Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit..

Mon nexus s me dit qu'il y a une mise à jour du système, je suit l'instruction "redemarrer" pour faire la mise à jour et la j'ai un écran point d'exclamation avec le petit personnage android.

Comment résoudre ce problème ?

Je suis en version 2.3.3. Nexus s i9023.

Merci de vos aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai ramené mon NS en Gingerbread. Autonomie qui permettait pas de tenir la journée.

Je me retrouve face à un soucis depuis mon retour sur Gingerbread.

J'ai le popup qui me propose l'installation d'ICS qui revient régulièrement. Il y a t il un moyen qu'il ne me le propose plus ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé depuis quelques semaines déjà sous Android 4.0.4, en même temps que tout le monde donc, et j'ai commencé à ce moment là à avoir des problèmes au niveau du bouton physique Power. En gros, il restait par moment logiciellement enfoncé.

Le problème a disparu, puis est revenu, et maintenant il ne veut plus partir, ce qui fait que mon Nexus est inutilisable.

Bien évidemment je me suis dit que c'était un problème matériel, donc j'ai tout démonté, je n'ai rien vu d'anormal et j'ai même envisagé de souder le bouton Volume- à sa place. Je le testerai de manière plus approfondie ce soir pour voir comment il réagit physiquement.

Et après, en voyant que je n'étais pas le seul (cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1596085), je me suis demandé si c'était pas un problème logiciel lié à Android 4.0.4.

Si quelqu'un d'autre lit ce message et a le même problème, qu'il se sente moins seul ^^

En tout cas j'vais essayer quelques manip' ce soir (wipe dalvik, changement de ROM,..), mais dur sans bouton power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Depuit la version android 4.0.4-299849 mon pc reconnait plus mon nexus...

sinon aucun probleme de connexion réseau

J'ai éssayer de le réstorer en valeurs d'usine de le rebooter mais rien y fait

S'y quelq'un pouvait m'aider sa serait cool. MERCI

Modifié par .alex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les icones qui mettent du temps à réapparaitre, c'est tout simplement qu'il n'y a plus assez de ram pour garder le "lanceur d'applications" en tache de fond, et donc il se ferme, et quand vous retournez dessus, forcement il s'ouvre et ça demande un petit temps de chargement. Ça se constatait aussi sur ggb, mais comme il y a beaucoup moins de ram sur ICS, forcement, ça le fait beaucoup plus souvent...

Quand tu dis qu'il y a beaucoup moins de ram sur ICS, tu entends quoi exactement ?

La ram fait partie du hardware, alors que ce soit sous GB ou sous ICS, il y en a toujours autant. J'ai toujours entendu dire que ICS était plus léger, je pense au contraire qu'il est beaucoup plus lourd, et gourmand en ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ce problème est clairement rédhibitoire.

En gros, le téléphone n'est pas assez costaud pour faire tourner correctement ICS.

vivement fin mai que je puisse m'acheter un GS3, j'en ai plus que ras la bol de ce Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tuer les apps en fond très facilement sous ICS (rester appuyé sur le bouton home), perso j'ai jamais eu de soucis.., j'en laisse très peu, juste celle que j'utilise le plus (sms, mail, chrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le Desire HD 2.3.5 que j'avais avant et qui est maintenant utilisé par ma copine bénéficie clairement des 768 mo de ram en 2.3.5 pour ne jamais ramer (genre retour home et widget qui ne s'affiche pas directement comme sur le nexus s qui lag un poil). Mais le gains d'être sous ICS pure sans sur couche compense mes petit lag quand j'ai je zappe entre facebook/navigateur/lecteur mp3 et gmail ... 512mo de ram c'est trop peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas passer son temps à tuer des applications, pour que Monsieur Interface ne merdouille pas.

C'est un problème, et toutes solutions proposées, pour le moment, ne sont que palliatifs.

Bref, ça marche mal, inutile de se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le mien est plus que négatif, et concernant ce fâcheux problème d'icônes qui mettent des plombes à réapparaître, je ne crois pas être la seule, loin de là.

je me demandais pourquoi je n'avais reçu aucun mail depuis quelques temps, ce con avait rebouté tout seul.

Vivement la disponibilité du GS3.

Dès qu'il est en vente quelque part, j'en achète un et je mets au rebuts mon Merdus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense hélas que tu es tombé sur NS qui doit avoir un sacré soucis hardware mais cela n'est que mon avis. Car une partie des possesseurs du NS ne se plaignent pas de ce téléphone et de ICS. Après si le GSIII t'intéresse et bien fonce ( pour ma part je trouve qu'il y a trop de bruits pour rien autour de ce smart phone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plutôt joli ce GS3, mais j'hésite encore avec le Htc One X.

Sinon, concernant les icônes qui disparaissent, il me semble que je ne suis pas al seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui donne moi ont le problème de temps d'apparition des icônes, télécharger Auto Memory Manager, régler les trois premiers paramètres autour de 5 et les trois autres autour de 240 , depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus ce problème :D

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu critiques ton terminal, lâche-le bon sang^^

Passe à autre chose^^

Le problème c'est que vraiment aucun ne me plaisait.

Mais vraiment aucun.

Là je pense avoir trouvé mon bonheur, mais il va me falloir attendre fin mai.

Le Htc One X blanc est également tout simplement superbe, et ça serait un retour aux sources, mais le problème de l'autonomie semble rédhibitoire.

Du coup, j'attends le GS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes évoqués (icônes) ne sont pas une généralité... Mon Nexus S tourne sous 4.0.X depuis décembre, et en 4.0.4 tout va bien, zéro problemo, autonomie naméliorée, et il tourne même mieux que sous GB...

Maintenant, si vous avez des problèmes, je comprends aussi votre agacement.

Le SIII sera sans doute une solution, mais je pense que sinon, il vaut mieux prendre un One S qu'un One X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih, le One S a un processeur moins puissant, j'ai peur de me retrouver limitée par la suite.

Et puis le One X a un écran plus grand, pour surfer, c'est un confort appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, les benchs donnent souvent le One S devant le One X... Va sur les sites HTC (HTC-Hub ou Hot To Come) et tu verras... 6 victoires pour le S et une pour le X en sept benchs...

Alors, peut-être que l'OS n'est pas encore optimisé pour les 4 coeurs, mais avant que le champion des doubles coeurs soit largué, je pense qu'il va se passer quelques lunes... Et puis, il est quand-même bien moins cher, mais c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...