Aller au contenu

[ROM] [JB] MiniCM10-Pro 4.1.248 [26Nov12]



Recommended Posts

Arf je fais mon boulet :/

Je n'ai pas eu de soucis pour la 2.1 mais là je dois oublier quelque chose.

Première chose à faire installer le kernel en mode Fastboot.

Lorsque je redémarre le téléphone en appuyant sur volume up ou down j’atterris sur la recovery avec le menu.

Quand je passe par RomManager et que e redemarre en mode Bootloader, la LED bleue s'allume mais je ne peux rien faire via Flashtool.

La seule chose que j'arrive à faire via Flashtool c'est de réinstaller le firmware ... je ne vois plus comment installer le kernel au format *img*

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Merci

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà n'utilise pas rom manager c'est du caca.

Il te faut la toute dernière version de flashtool pour démarrer en fastboot.

Quand tu branches ton tel à flashtool tu maintiens la touche volume + et chose le mode fastboot en cliquant sur l'éclair.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je cris que j'ai bien merdouillé ^^

J'ai réinstallé le firmware : SK17i_4.0.2.A.0.42_Generic_French_(1251-0622)

Donc je suis de nouveau en stock, non root ... et n'étant pas doué je ne me souviens même plus comment j'avais fait.

Donc même en démarrant le téléphone avec la touche + ça ne fait rien.

La LED est bien bleue, mais dans Flashtool 0.2.9.1 rien ne se passe :/

==========================================

Première étape je pense, re rooter le téléphone, je retente avec Doomlord v4 : ROOT OK.

Dans Flashtool lorsque je suis en mode FastBoot rien ne se passe, certainement parceque je ne dois pas avoir la dernière version.

Donc la je prends Flashtool 0.8.0.0, je vais faire la mise à jour pour avoir ensuite la dernière build.

Et normalement à partir de là je pourrais installer le kernel.

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le recovery via CWM Auto-Installer et je vais regarder pour SE Bootloader unlocking merci :)

===============

J'avais déjà utilisé en plus !

===============

Bon et bien nickel, merci pour votre aide !

Par contre j'ai mis le fix, mis en AZERTY dans Keyboard Layout, nickel.

Mais peut on virer la barre en bas de l'écran ? La noire avec 3 icones : retour, affichage des ecrans, et gestionnaire de taches ?

Ca prend beaucoup de place !

captureecranl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout recommencé à zéro :P

Flash du firmware pour retourner à une version nu via Flashtool : SK17i_4.0.2.A.0.42_Generic_French_(1251-0622)

Root via DoomLord ou Flashtool.

Installation de la Recovery via l'APK CWM AutoRecovery dispo sur le Market.

Flashage du Kernel via Flashtool

Installation de GintoCream via le Recovery puis le fix (j'ai fait les deux wipes de l'écran de démarrage et celui dans Advanced)

Et là je suis sur l'écran Sony make believe ... ça ne va pas plus loin ... je ne vois pas ou j'ai merdouillé :/

Là dernière fois ça fonctionnait sauf que j'avais pas la possibilité de recevoir et d'envoyer les SMS.

Qu'est ce que je dois faire ?

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es partie depuis une base Gingerbread ! il faut du ICS ^^

Les boutons du bas, c'était dans les options Cyanogen ça se vire, par contre ton problème sms et appel je sais pas. t'as essayé de restaurer des apps ?

Sinon essaye de flasher le fix une fois la rom bien en place :/, j'ai peut être dit une boulette lol

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resolu le soucis en faisant n'importe quoi. Installation de la rom et ensuite flashage du kernel. Et ca fonctionne. J'ai peur de mettre le fix du clavier et de ravoir la barre de navigation, risqué a ton avis ?

Sinon top !

Ps : pour le futur, comment partir d'une base ICS ? En flashant le firmware ? Lequel prendre ? Celui que j'utilise c'est du 2 et quelque je crois. Desole je suis noob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir à d'autres, je pense que ça c'est pas mal :

SK17i_4.1.B.0.431_FRENCH_(1251-0622)

http://ge.tt/5BpYqgI/

Trouvé sur : http://xperiadev.wor...-ftf-firmwares/

PS : si on flash notre téléphone avec le firmware ci dessus, pour installer GintoCream, il faut rooter le téléphone pour installer la Recovery non ? On peut le rooter sous Flashtool ?

Je crois qu'on peut rooté la version ci dessus en installant ce kernel :

http://www.mediafire.com/?9u4ek83aru1t540

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1694027

Je suis dans le vrai ? Si c'est bien ça, on installe SK17i_4.1.B.0.431_FRENCH_(1251-0622) ensuite on met le kernel boot_EXtendedStockKernel_SK17i-v2.img pour avoir l'accès root et recovery.

Et après on peut passer à l'installation de Gintocream en suivant les instructions ? Mettre le kernel indiqué puis Gintocream ?

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah besoin de mettre le kernel extented, on peut mettre le kernel gintocream directement, ça revient au même.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

On a exactement les mêmes options et tout avec le Kernel Gintocream que le Extend ? Root / Recovery / Paramètrage sous Android ?

Par exemple je n'ai pas l'option de reconnaissance du visage pour déverouiller le tel (même si je n'en ai pas l'utilité lol)

Mais je n'avais pas fais gaffe qu'une fois le kernel installé on avait l'accès root et le recovery, je m’embêtais a le refaire :/

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Pour la reconnaissance faciale, c'est à part sur CM9, je l'avais inclus mais ça ne marche pas. tant pis.

La prochaine MàJ, je le supprime, ça prend plein de place et c'est "gadget", on perd un temps fou à déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...