Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon XS le 10 mars et je l'ai échangé contre un nouveau le 15 mars chez ThePhoneHouse à cause de la teinte jaune. J'ai eu le même problème avec le 2ème tel. J'ai déposé chez eux le 27 avril. Ils ont envoyé mon tel au centre d'Arras.

J'ai contacté Sony Mobile aujourd’hui pour avoir plus d'information sur la réparation et ils m'ont donné ces cordonnées.

Acean

Division Sacel SBE BP439

ZI de la liane

62360 Saint leonard

08 92 35 08 08

Donc j'ai appelé y a 10 minutes (numéro sur taxé.... 0.34€ / min) et ils m'ont dis que mon XS va partir aujourd’hui ou demain du centre de la réparation :D

Je vous tiendrai au courant

P.S j'ai pas demandé s'ils ont réparé ou remplacé le téléphone (je suppose que vu le temps, ils ont dû le réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance. J'ai appelé ACEAN, et la conseillère m'a dit qu'il n'avait aucune pièce pour ma réparation. Pourtant, j'ai bien souligné que nous (toi et moi) avions le même soucis de la tâche jaune, et donc normalement les mêmes réparations. Mais pour eux, ce n'est pas le cas. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes un peu n'importe quoi...

La chine est capable de faire de très bons produits, tout dépends du cahier des charges voulu par les constructeurs qui commande leurs produits (ou du sérieux de certaines usines ou sous traitants aussi mais les problèmes on en voit dans tous les pays, surtout quand on tire au plus bas les prix).

Ils ont un savoir faire, après ils ont cette réputation parce qu'ils inondent le marché de produits low cost, de copies, etc... qui sont vraiment limites pour certains.

Sony fait des erreurs mais propose aussi d'excellents produits avec une bonne qualité de fabrication et de la fiabilité. Dire qu'ils ne font pas de la qualité c'est un peu réducteur.

Les VAIO ou leurs projecteurs sont réputés très fiables, j'ai eu plusieurs platines de la marque et jamais de soucis, j'ai un enregistreur DVD qui commence à dater et il tourne toujours... J'ai eu aussi plusieurs appareils photos et les retours de pannes sur les forums restent assez rares, les miens en tout cas ne sont jamais passé par le SAV (sauf le dernier qui va y aller à cause d'un défaut d'usine reconnu, et oui ça arrive mais ce n'est pas général à tous les modèles).

Ils ont eu des soucis sur leurs dalles d'écran plats (certaines séries) par contre, enfin il y a de tout.

Sony n'a certainement pas vu ce problème avant sa commercialisation. Maintenant il faut être logique et se mettre à la place de n'importe quelle boite. Ils ne vont pas dire que tous les exemplaires sont touchés, faire des échanges standards systématique alors qu'un grand nombre de produits sont touchés alors qu'il y a juste un écran ou une pièce à changer, etc...

Tout entreprise choisit la solution la moins onéreuse et communique en minimisant pour ne pas se griller totalement.

Le Hayabusa était déjà dans les planning avant la sortie du S et de toute façon semble ne concerner que le marché japonais.

Et j'ai lu que Sony se retournait contre le fournisseur qui a traité les écrans justement.

A l'époque de Sony Ericsson, ils proposaient des produits au top puis ils ont eu quelques modèles à problèmes et une période de baisse mais dans l'ensemble c'était une des marques les moins touchées par les SAV (pour en avoir traité c'était les SE que je voyais le moins souvent dans les demandes).

Après des soucis on en voit un peu partout, aucune marque n'est à l'abri. C'est vrai que la qualité des plastiques est criticable sur les derniers (la fissure sur l'Arc) mais ça reste honorable.

L'histoire de l'écran est un mauvais coup pour la marque parce que ça concerne des stocks complets et qu'avec le net ça fait vite le tour (et on a l'impression que c'est la catastrophe) mais il y a certainement bon nombre d'utilisateurs qui n'ont pas de taches et ils ne viennent pas l'annoncer haut et fort sur tous les forums.

C'est de la faute du fournisseur et non de Sony en plus et d'autres ont connu le même genre d'histoire (Apple).

Pour les délais, la loi impose un délai de rétractation de 7 jours dans le cadre de la VPC uniquement, après c'est au bon vouloir de l'enseigne de rembourser, faire un avoir ou proposer des délais plus longs...

Dans le cadre d'un vice caché c'est un peu différent à condition de pouvoir le prouver (la directive européenne garantissant 2 ans les produits concerne ce cas là ainsi que les défauts de conformité et on peut se faire rembourser dans certains cas)

Le seul véritable problème de Sony c'est le manque de communication entre leurs entités ou avec le public sur les démarches à faire et la clareté de la procédure mais ça ce n'est pas nouveau.

