Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif

Recommended Posts

Il est clair quand plus de garder un coup d'avance, le 4412 etant compatible pin à pin au 4212, il ont très bien pu garder le PCB du SGS2.

Ainsi, pas de dépense dans le design de carte, et les chaine de production sont en grande partie réutilisé.

Vous avez dit BINGO?

Non pour Kies c'est pas l'image que je trouve bizarre c'est le fait qu'ils annoncent quasi officiellement que le S3 sera le GT-I9300. Jusqu'à cette vignette beaucoup de sites prédisaient que le 9300 serait peut être le galaxy M. Ainsi lorsque les bench sont tombés tout le monde s'est dit "wahou le S3 sera encore plus puissant que ça alors".

Ils ont peut être voulu éviter une trop grande déception... mais ils auraient pu garder le suspense jusqu'au bout... d'autant plus qu'à part Kies il n'y avait pas d'indice que le 9300 serait le S3 si?

@Cleonll: Bah tout le monde voulait l'iPad 3 pas un iPad 2 amélioré... c'est comme avec l'iPhone 4S les fans attendaient le 5... si le 3 mai c'était un SGS2S on crierait au foutage de gu***** même si c'est une bête... certes ça apporte des nouveautés appréciables mais c'est pas ce que les gens attendent

Modifié par androto

A niveau et juste ce qu'il faut de plus sur le marché actuel pour dominer les androphones.

C'est bien joué de leur part.

@androto : Mais stop avec les "tout le monde voulait"

Le new IPAD s'est super bien vendu. Le 4S s'est vendu comme des petits pains à sa sortie, il a eu un succès énorme.

Et ils le savaient.

Donc ...

Modifié par Ketj

Oh mais arrêtez ! Vous râlez en réalité contre un nom ? Donc si ils avaient conserver le A5, nommer Ipad 3, et mis un nouveau design vous auriez crié au génie ?

@Ketj : Ils ne dominent plus le marché androïd au niveau des Socs, c'est Qualcomm maintenant.

Modifié par CleonII

@ CleonII

Jusque là je m'abstenait de répondre à tes commentaires mais là j'ai eu ma dose.

un GPU plus puissant que celui de la Xbox360

Tu as une source pour ton affirmation ?

Sinon, concernant l'iPad New, en réalité le seul changement vraiment intéressant pour l'utilisateur c'est l'écran (superbe au passage) parce que sinon elle est plus grosse et moins performante.

Oui oui, moins performante (et non moins puissante). Ses performances GPU sont inférieures à celle de l'iPad2 à cause d'une augmentation insuffisante de la puissance GPU par rapport à l'augmentation de la résolution (cf: les résultats GLBenchmark en attestent).

Le choix de garder le même CPU non plus n'était pas nécéssairement le bon. D'après Anantech l'iPad New montre fortement ses limites dans certains cas (cf: leur test).

Modifié par Alex98

En tout cas ce que j'essais de faire comprendre, c'est que d'un coté, il y a un très faible pourcentage d'individus qui s'intéressent aux détails techniques, et encore moins qui les comprennent correctement.

De l'autre il y a une très grande majorité de consommateurs qui veulent juste en avoir plein les yeux. Eux s'en moque de la gravure, de la génération, ou des différents profil de fonctionnement.

Il est normal que les constructeurs favorise la plus grande part de marché.

@androto : Mais stop avec les "tout le monde voulait"

Le new IPAD s'est super bien vendu. Le 4S s'est vendu comme des petits pains à sa sortie, il a eu un succès énorme.

Et ils le savaient.

Donc ...

je peux trouver des articles en pagaille qui annonçaient l'iPhone 5... tous les fanboys que je connais étaient déçus... j'avais suivi le live de la conférence de présentation du nouvel iPad les journalistes étaient déçus...

je dis pas qu'ils avaient raison ou tort, c'est juste un constat. Quand un nouveau produit sort on s'attend à TOUT de nouveau.

Et tu dis que ça s'est quand même bien vendu c'est justement ce que je dis... ils se foutent de contenter les fans pleinement ils savent que ça va se vendre... et pareil je dis pas qu'ils ont tort ou raison c'est un constat. On changera pas les lois du marchés mais c'est pas pour autant qu'il faut dire un amen euphorique

Modifié par androto

Non mais il faut aussi se remettre en question, et se plaindre qu'il y a une frénésie de sortie et une montée en puissance d'hardware sous exploité - ce qui est totalement vrai - et en même temps se plaindre lorsque les avancées technologiques ne sont pas autant au rendez vous, c'est complètement paradoxale.

