Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

Perso, je leur envoie une mise en demeure, en lettre recommandé avec accusé de réception, de me retourner mon mobile reparé sous une semaine, ou un echange a neuf.

une procedure qui peut etre utile :

economie.gouv.fr/dgccrf/Service-apres-vente

Je ne sais pas a qui envoyer la mise en demeure... Le SAV Cordon ou Sony? Une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je leur envoie une mise en demeure, en lettre recommandé avec accusé de réception, de me retourner mon mobile reparé sous une semaine, ou un echange a neuf.

une procedure qui peut etre utile :

economie.gouv.fr/dgccrf/Service-apres-vente

Je ne sais pas a qui envoyer la mise en demeure... Le SAV Cordon ou Sony? Une idee?

Service Relations Consommateurs

49-51 Quai Dion-Buton

92800 Puteaux.

Pourrais-tu nous poster ce qu'il y a dans mise en demeure, j'aimerai m'en aspirer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krrrkrrr!!

Salut a tous!

Je n'est jamais dit que philips ou thomson est mieux.

Je vous est juste dit les marques utilisés a mon boulot.

Ensuite,c'est juste un constat après un grand nombre d'années d'utilisation de plusieurs marques.je suis musicien aussi,et j'utilise beaucoup de matériel,et en toute honnêteté,la marque qui ma causé le plus de soucis est sony.

Toonspirit,

j'ai fait un rapide calcul par rapport a ton matos

Est 76,453% de ton matos a des problèmes :D

Effectivement,j'ai toujours aimé Ericsson pour les tels et a l'epoque quand sony a pointé sa tronche,j'ai dit "sa y est Ericsson est mort,fini la qualité"

Mais tout cela n'a aucune importance,revenons aux nombreux problèmes de ce tel haut de game de marque sony vendu en panne(ecran) a 500 € construit avec des plastics de merdes dans des usines de merdes avec des pièces de mer.... Pardon "lowcost"

:)

Heureusement que les fans sont là!

D'ailleurs,James bond a du sony dans CR et quand les méchants le poursuivent et qu'il ouvre son vaio pour leurs échapper....

"erreur système"

Et là!!!

il prend sont flingue pour buté.........le sony :D

Question honnête pour reponse honnête:

Qui ne bave pas devant le nouveau S III ?

;)

A plouf

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu part totalement dans le hors sujet...

Si tu n'est pas content de ton XS....ok

Si tu pense que SONY c'est de la M....ok

Mais si tu veux parler ou gueuler à propos d'autre chose que les TÂCHE D'ÉCRAN...ce n'est pas l'endroit!

Merci à vous de revenir au sujet :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu part totalement dans le hors sujet...

Si tu n'est pas content de ton XS....ok

Si tu pense que SONY c'est de la M....ok

Mais si tu veux parler ou gueuler à propos d'autre chose que les TÂCHE D'ÉCRAN...ce n'est pas l'endroit!

Merci à vous de revenir au sujet :)

Je geule pas boss,

je fait juste des remarques pour faire gueuler les autres :D

Humm,ca marche en tout cas :)

Apres,

discutés sur des taches,en générale,on en fait vite le tour non?des taches?

TOONSPIRIT

pour la poisse,j'ai le même soucis que toi,ce que je fait maintenant c'est que,par exemple,a la fnac si je vois un truc qui me plaît,je demande a un mec qui passe de le choisir pour moi ;)

Le problème est qu'un jour après m'avoir choisi une carte graphique le mec me dit en souriant "j'ai la poisse!"

Résultat:carte en panne :S

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tes remarques tu peux aller les faire ailleurs, dans une autre section du forum par exemple. Y'a pas qu'un topic, alors tant pis si on fait le tour du sujet en deux pages, mais je préfère lire 3 fois la même histoire, que lire tes remarques.

Modifié par FKSI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez jeter un oeil ici, vous aurez les infos pour la procédure et on peut même profiter d'un médiateur (qui s'occupe d'appeler la société qui pose problème)

http://www.lesarnaques.com/

Perso, je leur envoie une mise en demeure, en lettre recommandé avec accusé de réception, de me retourner mon mobile reparé sous une semaine, ou un echange a neuf.

une procedure qui peut etre utile :

economie.gouv.fr/dgccrf/Service-apres-vente

Je ne sais pas a qui envoyer la mise en demeure... Le SAV Cordon ou Sony? Une idee?

C'est ce que je disais, on a des droits mais les sociétés jouent sur la non information. D'un autre coté ils ne vont pas faire apparaitre les écrans comme par magie mais ils sont censés proposer une solution de rechange (remplacement ou remboursement) quand l'immobilisation devient interminable.

Toonspirit,

j'ai fait un rapide calcul par rapport a ton matos

Est 76,453% de ton matos a des problèmes :D

Calcul complétement inutile, je n'ai donné que les produits que j'ai encore chez moi (et j'en ai oublié, par exemple un minidisc ramené du japon vers 97/98, une PS2, une demi-douzaine d'accessoires pour ma console, un casque,...) ou que j'ai revendu à des proches et dont je connais l'historique.

Du Sony j'en ai eu beaucoup d'autres durant ma vie (Mobile, TV, hifi, casques, ...), des pannes non (juste une PS2) !

