Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et j'ai acquis depuis peu un xperia s en remplacement de mon iphone 4s.

Je voulais rooter mon phone afin de l'exploiter au mieux et là je fais la manipe afin de voir si BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE.

Et là je vois bootloader unlock allowed : No.

Donc il t'il possible de le faire passer en yes et comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas

Mais si tu attends ics, et que le root se fait aussi facilement que sur le arc/s/neo... Tu pourras profiter un peu du potentiel du xs, mais sans custom kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Ok on en parle de partout, mais je me demande encore a quoi servent les DRM !!! (Désolé :))

Est ce vraiment utile et utilisé ?

Ce n'est pas la peine de me diriger vers la page de Wikipédia, je l'ai déjà lu :)

J'ai un Xperia ARC et Xperia S, et je voudrait débloquer le Bootloader du Xperia S.

Je l'ai fait sur le Xperia ARC, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec différents droits d'auteurs lors de l'écoute de mes Mp3 ou les diffusions sur YouTube ou autre...

Ne plus avoir de DRM, ça correspond à quoi, ça veut dire quoi ? Ca bloque quoi (Applications ?)

Qu'est ce que l'on ne peut plus utiliser ?

Qu'est ce que cela bloque ?

Sur tout ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais pu trouver réellement de vrai réponse... alors désolé de reposer la question une énième fois...

(Pourquoi pas faire une FAQ sur ce sujet d'ailleurs...)

Merci

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement je n'ai pas rencontré de problème lié au DRM...

car mon ARC S était débloqué de manière non officielle (garde les DRM)

mais de ce que j'ai pu lire ressemant sur XDA, du faite que ces lef était perdu tout les contenu télécharger nécéssitant ses clef poserais problème et également les fonctionalité comme (le JAIME de facebook inside) à propos de musique que l'on écoute actuellement!

donc pour résumer la théorie:

-pas d'acces au JAIME de facebook inside

-problème recontrer lors de la location/achat de film (ex: video unlimited)

-problème rencontrer lors de l'achat de titre musical

-impossible de faire les mise à jour OTA

tout ceci reste à confirmer car je n'ai pas eu de retour ici sur notre FORUM, donc on pourra établir une vrai liste si quelqu'un prend la peine de tester :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex :)

Donc, si on est pas spécialement "Fan" des applications Sony (Facebook Inside, Music / Video Unlimited...), on peut ne pas avoir de DRM... Les DRM ne servent qu'a Sony ?

Ne pas avoir accès aux mises à jour OTA, pas de soucis non plus (perso jamais utilisé), vu que l'on peut utiliser Flashtool ou SEUS ?

Cela ne m'empechera pas de pouvoir écouter du Streaming ou des Mp3 via des applications ?

Et effectivement Alex, ça serait vraiment cool d'avoir un post ou une FAQ sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il une autre facon car moi on m'indique "no" dans le petit menu. Donc je ne peux pas le déverrouiller :(

Non...

Merci Alex :)

Donc, si on est pas spécialement "Fan" des applications Sony (Facebook Inside, Music / Video Unlimited...), on peut ne pas avoir de DRM... Les DRM ne servent qu'a Sony ?

NON PAS QUE A SONY

Cela ne m'empechera pas de pouvoir écouter du Streaming ou des Mp3 via des applications ?

j'en sais rien

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absence du menu "partage connexion" avec rom sfr. en échange, appli sfr modem installée par l'opérateur, mais option payante. BL non déverrouillable.

du coup, je suis passé en rom .73 nu hier soir et ça marche nickel, j'ai retrouvé la possibilité de partager la connexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon précédent PC windows vista (qui est mort maintenant), j'ai pu Rooter mon Xperia S et tout fonctionnait parfaitement.

Maintenant je suis sur un PC windows 7 64 bits, et mon Xperia S est reconnu :

capturejte.jpg

Mais je ne suis pas capable de démarrer en mode FASTBOOT mon telephone :

capture2fv.jpg

phone OFF, connexion en USB + volume/+ --> led BLEUE pour quelques secondes puis logo DOOM kernel, puis led VERTE et logo batterie verte.

J'ai tenté la méthode d'Alex:

"si la LED bleu s'éteint et que votre XS redémarre sur le LOGO débranchez simplement...attendre qu'il installe le pillote!

une fois qu'il vous signale que c'est terminer...brancher à nouveau en MODE FASTBOOT pour vérifier que la LED reste bien BLEU cette fois"

mais je n'ai pas d'indication de chargement de pilote (et je pense qu'ils sont déjà installés puisque j'ai PC companion + phone reconnu quand connecté USB).

Je dois probablement passé à coté de quelque chose, mais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu essayé de le faire directement via le RECOVERY?

Tu branche le XS au PC

Puis Une fois le RECOVERY lancé tu vas dans" REBOOT OPTION" puis "REBOOT IN FASTBOOT

MODE"

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Alex,

je boot en Recovery, choix Boot Options, XS branché en USB, et choix FastbootMode : immédiatement un message de Sony PC Companion qui dit " téléphone non détecté", et en même temps le XS sort du Recovery et reboot normalement (hors Recovery)

deplus, en reproduisant la manip plusieurs fois, j'ai eu un message "pilote n'a pu être installé".

arghhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté mon problème sur XDA car je suspectais un problème lié spécifiquement à Windows 7 X64...

et j'ai été aiguillé su r un fil de discussion qui propose LA solution pour enfin arriver à installer les pilotes du XS.

Alex, peut être serait il possible de pointer ce lien dans ton 1er message si tu le juges utile.

source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1554632&highlight=fastboot

Possible solution for Fastboot-Windows7 Problems

Hi guys, I have found a workaround for those having trouble with installing drivers for fastboot in Windows7. This process requires you to do things in the right order and to be quite fast during some steps, so it may take a couple of goes to understand what you are doing before you nail it. First let me explain what seems to be the problem, to help you understand the method I about about to share with you:

It seems that if the drivers aren't installed in Windows7, the Xperia S will disconnect from fastboot mode, and go back to charging. What we need to do is install drivers in this small time period it does connect to your computer.

The solution to this problem will involve being quick at two stages of this process and I will note where these times are as best I can.

Both these stages are when we connect the phone to the computer in Fastboot mode.

Steps to install drivers:

1. Open device manager

2. Connect you phone in fastboot as normal

3. As soon as you plug your device in, ignore any messages stating the driver did not install and look in device manager for the new device 'S1Boot Fastboot' . Right click this and click 'update driver'. This is the first stage you need to be quick at. As soon as you click this and the update driver window pops up you can relax! You can let go of the volume up button now also, as the device will disconnect in the background anyway! You can also unplug the phone now too.

[NOTE: If windows is still trying to install this device, you won't see update driver until it stops/fails. This is when you have a few seconds to click update driver, so be quick!]

4. Click 'Browse my computer for driver software'

5. Click 'Let me pick from a list of device drivers on my computer'

6. Click next with 'Show All Devices' highlighted

7. Click 'Have disk'

8. Click 'Browse'

9. Go to the the .inf file and open it

10. Click 'ok'

11. You will now have a list of three models. Select 'Android Bootloader Interface'. (It is easy to miss this step out and accidently choose the default model so make sure to select it correctly!)

12. BEFORE you click next, we need to get the phone connection ready again, this is the second stage where quick actions are required.

Disconnect you phone if you already haven't. Connect the phone once more in Fastboot mode. As soon as it is connected click next on the window to install drivers

13. If you followed this right you will have installed drivers before the phone had time to disconnet

14. Now that the drivers are installed for the Xperia S, it will no longer disconnect from fastboot mode and work as it should!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...