Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (uniquement bootloader débloqué)


alex971

Recommended Posts

ok j'essaye de suite je vous tiens au courant.

merci

re,

donc j'ai essayé un wipe cache, ça na pas fonctionné : toujours même erreur.

puis un factory reset + wipe cache et la ca na pas fonctionné mais il a été plus loin :

mounting system...

deleting system: /bin/su..

deleting system : /xbin/su..

extracting files to system ..

setting system:bin/su permissions to 06755...

creating system:xbin/su symbolic link..

E: Error in /sdcard/Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip

(status |))

installation aborded.

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

finalement ça fonctionne malgré les messages d'erreur le SuperU est bien installe et fonctionne.

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rooté mon telephone dès que je l'ai passé sous ics mais je sais pas j'ai comme l'impression que ca ne marche pas.

Par exemple si je règle la puissance du cpu avec cpu master, il ne va pas me demander une requette root comme il fait d'habitude et quand je vais dans superuser, il me dit qu'aucune application n'est connu de SU et il n'y a rien non plus dans le log...

Comment faire pour savoir de manière sûr si mon tel est bien rooté ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ui pas bête, j'y avais pas pensé

Ba il ne ce passe rien

Bizarre...

Pourtant j'ai bien mis "demander" dans réponse automatique...

Ba je vien de reinstaller la rom et de mettre le seul kernel qui existe pour le moment ba pareil, rien ne ce passe dès que je tape SU.

Je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon premier message en tant que newbie sur ce forum sera pour remercier alex971.

J'ai suivi à la lettre ton tuto, et à part une petite peur (je ne savais plus comment sortir du mode recovery, mais j'ai suivi tes conseils, j'ai lu un peu de partout sur le sujet, et je suis tombé sur la réponse : volume haut + marche/arret pendant 10 secondes).

Donc, un grand merci pour tout ce temps que tu prends pour partager tes connaissances.

Je vais essayer de rester à l'affut des prochaines versions

@+

Lopazzo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun a des infos pour le root sans boot débloqué ??

Toujours rien vu de mon côté... j'attends aussi et je checke en attendant!! On se tient au courant dès que... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis sous ics depuis hier g voulu rooter mon tel suivan le tuto merci davence kar comme dab bien fait le seul problem c'est que quand j'ai voulut lancer sixasis controller pour jouer avec la manette ps3 il me di ke le root net pas accecible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde et les pro du fofo ^^

J'ai acheté un XS il y a un mois juste pour ces performances... :)

Je me baladais avec un SPICA avant donc ...

Bref...

Je passe a mon probleme directement, j'espere que vous pourrez m'aider.

-Sur mon spica j'avais mes jeux sur ma cartes mémoires. Mes savegardes étaient donc dessus? Si oui, est-il possible de les remettre sur mon XS?

-J'avais root, flashé...etc mon spica, j'avais aussi comme l'a dit un autre membre sur ce topic que le root faisait perdre sa garantie.. Hors je viens de chopper les fameuses tâches sur mon écran.

Alors si je root mon téléphone (juste pour enlever les applications inutiles) ma garantie saute ou non?

Le bootloader je ne veux pas y toucher, je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs, logo de démarrage?

Oui je sais!!! C'est écrit là, en rouge et en gras que vous allez me dire ! :P

Merci de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dingue. Impossible, sur mon ordi chez moi, de flasher l'image prérooté dispo sur XDA alors que la même manip' sur l'ordi du bureau, ça fonctionne...

C:\Fastboot\fastboot>fastboot flash boot recovery-nozomi.img

< waiting for device >

sending 'boot' (5414 KB)...

(bootloader) USB download speed was 25787kB/s

OKAY [ 0.231s]

writing 'boot'...

(bootloader) Flash of partition 'boot' requested

(bootloader) S1 partID 0x00000003, block 0x00002000-0x0000bfff

(bootloader) Erase operation complete, 0 bad blocks encountered

(bootloader) Flashing...

