Aller au contenu

[ROM] [JB] MiniCM10-Pro 4.1.248 [26Nov12]



Recommended Posts

Salut Neroinc,

Je t'avais suivi pour mon X10 minipro et me voilà avec mon nouveau téléphone le minipro.

J'ai un peu de mal à suivre les différentes instructions entre le root, cwm, le bootloader, kernel sur ce nouveau téléphone.

(Je poste peut-être pas dans la bonne section si c'est le cas dite moi où je dois faire cela, svp)

J'ai acheté ce nouveau téléphone nu, sans opérateur. J'aimerai tester ta rom.

J'ai compris comment donc rooter et installer le cwm en faisant un upgrade, etc...

C'est pour passer aux étapes suivantes qui je bloque.

Je n'ai pas trouvé comment installer le kernel avec flashtool et déverrouiller le BL. Je n'arrive pas à trouver aussi d'infos sur le fastboot/flashmod.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Jeannot

Edit: désolé mais j'ai du mal à aller sur xda vu mon niveau d'anglais... et peut-être trouver des réponses...

Modifié par Jeannot91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

Et question qui pourra peut etre paraitre bete..

Comme je suis root avec la NeroIcs, je le garde avec celle ci ?

Entre temps je me prepare pour passé dessus =)

Oui pre-root comme toutes mes rom :-)

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Salut Neroinc,

Je t'avais suivi pour mon X10 minipro et me voilà avec mon nouveau téléphone le minipro.

J'ai un peu de mal à suivre les différentes instructions entre le root, cwm, le bootloader, kernel sur ce nouveau téléphone.

(Je poste peut-être pas dans la bonne section si c'est le cas dite moi où je dois faire cela, svp)

J'ai acheté ce nouveau téléphone nu, sans opérateur. J'aimerai tester ta rom.

J'ai compris comment donc rooter et installer le cwm en faisant un upgrade, etc...

C'est pour passer aux étapes suivantes qui je bloque.

Je n'ai pas trouvé comment installer le kernel avec flashtool et déverrouiller le BL. Je n'arrive pas à trouver aussi d'infos sur le fastboot/flashmod.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Jeannot

Edit: désolé mais j'ai du mal à aller sur xda vu mon niveau d'anglais... et peut-être trouver des réponses...

Avant tout est ce que tu es bien sur ICS ? Il te faut débloquer le BL dans un premier temps avec la méthode DRM, ensuite installer le KERNEL Gintocream qui lui s'occupe de root et installer le recovery, puis ensuite installer la rom. La méthode DRM se trouve sur xda.

Quand je serais sur l'ordi je ferais sûrement un tuto fr.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neroinc,

Oui j'étais bien sous ICS.

Je me suis un peu amusé à bidouiller différents tuto pour le BL mais j'avais rien vu sur S1tool.

Maintenant que tu m'as répondu sur l'autre tuto je lis les sujets sur S1tool avant de faire une connerie avec le trombonne

Merci d'avance si tu fais un tuto

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé dessus ce matin =)

J'ai pas encore fait tout le tour, mais j'ai 2 ou 3 truc qui me perturbe :/

- Le design de l'appli sms.. Graphiquement j'y arrive pas lol, mais bon j'ai GoSms qui me va bien depuis qu'il ont integrer les sms programmé =)

- Le design de "contact".. ou la je suis partagé, car en contrepartie, elle integre le gestion des dates d'anniversaire, et la.. c'est un sacré plus, donc si il existe une version noir, je serai au ange =) >> Version Noir installé =)

- Je suis pas non plus grand fan du design de "appel" mais bon a la limite, on peut dire qu'on regarde pas l'ecran pendant qu'on appel lol..

- La perte de l'icone batterie avec pourcentage.. >> Pas la plus belle qu'il existe, mais la rom contien quand meme une version avec chiffre =)

- Enfin, un leger regret pour la perte des "corners" du haut de la home de NeroIcs

Bref, pas mal de petites choses, qui je pense, peuvent se corriger avec quelque bidouille =)

Je vais regarder a tout ca =) et si quelqu'un a les solutions a me communiquer, il serai tres cool lol

Entre temps je vais surveiller ce que ca donne en conso =)

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....

J'ai du faire une connerie.

Donc j'ai débloquer le BL avec S1tool, puis j'ai utiliser Flashtool pour mettre le kernel gintocream4.img et maintenant quand je l'allume, il vibre j'ai l'image FreeXperia project qui apparait , la diode en violet puis les boutons en bas qui s'éclaire puis tout s'éteint et de nouveaux les 2 boutons qui s'éclairent. Après cela reste comme cela.....

Une idée pour savoir à quel moment j'ai merdé?

Pour info j'étais en SK17i_4.1.B.0.431_FRENCH_(1251-0622).ftf

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....

J'ai du faire une connerie.

Donc j'ai débloquer le BL avec S1tool, puis j'ai utiliser Flashtool pour mettre le kernel gintocream4.img et maintenant quand je l'allume, il vibre j'ai l'image FreeXperia project qui apparait , la diode en violet puis les boutons en bas qui s'éclaire puis tout s'éteint et de nouveaux les 2 boutons qui s'éclairent. Après cela reste comme cela.....

Mais là, ce kernel ne fonctionne pas avec la rom stock donc c'est normal

Une idée pour savoir à quel moment j'ai merdé?

Pour info j'étais en SK17i_4.1.B.0.431_FRENCH_(1251-0622).ftf

Jean

C'est normal.

Maintenant que tu as réussi à changer de kernel, quand la lumière rose s'allume, il faut appuyer sur volume bas pour entrer dans le recorvy et installer la rom Ginto et après ça devrait démarrer sur ginto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton travail, cette ROM à l'air vraiment bien, par contre j'ai 2 questions:

- Serait-il possible d'avoir un lien vers un tuto pour l'installer car j'avoue être un peu perdu (je n'ai encore jamais rooté/ajouté de nouvelle ROM sur mon tél...). J'avais commencé à regarder le root qui me semblait clair mais apparemment cette ROM est pré-routée c'est bien ça?

- J'ai vu qu'il y avait Beats Sound by Dre, ça veut dire que mes écouteurs Beats pourront enfin fonctionner sur mon minipro?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc dans un premier temps il va falloir déverrouiller ton bootloader (qui fait sauter la garantie).

C'est la méthode DRM sur xda. Je vais faire un tutoriel français en rentrant ce soir, ensuite il faudra juste installer le kernel et la rom.

Je t'expliquerait en détaille plus tard.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...