Aller au contenu

Poussière sous l'écran

Recommended Posts

Tain je commence a desesperer, HTC a vraiment des ateliers pas clean, HTC neuf d'hier, deja des poussiere sous l'ecran, de plus l'affichage en lui meme est vraiment degueulasse, comparé a celui que j'vais deja eu entre les mains. Degrader horrible, grain etrange sur l'image, lignes horizontales visiblent, effet de moirage sur le fond d'ecran avec l'eau et les feuilles animés, graosse barre horizontales sur le fond avec l'herbe. Un vrai cata!

Je vais encore me retracter chez rue du commerce je le sent, commence a me couter cher ce telephone...

Modifié par djboulette

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mon téléphone est revenu du centre de réparation hier avec un joli papier indiquant "Démontage pour remise en état par remplacement fenêtre tactile". Résultat : de magnifiques poussières sous l'écran, dont une bien grosse, bien blanche en plein milieu. Je reste zen.

J'attends un appel du service client ce matin...

J'ai donc eu HTC au téléphone. La seule solution qu'ils me proposent c'est de renvoyer l'appareil au centre de réparation une troisième fois (pour un appareil qui n'a même pas 2 mois) !

Je vais voir avec mon revendeur s'il n'y a pas moyen d'avoir un échange directement avec lui.

Suite de l'histoire : mon revendeur ne peut que faire un renvoi au centre de réparation HTC. Et pour lui, j'avais qu'à mettre une housse ou une protection d'écran (sic !) pour éviter les poussières sous la dalle, et puis de toutes façons, ils ne sont pas en salle blanche à l'atelier, alors la poussière, ça rentre, etc...

J'ai pas envie de me retrouver encore deux semaines sans téléphone pour rien. Je tenterais bien un nettoyage maison...

Que me conseillez-vous ?

• 2 weeks later...

Devant l'incompétence d'HTC, de leur service clientèle et de leur centre de réparation, je me suis armé d'un Torx T5, d'un Phillips 00, d'une carte de crédit et d'une bombe d'air comprimé pour nettoyer mon Desire. J'ai fait sauter la garantie mais maintenant j'ai un téléphone propre que je n'ai plus honte de sortir en plein jour :-)

Encore un dans votre cas. J'ai remarqué ça hier en plein soleil... de la poussière dans la moitié basse et sur le côté gauche.

ça me fait chier de le renvoyer d'autant que c'est encore peu visible, mais j'ai peur que ça s'aggrave...

Vous savez où trouver un tuto pour démonter la coque avant?

@grabeuh

Peux-tu faire un mini reportage ou expliquer les problèmes que tu as rencontrés et comment tu as démonté ce GSM ?

- y a-t-il des points fragiles ?

- y a-t-il des risques de casser des éléments en plastique ?

- y a-t-il un risque pour l'étanchéité ?

Bref, tout ce qui te vient par la tête.

J'ai aussi "peur" de récupérer, comme je l'ai lu ici, un GSM dans un état "pire" qu'avant l'envoi.

As-tu trouvé d'où vient la fuite ?

Pense-tu que les poussières que tu avais étaient la d'origine ? (c'est mon cas, elles sont aux nombre de 3 et rien de plus depuis le 5 mai).

D'avance merci pour le temps que va consacrer aux réponses.

Vous savez où trouver un tuto pour démonter la coque avant?

Il faut démonter tout le téléphone pour accéder cette zone. Je publierai les photos très prochainement

@Fab3D

Je n'ai pas trouvé de point fragile. Il faut juste faire attention à dé-clipser correctement les nappes avant d'enlever la carte qui se trouve au dessus de l'écran. C'est beaucoup plus simple que le Nexus One par exemple.

Je me suis rendu compte de la présence de poussières 3 semaines après l'achat. Leur nombre est allé en augmentant. Je ne pense pas qu'elle viennent de l'extérieur. Il y a un joint autour de l'écran sur lequel il y avait de la poussière en grande quantité collé dessus. Je pense que les pressions sur le bouton de volume devaient les aider à se détacher et à se poser sur l'écran.

J'avais envoyé mon téléphone au SAV pour nettoyage, et il n'ont rien fait (juste noté que c'était un défaut esthétique ! ). Au deuxième renvoi, il m'ont changé l'écran, mais ils ont laissé de grosses poussières blanches en le remontant dont un belle au centre. 3 semaines sans téléphone pour rien.

