cyrilsouhaut Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 =) Et question qui pourra peut etre paraitre bete.. Comme je suis root avec la NeroIcs, je le garde avec celle ci ? Entre temps je me prepare pour passé dessus =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Salut Neroinc, Je t'avais suivi pour mon X10 minipro et me voilà avec mon nouveau téléphone le minipro. J'ai un peu de mal à suivre les différentes instructions entre le root, cwm, le bootloader, kernel sur ce nouveau téléphone. (Je poste peut-être pas dans la bonne section si c'est le cas dite moi où je dois faire cela, svp) J'ai acheté ce nouveau téléphone nu, sans opérateur. J'aimerai tester ta rom. J'ai compris comment donc rooter et installer le cwm en faisant un upgrade, etc... C'est pour passer aux étapes suivantes qui je bloque. Je n'ai pas trouvé comment installer le kernel avec flashtool et déverrouiller le BL. Je n'arrive pas à trouver aussi d'infos sur le fastboot/flashmod. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci Jeannot Edit: désolé mais j'ai du mal à aller sur xda vu mon niveau d'anglais... et peut-être trouver des réponses... Modifié 7 juillet 2012 par Jeannot91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 =) Et question qui pourra peut etre paraitre bete.. Comme je suis root avec la NeroIcs, je le garde avec celle ci ? Entre temps je me prepare pour passé dessus =) Le root se trouve dans le kernel je crois, donc oui (vu qu'on voit parfois "kernel pré-rooté") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 =)Et question qui pourra peut etre paraitre bete.. Comme je suis root avec la NeroIcs, je le garde avec celle ci ? Entre temps je me prepare pour passé dessus =) Oui pre-root comme toutes mes rom :-) Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk Salut Neroinc,Je t'avais suivi pour mon X10 minipro et me voilà avec mon nouveau téléphone le minipro. J'ai un peu de mal à suivre les différentes instructions entre le root, cwm, le bootloader, kernel sur ce nouveau téléphone. (Je poste peut-être pas dans la bonne section si c'est le cas dite moi où je dois faire cela, svp) J'ai acheté ce nouveau téléphone nu, sans opérateur. J'aimerai tester ta rom. J'ai compris comment donc rooter et installer le cwm en faisant un upgrade, etc... C'est pour passer aux étapes suivantes qui je bloque. Je n'ai pas trouvé comment installer le kernel avec flashtool et déverrouiller le BL. Je n'arrive pas à trouver aussi d'infos sur le fastboot/flashmod. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci Jeannot Edit: désolé mais j'ai du mal à aller sur xda vu mon niveau d'anglais... et peut-être trouver des réponses... Avant tout est ce que tu es bien sur ICS ? Il te faut débloquer le BL dans un premier temps avec la méthode DRM, ensuite installer le KERNEL Gintocream qui lui s'occupe de root et installer le recovery, puis ensuite installer la rom. La méthode DRM se trouve sur xda. Quand je serais sur l'ordi je ferais sûrement un tuto fr. Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Salut Neroinc, Oui j'étais bien sous ICS. Je me suis un peu amusé à bidouiller différents tuto pour le BL mais j'avais rien vu sur S1tool. Maintenant que tu m'as répondu sur l'autre tuto je lis les sujets sur S1tool avant de faire une connerie avec le trombonne Merci d'avance si tu fais un tuto Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Bon, je suis passé dessus ce matin =) J'ai pas encore fait tout le tour, mais j'ai 2 ou 3 truc qui me perturbe :/ - Le design de l'appli sms.. Graphiquement j'y arrive pas lol, mais bon j'ai GoSms qui me va bien depuis qu'il ont integrer les sms programmé =) - Le design de "contact".. ou la je suis partagé, car en contrepartie, elle integre le gestion des dates d'anniversaire, et la.. c'est un sacré plus, donc si il existe une version noir, je serai au ange =) >> Version Noir installé =) - Je suis pas non plus grand fan du design de "appel" mais bon a la limite, on peut dire qu'on regarde pas l'ecran pendant qu'on appel lol.. - La perte de l'icone batterie avec pourcentage.. >> Pas la plus belle qu'il existe, mais la rom contien quand meme une version avec chiffre =) - Enfin, un leger regret pour la perte des "corners" du haut de la home de NeroIcs Bref, pas mal de petites choses, qui je pense, peuvent se corriger avec quelque bidouille =) Je vais regarder a tout ca =) et si quelqu'un a les solutions a me communiquer, il serai tres cool lol Entre temps je vais surveiller ce que ca donne en conso =) Modifié 8 juillet 2012 par cyrilsouhaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Oups.... J'ai du faire une connerie. Donc j'ai débloquer le BL avec S1tool, puis j'ai utiliser Flashtool pour mettre le kernel gintocream4.img