Aller au contenu

[ROM] OFFICIEL CM7.2.0 Olympus (01/07/12)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom mais j'ai un petit souci, quand j'installe des applsi à partir de mon pc sur le site de google store, après validation il est écrit que mes applis ont été installé, mais aucun téléchargement ne se lance sur mon atrix.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je serait toi je ferais un full wipe , réinstallation de la rom et des gapps , et logiquement si tout est synchro ça fonctionnera vu que ça fonctionne pour moi ... la qualité de la connection dois avoir sa petite importance mais je ne suis pas sur de ce que j'avance a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a un truc que je trouve bizarre avec les perf 2D et j'ai rien trouvé sur xda-dev. Voilà:

- Sur Quadrant (en tournant sur la CM7 officielle + faux kernel 1.3ghz) j'ai les mêmes perf 2D qu'avec mon vieux galaxy teos OC@1.26ghz : FPS à 32 et un score d'environ 500

- Le scroll est fluide pour ma liste de contacts mais un peu laggy sur le scroll de mes fichiers avec l'app File Expert (que j'utilisai aussi sur le samsung et qui était legerement plus fluide)

- Les scores Quadrant que j'ai pu voir sont similaires au mien donc à priori j'ai pas de pb sur ma rom

- J'ai désactivé le cache du scroll dans build.prop : y'a du mieux mais pas génial

Et donc je trouce ça pour le moins curieux qu'un tel au bas mot 4x plus puissant que le TEOS ne soit pas plus rapide pour la 2D ...

Des avis ?

à+, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je l'ai remarquer aussi qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de la 2D et 3D quand on change de kernel ...

avec le kernel d'origine en 2D et 3D les scores sont meilleurs que sous un autre kernel , avec le kernel 1.6 je vois effectivement le nombre des fps chuter , pour l'instant je suis a 5169 points mais c'est pas la 2 ou 3D qui m'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2D l'évolution est faible, hein. ^^

Entre un Motorola Atrix et un HTC One S, le score des benchmarks grand public (PEU FIABLES) est très similaire.

Pour le reste les possibilités natives et celles "qu'indique" le kernel sont plus ou moins différentes.

Tu arrives à faire tourner Spider-Man sans lags sur ton Teos ? Certains problèmes de fluidité sont directement dues aux applications.

Cela fait longtemps que je ne fie plus à tous ces benchmarks grand public et mon Atrix est très fluide.

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour les benchmarks.

Mais le score est corroboré par une appli somme toute plutot basique : un explorateur de fichier, qui est limite plus fluide sur le teos que sur l'atrix...

Ça pourrait indiquer un pb sur CM7 ou kernel. Malheureusement, je ne me rappelle pas de ce que ça donne sur la stock rom. Si c'est pareil c'est l'architecture de l'atrix, sinon c'est un souci dans cm7/kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour clore le sujet je viens de faire des tests. Suis revenu à la stock rom + stock kernel ... que de temps perdu ! :o)

Donc, en stock, les perfs 2D sont abominables, quadrant affiche meme pas le fps et ça donne un score de 270. Avec le kernel faux123 1.3ghz ça monte à 300. Et mon explorateur de fichier préféré (plus pour longtemps ...) File Expert rame au niveau du scrolling.

Bref, c'est pas la faute de CM7, c'est l'atrix qu'est un peu mou du gland en 2D ...

voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'interesse à cette ROM.

Je me pose des questions :

Est-elle en français ?

Il y a accès au Play store ?

Et enfin peut ton revenir a la ROM d'origine (comme il sortait d'usine) dans le cas où je voudrais revendre mon téléphone ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est multilangue, le play store s'installe à part de la rom avec les gapps (google application, c'est une question de license) et oui on peut revenir à la rom original en la reflashant avec son kernel ou au pire le sbf (non recommandé le sbf car le bootloader est inclu dans le flash).

Lances toi si ton bootloader est débloqué c'est fait pour essayer d'autres roms que l'original :)

Edit: Tu peux aussi faire un nand backup pour sauvagarder ta rom et la restaurer si la cm7 te plait pas.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gapps sont dans le 1er post avec la rom mais tu l'as débloqué ton bootloader ?

Sinon les bootloaders à ma connaissance tu les trouveras qu'en sbf, si t'y touches pas il bouge pas. En résumé les zips par recovery cwm ça craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et après c'est écrit unlocked au démarrage, de là tant que tu ne le reflash pas il ne bougera pas. Normalement dans l'opération t'as installé un recovery trafiqué (recovery cwm) qui permet d'installer les roms sans risque et sans toucher au bootloader :)

Donc vas y flash, et comme je te l'ai dit si elle te plait ben suffit d'en installer une autre (l'original existe en version cwm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre bootanimation et bootlogo.

Le bootlogo est l'image non animée du démarrage, c'est elle qui remplace l'image menu du bootloader.

Donc si vous souhaitez garder le M, ne pas flasher celles qui contiennent un bootlogo ou sinon, supprimez le fichier logo.bin du .zip téléchargé.

Pour ce qui est des bootanimations, je re-upload (une trentaine) d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...