Ben oui c'est ca !

J'ai pas envie de larguer une deuxième bombe ici a propos des ecrans,des fournisseurs ect..,

Tu nous parle que du marché asiatique et des problèmes qui en découlent,ensuite comparé apple comme référence ne tient pas car ils fabriquent tout en chine et leurs fournisseur d'ecran est le même krrkrr

Et je prend le paris que 70% des clients sony lors du prochain achat changerons de marque!

En tout cas a mon travail,les marques des cameras sont Philips,Thomson.

Une année ont a eu des sony,elles sont toutes tombées en panne(problème de fabrication)elles prenait l'humidité.Mais!!!elles étaient belles :D

Bref

SONY c'est de la m**** !

:)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit n'importe quoi...

Moi on m'a offert un graveur DVD de salon, un thomson et il a finit au fond du jardin au bout d'un an.

J'ai acheté un tv Samsung lcd 40" full Hd et au bout de 2 ans, il a rejoint le jardin lui aussi..

Y a qu'à solliciter google pour voir les procès envers Samsung aux USA puis les forums en France qui chialent sur leurs achats.

Pourtant chez moi on prend soin du matériel et on achète neuf.

Je vais arrêter là mais j'en ai un bon stock si vous voulez.

En 2012 si vous voulez du parfait, soyez vous-même parfaits au quotidien et roulez en calèche plutôt qu'une bagnole de m**** et gardez votre Nokia de 1998.

Vas habiter dans une yourte en Lozère, tu paieras pas d'impôts non plus.

Tu vas quand même bien trouver à râler sur quelquechose encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournons à l'essence de ce sujet...

Echange express par Orange effectué aujourd'hui : j'ai récupéré un mobile de la même série que le mien, 12W10... :emo_im_undecided:

Je l'ai fais monté à 40 degrés et je n'ai pas eu de grosses tâches, peut-être un léger halo sur les côtés, mais comme elles sont apparues après un mois sur le précédent, je ne la sent pas très bien cette affaire.

Si le problème se représente, ce sera SAV PSM ou Cordon...

Seul point positif, mon Xperia précédent était tombé et avait un gros coup sur la coque, au moins le dernier est impeccable.

Malgré tout, je pense que mon Nexus S ne va pas rester longtemps dans sa boite... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas a mon travail,les marques des cameras sont Philips,Thomson.

Une année ont a eu des sony,elles sont toutes tombées en panne(problème de fabrication)elles prenait l'humidité.Mais!!!elles étaient belles :D

Bref

SONY c'est de la m**** !

:)

mdr je peut pas laisser dire n'importe quoi , que tu est une opinion sur tel ou tel matériel c'est bien est ça te regarde , mais dire que philips et autre c'est mieux parce que cà tombe pas en panne par ce que ce n'est pas japonnais ou chinois......

tu dit quoi face à aux images que je te propose , j'avais besoin de nettoyer la lentille de mon home cinema philips , donc je l'ai ouvert et surprise........ on trouve quoi à l'intérieur......

249229IMG6996.jpg

c'est bien ecrit philips en bas à gauche

158591IMG6997.jpg

314338IMG6998.jpg

799742IMG6999.jpg

oh une lentille sony !!!!!!!

donc si on resume tes propos , dire que là ou tu travail vous n'avez aucun problème avec philips ou thomson c'est dire que sony fait du très bon matos :D :D :D

je pense que si on va sur les forum de n'importe qu'elle marque on aura des problème à droite et à gauche, moi je me focalise pas sur les problème , j'achète le matériel qui me plait et puis c'est tout , aujourd'hui sony demain on verra........

Modifié par paparazzi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de sous matérielle (lentille comme l'exemple ci-contre) qui sont fabriqué par d'autres marques et vendu à d'autres... c'est comme sony qui fabrique des batteries (l'un des 3 plus gros du monde je l'ai déjà dit), des lentilles d'appareil photo, et qui d’ailleurs en vend à nikkon (et autres ?) car une usine ça coute cher toute les marques ne peuvent en avoir une, des batteries de pc portables pour Dell, hp, et autres marques... et y'a encore pleins d'exemples même dans la ps3 y'a des composants samsung (la mémoire flash) ect.

Donc on peut pas jugé d'une marque seulement parce qu'on a pas eu de "chance".

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton histoire de remboursement après 21 jours ça s applique également à Sony pour notre histoire d écran ? Car si c est le cas je demande le remboursement.

