Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

salut a tous,

alors,

possédant une psvita,

j'ai décidé de vérifier l'ecran avec un fond blanc.

et bingo!

j'ai exactement le même phénomène !

a savoir un voile jaune a divers endroit de l'écran,

de plus mon écran apparaît vraiment blanc que lorsque je le regarde sur le côté !

de face il est jaune !

donc

je pense comme la personne précédemment

que tout cela vient du rétro éclairage de l'ecran,

et que tout ceci est parfaitement normal.

car en plus du halo jaune,

ma vita a aussi des taches qui apparaissent sur fond noir cette fois ci 0_o

mais ceci est normal sur ce genre d'écran.

(inscrit dans la notice)

d'ailleurs bon nombre ont échangé leurs console(jusqu'a 3) pour

finalement avoir ces taches.

voilà,

j'espère avoir soulagé les plus parano d'entre nous

( y compris moi :D )

l'ecran du telephone n'as aucun soucis,

tout ceci est normal.

;)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AXLGood as tu un quiconque problème mental parce que plus je voit tes posts et plus jme dit qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond.

Et ce téléphone à bien un problème de tâche jaune, reconnu par Sony et je pense pas que presque tout le monde ici et sur XDA soit parano...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

"Mal"heureux possesseur d'un sony xperia s depuis début mars (version 12W08), j'ai enfin réussi à faire apparaître cette fameuse tâche jaune (je suis presque rassuré). Je n'avais jusqu'à alors une légère teinte jaunâtre sur le bas et le contour droit de l'écran.

Je vais donc à mon tour me diriger vers le SAV Sony via le PSM de ma ville. Mon problème est cependant double en effet, outre cette tâche jaune j'ai également 3,5 pixels deffectueux (pour l'instant).

Que dois-je faire mentionner uniquement la tâche ( de toute façon ils vont changer la dalle de l'écran) ou bien dois-je également mentionner ces pixels deffectueux? Je n'ai pas si la garantie fonctionne pour 3 pixels. Avez-vous une idée sur la question?

D'autre part, j'ai écumé le site pour savoir comment c'était passé le retour SAV mais je n'ai eu que très peu d'infos. Ca me fait un peu peur. Un utilisateur a même mentionné que son portable était revenu dans le même état si ce n'est une mise à jour software faite par sony. En gros le SAV n'a rien fait!!!

C'est bien de communiquer sur un défaut de fabrication et dans prendre la mesure mais si l'on ne le règle pas c'est du foutage de .... Je me base en même temps sur l'expérience d'un seul utilisateur ( c'est déjà un de trop)

Devrais-je renvoyer en SAV la boîte et son contenu en plus du téléphone? Une suppression de l'ensemble de mes données est-elle souhaitable ( remise à zero usine).

Je vais essayer de gérer tous ça dès lundi je vous tiendrais au courant de l'évolution de la procédure en espérant qu'il se bouge rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très légère teinte jaune uniforme sur la bas de l'écran,

Acheté nu chez Virgin version World 12w14

J'ai déja jouer plus d'une heure à Dungeon hunter 2

Rien de plus à signaler, ça ne me gène en rien et ne le vois que quand je regarde vraiment.

Si je n'avais pas lu le sujet je ne m'en serai peut être même pas apperçu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

de 1

j'ecris avec mon tel et la manière dont est structuré mes posts sert a etre plus claire,et je n'y suis pour rien si cela apparaît autrement chez vous.

c'est parfaitement claire chez moi.

ensuite,

comme je l'ai deja précisé il y a une différence entre ceux qui on un halo jaune(parfaitement normal)

et des taches jaunes(pas normal)sur leurs ecrans.

j'essaye d'aider les personnes du mieux que je peux.

envoyer tous vos tel si ca vous chante!

l'humour n'est pas un problème mentale a part pour certains frustrés sexuel,

accros aux ecrans lcd et autres ipad incipide.

je n'en veux à personne car

l'insulte,le jugement,la délation,l'impartialité,l'intolerence,

sont les seules recours aux incultes.

(j'ai mis ce screen pour prouver que tout est normal,et qu'il y a plus de deux mots par phrase !!!)

voila Mr le juge :)

pour antisthene,

j'ai fait la remarque dans un post précédent que la garantie fonctionne a partir de 3 pixel mort

(dans la notice,comme par magie,des reponses y sont indiquer)donc oui tu peut envoyer ton phone pour réparation.

ciao

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AXLGooD tu n'es pas tout seul, ta façon d'écrire est très pénible, que ce soit ton screen ou sur mon écran d'ordinateur, c'est lourd, pas besoin d'aller à la ligne après des mots tels que "ensuite" ou "car"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tendrait à prouver que même les séries récentes sont touchées! Ca craint!