Si le démontage et le remontage se font en une poignée de petites minutes, le nettoyage correct de l'écran et l'élimination de toute poussière peuvent prendre des heures. Vous êtes prévenus :-)

Salut qu'utilisez vous pour nettoyer ces poussieres?

Sans aller jusqu'à démonter le bébé, peut etre qu'une bombone à air comprimé suffirait? comme pour nettoyer les clavier d'ordi. Si vous passez l'air dans les "orifices" (lol j'adore ce mot) ya des chances que les poussieres disparaissent, ou au moins aille ailleurs que sous l'ecran.

++

Salut qu'utilisez vous pour nettoyer ces poussieres?

Sans aller jusqu'à démonter le bébé, peut etre qu'une bombone à air comprimé suffirait? comme pour nettoyer les clavier d'ordi. Si vous passez l'air dans les "orifices" (lol j'adore ce mot) ya des chances que les poussieres disparaissent, ou au moins aille ailleurs que sous l'ecran.

++

Ca ne sert à rien de souffler par les orifices. L'air ne s'infiltrera pas sous l'écran. Il est posé bien au fond du téléphone (quand il est face en bas) avec un joint poussiéreux sensé l'isoler.

bonjour a tous

snif je viens de m'apercevoir avec le soleil que mon htc prenais la poussière sous l'écran du coté du bonton -/+ du son sur le coté gauche du htc désire ,

je viens d'envoyer un mail a virgin mais je me fais pas trop d'illusion

je me pose la question du coup si je prenais une housse en silicone pour empêcher la poussière d'atteindre trop ce coté du gsm qu'en pensez vous ?

Merci :)

Le miens a 15 jours et a des poussiere sous l'ecran sur la gauche ... tres peu visible 4/5 mais bon sa le fait pas ... 379€ la bête en mobicarte orange ...

Est-ce que l'echange sous 48h marcherai ? de plus le miens est rooter :/ et impossible a revenir en arriere

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a moins d’une semaine, ce "fantastique" téléphone à la FNAC.

Je l''avais bien inspecté le jour même, l'écran était nickel.

Mais je constate aujourd'hui des (très fine) poussières sur le coté gauche pas loin du volume, sur environ 1cm² entre le tactile et amoled.

ça se voit bien écran éteint, dont un plus gros que les autres.

ça semble être un défaut de série d'après tous ces témoignages !

Punaise, comme quoi rien n'est parfait (et ça fait ch...)

C'est lamentable pour un téléphone à ce prix (je n’ai pas vue ce défaut sur un iphone par exemple, pourtant j’en vois défiler en ce moment avec tous les bugs causés par ios4 sur les 3gs ...)

:s

Mat.

Édit : Après vérifications, le départ de la poussière se trouve au même niveau que le coin inférieur du bouton de volume/moins. Écran éteint, on voit des petits grains de poussière éparpillés à divers endroits sous la dalle !!!

On peut constater (google est ton ami) qu'ils ont ce problème depuis quelques années avec plusieurs models de téléphones !

On se cotise pour leur envoyer un ingénieur usine de chez intel (ou de chez casio) leur apprendre les règles de base de la conception et de la mise en boite/scellement/hygiène des appareils électronique miniaturisés ?

Allez hop !

Modifié par Mathieu67

Le miens a 15 jours et a des poussière sous l'écran sur la gauche ... très peu visible 4/5 mais bon sa le fait pas ... 379€ la bête en mobicarte orange ...

Est-ce que l'échange sous 48h marcherai ? de plus le miens est rooter :/ et impossible a revenir en arrière

ou mais si c'est un problème de série, tu fais quoi ? tu échange ton phone tous les 15 jours ?!

pt.. ça la fout mal, j'ai le même problème, j'aurais dû chercher à fond dans les forums avant de me payer ce téléphone.

ça fait vraiment tâche pour un téléphone pro à ce prix je trouve.

Mais vue que techniquement ça reste plus intéressant que chez motorola ou samsung, j'ai craqué (et je commence à le regretter maintenant)

ça semble être un défaut de série d'après tous ces témoignages !

ce n'est pas parce que sur un topic parlant de ce problème où les gens parlent de ce problème qu'il faut faire une généralité :p

tu trouveras beaucoup d'utilisateurs (comme moi) qui n'ont pas de problème.

de plus ce problème touche beaucoup d'appareil à écran, qui de plus est grand pour le Desire.

Après si le problème intervient on fait marcher la garantie et voila ^^ C'est chiant, mais y'a pas trop le choix.

• 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...