Aller au contenu

[ROM] OFFICIEL CM7.2.0 Olympus (01/07/12)


Recommended Posts

Salut, si je veux faire la mise à jour de la nightly vers la stable, il faudra que je réinstalle tout, ou mes paramètres et applis seront conservés (sans faire de backup donc), et y-a t'il une mise à jour des Gapps à faire? Merci.

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais un wipe data, tu perds toutes tes applications mais venant d'une rom cm7 ce n est pas necessaire, un wipe cache partition + wipe dalvik sont suffisant.

Concernant les gapps, il n'a plus de changement sur android 2.3 mais seulement sur android 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, là je ne comprends plus... Hier (le 16) est sortie une version stable, et aujourd'hui (le 17), voilà de nouveau une nightly. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... Je tourne sous la version du 10/06, puis-je passer directement à la nightly d'aujourd'hui sans flasher la stable d'hier? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai installer cette rom (la stable) , elle fonctionne vraiment bien , pas de souci particulier , le kernel elite @ 1600 mhz que l'on trouve sur xda fonctionne très bien , empreintes idem pas de souci non plus avec le wifi ou autres ... j'ai juste virer le launcher d'origine pour le remplacer par le launcher "zeam" que je vous conseil de tester ;)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le kernel elite 1.6Ghz, c'est bien celui? :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1354502

Niveau batterie, ça consomme beaucoup?

Ca me paraît énorme, 1.6Ghz, quand on sait que c'était conçu pour tourner à 1Ghz à la base, concrètement, y-a t'il un risque de dommage hardware?

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui la , niveau autonomie va me semble normal , je ne vois pas la batterie se décharger anormalement , on verra dans deux ou trois jours ce que va donne ...

je ne pense pas que le hardware souffre (aucune chaleur ou truc bizard dans le genre)

pas un seul bug jusqu'a présent !

avec la suppression de certaines applications je suis a un peu plus de 700 mo de mémoire disponible , franchement pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout overclock réduit plus ou moins la durée de vie du SoC.

Par contre les kernels de Clemsyn fonctionnent sur les Atrix de manière aléatoire. Il se peut que tu aies des reboots, des SOD ou encore un redémarrage impossible après son flashage mais par contre chez d'autres, il n'y a aucun souci comme par exemple pour ovme.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la chance oui :) toujours aucun souci ...

hd2 : sur un hd2 je n'été stable qu'a 1400 mhz (et des poussières) mais sur mon autre hd2 : 1536 mhz stable .

folio : les deux premières stables a 1400 mhz , la dernière (la troisième donc) est stable a 1500 mhz ...

tout ca pour dire que c'est exactement comme sur un pc : sur 2 cpu , 1 des 2 cpu montera plus haut que l'autre , c'est idem pour un cpu de smartphone (ou tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. J'ai testé mon atrix sur Quadrant et Antutu avec le kernel Faux à 1.45 Ghz puis avec le kernel CM7 "unified" à 1.45 Ghz pourtant siglé Faux aussi, et j'ai eu des différences de performances énormes, genre 3200 pour Faux contre 6700 pour unified sur Antutu, proportionnellement pareil sur Quadrant. Pourquoi? Je n'accorde pas une grande importance à ces tests (j'aime bien péter des scores 8-)), mais ça m'intrigue.

Si je veux revenir au kernel d'origine de la ROM, il est dispo ou il faut que je reflash la nightly?

Merci d'avance.

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 5000 environ a quadrant et 6900 antutu ...

pas de grosse différence a 1600 , je sais aussi que motorola a privilégier le confort utilisateur sur l'atrix plutôt que de privilégier les performances ...

c'est pour va que les scores sont bas comparer a d'autres smartphones comme le s2 ou lg x2 par exemple ... le kernel d'origine est sur la page des kernel a 1.45 normalement :

http://www.forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1156040

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pourquoi en avoir 2 différents pour chaque fréquence, et avec des performances différentes pour chaque fréquence?

Edit : Ovme, ton lien ne fonctionne pas chez moi...

reEdit : Il y a une petite différence dans le nom des kernels : **024r** et **024r2**, et c'est ce second à fréquence égale qui à l'air de faire ramer...

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il vraiment des raisons de OC un smartphone ? La plupart des jeux sont justement optimisés pour des processeurs du marché et non pas pour des configs théoriques comme ça peut être le cas sur PC. Du coup, OC un smartphone, ça s'apparent à mes yeux à un bon moyen de faire chauffer le processeur, de tuer sa batterie et de rendre son système instable... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un petit truc pas très grave mais quand même un peu gênant, quand le téléphone est connecté au socle auto, il passe quand même en veille suivant la consigne, même avec le chargeur branché (pas top pour suivre le gps par ex.). Sous GB officiel, l'ecran reste allumé, sauf si le chargeur est debranché, là il passe en veille normalement. J'ai raté quelque chose, ou y a t'il un moyen d'arranger ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DannyBiker L'intérêt n'est pas forcément direct mais si tu as un webtop, je crois que c'est assez utile d'avoir un kernel avec O/C possible du CPU.

Moi j'utilise le kernel O/C @ 1,4GHz de Clemsyn et je règle en max @ 1,00GHz la plupart du temps avec AtrixTweaks.

L'Atrix est nettement plus rapide sur les pages web lourdes lorsque les coeurs sont clockés @ 1,4GHz.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple de l'overclock :

j'aime les jeux a l'ancienne , j'utilise un émulateurs pour lancer de vieux jeux de psx par exemple ...

certains de ces jeux font environ 500mo , il faut décompresser pour utiliser les fichers a l'intérieur ...

et bien après overclock , la vitesse de décompression est largement supérieur !

il n'est donc pas utile d'overclocker tout le temps mais des fois c'est appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...