Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

désolé je voulais modifier mon post j'en ai créé un nouveau...

pour revenir au S3 on craint, vu qu'il est pas hallucinant si j'ai bien compris, qu'il se fasse voler la vedette par d'autres androphones voir iPhone dans quelques mois... mais peut-être que samsung mise sur ses sorties ultérieures pour contrecarrer ça... bon pas le note2 mais peut être le nexus? ce serait dommage quand même

Modifié par androto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@androto : Exact, au niveau des performances il ne semble pas hallucinant (tout en restant à un niveau très élevé hein, mais plus faible que le SGSII en perfs/pixels disons). Et il se peut qu'il se fasse voler la vedette par le Huawei Quad.

Cela dit il se peut que la partie CPU soit très très bonne (et très surement) en terme d'efficacité comme l'avais fait remarquer Alex.

Un autre point où il devrait avoir un gros avantage sur ses concurrents, c'est sur l'autonomie, le process de gravure du SoC couplé à l'écran à sous-pixels phosphorescents vers devrait lui permettre de gagner cette bataille (comparé aux autres) en espèrant que Samsung lui adjoigne une batterie décente sans trop forcer sur la finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, le S3, même si il sort en l'état, n'est pas à la ramasse dans quelques mois. Il y a du tegra 3 de prévu chez la concurrence essentiellement qui eux ne sont pas à la hauteur tant sur les performance que sur l'autonomie, et le ascend d quad, dont on ne sait pas encore grand chose prévu fin d'année aux dernières news, en tout cas en Europe. Le quadcore S4, bah pour le moment c'est le néant absolu.

Le GN2 arrivera d'ici là, et peut être d'autres surprises, mais le S3 "fuité" a déjà de quoi durer sous le capot.

Pour le futur Nexus, c'est encore au stade de rumeur que Samsung l'assemble, mais il intervient bien moins dessus vis à vis de ses propres terminaux, Google à la main sur le CDC et visiblement n'a jamais voulu en faire une machine de guerre.

Oui effectievement 5 jours, c'est pas grand chose, j'aurais tendance à dire : enfin ! :D

EDIT : tiens d'ailleurs, rien ne confirme cette version de l'écran amoled avec led vertes phosphorescentes ou si ça a été confirmé qu'ils étaient en production ?

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Ketj, il restera au niveau, et à mon avis surtout niveau CPU. Le seul truc qui chagrine un peu c'est le niveau de performances graphiques légèrement inférieur au SGSII, car la puissance de calcul est multipliée (grosso modo) par 2 alors que le nombre de pixels augmente d'un facteur 2,4.

Ce n'est pas la mort et je ne sais pas si quelque chose arrive déjà à mettre le SGSII à genoux (au niveau graphique on s'entends)

Edit : Je dis tout ça alors qu'évidemment j'aimerais un gros GPU/CPU etc... mais il faut lui laisser qu'il risque très fortement d'être un téléphone extrêmement efficace.

Mais Samsung siouplé un T604 QQ

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu lors des présentations des mobiles Huawei que l'ascend D, bien qu'une bête de course, chauffait un peu. Une version 32nm au lieu de 45nm n'aurait pas été un refus, mais bon pour leur premier processeur maison, c'est déjà pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@androto : Exact, au niveau des performances il ne semble pas hallucinant (tout en restant à un niveau très élevé hein, mais plus faible que le SGSII en perfs/pixels disons). Et il se peut qu'il se fasse voler la vedette par le Huawei Quad.

Cela dit il se peut que la partie CPU soit très très bonne (et très surement) en terme d'efficacité comme l'avais fait remarquer Alex.

