Aller au contenu

Information pour ICS pour l'acer Iconia a500


Recommended Posts

Pfiou, que ce fut long et pleins de test mdr, je suis enfin en ICS 4.0.3 !

Ce que j'ai fait pour en arriver là:

- Downgrade en 3.0.1

- Mise à niveau en 3.1 (manuellement)

- Mise à niveau en 3.2 (automatiquement) et là ma tablette ne voulais plus mettre à jour, pour elle elle était à jour, il me manquer toujours le 3.2.1 (grrrrr)

- Root du 3.2 pour le mettre en 3.2.1 en manuel (avec 7.014.14)

- Mise à jour avec les liens du ICS 4.0.3 en manuel

...j'ai connu plus simple mais depuis la 3.2 ma tablette refusai de se mettre à jour comme une grande....Coquine và !

Merci beaucoup pour ton retour.

Il m'a permis d'effectuer toutes les mises à jour et de réussir à passer en 4.0.3 manuellement.

Ce fût long, mais ça valait la peine. Dès les premiers instant on remarque une meilleure fluidité générale de la tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela peut aider, j'ai utilisé la technique xda pour forcer l'update à partir de la SD card et impossible de de-zipper l'archive décrypté avec izarc en revanche ça a fonctionné du premier coup avec winrar...

pour l'instant aucun problème sur la rom 4.0 c'et du honeycomb en plus propre en fait ;-) que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis comme toi, je possede une 501... il ne traite que de la maj de la 500... sur xda aussi!

je vais ecrire a acer.

font chier...

En même temps le sav d'Acer m'avait dit il y a quelques mois (quand j'ai acheté ma tablette, via la ruse SFR de septembre 2011)que je ne recevrai jamais de MAJ... Alors que j'ai eu toutes les MAJ 3.2, 3.2.1 ...

Leurs arguments étaient : trop compliqué à mettre à jour la A501, la 3g, surcouche SFR... bref que des bons arguments difficiles à contredire !

En attendant je guette une probable MAJ tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je faisait partit des personne bloquer sous android 3.2 seulement je viens de tester la methode manuelle et je suis maintenant sous 4.0.3 ICS

voila le lien a suivre

https://forum.frandroid.com/topic/101596-tuto-maj-manuelle-vers-ics/

Perso pour moi ca a marcher alors pourquoi pas vous qui etes sous android 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la maj par OTA ce soir. Update ok mais la tablette reboot en boucle si j'active le wifi :/

Contrairement aux personne sur ce forum, dans about j'ai

Image Acer_AV041_A500_RV05RC01_PA_CUS1

Build : Acer_AV041_A500_1.033.00_PA_CUS1

Ref image : FM.S14A0.00Y

Je suis bien en 4.03 avec un kernel 2.6.39.4+

Bref, galère....

Pour etre plus précis, c'est dès que le wifi obtiens une IP que ca reboot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TiTerm

Au vu de ce que tu marque, tu es en possession d'un modéle US, si je me souviens bien, et je crois que sur cette version, je ne saurai plus te dire où j'ai lu cela, mais de nombreuses personnes ayant cette référence de MàJ, ce plaignaient de ce soucis.

Edit : cest ici, http://www.acertable...ssue-wi-fi.html, apparement tu n'es pas le seul sur ce forum anglophone, et je crois qu'il en parle dans d'autre sections.

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je faisait partit des personne bloquer sous android 3.2 seulement je viens de tester la methode manuelle et je suis maintenant sous 4.0.3 ICS

voila le lien a suivre

http://forum.frandro...uelle-vers-ics/

Perso pour moi ca a marcher alors pourquoi pas vous qui etes sous android 3.2

Bon ben j'ai fait comme toi, je me suis lancé et en effet passage direct de 3.2 a 4.0.3 comme qui rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la procedure du tuto mais quand je fais volume - et power en même temps, jusqu'a ce que le recovery apparaise il a un point d'exclamation sur mon petit bonhomme vert et rien ne ce passe je suis en Acer _A500_7.014_COM_GEN1

et j'ai bien telecharger le logiciel Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991

que j'ai installez sur ma carte mais nada la tablette ne fais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

j'ai besoin d'aide, je me demande ce que fait mon iconia je n'ai toujours pas de mise a jour je vous donne le build qui est bien vieux

ACER A 500 7.006.01 COM GEN 1 !!!

Je suis bloqué a 3.2 depuis longtemps aucune mise a jour 3.2.1 dispo pour moi, et par le fait aucune mise a jour 4.0.3, la ça commence a m énerver je fais une recherche manuelle dans les paramètres mais la tablette me dis que je suis a jour !!

Tablette achetée le jour de la sortie !! et je beneficie de moins de mise a jour que les dernières iconia, bref je désespère !!

merci pour vous solutions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant une tablette capricieuse avec les MAJ (je n'ai eu le droit que de la 3.0 à la 3.0.1), je suis toujours passé par le mode recovery. Hier soir j'étais bloqué en 3.1 (que j'avais déjà installé manuellement) et j'ai passé les différents update pour arriver en ICS.