C'est vraiment très léger et dégradé sur environ 1cm puis plus rien et ça n'a pas l'air d'évoluer même avec plus d'une heure sur un jeu HD donc le problème est quasiment résolu je ferai une photo de mon écran sur la page google.

Voilà très difficile de vous montrer ce que ça donne : dscn5172.jpg

Uploaded with ImageShack.us

On ne vois à vrai dire rien sur la photo mais ça reste visible à l'oeil

P.S : la photo à été prise avec luminosité max sur le SXS

Une autre :

dscn5162d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien c'est bien là le "problème" et sous un autre angle on vois des tâches que je ne vois pas, c'est difficile de prendre une photo avec un appareil numérique sur un écran LCD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul dans ce cas Rolleos.

J'suis également en 12w14 et j'ai un très léger halo de environ 1cm de hauteur sur le bas de l'écran.

Je l'ai montré à des amis et personne ne l'a remarqué mais personnellement, je vois que ça sur un écran blanc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AXLGooD

Lorsque tu écris un message à l'aide de ton XS, n’appuies pas sur la touche Entrée (en bas à droite), sers toi plutôt du retour de ligne automatique, tes mots ne seront pas coupés ou passe en mode paysage.

Et sert toi de la touche entrée que pour faire des sauts de lignes à la fin de chaque phrase.

Dsl pour le Hs

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc pas miro LOL, mais ce n'est pas aussi gênant que sur d'autres séries. À vrai dire je ne le vois que quand je regarde vraiment.

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait pas eu ce topic je serai certainement passé à côté de ce défaut.

C'est pas forcément gênant et j'ai peur que le sav travaille mal ou qu'il passe à côté du pb tellement c'est léger.

Risquer 2 mois sans téléphone et peur de retrouver une épave,ça fout la trouille

Je vais faire chauffer mon htc ! Je suis sûr que je vais y trouver un défaut lol !

Tant qu'à être parano, la télé led va y passer aussi, puis ma montre et l'ordinateur de bord de ma voiture...

Je ferai venir un semi-remorque et je renvoie tout au Sav..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Quand j'ai acheté mon Lcd (Sony 46HX800), je me suis aperçu que j'avais une grande bande verticale de 15 cm le long de l'écran.

Elle était à peine visible sauf pendant les matchs de foot ou émission National Géo à cause du traveling horizontal.

Du coup allo Darty (super sav), j'ai eu du mal à me faire entendre, suis allez les voir avec photos à l'appuis, un technico- commercial et venu chez moi pour re-vérifier et j'ai eu droit à un changement de dalle quelques jours plus tard.

Tout ça pour dire que Sony fait de super bons produits, pas que fabriqués en Chine; mon Lcd venait de Pologne. Mais ils ont quelques problèmes avec les écrans (défaut de fabrication et non de conception).

Je ne sais pas si il existe des centres Sony (comme il y a des centres Nokia) j'ai cassé 2 fois l'écran d'un N95 8G; ils me l'ont toujours changé sur place moyennant 90€ ;)

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une betise, mais est ce que la tache jaune ou halo, ce trouve dans la zone basse du téléphone, à l'endroit ou ce trouve les raccourcis (telephone, sms ...) et si oui est ce que cela ne pourrait pas etre une persistance du dégradé blanc qui est dérrière ?

si je me suis bien fait comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette teinte légèrement jaune est plus du à un défaut d'uniformité lié à l'écran, beaucoup de lcd (ecran de pc télé) on ça (c'etait encore pire dans le passé) pour moi ça s’atténue en poussant la luminosité mais faut vraiment etre pointilleux la.

Apres en faisant mes test ( mais après 2 jours ininterrompus) pour les taches je me suis aperçu que l'écran marquait (comme les plasma) mais ça disparaît après quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sacrée grosse lecture de ce topic, je viens ajouter mes tâches à moi...

Xperia S noir acheté début mars chez Virgin Mobile - 12W08

Depuis qql temps j'avais une tâche blanche en bas, au dessus de la touche sensitive Home. Depuis aujourd'hui je la vois jaunâtre sur fond blanc...

Y-a-t-il des gens qui ont reçus leur Xperia S du SAV depuis? du neuf, problème réglé?

Pour ceux qui sont sous Virgin Mobile, vous les avez contacté directement?

J'ai envoyé un tweet aux CM de Virgin et SonyFr je vais voir s'ils sont au courant de qqlch...

Bonne soirée et merci d'avance pour une éventuelle réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...