Un autre point où il devrait avoir un gros avantage sur ses concurrents, c'est sur l'autonomie, le process de gravure du SoC couplé à l'écran à sous-pixels phosphorescents vers devrait lui permettre de gagner cette bataille (comparé aux autres) en espèrant que Samsung lui adjoigne une batterie décente sans trop forcer sur la finesse.

il peut se faire voler la vedette par le Huawei Qad en perf mais le marketing de samsung l'emportera et les gens suivront ! ^_^

Je rappel la ''Haute'' Gamme des galaxy chez samsung à savoir le SI,SII font partie des Android au millions de vente ! beaucoup de millions ! et le SIII suivra c'est soeur lol, donc je pense Samsung mise et s'attend à beaucoup pour sa 3 ème montures!

le Note 2 sera leurs stars mais pas comme le SIII, il joue dans une autre gamme ( smartablette, donc normal qu'il aura une plus grosse puissance en plus,il aura plus de temps à se développer ) et puis attendons le 3 Mai ou le 5 ( histoire que certains sites le test) pour voir la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : tiens d'ailleurs, rien ne confirme cette version de l'écran amoled avec led vertes phosphorescentes ou si ça a été confirmé qu'ils étaient en production ?

Par l'OLED-A à l'occasion de la publication des résultats de Samsung Mobile Display.

Normalement c'est une source extrémement fiable vu que c'est un organisme officiel dont Samsung fait parti et que le Vice-Président Executif de Samsung est dans les Board Members.

J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise.

Clairement Ketj, il restera au niveau, et à mon avis surtout niveau CPU. Le seul truc qui chagrine un peu c'est le niveau de performances graphiques légèrement inférieur au SGSII, car la puissance de calcul est multipliée (grosso modo) par 2 alors que le nombre de pixels augmente d'un facteur 2,4.

Ce n'est pas la mort et je ne sais pas si quelque chose arrive déjà à mettre le SGSII à genoux (au niveau graphique on s'entends)

Franchement, ça me deçoit aussi. Pour le moment il n'y a rien qui mettent à genoux le Mali-400MP4 sur du 800*480 mais depuis ICS, l'accélération matérielle via GPU rend le GPU beaucoup plus utile au quotidient.

Et, dans l'absolu avoir moins bien qu'avant ça craint de toutes façons =p.

Sinon, les S4 Pro devraient vraiment envoyer niveau GPU et les S4 Quad seront au dessus des Exynos 4412 en calcule d'entier. Donc il y a un risque que le SGS3 soit dépasser dans 6 mois.

Par contre, le danger ne devrait pas venir de Nvidia dont le Tegra 3+ est prévu pour le S2 2012 mais n'apportera que 25% de perfs GPU en plus (donc toujours en dessous des Mali-400MP4 @ 400Mhz). Ils passeront à 1.7Ghz aussi. Mais là ça dépendra des perfs de bases des Exynos 4 32nm.

Edit : Je dis tout ça alors qu'évidemment j'aimerais un gros GPU/CPU etc... mais il faut lui laisser qu'il risque très fortement d'être un téléphone extrêmement efficace.

Mais Samsung siouplé un T604 QQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenny : Attention lorsque l'on augmente la finesse de gravure on peut moins monter les tensions aussi, donc il se peut que ça impacte la capacité d'OC.

@Alex : Tu penses vraiment que les S4Quad dépasserons le 4412 ? le S4Dual ne semble pas être un monstre en entier, du coup ce n'est pas en doublant le nombre de coeur que ça va changer du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex : Tu penses vraiment que les S4Quad dépasserons le 4412 ? le S4Dual ne semble pas être un monstre en entier, du coup ce n'est pas en doublant le nombre de coeur que ça va changer du tout au tout.

D'après les résultats en leaké par Antutu, les S4 ont tout de même un léger avantage sur les Exynos 4 Quad en calcule d'entier.

6% en performances par core et par Mhz.

L'avantage peu parraitre ridicule mais sur de gros chiffres, ça peut faire une différence visible. Reste à voir si les scores se maintienent

Bon je suis d'accord pour dire qu'en utilisation courrante, la différence ne sera pas notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, même dans le cas où les specs Antutu sont fausses et que l'Exynos 4412 qui a passé le benchs était à 1.5Ghz, ça donne aux S4 un avantage par core et par clock de 14%.