et maintenant quand je l'allume, il vibre j'ai l'image FreeXperia project qui apparait , la diode en violet puis les boutons en bas qui s'éclaire puis tout s'éteint et de nouveaux les 2 boutons qui s'éclairent. Après cela reste comme cela..... Une idée pour savoir à quel moment j'ai merdé? Pour info j'étais en SK17i_4.1.B.0.431_FRENCH_(1251-0622).ftf Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Oups.... J'ai du faire une connerie. Donc j'ai débloquer le BL avec S1tool, puis j'ai utiliser Flashtool pour mettre le kernel gintocream4.img et maintenant quand je l'allume, il vibre j'ai l'image FreeXperia project qui apparait , la diode en violet puis les boutons en bas qui s'éclaire puis tout s'éteint et de nouveaux les 2 boutons qui s'éclairent. Après cela reste comme cela..... Mais là, ce kernel ne fonctionne pas avec la rom stock donc c'est normal Une idée pour savoir à quel moment j'ai merdé? Pour info j'étais en SK17i_4.1.B.0.431_FRENCH_(1251-0622).ftf Jean C'est normal. Maintenant que tu as réussi à changer de kernel, quand la lumière rose s'allume, il faut appuyer sur volume bas pour entrer dans le recorvy et installer la rom Ginto et après ça devrait démarrer sur ginto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Le boulet, je viens de remettre le kernel d'origine.... allez je recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Je test ta nouvelle update dès que je récupère mon mini pro :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) C'est bon installation réussi!!!! Maintenant je teste Modifié 8 juillet 2012 par Jeannot91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hajdar Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Bon j'ai essayé de télécharger la ROM mais les liens sont dead donc s'il y avait moyen de les remettre ça serait cool. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 @Hajdar je vois que tu possède un x10 mini pro, la ROM proposée ici est pour le mini pro de 2011 donc incompatible avec ton tél .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hajdar Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Ha minceuuuu !!! Quelle est la meilleur rom pour le X10 Mini Pro que vous pouvez me conseiller alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Salut, rend toi plutôt dans la section approprié pour en savoir plus, ici on est pas vraiment au courant. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Il semblerait qu'il y est un bug au niveau de la luminosité du clavier, je posterai un fix ce soir. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmaster78 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour, Merci pour ton travail, cette ROM à l'air vraiment bien, par contre j'ai 2 questions: - Serait-il possible d'avoir un lien vers un tuto pour l'installer car j'avoue être un peu perdu (je n'ai encore jamais rooté/ajouté de nouvelle ROM sur mon tél...). J'avais commencé à regarder le root qui me semblait clair mais apparemment cette ROM est pré-routée c'est bien ça? - J'ai vu qu'il y avait Beats Sound by Dre, ça veut dire que mes écouteurs Beats pourront enfin fonctionner sur mon minipro? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Salut, avant tout est ce que tu as deverouillé ton bootloader ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmaster78 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Non, j'ai simplement fait la mise à jour officielle vers ICS. J'ai acheté mon téléphone nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 D'accord donc dans un premier temps il va falloir déverrouiller ton bootloader (qui fait sauter la garantie). C'est la méthode DRM sur xda. Je vais faire un tutoriel français en rentrant ce soir, ensuite il faudra juste installer le kernel et la rom. Je t'expliquerait en détaille plus tard. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmaster78 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 OK parfait merci! Sinon s'il y a un tuto sur xda je pourrais le suivre. Par contre comment ça se passe Beats Sound by Dre? Je pourrai utiliser mes écouteurs Beats avec? Parceque jusque maintenant il n'y en a aucun qui fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Pour les écouteurs je ne sais pas, enfaite c'est plutôt l'optimisation des basses... Ce sera à toi de voir si cela marche Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ça fonctionnera pas, c'est pas logiciel là c'est matériel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmaster78 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 oui c'est bien ce que je pensais, tant pis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Désolé pour le retard le fix de la luminosité du clavier est en ligne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.