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Tache écrans


MouArF

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Parce qu'ils ont envoyé leur téléphone direct alors que le problème n'était même pas encore identifié!! Forcément! Sans compter qu'ensuite il faut l'arriver des stocks!

Si on dit d'attendre un peu avant de le renvoyer c'est pas pour rien! Il est garanti 2 ans le téléphone, pas 15 jours, alors ça sert à rien de stresser et de l'envoyer aussitôt! En plus le problème n'est pas pénalisant pour l'utilisation générale, donc ce n'est vraiment pas la mort d'attendre quelques mois avant de le renvoyer.

Ceux qui se plaignent que ça fait un mois qu'ils sont sans téléphone bah j'ai envie de dire que c'est bien fait pour eux, on se doutait très bien que ça n'allait pas se faire dans les jours suivant les premiers retours du problème!

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Service client Orange contacté aujourd'hui : problème bien reconnu et prise en charge d'un échange express du téléphone.

Pas de stock pour l'instant, ils me recontactent demain ou en début de semaine prochaine : selon le technicien, ils vérifient que les mobiles qui leur restent ne sont pas touchés...

Le SAV Orange vient de me contacter, je récupère un mobile en échange standard dans un point relais à côté de mon domicile ce vendredi.

On verra s'il n'est pas touché, et de quelle série il s'agit.

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Une procédure d'échange commence à être installée si je comprends bien ?

Pour ma part surprise ce matin, après envoi massif durant 15 minutes de sms, j'ai une tâche qui est apparue sur le coin supérieur droit.

Franchement ce n'est pas gênant du tout car elle disparait.

Le problème c'est que plus on va arriver en été, plus la batterie va chauffer rapidement et donc plus les tâches vont apparaître.

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En ce qui me concerne, c'est bien mon opérateur qui m'échange mon téléphone, et ceci Orange le fait systématiquement dans le cadre de

l'échange express, à partir du moment où le problème est reconnu par le constructeur, ce qui est le cas ici.

Modifié par agnerisson
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Pour ceux pour qui le délai est long, n'oubliez pas que la loi impose deux choses :

1) Passé 7 jours d'immobilisation, la garantie doit être prolongée d'autant que ça durera.

2) passé 21 jours, ils sont censés avoir eu les pièces détachées, si ça dépasse le mois, le client est en droit de demander un échange ou un remboursement.

Le SAV Orange vient de me contacter, je récupère un mobile en échange standard dans un point relais à côté de mon domicile ce vendredi.

On verra s'il n'est pas touché, et de quelle série il s'agit.

Juste pour info, l'échange Orange c'est contre du reconditionné.et non du neuf (sauf appareil récent et dispo qu'en neuf). Donc tu ne tomberas pas forcément sur un récent.

ou Sony utilise des plastiques chinois ;) pour faire des économies d’échelle.

En ce qui concerne la fissure, ce qui me surprend c'est juste que cela arrive aussi vite.

le portable, sur la partie que l'on voit n'a pas l'air d'avoir subi de choc, la maltraitance ne semble

pas être en cause.

C'est une partie fragilisée à cause du trou pour le connecteur jack, ça se trouve il suffit d'une petite torsion (dans la poche) pour que ça finisse par céder. Il n'y a pas qu'en faisant tomber son téléphone qu'on provoque de la casse.

Par contre, tordre la prise provoquera certainement un faux contact avant de toucher le plastique

Modifié par ToonSpirit
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Je suis à la page coco, y a des mecs qui attendent le retour de SAV de leur mobile depuis 1 mois ... mais si tu trouves ça correct comme SAV ...

Encore une fois on parle d'un mobile à +400eur, pas d'un walkman à 40eur, le SAV doit suivre en conséquence ... Le stock d'écrans c'est pas le problème du client hein, s'ils ne peuvent pas assurer un SAV dans un délai correct qu'ils fassent des échanges standard.

Entre HTC et Apple qui font des échanges standard et Sony qui immobilise ton mobile 1 mois le choix est vite fait pour le prochain portable. Mais Sony a perdu 4 milliards de $, tout va bien ils n'ont pas besoin de fidéliser la clientèle...

