demandent de renvoyer mon téléphone au centre de réparation. Après avoir tenté de négocier un échange avec eux, ils me proposent d'étudier mon cas et de me rappeler. Ce qu'il n'ont jamais fait.

Aujourd'hui, il y a une voie lactée dans mon téléphone. De plus en plus de poussière, concentrée en haut à gauche, mais s'étalant partout dans l'écran.

J'ai appelé HTC ce matin à nouveau. Ils auraient contacté les réparateurs pour que mon dossier soit étudié en priorité. Je renvoie donc mon tél ce soir...

Pour la petite info, le service-client m'a annoncé que jamais personne ne leur avait remonté ce problème de poussière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui hésitait entre le Nexus et le Desire, en faveur du Desire à cause des problèmes de poussières trouvées sur les Nexus je me retrouve au point de départ...

Courage à tout ceux qui ont des soucis !

Cependant j'approuve Edzilla : lorsqu'on appel son opérateur pour un remplacement de ce type, il ne faut pas demander si c'est faisable, il faut partir du principe que ça l'est et exigé le remplacement (tout en restant calme et courtois). Si vous demandez c'est que vous ne savez pas, si vous ne savez pas n'importe quelle réponse peut être la bonne, et celle qui arrange les opérateurs c'est celle qui ne leur fait pas perdre d'argent en remplaçant des mobiles mais en redirigeant vers un autre !

Pas très honnête certes mais compréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi de plus en plus de poussière sous l'écran de mon HTC Desire acheté début mai chez orange.

Contrairement à d'autre témoignages de ce topic, la poussière ne se limite pas à la zone proche du bouton de volume mais elle est présente sur toute la partie gauche et commence aussi à s'accumuler vers le centre de l'écran.

C'est effectivement étonnant d'avoir autant de poussière sous l'écran d'un mobile aussi récent ... certainement un défaut des joints d'étanchéité de l'écran.

J'ai appelé le service client et ils vont m'échanger le mobile en SAV express (livraison prévue demain dans un point relai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu obtenir l'échange au bout de combien de jours après l'achat exactement ?

Presque 3 semaines après la livraison du mobile.

Le modèle qu'on m'a envoyé n'a pas l'air de présenter le problème : pas une seule poussière sous l'écran après 2 jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Desire depuis le 14/04 et aucun problème de poussières / pixels. Il est dans une petite housse depuis son achat.

En suivant le post vous m'avez fait peur, et en fait tout va bien :)

Par contre (rien de grave, juste une constatation) vous avez vu à la lumière du jour sur votre écran quand il est éteint un quadrillage impeccablement régulier et à la lumière forte d'une lampe des petits points aux intersections de se quadrillage ?

Je suppose que ça fait parti de l'écran, et je me demande si c'est pas en rapport avec la techno tactile de l'écran.

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est encore moi. Bon j'ai appelé à midi (oui je sais, j'en ai mis du temps :lol: ). J'ai eut 3 conseillers différents. C'est toujours sympa de voir à quel point les personnes ne savent pas de quoi elles parlent.

Bref petit compte rendu :

1ere conseillère :

"De la poussière sous l'écran ? J'ai jamais entendu ça, disons problème d'écran."

Elle me passe le SAV et paf ça coupe. :(

Je rappel

2eme conseillère :

"Mais vous êtes sur que c'est l'écran qui a un problème? C'est l'affichage?"

Bref elle me passe le SAV re-paf ça coupe. :o

Je prends mon courage à 2 mains et rappel

"Désolé monsieur ceci est une cause d'exclusion de garantie !!!" (tentative du coup du téléphone haut de gamme etc ==> echec)

Je raccroche. :mad:

Comme on m'a conseillé d'insisté je rappel

Dernier conseiller :

"Oui monsieur pas de soucis, envoyé nous un courrier avec votre réclamation et une preuve d'achat" :rolleyes:

En gros 4 conseillers 3 versions.

Je me tâte à rappelé en prétextant le problème que m'avait conseillé Edzilla.

Bref pour l'instant je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

(Et quelqu'un aurait une idée sur pourquoi ça coupe quand j'atteins le SAV ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Light5555 : C'est marrant ton histoire de "quadrillage" parce que j'ai remarqué la même chose sur mon téléphone (acer liquid).

Quand la luminosité est à fond et qu'une image totalement blanche est affichée, je peux voir des "micro-rectangles" noirs qui representent les intersections de la grille, mais que si l'angle de vision est de 90 degrés par rapport à l'écran (je ne vois donc pas la grille entiere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sirfanel : Ne t'inquiètes pas. Rappelle pour demander un bon de retour et fait le passer en défaut de fabrication.

La poussière est due à un défaut d'étanchéité au niveau de la dalle. Tu pourras remarquer que 90% des gens qui ont eu ce problème (dont moi) ont retrouvé de la poussière au niveau du bouton de réglage du volume (vol - pour ma part).

Donc rappelles une dernière fois, dis leur ça et demande leur de t'envoyer un bon de retour ou comment faire pour échanger ton produit et soit ferme ! Ne demandes pas avec un "est ce qu'il serait possible" mais par un "je veux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Light5555 : C'est marrant ton histoire de "quadrillage" parce que j'ai remarqué la même chose sur mon téléphone (acer liquid).

Quand la luminosité est à fond et qu'une image totalement blanche est affichée, je peux voir des "micro-rectangles" noirs qui representent les intersections de la grille, mais que si l'angle de vision est de 90 degrés par rapport à l'écran (je ne vois donc pas la grille entiere).

C'est l'écran capacitif tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...