theseb95 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 non toi tu parle de installus pour des app store gratuit cydia en faite c'est pour "customiser" ta rom si tu préfére pour les notification pour changer la forme des icones ou la forme du déroulement des pages il y a tellement de truc en faite tu personalise a ton gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bah Android C'EST personnalisable. En soi, il y a tout un tas de choses possibles: changer la home avec le nombre de bureaux, choisir un drawer (liste d'applications) à défilement horizontal ou vertical, les effets de transitions etc... Après tu peux utiliser une application SMS tierce comme Handcent qui lui aussi est personnalisable. Bref, no limit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theseb95 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 oui j'ai pris handcent pas mal sur iphone j'était obligé de le jailbreaker pour avoir l'application sms personnalisable faut que je trouve sur le market toute c'est chose sympa alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Tu verras, t'as le choix! Et pas obligé de rooter ou unlocker le bootloader pour commencer à personnaliser! C'est juste utile pour bidouiller en profondeur ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theseb95 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 oui voila c'est ce que je me demandait si ou peut faire tout sa aquoi sa sére de bootloader ou rooter a part pour une rom custom? en tout cas merci pour t réponse jon08 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Déverrouiller le bootloader permet d'installer des ROMs custom ainsi que des kernels custom (permettant l'overclock / underclock ainsi que l'undervolt; améliorant la gestion I/O et pas mal d'autres choses). Au final, une ROM custom est plus performante qu'une ROM officielle et propose généralement une meilleure autonomie! Le root lui, permet d'utiliser les programmes permettant de gérer l'overclock par exemple. Tout ce qui touche au système en gros :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theseb95 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 ah ok merci c'est les explication que j'attendais et vue que le xperia vient de sortir pas encore de rom custom car j'avoue que l'autonomie est vraiment pas térrible sa part trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theseb95 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 je suis hors sujet mais seriez vous comment lire un mkv sur le xperia s en faite je sais pas comment le transferer je trouve que des tuto mais pour d'autre apareil avec micro sd merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Tu le transfert comme un fichier standard, sauf qu'il ne doit pas faire plus de 4Go ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Le fait, de reverrouiller le bootloader, réactive la garantie? Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Officiellement non! Voir ma réponse en début de page ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoo Dix-Neuf Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour j'ai suivi le tuto à la lettre mais quand j'ai plugué le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT la Led et devenu bleu puis est redevenu normal mais ils ne proposent pas d'installer les pilotes il redemarre juste en affichant SONY et se recharge ... Pouvez vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonsoir, Tu as essayé une seule fois? Es tu resté appuyé même après que la LED soit devenu bleu? Tu as quel version de Windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoo Dix-Neuf Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 J'ai essayé plusieurs fois, oui je suis resté appuyé apres qu'il soit devenu bleu. Je suis sur WIndows 8 consumer preview. Je retesterais depuis un windows XP mais je pense pas que le probleme vienne de là. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Ok tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoo Dix-Neuf Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 J'ai essayé depuis un windows XP ça marche ! :D Par contre sur XP faire SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre ça fait rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Dans ce cas ouvre un fenêtre de commande à partir de "tout les programmes" et tape tout le chemin d'accès :P Modifié 21 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Pour mettre des ROMs customs il faut déverrouiller le bootloader: perte de garantie et des DRM, mais peut-être que dans quelques temps on aura une solution pour éviter celà ;) Et non, pas forcément. ^^ En fait, et pour faire simple, un bootloader verrouillé n'accepte d'amorcer qu'un noyau dont il reconnaitra la signature (ou de flasher une ROM dont il reconnaitra la signature). Mais on peut très bien customiser une ROM reconnue : c'est ce qui se fait sur des modèles comme mon ancien Motorola Milestone qui a un bootloader verrouillé mais un tas de ROMS custom qui sont appliquées par dessus la ROM officielle (via un recovery). Voili voilou. Ceci dit, un bootloader deverouillé facilite l'installation de ROMS customs et permet d'aller beaucoup plus loin en mettant des kernels Linux customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 NON jon08 à raison... la on parle du XS et non de ton MOTOROLA ce qu'il faut comprendre c'est que quand le bootloader d'un mobile est vérrouiller par le constructeur la communauté se "débrouille" ou plutot se prend la tete pour contourner le blocage....donc cela arrange au final tout le monde car les ROM CUSTOM sont simplement acessible! mais dans le cas du XS (comme cela est pour le ARC) le bootloader est dévérouillable.... donc personne ne se prend la tete à adapter les ROM CUSTOM pour les bootloader vérrouiller! donc pas de bootloader déverrouillé---->>> pas accès à toute les ROM CUSTOM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Relire permet de comprendre Alex. Je dis juste qu'avoir un bootloader verrouillé n'est pas un frein aux ROMS customs. C'est un point limitant, mais absolument pas bloquant. Nous verrons bien les ROMS customs qui seront proposées pour notre Xperia S, mais il y a des chances que des versions pour Booloader verrouillées soient proposées pour ceux ne pouvant pas déverouiller le leur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) dans le principe je suis 100% d'accord avec toi, :) mais se que tu disait plus haut pourrais laisser croire aux "débutant" que cela vas etre possible avec le XS honnêtement je préférais que cela soit le cas dans le futur...on serait tous content :D mais si il font comme pour le ARC (car c'est les même dévellopeur) on est mal barré :( croisons les doigts Modifié 23 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Au temps pour moi. J'avoue ne pas connaître la communauté Sony autour d'Android. Mes propos étaient bien d'ordre "général". Merci d'avoir précisé. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 il l'avait fait à l'époque du X10 qui avait son bootloader verrouillé... à croire qu'il vaut mieux que les constructeur le vérrouille, comme ca les dévellopeur bosse plus....mais les utilisateur son plus content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Qui a déverrouillé son Bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 A priori, ils eprouvent quelques difficultés http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23978915&postcount=18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.