Faux ! mon pote avec son iphone 3gs ecran cassé a du attendre 2 mois avec un vieux portable en pret .

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Et il ne faut pas tout mélanger, il s'agit pas d'une panne de base mais d'un défaut non prévu à la base qui demande un remplacement d'une pièce qui n'est pas encore dispo partout. Le SAV de Sony n'est pas merveilleux mais pour des réparations classiques, on arrive pas à ce genre de délai habituellement.

Après le remplacement sous quelques jours c'est rare et c'est loin de concerner la majorité des constructeurs. Apple a un service pour ça (d'un autre coté encore heureux vu qu'ils s'occupent exclusivement du SAV) par contre, quand c'est hors garantie ou qu'il s'agit de certains cas particuliers, on casque...

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Je suis à la page coco, y a des mecs qui attendent le retour de SAV de leur mobile depuis 1 mois ... mais si tu trouves ça correct comme SAV ...

Encore une fois on parle d'un mobile à +400eur, pas d'un walkman à 40eur, le SAV doit suivre en conséquence ... Le stock d'écrans c'est pas le problème du client hein, s'ils ne peuvent pas assurer un SAV dans un délai correct qu'ils fassent des échanges standard.

Entre HTC et Apple qui font des échanges standard et Sony qui immobilise ton mobile 1 mois le choix est vite fait pour le prochain portable. Mais Sony a perdu 4 milliards de $, tout va bien ils n'ont pas besoin de fidéliser la clientèle...

Moi j'ai fais constater la taches par psm, il ont commandé l'écran mais j'ai refusé de laisser mon tel et du coup je continu à m'en servir en attendant la réception de la pièce.

Franchement, vu le prix d'un iphone, ils peuvent largement faire un échange standard.

Modifié par fred2bx
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Et ils en font quoi de l'ancien ? Ca leur coûte moins cher de remplacer les pièces incriminées que tout l'appareil, surtout quand il s'agit d'un problème de grande ampleur.

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Je pense savoir comment ça s'est fêlé ... J'ai un casque Grado dont le câble est assez lourd, à mon avis (je ne l'utilise que chez moi) ça a suffit pour trop appuyer si à un moment je me suis déplacé avec ... je ne serais pas étonné, ce plastoc me fait peur depuis le début alors qu'avec le HTC Desire ça faisait quand même plus solide ...

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Donc on peut aller chez Psm, leur faire constater le défaut, et on peut donc exiger de garder le téléphone en attendant et c'est eux qui commandent la pièce ? Il n y a aucun frais pour nous ?

J'ai lu quelques pages plus haut que apparemment dans certaines enseigne, ils remplacent écran + processeur, je comprend pas il y a aussi un problème de proc sur les 12w08 ?

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C'est pas un commercial, c'est le gérant Psm du coin.

Il perçoit de l'argent sur chaque réparation effectuée.

Et il ne m'a pas envoyé aux fraises, il est ok pour réparer tout Xs.

J'ai pas pigé ta réponse là :-/

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Pas de problèmes Max ;)

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que certaines personnes, à certain moment de la journée, non pas envie de se prendre la tête et te fond des réponses "toutes faites" pour que tu les laisses tranquille. Tu reviens qq jours plus tard, tu t'adresses à la mm personne en exposant les mm problèmes et tu auras une autre réponse :)

Je généralisais en disant "commerciaux"

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Pour ceux pour qui le délai est long, n'oubliez pas que la loi impose deux choses :

1) Passé 7 jours d'immobilisation, la garantie doit être prolongée d'autant que ça durera.

2) passé 21 jours, ils sont censés avoir eu les pièces détachées, si ça dépasse le mois, le client est en droit de demander un échange ou un remboursement.

Est ce vrai cette histoire de remboursement, car aujourd hui j'en suis à 6 semaines d'attente, et franchement j'en ai raz le bol ?

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ha c'est pas mal ton truc toon:

"Pour ceux pour qui le délai est long, n'oubliez pas que la loi impose deux choses :

1) Passé 7 jours d'immobilisation, la garantie doit être prolongée d'autant que ça durera.

2) passé 21 jours, ils sont censés avoir eu les pièces détachées, si ça dépasse le mois, le client est en droit de demander un échange ou un remboursement."

