Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (uniquement bootloader débloqué)


alex971

Recommended Posts

Bonjour, non pas de bruit particulier aussi bien par le téléphone que par le PC.

Flashtool repère bien le téléphone en mode fastboot et affiche bien ce que tu dis.

Je me demandais quel est le fichier System a flasher justement, peut être que je ne cherche pas le bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du root j'ai un petit soucis, dans le tuto c'est écrit de taper ceci dans la fenêtre de commande : fastboot flash boot recovery-nozomi.img

pourtant sur le screen on voit : fastboot boot recovery-nozomi.img

Je crois qui moi ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment entrer en mode fastboot depuis le recovery ? Car je n'arrive pas a eteindre mon phone depuis le mode recovery

Edit : non c'est bon enfaite, il fallait juste etre plus rapide ^^

Modifié par deniz2694
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'ai un problème, j'ai fait ce qui était dit dans le tuto et j'ai bien réussi à le rooter, cependant j'ai voulou flasher un kernel custom et depuis, j'ai plus le root et je n'arrive pas a le regagner, même en faisant ce qui est écrit dans le tuto.

Merci de bien vouloir m'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après mes questions sur le déverrouillage du Bootloader, me voici à l'étape suivante :)

Je compte suivre le tuto en première page mais j'aimerais directement avoir un recovery disponible après le root (notamment pour pouvoir flasher des ROM custom).

Est-ce que je peux utiliser directement le kernel XSX à la place du kernel d'origine à la fin de la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faite tu peux flasher directement ce kernel sans faire ces étapes...tu auras le ROOT et le RECOVERY :)

la procédure en première page c'est pour ceux qui on l'intention de garder le kernel d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question un peu con (pas sur) mais la dernière mise à jour de pose pas de soucis pour appliquer ce tuto?

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de mon tel (déverrouillage + root) et il me propose la m.a.j 6.1.A.2.45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros problème :o

J'ai décidé de dévérrouiller mon Xperia, tout c'est bien passé. J'ai suivi le tuto pour le rooter mais arrivé à la procédure ou il faut placer le fichier SuperSU à la racine de la mémoire du Xperia je n'ai pas placé le fichier zippé mais je l'ai dézippé puis fais le transfert!! :(

Ce qui veux dire que je suis bloqué dans le recovery sans pouvoir flasher le fichier en question. J'ai essayé de le brancher à mon pc mais j'ai un message essayant d'installer le drivers MTP mais échoue à chaque fois.

Dégouté , mais j'espère un moyen de rattraper tout çà?

Edit: C'est bon je n'ai pas pensé à reflasher avec la rom originale, désolé pour le post inutile mais petit coup de flippe quand même :o ^_^

Modifié par darkcrystal38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, petit gros coup de flippe à mon avis mais ton post n'est pas inutile, je pense qu'il pourra servir à d'autres s'ils font la même erreur ;)

@Alex: Pour flasher la première fois (pour le root en fait) le kernel XSX , il faut le faire via flashboot avec le fichier .elf du kernel ? C'est bien ça?

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien parce que ton tuto est fait pour ceux qui veulent garder le kernel d'origine. Non?

En tout cas, c'est ce que tu m'as dit dans un post précédent.

Donc là j'ai déverrouillé le BL et du coup pour rooté je voulais juste flasher le Kernerl XSX V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai déverrouillé mon Xperia S ensuite j'ai voulu le rooter, j'ai placé SuperSu sans le décompresser dans la racine de mon téléphone puis recovery et kernel.sin dans le répertoire fastboot

Je saute quelques étapes à l'écrit

J'ai flashé SuperSu en sélectionnant install Zip from SD Card sur mon téléphone ça écrit Install from SD Card complete.

Et à ce niveau je ne sais pas comment sortir du recovery, éteindre mon téléphone et rallumer mon tel en mode fastboot

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...