Je n'ai pas les infos exactes mais il y a un délai de 21 jours entre les constructeurs et les réparateurs. Après j'avais lu que dans un délai approximatif d'un mois d'immobilisation, un client était en droit de demander un échange ou un remboursement si aucune solution n'était envisagée pour régler le problème.

Après pour savoir exactement de quoi il retourne (exceptions, procédures, etc...), il faut aller sur un forum de droit ou d'aide au consommateur mais il est clair qu'un produit ne peut pas être immobilisé durant des périodes interminables sans que le client puisse se retourner.

Bref

SONY c'est de la m**** !

:)

Mais oui, Philips c'est beaucoup plus fiable, je ne compte plus le nombre de produits de cette marque qui ont finis à la poubelle de mon coté ou dans ma famille (téléphones sans fil de maison avec des problèmes de charge sur 2 modèles différents, casque sans fil, radio réveil, electroménager...) ou je repense à ma TV cathodique 16/9 haut de gamme sur laquelle un ami a été obligé de refaire une partie des soudures pour qu'elle refonctionne après la garantie (problème récurrent)

Je ne généralise pas pour autant mais c'est vrai qu'à force j'ai tendance à éviter la marque maintenant.

Thomson ? J'ai eu une TV de cette marque, l'alimentation a claquée : direction SAV !

Mais c'est un cas isolé, on a eu d'autres appareils chez eux et pas de mauvais souvenirs en tête.

Je ne suis pas pro Sony, maintenant j'ai eu énormément de matos entre les mains (tout comme j'en ai conseillé à pas mal de gens de mon entourage) et donc pas mal de produits de la marque et les pannes restent anecdotiques.

- J'ai une platine DVD haut de gamme achetée il y a 15 ans : elle est toujours opérationnelle et je la garde pour sa qualité audio vraiment excellente !

- Mon camescope Sony (Mini DV PC109k) qui doit avoir 7 ou 8 ans fonctionne toujours (je l'ai utilisé récemment pour lire une miniDV alors qu'elle dormait dans un placard ce qui n'est jamais bon pour ce type d'appareil, j'ai juste une de mes batterie qui est morte ce qui est assez logique avec le stockage et les années.

- Un enregistreur DVD de salon qui est sur sa 5ème année : OK.

- J'ai un projecteur SRXD depuis fin 2007 : aucune panne (et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens se plaindre de panne sur les forums dédiés à ce modèle) et je m'en sers régulièrement !

- Mon lecteur Blu-Ray : oh pas de panne, bon ok il n'a que quelques années...

- 1 oreillette, un casque et un kit main libre Bluetooth : OK

- J'avais un VAIO P (mini PC) que j'aimais bien et que j'ai revendu il y a 5 ans par obligation, aux dernières nouvelles il était toujours utilisé !

- Mon Xperia Arc est toujours vivant (bon ok j'ai une fissure en haut, le plastique est fragile)

- 2 PSP (une Go et une slim) + une chez ma soeur : tout est opérationnel comme au 1er jour !

- Un bridge HX1 qui a + de 2 ans et qui est maintenant chez un pote qui s'en sert régulièrement : nickel !

- Un Sony Ericsson W910i (au moins 4 ans) que j'ai ressorti du placard il y a 2 mois et que j'utilise avec une ligne Free à 2€

Et j'oublie quelques babioles.

Bien sûr j'en ai eu quelques uns qui ont posé problème sur cette dernière décennie mais sur la quantité c'est insignifiant :

- On s'en doute ma 1ère PS3 60go (Fat) n'a pas tenu et malheureusement la seconde (slim) m'a fait un grigri ( remplacée et depuis ça va)

Maintenant si je regarde dans mon entourage de joueurs, la majorité n'a pas connu le SAV avec les PS3 (je n'en dirais pas autant des 360) mais bon de toute façon avec la Next Gen, toutes les marques ont eu le droit aux pannes, ça chauffe trop.

- Mon ex Xperia X10i n'a pas vraiment eu de panne mais depuis que je l'ai vendu à un pote (au bout de 2 ans), une des diodes a lâchée et a du être remplacée (il a aussi mon ex X1i qui lui va parfaitement bien)

- Mon APN NEX-5N qui est une merveille et qui est fonctionnel n'a pas vraiment subi de panne mais il devra passer par le SAV parce qu'il est touché par un défaut de conception (uniquement ce modèle, il y en a 4 autres qui sont parfaits) reconnu et pris en charge par Sony. Il y a un léger clic perceptible sur les vidéos quand on le bouge.

- Et évidemment la tache jaune sur le S.