Tout d'abord, il faut effectivement comme dit plus haut le programme Acer update decrypter (Tuto)

- > http://forum.xda-dev...d.php?t=1099673

J'ai passé dans l'ordre les updates suivantes (copie sur une carte SD du fichier update.zip, reboot avec VOL- + power)

- > Acer_A500_1.139.04_4.010.40_COM_GEN1 pour passer en 3.1

-> Acer_A500_4.010.40_7.006.03_COM_GEN1 pour passer en 3.2 (lien)

- > Acer_A500_7.006.03_7.014.03_COM_GEN1 pour passer en 3.2.1 (lien)

- > Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1 pour passer en 4.0.3 (lien)

Une MAJ de ICS ne correspondant pas tout à fait à ma version n'a posé aucun problème (je pense que la version 7.014.03 contient ce qu'il faut pour une MAJ 7.014.01)

Si ça peut aider quelqu'un.

kyssc00l

bonjour a tous !!

j'ai besoin d'aide, je me demande ce que fait mon iconia je n'ai toujours pas de mise a jour je vous donne le build qui est bien vieux

ACER A 500 7.006.01 COM GEN 1 !!!

Je suis bloqué a 3.2 depuis longtemps aucune mise a jour 3.2.1 dispo pour moi, et par le fait aucune mise a jour 4.0.3, la ça commence a m énerver je fais une recherche manuelle dans les paramètres mais la tablette me dis que je suis a jour !!

Tablette achetée le jour de la sortie !! et je beneficie de moins de mise a jour que les dernières iconia, bref je désespère !!

merci pour vous solutions !!!

Je pense que tu devrait faire une mise à jour manuelle vers la 3.2.1 (cf mon post ci-dessus) en récupérant l'update Acer_A500_7.006.01_7.014.01_COM_GEN1 (lien)

Kyssc00l

je suis la procedure du tuto mais quand je fais volume - et power en même temps, jusqu'a ce que le recovery apparaise il a un point d'exclamation sur mon petit bonhomme vert et rien ne ce passe je suis en Acer _A500_7.014_COM_GEN1

et j'ai bien telecharger le logiciel Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991

que j'ai installez sur ma carte mais nada la tablette ne fais rien

Est-ce que c'est bien le fichier update.zip récupéré dans l'archive que tu as copié sur ta carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

j'ai besoin d'aide, je me demande ce que fait mon iconia je n'ai toujours pas de mise a jour je vous donne le build qui est bien vieux

ACER A 500 7.006.01 COM GEN 1 !!!

Je suis bloqué a 3.2 depuis longtemps aucune mise a jour 3.2.1 dispo pour moi, et par le fait aucune mise a jour 4.0.3, la ça commence a m énerver je fais une recherche manuelle dans les paramètres mais la tablette me dis que je suis a jour !!

Tablette achetée le jour de la sortie !! et je beneficie de moins de mise a jour que les dernières iconia, bref je désespère !!

merci pour vous solutions !!!

j'avais le même build que toi et suis passé directement à 7.014.01_041.203.01_COM_GEN1 en faisant l'install manuelle dont tu trouveras le tuto + haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant une tablette capricieuse avec les MAJ (je n'ai eu le droit que de la 3.0 à la 3.0.1), je suis toujours passé par le mode recovery. Hier soir j'étais bloqué en 3.1 (que j'avais déjà installé manuellement) et j'ai passé les différents update pour arriver en ICS.

Tout d'abord, il faut effectivement comme dit plus haut le programme Acer update decrypter (Tuto)

- > http://forum.xda-dev...d.php?t=1099673

J'ai passé dans l'ordre les updates suivantes (copie sur une carte SD du fichier update.zip, reboot avec VOL- + power)

- > Acer_A500_1.139.04_4.010.40_COM_GEN1 pour passer en 3.1

-> Acer_A500_4.010.40_7.006.03_COM_GEN1 pour passer en 3.2 (lien)

- > Acer_A500_7.006.03_7.014.03_COM_GEN1 pour passer en 3.2.1 (lien)

- > Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1 pour passer en 4.0.3 (lien)

Une MAJ de ICS ne correspondant pas tout à fait à ma version n'a posé aucun problème (je pense que la version 7.014.03 contient ce qu'il faut pour une MAJ 7.014.01)

Si ça peut aider quelqu'un.

kyssc00l

Je pense que tu devrait faire une mise à jour manuelle vers la 3.2.1 (cf mon post ci-dessus) en récupérant l'update Acer_A500_7.006.01_7.014.01_COM_GEN1 (lien)

Kyssc00l

Est-ce que c'est bien le fichier update.zip récupéré dans l'archive que tu as copié sur ta carte SD ?

je suis en

Version android=3.2.1

Version du Noyau=2.6.36.3+

Numero du build=Acer_A500_7.014.14_COM_GEN1

j'ai telecharger=Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991

que j'ai decompresser avec acer_update_decrypt

j'ai eu un autre fichier compresser marquez update

et quand je vais sur ma tablette pour faire le recovery j'ai la photo ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ayant un n° de build Acer_A500_7.014.15_com_gen1, est-il possible d'utiliser le build (Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...