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tsstss,

pour ceux qui desire connaître la qualité du tel,facile c'est marqué dessus!"MADE IN CHINA"

ensuite,pour le SAV et l'attente,

lors de reception du tel par poste,vous disposé de 15 jours pour un echange du tel.

7 jours si acheté en magasin.

Passé ces dates,

le tel seras réparé(ouvert,rayé,manipulé,tombé,ect..)

tout ceux qui on fait de l'électronique savent qu'un produit ouvert après usine ne fonctionera jamais plus comme a l'origine(poussière,vibrations,humidité,ect)

Donc si problème envoyé le tel rapidement.

Maintenant,

sony est très fort en com et techniques commercial,et savent,que vendre un produit défectueux avec un bon sav(sony pas orange)fait parlé de la marque en bon ou mauvais,peut importe,ensuite,il suffit d'annoncer pendant la tempête,un nouveau produit qui feras oublié le défectueux

HAYABUSA hahaha !!!

et tout rentre dans l'ordre :D

SONY est une marque de fans !

Mais surtout pas de qualitè !

il faut souffrir pour être beau ;)

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Tu racontes un peu n'importe quoi...

La chine est capable de faire de très bons produits, tout dépends du cahier des charges voulu par les constructeurs qui commande leurs produits (ou du sérieux de certaines usines ou sous traitants aussi mais les problèmes on en voit dans tous les pays, surtout quand on tire au plus bas les prix).

Ils ont un savoir faire, après ils ont cette réputation parce qu'ils inondent le marché de produits low cost, de copies, etc... qui sont vraiment limites pour certains.

Sony fait des erreurs mais propose aussi d'excellents produits avec une bonne qualité de fabrication et de la fiabilité. Dire qu'ils ne font pas de la qualité c'est un peu réducteur.

Les VAIO ou leurs projecteurs sont réputés très fiables, j'ai eu plusieurs platines de la marque et jamais de soucis, j'ai un enregistreur DVD qui commence à dater et il tourne toujours... J'ai eu aussi plusieurs appareils photos et les retours de pannes sur les forums restent assez rares, les miens en tout cas ne sont jamais passé par le SAV (sauf le dernier qui va y aller à cause d'un défaut d'usine reconnu, et oui ça arrive mais ce n'est pas général à tous les modèles).

Ils ont eu des soucis sur leurs dalles d'écran plats (certaines séries) par contre, enfin il y a de tout.

Sony n'a certainement pas vu ce problème avant sa commercialisation. Maintenant il faut être logique et se mettre à la place de n'importe quelle boite. Ils ne vont pas dire que tous les exemplaires sont touchés, faire des échanges standards systématique alors qu'un grand nombre de produits sont touchés alors qu'il y a juste un écran ou une pièce à changer, etc...

Tout entreprise choisit la solution la moins onéreuse et communique en minimisant pour ne pas se griller totalement.

Le Hayabusa était déjà dans les planning avant la sortie du S et de toute façon semble ne concerner que le marché japonais.

Et j'ai lu que Sony se retournait contre le fournisseur qui a traité les écrans justement.

A l'époque de Sony Ericsson, ils proposaient des produits au top puis ils ont eu quelques modèles à problèmes et une période de baisse mais dans l'ensemble c'était une des marques les moins touchées par les SAV (pour en avoir traité c'était les SE que je voyais le moins souvent dans les demandes).

Après des soucis on en voit un peu partout, aucune marque n'est à l'abri. C'est vrai que la qualité des plastiques est criticable sur les derniers (la fissure sur l'Arc) mais ça reste honorable.

L'histoire de l'écran est un mauvais coup pour la marque parce que ça concerne des stocks complets et qu'avec le net ça fait vite le tour (et on a l'impression que c'est la catastrophe) mais il y a certainement bon nombre d'utilisateurs qui n'ont pas de taches et ils ne viennent pas l'annoncer haut et fort sur tous les forums.

C'est de la faute du fournisseur et non de Sony en plus et d'autres ont connu le même genre d'histoire (Apple).

Pour les délais, la loi impose un délai de rétractation de 7 jours dans le cadre de la VPC uniquement, après c'est au bon vouloir de l'enseigne de rembourser, faire un avoir ou proposer des délais plus longs...