Il y a du Sony dans mon entourage (des appareils photos, des téléphones, des TV, des PC, des consoles, des amplis,...) et c'est le même constat ! Des petits soucis ont fait échos mais ça se compte sur les doigts d'une main et personne n'est noyé dans les emmerdes ou ne m'a sorti "fini Sony" parce que tout tombe en rade ou ne fait pas ce qu'on lui demande .

D'ailleurs l'ami qui habite au dessus de chez moi a une platine HDR Sony et c'est le seul appareil rescapé qui n'a pas été encore remplacé (ils change quand ça lâche). Elle doit avoir au moins 5 ou 6 ans et elle tourne tous les jours vu qu'il enregistre des heures quotidiennement pour faire le tri ensuite. Pour une m****, elle résiste dis donc !

Alors oui Sony a des problèmes mais pas forcément plus que les autres. Des soucis ou des mauvaises séries, tous les constructeurs en ont eu.

Yamaha est une marque plutôt fiable et sérieuse, malgré ça j'ai eu un problème de potard sur mes 2 précédents amplis HC (rare, quand je me suis renseigné après le deuxième coup, je pensais trouver d'autres personnes touchées mais non...) ce qui ne m' a pas empêché d'en reprendre un 3ème ! J'ai eu des pannes dans plein de marques dont certaines très réputées.

Il faut savoir que je suis du genre à avoir la poisse (un mauvais exemplaire dans le stock : c'est souvent pour ma pomme)

Alors si Sony était de la m****, tout ce beau monde que je possède serait à la poubelle ou revendu... Ne fait pas de tes petites expériences une généralité.

Si tu n'aimes pas la marque, je me demande vraiment ce que tu fais ici ou pourquoi tu as acheté un S. Va voir chez HTC ou Samsung, des téléphones HS ou des défauts tu vas en trouver aussi.

Mais tu as sans doute raison, ils ne font pas de bons produits, d'ailleurs le succès qu'ils ont actuellement avec leur gamme d'APN "NEX" est une hallucination... J'ai découvert ces produits il y a 2 ans (alors que je n'aimais pas Sony dans ce domaine) et l'ancien est entre les mains d'une demoiselle qui en est ravie (super qualité de fabrication, bon matériaux et performances excellentes) et son remplaçant me comble et est utilisé quotidiennement ! Il a été récompensé un peu partout dans la presse/sites spécialisés (encore une hallucination...) pour ses performances et sa qualité.

C'est actuellement un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) APN hybride du marché à ce jour avec un capteur APSC reconnu comme une référence.

Le haut de gamme a beaucoup fait parler de lui depuis son annonce et sa sortie (Nex-7) aussi.

Pour finir avec ce HS, j'ai traité du SAV de mobiles pendant 2 ans ! La marque qui revenait le moins souvent (très peu même) c'était Sony Ericsson (et oui !) et quand ça arrivait c'était souvent les mêmes modèles (il y a eu des ratés, les séries P étaient buguées à mort par exemple, les W510/S100 avaient les touches fragiles dont le revêtement finissait par se fissurer).

Tu parles de produits chinois, certes... mais en attendant quand j'étais chez Microsoft qui travaillait spécifiquement avec du Moto.... pour ses employés et stagiaires (c'est pas chinois sauf erreur), les SAV des téléphones se comptaient par demi douzaine voir plus à chaque ramassage (plusieurs fois par semaine) !

D'ailleurs je me souviens encore du W510

J'ai une tv cathodique sony qui date de 1997, qui marche encore tres bien, ayant survécu à de nombreux déménagements, alors arretez de dire n'importe quoi.

D'un autre coté, on ne peut pas comparer la qualité des années 80/90 avec maintenant, les produits il y a longtemps étaient fait pour durer, ce n'est plus trop le cas aujourd'hui mais ça c'est un autre débat.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réponse que Sony est capable de fournir :

Cher utilisateur XPERIATM,

Merci d'avoir contacté Sony Ericsson.

Suite à votre demande, nous sommes désolés, mais malgré tous nos efforts, nos tentatives variées et notre détermination à satisfaire nos clients nous sommes encore en cours de réapprovisionnement en ce qui concerne la pièce de rechange nécessaire au dépannage de votre Sony Ericsson Xperia S. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et sommes bien entendu conscient du désagrément qu'une telle situation vous impose. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard de traitement inhabituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, j'ai "conversé" avec la hotline, ils ne veulent rien entendre. Tout ce que j'ai eu c'est : il faut envoyer un mail, on va escalader le problème, blabla... résultat 2 mails, en 2 jours, 2 fois la même réponse. Lundi, j'appel ACEAN pour le rapatriement de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...