Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Solution : Utiliser l'image de restauration afin de faire une installation propre.

Je n'ai aucun bugs sur le mien, et je l'ai mis à jour avec la méthode de l'image de restauration.

Suivez ce tuto, rien de sorcier!!!

http://nexusshelp.blogspot.fr/2012/03/tuto-installer-limage-de-restauration.html?m=1

Tapatalké depuis mon Samsung GALAXY Note (Android 2.3.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un problème que j'avais déjà en 4.0.3 (pas sous Gingerbread) , que je pensais réglé, puis qui est réapparu.

Lorsque je lance une recherche avec la touche physique, je saisis quelques caractères et l'appli se ferme me renvoyant à l'accueil.

Problème apparu avec ICS, que ce soit avec SwiftKey ou le clavier stock, très pénible vu l'utilité de cette fonction.

Existe-t-il une solution ?

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gecko, je ne sais pas mais si oui, je suis preneuse. De plus, chez moi, le problème se pose aussi si je clique sur la barre de recherche associée, en haut de l'écran.

PS : je n'ai pas ce bug sur la xoom en 4.0.4

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash l'image de restauration 4.0.4 pour tout remettre bien à plat et je pense que tes problèmes seront résolus !

Merci mais je perds mes applications payantes( wikango ancienne version etc ... ) n'est ce pas ??? sans possibilité de les retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des soucis d'autonomie voilà ce que donne le mien en utilisation légére :

Tapatalké depuis mon Google Nexus S (Android 4.0.4)

A savoir qu'il est connecté en permanence en wifi.

Je ferais un test en utilisation intensive.

Tapatalké depuis mon Google Nexus S (Android 4.0.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai pas eu une grosse utilisation.

Je vais essayer avec une utilisation plus intensive et je reviendrai mettre ici les screenshots.

Tapatalké depuis mon Samsung GALAXY Note (Android 2.3.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un nexus s qui c'est mis a jour tout seul le 11 avril sur free. Passé de 2.3.6 à 4.0.4 pas de problemes particuliers le téléphone est d'origine. La batterie se décharge en une journée comme sur la version 2.3.6.

Mais il n'y a pas le facelock comme sur le Galaxy Nexus est ce normal? peut on l'avoir?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un problème que j'avais déjà en 4.0.3 (pas sous Gingerbread) , que je pensais réglé, puis qui est réapparu.

Lorsque je lance une recherche avec la touche physique, je saisis quelques caractères et l'appli se ferme me renvoyant à l'accueil.

Problème apparu avec ICS, que ce soit avec SwiftKey ou le clavier stock, très pénible vu l'utilité de cette fonction.

Existe-t-il une solution ?

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

J'avais le même problème (sous CNA 1.5.5). Depuis que j'ai tout réinstallé de A-Z avec un wipe data pour mettre la dernière version (CNA 2.0.0 - 4.0.4) je n'ai plus ce prblème et le téléphone est hyper fluide (et l'autonomie multipliée par 1.5).

Ce problème m’empêchait même certaines fois d'envoyer des mails, sms, mms, recherches web, .... Dès que je saisissais les premières lettres du destinataires, fermeture de l'appli.

Un bon backup des données SD et wipe du tel peux faire du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une utilisation intensive, j''ai les mêmes valeurs que arno.

La 4.0.4 a quand même bien réglé le problème, y compris celui du reboot intempestif.

Reste le bug des icônes qui mettent des plombes à réapparaître à la fermeture d'une application.

Finalement, cette maj me réconcilie un peu avec ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème (sous CNA 1.5.5). Depuis que j'ai tout réinstallé de A-Z avec un wipe data pour mettre la dernière version (CNA 2.0.0 - 4.0.4) je n'ai plus ce prblème et le téléphone est hyper fluide (et l'autonomie multipliée par 1.5).

Ce problème m’empêchait même certaines fois d'envoyer des mails, sms, mms, recherches web, .... Dès que je saisissais les premières lettres du destinataires, fermeture de l'appli.

Un bon backup des données SD et wipe du tel peux faire du bien!

J'avais pourtant fait un retour aux paramètres d'usine avant passage à la 4.0.4.

J'ai prévu une restauration prochainement, j'espère que ça réglera ce problème.

Chez moi il ne concerne que la fonction recherche.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rooté ton NXS ?

Perso j'ai jamais eu de reboot ni en version précédente de ICS ni encore avec celle-ci. Ne serait ce pas du à un écosystème particulier (des applis qui entre elles font gameller ICS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'interviens pas svt mais je lis régulièrement. Je vous expose ma situation et mes questions. En espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai un nexus S version super amoled. Je suis passé en 4.0.4 via l'OTA il y a 3 semaines. Ceci dit je constate quelques bugs (perte de la 3G après avoir été connecté en wifi, forced close et une espèce d'encadré rouge apparaissant à l'ouverture de certaines applis telles que l'appareil photo). Même avec une baisse de l'activité du système android (passage de 28% à 9%) je ne trouve pas l'autonomie exceptionnelle.

Je me dis qu'une remise à zéro avec l'image fournie par google me permettrait de repartir sur de bonnes bases. Question 1 : Qu'en dites vous ?

Question 2 : quelle méthode utiliser ? suivre le tuto de diabloxman ? ou la méthode où il faut renomer l'image en "update.zip" et passer par le recovery du téléphone ?

Je précise que j'accède au recovery. Néanmoins l'update ne s'installe pas parce que "signature failed".

En vous remerciant de votre retour

PS : n'oubliez pas d'aller voter

EDIT : dans quel cas vais-je perdre mes données, apps, etc ?

Modifié par alansmithee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée je pense, tu perds toutes tes données, sauf la mémoir usb ( photo, video, musique ou autre ), et si j'ai bien compris ta dernière question, tu aura toujours tes appli achetées sur le play store à partir du moment où tu remets ton compte google. Pour l'installer, suis ce tuto : http://nexusshelp.blogspot.fr/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outer, si, presque tout le monde l'a, faut faire avec.

Je sais que c'est chiant, mais voilà, pour le moment, pas de solution.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'avais effectivement ce problème d’icônes qui mettent du temps à réapparaître sur ICS 4.0.3 et je pensais que cela serait résolu avec la 4.0.4 mais que dalle ! en revanche depuis 2 jours je teste APEX en remplacement de NOVA et ce problème a quasiment disparu ! wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les icones qui mettent du temps à réapparaitre, c'est tout simplement qu'il n'y a plus assez de ram pour garder le "lanceur d'applications" en tache de fond, et donc il se ferme, et quand vous retournez dessus, forcement il s'ouvre et ça demande un petit temps de chargement. Ça se constatait aussi sur ggb, mais comme il y a beaucoup moins de ram sur ICS, forcement, ça le fait beaucoup plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est aussi dû à ceux qui limite le nombre de tâches de font, et comme les launcher qu'on rajoute ne sont pas en tâche de fond, mais en "service d'execution", ils se ferme que si il n'y a vraiment plus de ram dispo... Sinon, il me semple qu'Apex utilose un peu plus de ram que le lanceur stock

Mais en gros, utiliser Apex launcher peut donc éviter ce petit problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...