Je serais le premier ravi de ne pas me sentir dépassé sur le plan hardware en quelques mois.

edit ; Entendu Alérian.

Modifié par Ketj

Oh mais arrêtez ! Vous râlez en réalité contre un nom ? Donc si ils avaient conserver le A5, nommer Ipad 3, et mis un nouveau design vous auriez crié au génie ?

Personne n'a crié au génie concernant les rumeurs entourant le SGS3. Du moins pas ici.

D'ailleurs les coups de génie sont rares. Depuis l'iPhone premier du nom, je crois qu'on pourrait peut-être en compter 3 :

- l'AppStore d'Apple.

- le SGS2

- l'Asus EeePad Transformer

Eventuellement on pourrait rajouter l'iPad 1 et le HTC HD2.

Le reste ne sont guére que des évolution du marché et des mises à niveau.

@Ketj : Ils ne dominent plus le marché androïd au niveau des Socs, c'est Qualcomm maintenant.

Sait-tu au moins de quoi tu parles?

D'après les rares leaks de benchs que l'on aient, l'Exynos 4412 a un GPU 50% plus rapide que les S4 et des performances CPU par coeur et par Mhz supérieures au S4 (revient en arrière, tu verra que j'ai pris le temps de les calculer à partir des résultats Antutu).

Bref c'est toujours pas le sujet. Rendez vous ici :

On stop encore le hors sujet, merci ;)

Désolé de mon dernier commentaire alors.

Bon, j'étais absent du forum pdt un peu de temps et je me retrouve avec 10pp non lues...

Quelqu'un pourrait il me dire les suppositions faites quant à la stratégie de Samsung sur les réfs etc... ???

(genre, ils sortiront un GT i9300 qui sera le S3 et les 2 autres refs n'ont jamais existé etc...)

Pouvez vous me faire une liste de vos suppositions avec leur taux de crédibilité selon vous ? c'est pour un article qui est pour bientôt et qui m'a valu l'absence du forum ces temps ci ;)

Modifié par elohir

D'après les rares leaks de benchs que l'on aient, l'Exynos 4412 a un GPU 50% plus rapide que les S4 et des performances CPU par coeur et par Mhz supérieures au S4 (revient en arrière, tu verra que j'ai pris le temps de les calculer à partir des résultats Antutu).

Comment avec une architecture Cortex A9 pourrait être plus performant que les S4 par coeur ?

Et le Mali T-400 Mp4 est de loin bien inférieur au Adreno 225, à égal fréquence, mais après en overclockant à 500 mhz pourquoi pas !

Modifié par CleonII

@ elohir:

Le GT-i9500 référencé dans Gl-Benchmark est un LG star (quelque chose comme ça) avec du Tegra 2, donc celui là est hors jeu (quoique).

Le GT-I9300 est probablement le GS3 d'après les différents articles ou fiche sur Glbenchmark et rumeurs (on ne sera fixé que le 3 mai).

Le GT-I9800 peut soit être la vraie référence du GS3 (bien que le fossé serait trop large entre le GT-I9100 alias GS2 et le GS3), soit le futur GNexus soit le Note 2 (le GNote est normalement référencé en GT-Nxxxx, mais le GNote avait d'abord eu la référence GT-I9220 lorsque les rumeurs foisonnaient).

Bref, on n'est pas très avancé.

Modifié par Lenny Barres

@elohir : Exynos 4412, Mali400MP4@400/440Mhz, Ecran 4.7/8" en 1280/720.

C'est ce qui est pratiquement certains

@CleonII : Parce que l'archi de Qualcomm n'est pas forcément la plus efficace, et que du coup cette avance sur les A9 est rattrapée par le processus de gravure de chez Samsung (qui réduit les temps de latences entre autres)

Comment avec une architecture Cortex A9 pourrait être plus performant que les S4 par coeur ?

Je vais me répéter mais les Exynos 32nm sont gravé via le procesus de gravure High-K Metal Gate avec le profil Low Power High Performance qui a pour objectif de réduire la consommation mais aussi d'augmenter les performances par clock du CPU en réduisant le temps que met le courant à traverser le circuit.