Et il y en a chez plein d'amis (et la plupart n'ont jamais eu à faire au SAV de la marque de leur vie) !

Donc si on faisait réellement le pourcentage il serait bien moindre.

Sinon ça tombe bien, je suis aussi musicien et j'ai travaillé dans des enseignes très connues à l'époque y compris dans l'occasion donc le matos j'en ai vu passer à la pelle (si je te fais la liste de tout ce que j'ai eu, tu vas halluciner).

Les rares produits Sony qui passaient, on ne les voyaient pas revenir au SAV en dehors de quelques enregistreurs sur bande (les enregistreurs DAT, sur la quantité, étaient fragiles comme beaucoup d'appareils avec un mécanisme et des courroies qui s'usent avec le temps)

Ceci dit j'ai eu 3 platines DAT différentes (dont 2 Sony), un ami 2 et aucune n'est tombée en panne !

Vu que Sony est très peu présent ou utilisé dans ce milieu (en dehors des casques, il y a quelques effets, quelques tables, etc...), je me demande comment tu peux dire que la marque t'as causé beaucoup de soucis en tant que musicien ou alors t'es maudit..

J'arrête là, je voulais juste clarifier sachant qu'à la base tu affirmais que la marque était pourrie et qu'ils ne faisaient rien de bien. Si tu veux répondre sur la partie musique : MP.

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... un de plus touché par ce problème d'écran et je pense qu'avec les beau jours, y'en aura de plus en plus... la grosse journée de soleil, à du aider je pense ! ;)

Quelqu'un est déjà passé par le SAV bouygues, pour ce genre de soucis, ou pas du tout ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tous les S qui sont sortis du moins au départ ont des écrans touchés, après suivant l'utilisation ou la malchance, le problème se manifestera plus ou moins ou viendra avec le temps.

C'est aussi pour ça que je pense que la marque ne peut se permettre des échanges (par contre ils pourraient le faire au cas par cas, pour ceux qui atteignent des délais déraisonnables) et qu'économiquement le remplacement de la pièce incriminée est le seul choix viable (surtout qu'ils peuvent se retourner vers le fabriquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela été précisé c'est l'article L211-10 1 du code de la consommation pour ceux qui en sont dejà à plus d'un mois d'attente de réparation...

"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur."

Et je rentre dans ma 3e semaine d'attente pour xperia s apres envoi via le SAV bouygue... donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réponse que Sony est capable de fournir :

Cher utilisateur XPERIATM,

Merci d'avoir contacté Sony Ericsson.

Suite à votre demande, nous sommes désolés, mais malgré tous nos efforts, nos tentatives variées et notre détermination à satisfaire nos clients nous sommes encore en cours de réapprovisionnement en ce qui concerne la pièce de rechange nécessaire au dépannage de votre Sony Ericsson Xperia S. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et sommes bien entendu conscient du désagrément qu'une telle situation vous impose. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard de traitement inhabituel.

idem toutes les semaines je leur fais un mail en reprenant les precedentes reponses, et vendredi j'ai eu le droit au meme mail.

Mon telephone viens de passer les 6 semaines de SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis dans le même cas que vous, il y a des taches jaunâtre sur l’écran. Je vais attendre un peu avant de l'envoyer en sav. Savez vous ou je peut trouver un centre SAV agréée Sony prés de chez moi (Toulon).

Je crois que ce problème est générale a toutes la série 12W08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Le mien est 12w08, pas de soucis depuis 2 mois. Je ne joue pas souvent, mais je l'ai fait réchauffer à 41, rien. Parfois j'ai l'impression d'un halo, mais si je regarde un peu une feuille blanche je finis par voir un halo. De toute façon, pas de tache comme dans les photos postées ici. J'attend la grande chaleur et après je serais tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon apres framboise reflexion et pour embêter un peu toonspirit ;)

Une petite info qui ma valut bien des insultes :D

J'en ai une deuxième qui fait encore plus peur mais le forum veut pas que je la poste "erreur" :D

J'essaierai plus tard.

A plume ;)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem toutes les semaines je leur fais un mail en reprenant les precedentes reponses, et vendredi j'ai eu le droit au meme mail.

Mon telephone viens de passer les 6 semaines de SAV.

J'envoie une mise en demeure ce matin. Et le rapatriement de mon portable dans la semaine je pense.

@AXLGood, tu veux que je fasse un Topic pour ton sujet dans la Zone Libre ?

Modifié par FKSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mobiles-actus.com/actualite/sony-xperia-s-probleme-ecran.htm "les utilisateurs ne semblaient pas trop dérangés par le problème d'après les commentaires laissés sur les forums." -_- ou 1 ils ne savent pas lire , 2 ils n'ont pas notre forum dans leurs liens d'actu ... !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de mon coté... plus le soucis de Halo.

je vais devoir attendre que le problème s'attenue fortement alors... mais vu le temps des SAV... je préfère quand même attendre encore un peu.

Le problème est apparu 1 mois apres de mon coté, petit Halo jaune en bas a 1 cm du bord a peu pret, et en pleins milieu.

la ce matin, plus de soucis, ni le lendemain d'ailleurs.. une grosse utilisation du tel, et branché sur batterie en meme temps.

Wait and see, et bon courage à tout ceux qui ont le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...