Pas sûr que ça justifie l'attente d'un éventuelle S4 Quad en fin d'année. (Le GPU c'est une autre histoire)

On arrive à un niveau de perf incroyable, mais ce que j’espère au moins, c'est qu'il sera aussi fluide qu'un iphone 4s par exemple

Franchement avec Android je m'attend à tout lol.

Je garde des souvenirs imperissables de certains mobiles que j'ai eu ou testé :

- le SGS et son incroyable système de fichiers à la con. Ils freezé quelque seconde quand j'installait une app ou quand je la mettait à jour. Ils en ont mis du temps chez Samsung à corriger le tire.

- le HTC Sensation qui était moins fluide que le DHD (corrigé)

- le DHD dont le capteur de proximité ne marchait pas (corrigé après 3 jours). Tu vas pas me dire que les beta testeur n'avait pas remarqué la chose? Lol

Franchement, les constructeurs sont parfois de vrais boulets.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sauf qu'on ne sait pas quand vont sortir ces S4Quad. Je commence à en avoir marre de croire aux annonces des constructeurs.

J'attendais le 4470 sur le Gnexus... qui n'est toujours pas de sortie...

@Kyubi : Samsung on ne peut pas vraiment se positionner au niveau du Soft quand on voit ce qu'ils avaient foiré à l'époque de la sortie du SGS.

Bon depuis leurs Soft sont vraiment assez bon

@Alex : Clairement les constructeurs font des grosses conneries assez souvent... j'avais bien rigolé sur le Sensation et le SGS de base aussi

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le SGS et son incroyable système de fichiers à la con. Ils freezé quelque seconde quand j'installait une app ou quand je la mettait à jour. Ils en ont mis du temps chez Samsung à corriger le tire.

Oh que oui, leur système RFS était absolument horrible, à l'époque j'avais regretté mon achat... Heureusement ça s'est arrangé par la suite.

Bonne nouvelle alors pour l'écran si c'est quasi confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de débat qui n'a pas de bonne réponse ça ^^

Si on veut un CPU/GPU plus puissant on peut toujours attendre en se disant que le prochain qui sortira sera plus puissant, et en partant de là on achète jamais rien =)

J'ai l'impression que certains confondent "dépassé" et "obsolète", ou alors c'est juste un concours de kikalaplugrosse...

Mon N1 est largement dépassé mais loin d'être obsolète il fait ce que je lui demande et ce que j'attends de lui sans ramer (bon j'avoue aussi que les jeux ne sont pas mon fort donc j'ai peut être moins d'attente que certains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sauf qu'on ne sait pas quand vont sortir ces S4Quad. Je commence à en avoir marre de croire aux annonces des constructeurs.

J'attendais le 4470 sur le Gnexus... qui n'est toujours pas de sortie...

C'est certes vrai.

Surtout que si Qualcomm tombe effectivement en rupture de stock sur les S4 Dual, je doute qu'on ait les S4 Quad tout de suite.

@Alex : Clairement les constructeurs font des grosses conneries assez souvent... j'avais bien rigolé sur le Sensation et le SGS de base aussi

Sur SGS2 c'est les voltages de bases qui sont "étrange". Ils sont trop élevés par rapport à ce dont à besoin le SoC... va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3rr0r404 : Bien évidemment ! ^^ mais ce qui a du mal à passer psychologiquement c'est d'avoir des perfs inférieures pour un appareil plus récent, ou même équivalente.

Lorsque tu gardes un appareil longtemps c'est difficile à avaler, quand tu sais que d'autres SoC plus efficaces existent.

Mais je vais sauter sur ce SGS3, j'ai cru aux annonces des constructeurs pour les premiers A15 pour ce début d'année. J'ai perdu tant pis pour moi ;)

@Alex : C'est assez souvent le cas (voir tout le temps, j'extrapole à partir des PC), c'est aussi le cas sur les PC, je peux downvolter (si je peux me permettre le néologisme) mon 2500k (c'est surement les CM qui posent des fréquences de base dessus). Ici effectivement le constructeurs pourrait faire des tests. Mais ça a peut être un fondement (même si je ne vois pas lequel)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...