(bootloader) Flashing...tion complete, 0 bad blocks encountered

FAILED (unknown status code)

finished. total time: 2.184s

Ça peut venir d'où? Drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce n'est pas une "image prérooté" que tu essaye de flasher mais juste un "kernel modifié" qui intègre le RECOVERY

tu es sous quel windows?

moi je n'ai pas d'erreur sous WIN VISTA...mais je le fais directement avec FLASHTOOL: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/page__p__1539907#entry1539907

6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flastboot mode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool)

flashkernel1.jpg

7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez select kernel to flash

flashkernel2.jpg

8) l'explorateur de fichier va s'ouvrir...vous invitant à selectionner le KERNEL (en général un fichier boot.img)

flashkernel3.jpg

9) enfin une fois le fichier sélectionné...en moins de 10 secondes votre KERNEL sera flashé,

vous n'avez plus qu'à débrancher votre XS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai besoin d'un petit complément d'informations concernant la phrase suivante :

:excl:attention suite à cette manipulation votre XS bootera uniquement en recovery :excl:

pour qu'il puisse booter à nouveau "normalement" il vous faut flasher un kernel de base (voir post suivant)

??? Quel post suivant ? https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ ?

Si je comprends bien, je dois reflasher le tel avec une rom officielle via l'outil fashtool sinon je booterais constament en recovery ?

J'avais la rom suisse, je vais profiter pour mettre la rom francaise, est ce que cela pose un problème ?

Merci pour vos réponses.

PS: XS avec rom suisse ICS, boot deverouillé via le tuto et peut etre root si vous repondez à mes questions ,-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une erreur en recovery

Error in /sdcard/Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip

(Status 0) installation aborted

Après avoir réessayé 4 fois, c'est passé avec succès ! :)

Merci beaucoup

Modifié par neo_mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les ga je sui nouveaux sur se site et nouveaux chez android jetais chez apple donc jaimerai savoir tout dabor j aimerai avoir la dernier version de la mise a jour ??? jai tout fai stepbat.1 apres avec flash tool eteindre rester appuyer bouton du bas sa marche pas chez pas pk sa mai sa franchement je sui pas super bien caler sur pc je me debrouille comprend pas trop mon tel et aussi

bootloader unlock allowed : yes aider moi sa ma souler looool merci beaucoup

17/044/2012 00:44:02 - INFO - Flashtool Version 0.8.0.0 built on 2012-05-27 21:57:12

17/044/2012 00:44:02 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

17/044/2012 00:44:08 - INFO - Device connected with USB debugging on

17/044/2012 00:44:09 - INFO - Connected device : LT26

17/044/2012 00:44:09 - INFO - Installed version of busybox : N/A

17/044/2012 00:44:09 - INFO - Android version : 2.3.7 / kernel version :

17/044/2012 00:44:15 - INFO - Selected LT26i xperia S_6.1.A.0.452_1257-3120 NU FR ics (2).ftf

17/044/2012 00:44:15 - INFO - Preparing files for flashing

17/044/2012 00:44:29 - INFO - Please connect your device into flashmode.

17/044/2012 00:44:34 - INFO - Device disconnected

17/045/2012 00:45:01 - INFO - Opening device for R/W

17/045/2012 00:45:01 - INFO - Start Flashing

17/045/2012 00:45:01 - INFO - Flashing loader

17/045/2012 00:45:01 - INFO - Ending flash session

17/045/2012 00:45:01 - ERROR -

17/045/2012 00:45:01 - ERROR - Error flashing. Aborted

17/045/2012 00:45:01 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

17/045/2012 00:45:01 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

17/045/2012 00:45:15 - INFO - Device disconnected

17/045/2012 00:45:19 - INFO - Device connected with USB debugging off

17/045/2012 00:45:19 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

17/045/2012 00:45:42 - INFO - Device disconnected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai dévérouillé mon bootloader, puis j'ai suivis les info pour le rooter, mais j'ai commis une erreur, j'ai copier superSU en l'ayant préalablement dezipper sur le téléphone du coup je reste en mode recovery, comment puis-je me dépatouiller de la ?

merci d'avance pour votre précieuse aide et de la détaillé aussi étant un débutant sur les termes utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...