minhtam Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous. Je viens apporter un peu d'eau au moulin... Possesseur d'un XS 12w10 depuis 2j, j'ai moi aussi la tâche jaune en bas de l'écran qui est arrivée aujourd'hui.... Dégouté, je ne pensais pas que c'était si visible.... En tout cas je vais attendre une procédure claire de Sony avnt de faire appel au sav... Modifié 6 mai 2012 par minhtam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) AXLGooD tu n'es pas tout seul, ta façon d'écrire est très pénible, que ce soit ton screen ou sur mon écran d'ordinateur, c'est lourd, pas besoin d'aller à la ligne après des mots tels que "ensuite" ou "car"... Ah bon je croyé etre le seul fou ici? Seulement,j'ai un souci avec le forum,j'ai un décalage Avec le curseur d'un centimètre,ce qui fait que quand je veux corrigé un mot en fin de phrase cela est très pénible.ensuite j'ai souvenir que la première fois que je me suis exprimé ici,un mec ma pris la tête car j'écrivais d'un bloc en me disant qu'il fallait aérée,ect.. Mais bon,j'ai l'habitude ici,donc voila j'ai ecrit d'un bloc,bien chiant,comme un petit enfant,sans aucune disposition littéraire.en espérant que sa vous soulage!j'attendant la prochaine remarque avec impatience! Pour le halo jaune sur tout vos ecrans,je vous le redis une dernière fois,ceci est parfaitement normal!est aucun magasin ne changera votre xs pour ca ! Le problème rencontré par sony il y a un certain temp maintenant est tout autre est a été réglé !! Pour vous dissocié de ce problème une manipe simple consiste a voir sur volet de notification en bas si une lueur blanche très visible apparaît. Ensuite n'oubliez pas que sûrement la majeure partie d'entre vous on mis le deuxième protege ecran sur leurs tel,ce derniers est de tres mauvaise qualité et provoque des nuance sur l'ecran,de plus,ecran etein vous verrait sûrement des lignes verticales sur le tel provoqué par le protège ecran.et pour finir,je possède nombre de produits sony,et comme je l'ai indiquer sur tout mes appareils avec protege ecran ont des variations de couleur,et la vita a exactement le même halo jaune! Résumé:si vous avez une tache blanche sur le volet de notification baissé,votre ecran a sûrement un problème. Si vous avez des lueurs,halo,jaune qui varie en fonction de l'inclinaison de votre ecran,ceci est parfaitement normal sur ce nouveau type d'ecran. Maintenant vous etes parfaitement libre d'envoyé votre tel ! Bonne lecture A pluche ;) Modifié 7 mai 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myst78 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Effectivement j'ai un halo autour de l'écran, mais pas pour autant de tâche pour le moment. Et effectivement c'est tout à fait normal pour des écrans de ce type, c'est dû au rétroéclairage. Quant à l'écriture de AXLGooD, il y a d'autres manières plus respectueuses de lui faire comprendre au lieu d'étaler tout cela ici : en message privé par exemple. Et très sincèrement, du moment où le tout est compréhensible et dans une langue française sans "kikou lol wesh ça va b1 ?", cela ne me pose aucun soucis. AXLGooD nous apporte beaucoup d'informations donc je pense qu'il serait judicieux de le considérer. Et arrêtons ici notre hors-sujet car ce n'est pas le but premier de ce forum. Il s'agit avant tout d'une communauté d'entraide. Bonne journée, 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril479 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Après une sacrée grosse lecture de ce topic, je viens ajouter mes tâches à moi... Xperia S noir acheté début mars chez Virgin Mobile - 12W08 Depuis qql temps j'avais une tâche blanche en bas, au dessus de la touche sensitive Home. Depuis aujourd'hui je la vois jaunâtre sur fond blanc... Y-a-t-il des gens qui ont reçus leur Xperia S du SAV depuis? du neuf, problème réglé? Pour ceux qui sont sous Virgin Mobile, vous les avez contacté directement? J'ai envoyé un tweet aux CM de Virgin et SonyFr je vais voir s'ils sont au courant de qqlch... Bonne soirée et merci d'avance pour une éventuelle réponse ;-) Salut, Je suis chez Virgin. J'ai contacter directement un réparateur Agrée de Sony depuis ce site http://www.allopsm.fr/index.php Du coup j'ai déposer directement mon XS au SAV de PSM Paris Etoile. Je l'ai déposer au alentour du 15 Avril, je ne l'ai toujours pas reçu Modifié 7 mai 2012 par cyril479 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasashine Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Réponse de Sony sur twitter: "Oui, c'est pris en charge par le SAV si le vendeur ne peut pas faire d'échange." @cyril479 merci pr la réponse. Je vais essayer d'appeler Virgin voir s'ils échangent carrément le tél ou bien si je dois passer par allopsm.. ca fait long depuis le 15 avril ! tu as eu un tél de remplacement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mallux Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Sony italie vient de declarer le changement de tout les ecrans defectueux cause tache jaune , il explique le probleme ( aucune incidence autre pour le