D'après Samsung, cela augmente les performances CPU de 26% par rapport à leur ancienne méthode de gravure 45nm.

Et le Mali T-400 Mp4 est de loin bien inférieur au Adreno 225, à égal fréquence, mais après en overclockant à 500 mhz pourquoi pas !

En performance par clock oui mais les Mali-400 sont prévu pour une fréquence d'origine de 400Mhz contre 200Mhz (dans mes souvenirs) pour les Adreno 225.

Jusque là, Samsung utilisait une version downclocké à 267Mhz mais dans les Exynos 4412, le Mali-400 sera à 440Mhz d'après les sources. Du coup, en version Stock, les Exynos 4412 sont plus rapide niveau GPU que les S4 (cf : les benchs leaké du i9300 sur GLBenchmark qui sont au niveau du PowerVR SGX543MP2 de l'iPad 2).

Je repost le "tableau" d'indice de performances que j'avais déjà posté.

Pour précision, la méthode de calcule : score ÷ par nombre de coeur ÷ par fréquence

Puis transformation en base 100 à partir du score des Tegra 3.

Indice de performance en Base 100 des 3 SoC majeurs : Tegra 3, S4, Exynos 4412

Ces indices sont calculer à partir des résultats leaké par Antutu. Le Tegra 3 m'a servis de base 100 et les résultats sont des résultats par Mhz et par coeur (en gros ce sont des indices calculé pour 1 core à 1Mhz).

Résultat en base 100 : Tegra 3 - S4 - 4412

Calcule d'Entier : 100 - 135 - 127

Calcule à virgule flottante : 100 - 84 - 117

En fait, moi même j'adorai les produits apple avant et je comptais sauter sur le très attendu iphone 5, mais non, ils ont sorti un 4s et ont gardé la même taille d'écran, c'est de là que j'ai décidé de me tourner vers android

*Facepalm*

Déjà de 1) Les S4 sont gravés en 28 nm, et surtout la gravure ça ne concerne que la consommation ( et par conséquent la chauffe ), tu pourrais le graver en 1 nm que ça serait exactement pareil au niveau perf.

Et de 2) Les mali T-400, Adreno 22X enfin presque tous ont leur fréquence d'origine à 266Mhz.

Le plus important c'est le nombre d'unité de calcul du GPU ( Mali : 18 , Adreno 225 : 32 )

Donc à fréquence égal ( puisque la fréquence peut-être modifié par n'importe qui par un kernel ), l'Adreno est environ x1.75 plus puissant.

@Cleon : Si tu dis ça, c'est que tu ne comprends rien au fondement d'un processeur. Forcément le fait d'augmenter la finesse de gravure permet de réduire les distances à parcourir et du coup baisse les temps de latence et de fait augmente les performances.

Cela permet aussi de changer la tension ou le courant du circuit, ce qui modifie les temps de stabilisation des registres par exemple.

"Le plus important c'est le nombre d'unité de calcul" -> t'es pas sérieux quand tu racontes ça ? 2 architectures ne sont pas comparables. On peut obtenir des performances semblables avec un nombre de coeurs différents, d'autant plus que la définition de coeurs est totalement fausse actuellement. Y'a tellement d'unité différentes qui n'ont pas les mêmes fonctions.

Et pour ton tableau, c'est pas fiable, les scores obtenus proviennent de smartphones dont les roms ( et kernels ) sont conçus par les constructeurs, et selon leur optimisation ça varie très grandement.

Genre chez Htc et les Qualcomm, et Samsung et Qualcomm

@Infernus Ok, j'exagère, négligeable, surtout dans un cas comme du 40 à 32.

Il y a les facteurs comme l'optimisation du kernel oui, mais ici les unités de calculs ( et pas coeur, puisque seul les Mali et Geforce utilise le terme de "core" ), sont à peu près au même niveau.

Oui, 2 architectures sont comparables, sinon ça servirait à quoi de faire des test ? Genre Anandtech va dire : "bah les Iphone 4 et 4S n'ont pas la même architectures donc on les compare pas !"

Modifié par CleonII

Sauf que les coeurs graphiques ne sont pas du tout comparables. Les coeurs comme ils les comptent remplissent des rôles différents suivant l'architecture.

De même sur les ordinateurs les architectures Nvidia et AMD ont des nombres de coeurs différents et pourtant des performances comparables

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...