Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

non toi tu parle de installus pour des app store gratuit cydia en faite c'est pour "customiser" ta rom si tu préfére pour les notification pour changer la forme des icones ou la forme du déroulement des pages il y a tellement de truc en faite tu personalise a ton gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Android C'EST personnalisable. En soi, il y a tout un tas de choses possibles: changer la home avec le nombre de bureaux, choisir un drawer (liste d'applications) à défilement horizontal ou vertical, les effets de transitions etc... Après tu peux utiliser une application SMS tierce comme Handcent qui lui aussi est personnalisable. Bref, no limit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, t'as le choix! Et pas obligé de rooter ou unlocker le bootloader pour commencer à personnaliser! C'est juste utile pour bidouiller en profondeur ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouiller le bootloader permet d'installer des ROMs custom ainsi que des kernels custom (permettant l'overclock / underclock ainsi que l'undervolt; améliorant la gestion I/O et pas mal d'autres choses). Au final, une ROM custom est plus performante qu'une ROM officielle et propose généralement une meilleure autonomie!

Le root lui, permet d'utiliser les programmes permettant de gérer l'overclock par exemple. Tout ce qui touche au système en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai suivi le tuto à la lettre mais quand j'ai plugué le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT la Led et devenu bleu puis est redevenu normal mais ils ne proposent pas d'installer les pilotes il redemarre juste en affichant SONY et se recharge ... Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des ROMs customs il faut déverrouiller le bootloader: perte de garantie et des DRM, mais peut-être que dans quelques temps on aura une solution pour éviter celà ;)

Et non, pas forcément. ^^

En fait, et pour faire simple, un bootloader verrouillé n'accepte d'amorcer qu'un noyau dont il reconnaitra la signature (ou de flasher une ROM dont il reconnaitra la signature). Mais on peut très bien customiser une ROM reconnue : c'est ce qui se fait sur des modèles comme mon ancien Motorola Milestone qui a un bootloader verrouillé mais un tas de ROMS custom qui sont appliquées par dessus la ROM officielle (via un recovery).

Voili voilou.

Ceci dit, un bootloader deverouillé facilite l'installation de ROMS customs et permet d'aller beaucoup plus loin en mettant des kernels Linux customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON jon08 à raison...

la on parle du XS et non de ton MOTOROLA

ce qu'il faut comprendre c'est que quand le bootloader d'un mobile est vérrouiller par le constructeur la communauté se "débrouille" ou plutot se prend la tete pour contourner le blocage....donc cela arrange au final tout le monde car les ROM CUSTOM sont simplement acessible!

mais dans le cas du XS (comme cela est pour le ARC) le bootloader est dévérouillable.... donc personne ne se prend la tete à adapter les ROM CUSTOM pour les bootloader vérrouiller!

donc pas de bootloader déverrouillé---->>> pas accès à toute les ROM CUSTOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relire permet de comprendre Alex. Je dis juste qu'avoir un bootloader verrouillé n'est pas un frein aux ROMS customs. C'est un point limitant, mais absolument pas bloquant.

Nous verrons bien les ROMS customs qui seront proposées pour notre Xperia S, mais il y a des chances que des versions pour Booloader verrouillées soient proposées pour ceux ne pouvant pas déverouiller le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le principe je suis 100% d'accord avec toi, :)

mais se que tu disait plus haut pourrais laisser croire aux "débutant" que cela vas etre possible avec le XS

honnêtement je préférais que cela soit le cas dans le futur...on serait tous content :D

mais si il font comme pour le ARC (car c'est les même dévellopeur) on est mal barré :(

croisons les doigts thumbsup.gif

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'avait fait à l'époque du X10 qui avait son bootloader verrouillé...

à croire qu'il vaut mieux que les constructeur le vérrouille, comme ca les dévellopeur bosse plus....mais les utilisateur son plus content lol_4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...