fonctionnement ) , et s'excuse pour le temps de reparation en esperant une nouvelle similaire pour la france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasashine Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 après appel de Virgin, je dois le déposer chez allopsm, c'est pris en charge par Sony etc. j'espère que ca va s'arranger pour tout le monde, courage pour l'attente SAV :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril479 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Réponse de Sony sur twitter: "Oui, c'est pris en charge par le SAV si le vendeur ne peut pas faire d'échange." @cyril479 merci pr la réponse. Je vais essayer d'appeler Virgin voir s'ils échangent carrément le tél ou bien si je dois passer par allopsm.. ca fait long depuis le 15 avril ! tu as eu un tél de remplacement? Oui j'avai mon Sony ericsson vivaz. J'avais perdu l'habitude de l'utilsier ^^. J'espère recevoir mon tel ce vendredi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Moi aussi j'ai une tache sur l’écran. Mais bon elle n’apparaît que de temps en temps et ce n'est pas vraiment gênant. Perso je préféré rester comme ça pour ne pas risquer de me retrouver avec un écran pourri qui a des pixels morts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2bx Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Salut, Hier, j'ai contacté Sony par mail pour ce soucis de taches en précisant bien que j'ai débloqué le bootloader. J'ai reçu la réponse ce matin, Sony reconnait le défaut et prends à sa charge le remplacement de l'écran. Je dois simplement envoyer le téléphone dans un des trois centre agréer par sony, soit, Cordon Electronics, Acean et psm. Donc je l’emmène demain chez psm qui se trouve à coté de chez moi. Voici la copie du mail : Cher utilisateur XPERIATM, Merci d'avoir contacté Sony Ericsson. Suite à votre demande, Sony Mobile Communications a identifié que sur un nombre très limité de smartphones XPERIA™ S l'affichage présente une légère teinte jaune, lorsque l’écran est exposé à des températures supérieures à 40 degrés Celsius. Seul un petit nombre des toutes premières unités est concerné et ce défaut a été entièrement corrigé par la suite. Si vous observez cette légère teinte jaune sur l'écran de votre XPERIA™ S, je vous invite à joindre notre service à la clientèle. Le remplacement de votre écran sera pris sous garantie. Voici la liste de nos différents centres techniques agréés Sony Ericsson situés en France : 1) Toutes réparations : Cordon Electronics BP 27460 1, bd du Petit Paris 22107 DINAN CEDEX 08 92 69 27 92 notez que ce centre ne reçoit pas de public. Acean Division Sacel SBE BP439 ZI de la liane 62360 Saint leonard 08 92 35 08 08 notez que ce centre ne reçoit pas de public. 2) Point Service Mobiles Vous avez la possibilité de consulter la liste des enseignes les plus proches de chez vous sur le site :http://www.allopsm.fr/acces.php Veuillez joindre une copie de la facture d'achat ainsi que d'un descriptif des symptômes rencontrés. Note : n'oubliez pas de retirer votre carte SIM du téléphone avant de le mettre en réparation. N'hésitez pas à contacter notre ligne spécialisée pour d'autres informations relatives à vos modèles XPERIATM. Vous trouverez également sur notre site internet www.sonyericsson.com de plus amples informations sur nos produits et services. Sincères Salutations, Karim Melouah Service Relation Consommateur Sony Ericsson pour XPERIATM Becker & Partner GmbH Neuenhofstraße 110 D-52078 Aachen Phone: +33 (0) 9 69 32 21 21 WEEE-Reg.-Nummer: DE 15646940 Ust-ID-Nummer: DE121689737 Amtsgericht Aachen: HRB 4396 Geschäftsführer Martin Becker, Johannes Müllmann, Jürgen Breuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCrevann Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Pour Acean je conseille de les contacter pour savoir s'ils connaissent le problème car mon psm a envoyé mon XS la bas et ils n'ont pas remplacé l’écran malgré le descriptif que j'avait joint. Si ça peut éviter de perdre du temps ^_^ . Du coup j'ai ré-envoyé le mien à Cordon hier et retour sur mon S300 en attendant. Modifié 8 mai 2012 par TheCrevann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 bonjour a tous, je vous post un lien youtube avec le probleme,on le vois très bien sur cette video. Dans celles qui y sont associé on peut voir d'autres personnes croire avoir le soucis,mais en fait,il n'en est rien,leurs tel est ok. ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flodrat Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Salut, Moi ça fais 3 semaines que mon Xperia est en réparation (envoyer avec point service mobile envoyer le 16 avril), j’ai appelé le magasin, mais il m’a dit qu’il n’avait pas de nouvelle du XS. J’espère le recevoir cette semaine, et je vais allez voir si il a des infos, je pense qu’il non pas encore les écrans pour remplacer les modèles défectueux, d’ailleurs Sony Italie a annoncé se week end qu’il avait recu les stocks pour les ecran, espérons que la France les ai recut aussi ! Modifié 10 mai 2012 par flodraft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 j'ai remarqué que les tâches s’étalaient tout autour de l'écran ! J'ai déjà vu des petites tâches (elles sont petites) sur les extrémités du haut qui ressemblaient à celle du bas que j'ai également quand je joue et que le téléphone chauffe. Un peu bizarre ... je vais contacter the phone house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravid87 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Salut, Je suis chez Virgin. J'ai contacter directement un réparateur Agrée de Sony depuis ce site http://www.allopsm.fr/index.php Du coup j'ai déposer directement mon XS au SAV de PSM Paris Etoile. Je l'ai déposer au alentour du 15 Avril, je ne l'ai toujours pas reçu La vache !! le 15 avril !! ça fait presque 1 mois pour changer un écran lol ! je viens d'appelé PSM de nation et ils ne savent pas quand ils recevront des écrans pour changer ceux déféctueux :/ on dirait que sony galère à fournir des écrans :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Sans doute lié au fait qu'apparemment, au début, ils n'avaient pas les pièces. D'après Sony italie je crois, désormais les pièces sont dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Ca fait maintenant 5 semaines que j'ai renvoyé mon xs par PSM chez ACEAN. A plusieurs reprises ACEAN me repondait qu'ils étaient en rupture de pieces. Semaine dernière, ça commençait à m'énerver d'etre dans le flou artistique, j'ai contacté le SAV par chat pour leur demander de réagir commercialement. Bien évidemment pas de réaction positive de leur part, cela dit je leur ai mentionné gentillement que je l'ai "harcelerais" par mail tous les jours. Chose dite, chose faite, mail à SAV SONY MOBILE par leur interface web, en expliquant que j'ai été bien patient.... bla bla bla. 2 jours après idem, copie du meme mail. A savoir qu'à chaque fois que vous faites un meme par leur interface, ça genere un n° de ticket. Hier et ce matin, je reçois une réponse me demandant photocopie de facture, bon du SAV, une explication (témoignage)... a envoyer par fax pour une remontée à leur hierarchique (soit-disant). Je l'ai fais cet apres midi, mais j'ai après coup contacté à nouveau SAV SONY par chat pour connaitre les modalités. C'est donc pour récupérer des temoignages, et probablement en vue d'un geste commercial par rapport au délai d'attente. Voilà, je vous conseille de vous manifester chez eux. au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamdou11 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ysa Sa y est mon tel apres un mois et demi dutilisation vien aujourdhui de voir apparaitre cette fameuse tache jaune! On la voit bien sur fond blanc et cest juste affreux! A moi les galeres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ça pue ! En même temps ça fait que 2 mois qu'il est sorti et maintenant c'est un tsunami de révolte avec ce défaut d'écran. Moi je amènerait mon Xs à Psm mi juin pour être certain qu'ils soient bien approvisionnés en écrans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Moi mon XS a cramé ( batterie HS ) + Tache jaune , j'ose espérer que Sony me le remplace totalement , et que je le reverrais avant 3 semaines voir plus pour certain :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farek Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Je me posait une question est ce que les taches jaunes ne pourrai pas venir a la fois de la surchauffe mais aussi d'une image fixe. Car j'ai remarquer que la tache jaune en bas de l'cran correspond exactement a la forme du halo lumineux de la barre de lancement en bas de l'écran. En gros est ce que ce serait pas le même problème que sur certaine TV qui garde l'image si ont laisse une image fixe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 J'y ai pensé...mais vu le peu de temps que l'on est sur le bureau... ^_^ et cela voudrais également dire que ceux qui n'utilise pas la HOME SONY n'aurait pas se problème :P SOURCE: https://forum.frandroid.com/topic/96816-tache-ecrans/page__st__680 ^_^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnerisson Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Service client Orange contacté aujourd'hui : problème bien reconnu et prise en charge d'un échange express du téléphone. Pas de stock pour l'instant, ils me recontactent demain ou en début de semaine prochaine : selon le technicien, ils vérifient que les mobiles qui leur restent ne sont pas touchés... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelcrj Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Retour sav au bout d un bon mois ecran changer pour l instant impeccable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Un mois en SAV, c'te honte ... ça commence à bien râler sur le forum Facebook de Sony Mobile. Echange standard ou SAV garanti en 1 semaine OK mais hors de question de laisser le mobile sans une idée précise de la date de retour. Premier et dernier Xperia pour ma part, la concurrence est assez prolifique pour ne pas avoir envie de jouer avec le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.