Dans le cadre d'un vice caché c'est un peu différent à condition de pouvoir le prouver (la directive européenne garantissant 2 ans les produits concerne ce cas là ainsi que les défauts de conformité et on peut se faire rembourser dans certains cas)

Le seul véritable problème de Sony c'est le manque de communication entre leurs entités ou avec le public sur les démarches à faire et la clareté de la procédure mais ça ce n'est pas nouveau.

Modifié par ToonSpirit
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Tu racontes un peu n'importe quoi...

La chine est capable de faire de très bons produits, tout dépends du cahier des charges voulu par les constructeurs qui commande leurs produits (ou du sérieux de certaines usines ou sous traitants aussi mais les problèmes on en voit dans tous les pays, surtout quand on tire au plus bas les prix).

Ils ont un savoir faire, après ils ont cette réputation parce qu'ils inondent le marché de produits low cost, de copies, etc... qui sont vraiment limites pour certains.

Sony fait des erreurs mais propose aussi d'excellents produits avec une bonne qualité de fabrication et de la fiabilité. Dire qu'ils ne font pas de la qualité c'est un peu réducteur.

Les VAIO ou leurs projecteurs sont réputés très fiables, j'ai eu plusieurs platines de la marque et jamais de soucis, j'ai un enregistreur DVD qui commence à dater et il tourne toujours... J'ai eu aussi plusieurs appareils photos et les retours de pannes sur les forums restent assez rares, les miens en tout cas ne sont jamais passé par le SAV (sauf le dernier qui va y aller à cause d'un défaut d'usine reconnu, et oui ça arrive mais ce n'est pas général à tous les modèles).

Ils ont eu des soucis sur leurs dalles d'écran plats (certaines séries) par contre, enfin il y a de tout.

Sony n'a certainement pas vu ce problème avant sa commercialisation. Maintenant il faut être logique et se mettre à la place de n'importe quelle boite. Ils ne vont pas dire que tous les exemplaires sont touchés, faire des échanges standards systématique alors qu'un grand nombre de produits sont touchés alors qu'il y a juste un écran ou une pièce à changer, etc...

Tout entreprise choisit la solution la moins onéreuse et communique en minimisant pour ne pas se griller totalement.

Le Hayabusa était déjà dans les planning avant la sortie du S et de toute façon semble ne concerner que le marché japonais.

Et j'ai lu que Sony se retournait contre le fournisseur qui a traité les écrans justement.

A l'époque de Sony Ericsson, ils proposaient des produits au top puis ils ont eu quelques modèles à problèmes et une période de baisse mais dans l'ensemble c'était une des marques les moins touchées par les SAV (pour en avoir traité c'était les SE que je voyais le moins souvent dans les demandes).

Après des soucis on en voit un peu partout, aucune marque n'est à l'abri. C'est vrai que la qualité des plastiques est criticable sur les derniers (la fissure sur l'Arc) mais ça reste honorable.

L'histoire de l'écran est un mauvais coup pour la marque parce que ça concerne des stocks complets et qu'avec le net ça fait vite le tour (et on a l'impression que c'est la catastrophe) mais il y a certainement bon nombre d'utilisateurs qui n'ont pas de taches et ils ne viennent pas l'annoncer haut et fort sur tous les forums.

C'est de la faute du fournisseur et non de Sony en plus et d'autres ont connu le même genre d'histoire (Apple).

Pour les délais, la loi impose un délai de rétractation de 7 jours dans le cadre de la VPC uniquement, après c'est au bon vouloir de l'enseigne de rembourser, faire un avoir ou proposer des délais plus longs...

Dans le cadre d'un vice caché c'est un peu différent à condition de pouvoir le prouver (la directive européenne garantissant 2 ans les produits concerne ce cas là ainsi que les défauts de conformité et on peut se faire rembourser dans certains cas)

Le seul véritable problème de Sony c'est le manque de communication entre leurs entités ou avec le public sur les démarches à faire et la clareté de la procédure mais ça ce n'est pas nouveau.

Et ton histoire de remboursement après 21 jours ça s applique également à Sony pour notre histoire d écran ? Car si c est le cas je demande le remboursement.

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