Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (uniquement bootloader débloqué)


alex971

Recommended Posts

Bon alors tout est en ordre, j'ai pu récupérer mon xperia comme neuf ! Merci encore !

Par contre... Pour le pré-root. J'ai pris le kernel v3 que tu m'as dis mais j'arrive pas à le flasher avec flashtool parce qu'il ne trouve pas les fichier .esl

J'ai encore faux ?

Pis encore une question. Une fois rooter pour des appli on fait comment ? On passe par apk installer ?

Après tout ça je te laisserai tranquille promis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu téléchage le kernel ici: http://www.mediafire...lodtfhngxsn9g9e

puis il faut utiliser FASTBOOT en tapant:

fastboot flash boot kernel.elf

et c'est tout :)

pour désinstaller les applications il faut installer titanium backup: https://play.google....iumBackup&hl=fr

qui nécéssite busybox: https://play.google....n.busybox&hl=fr pour fonctionner corectement :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis toujours posé la question suivante:

Admettons qu'un utilisateur oublie de copier le kernel, ce dernier se retrouvera en recovery constament.

Comment peut il écrire sur la sd alors qu'elle est interne pour rattrapper le coup...

En clair, etant donné que la sd est interne et si problème de boot ou rom..., comment rattrapper le coup... le xperia S peut il afficher la carte SD sous windows...

PS: ceci n'est qu'un exemple, je n'ai pas de problème mais juste des interrogations.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un gros probleme ... Dans le tuto il est marqué que il faut mettre le fichier zip dans SD CARD ... Mais a place de mettre le fichier zip j'ai extrait les fichiers ... La je suis bloqué en mode recovery .. Aidez moi s'il vous plaît ! Merci

C'est bon j'ai reussi mais comment je dois mettre mon xperia en mode flashboot quand je suis dans recovery ?

Modifié par king302010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le tutorial pour mon xperia sous ICS dont j'ai mis à jour hier ! avec une version 6.1.A.0.452 et un version android 4.0.4 ! mais voilà à la fin de ça je n'ai pas eu mon accès root à l'appli Titanium backups donc je suppose que mon tél est pas encore root ? J'aimerais savoir ce qui cloche ?

en sachant que j'ai bien un bootloader déverouillé ! Mais aussi lorsque j'ai placé mon fichier superuser je l'ai laissé sous la forme d'un fichier compréssé et que lorsque j'arrive sur le recovery j'ai eu un message d'erreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de base j'ai le bootloader dévérouillé puisque j'ai acheté nu le téléphone , (et j'ai vérifié aussi.)

J'ai mis à jour en ICS le portable avec la version officielle.

j'ai tout mis au bon endroit pour le tuto et le fichier sur la sdcard (enfin memoire interne du téléphone )

j'ai branché le portable en Fastboot avec la led bleu, et j'ai tappé la commande , ce qui est bizarre c'est

que la commande et celle du screen ne correspond pas..

Enfin quoi qu'il en soit ce qui se passe c'est que la commande est refusée car il me dis que le device

n'est pas root (sans rire..)

19aefb3d17161b7b1a094f5cef48d.jpg

Modifié par kamuisuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucun Xperia S n'a son bootloader "déverrouillé de base"!!!

tu confond "déverrouillé" et "deverrouillable"

donc seul les bootloader deverrouillable via le TUTO officiel peuvent être déverrouillé :)

voilà tu sais ce qu'il te reste à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le soucis que j'ai c'est que le zip (SU)dans le mode recovery a pas voulu s'installer 'instalaltion aborded"

J'ai reussi a redemarrer quand même , aprés j'ai vu que SU était installé , mais ça n'a pas donné les droits completement à un programme qui en avait besoin .. donc je sais pas si ça a vraiment fonctionné : /

edit : il semblerai que non puisque ça me dis que j'ai aucun accés root..

Bon j'ai fait comme dit à la page précédente et le zip s'est bien installé cette fois ci ^^'

Modifié par kamuisuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et un grand merci à Alex pour ses efforts …

d’abord je suis tout nouveau dans l’Android et ce forum et j’ai une petite question à poser

Est ce que c'est le root ou le bootloader qui nous permet à installer des applications cracké ?

car hièr j’ai acheté un jeu « asphalte 7 » et le problème c’est que pour y jouer il faut être connecté pour vérifier la license alor qu'est ce qu'il faut pour éviter ses trucs ? merci;;;;;;

Modifié par imadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

biensur je peux le jouer , mais dans la voiture ou dans une salle d'attante ou à la plage .... c'est impossible il n'y a pas de wifi!

en brf on ne peux pas y joué ce jeux sans connexion. est ce qu'il y a une solution ?

tu peux entrer sur google play et tu vas voir les reclamations pour ce problème "asphalt 7" ! j'ai achté ce jeu et je cherche pas le piraté

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa d'accord je vois, malheureusement il y à seulement deux voie à ce genre de problème:

-faire des réclamation directement à l'éditeur...et attendre infiniment :(

-télécharger l'application cracké...mais même si je comprend, je ne peux pas t'aider à faire cela, mais tu trouveras surement d'autre site capable de te fournir ces informations!

désolé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de lire ce message,

après toute la journée à faire des essais je n'arrive pas a rooté mon Xperia S.

J'ai installé la rom officielle de ICS, en suite j'ai suivi les instructions de déblocage du téléphone. Il ne me reste plus qu'a le rooté. Cependant la commande "fastboot flash boot recovery-nozomi.img" m'affiche <wainting for device> alors que celui ci est bien connecté en mode fastboot!

J'ai donc essayé de passé de passé par Flashtool, mais pas moyen de trouver le fichier system à flasher.

donc bon je suis bloqué là, mon téléphone et rootable mais pas moyen d'aller plus loin.

Quelqu'un a t-il une solution s'il vous plait? merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...