Mickaxperia Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 nan il reste sous ics jcrois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sly-chtiman Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bon, toujours pas de maj de mon coté, je tenterais par l'option "réparer", mais je ne m'attends pas a plus que du 2.3.4... Par contre c'est super flippant les retours! Et étrange en même temps. Comment cela se fesse que la ICS nordic via wotan client marche niquel et fasse des heureux, alors que la version FR génère des lag et autres soucis? Au passage, y'a des SFR qui ont réussi a faire la maj? je sais qu'ils ont dit qu'ils la bloqueraient, mais je vois pas comment SFR peut m'enpecher de faire la maj quand je me connecte à PC companion... Ouais je suis comme ça moi, 2h30 du matin, j'me pose plein de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 je vient de remarquer que mon tel et un" SI", donc je pense que j'aurai la màj dans pas longtemps, ça me rassure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 http://www.sonymobile.com/global-fr/software/upgrade-to-android-4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bon et bien moi, je mettrai à jour le RAY de ma femme quand Sony sortira des fixs pour la fluidité...donc encore quelques mois d'attente. Et si ça reste lent, je passerai sous CM7 ou MIUI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanushan Skandarajah Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Mon téléphone est compatible à la mise à jour mais je ne peux le mettre à jour via Linux pour le moment, j'attendrais de rentrer chez moi et de vous mettre des screens et de donner mon avis une fois installé ! Si PC companion est disponible sur Debian/KDE faite moi signe :D Modifié 24 avril 2012 par SthaN5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bon et bien moi, je mettrai à jour le RAY de ma femme quand Sony sortira des fixs pour la fluidité...donc encore quelques mois d'attente. Et si ça reste lent, je passerai sous CM7 ou MIUI... Je suis dans le même cas que toi, avec ces problèmes de fluidité, j'hésite à faire la MAJ ICS pour le Ray de ma copine. Mais en fait il n'est déjà pas fluide du tout sous GB, alors qu'il n'y avait rien à signaler de ce côté là quand on l'a acheté en janvier. Je crois que le souci vient de la mémoire interne qui est ridicule et fait lagguer le téléphone dès que + de 20 applis sont installées. Je vais quand même essayer de faire la MAJ, je vous redis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 c'est de la m**** ics sur le ray jregrette à mort jvoudrais repasser sous gb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Je crois que le jour où je le passerai sous ICS, ce sera via une rom custom (CM9) ou via une rom custom basée sur de l'officiel mais optimisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanushan Skandarajah Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Ok, les gens je crois avoir compris pourquoi ICS rame à ce point ! C'est l'interface même de Sony qui bouffe pas mal de ressource (i think), je viens de faire la mise à jour et j'ai réinstallé mon GoLauncher qu'on ma conseillé sur ce même forum est paf (non sa fait pas de chocapic) un gain de performance accrue comme pour l'ancienne version que j'avais entre les mains ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd Pour ceux que sa rame, essayer GoLauncher et dites nous, si c'est moi ou si c'est l'interface de Sony qui bouffe en ressource ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 avec ces mots tout est dis je crois... La configuration matérielle requise pour Android 4.0 est plus exigeante que pour les mises à jour précédentes. Il se peut que les performances de votre téléphone soient affectées. Nous nous engageons à vous offrir le meilleur. C’est pourquoi, une fois la mise à jour réalisée, vous ne pourrez plus revenir à la version précédente d’Android. mais moi je voudrais quand même revenir a GB, si quelqu'un sait me donner la marche a suivre? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 C'est de toute façon la surcouche de Sony qui est en cause, je suis sur que CM9 tournera sans sourciller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Golauncher n'arrange rien pour ma part ... Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 elle sort quand cm9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Le truc c'est que "surcouche" ne veut pas dire lanceur. Changer de lanceur permettra de gagner un peu en vitesse mais ça ne changera pas la mauvais optimisation de l'OS. Est-ce que la rom est déjà rootable ? Supprimer ou geler le bloatware peut un peu aider non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot1916 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 elle sort quand cm9 J'ai installé cm9 sur mon ancien GSM "ZTE blade" et il tourne bien mieux que mon ray avec la 4.0 ... Y a quand même un malaise ... La cm9 pour le ray est dispo en version alpha !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot1916 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Ok donc je vais essayer de l'installer ce soir !! On peut l'installer avec flashtool en la dezipant dans le firmware ??? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 un pot vient d'arriver chez moi.. je pensais passer une super soirée style : OOOé !!! ce soir je flash ics...... c'est la fête..! puis mon pot arrive avec son xperia ray so-c3 tout droit sorti de chez phone house (°°) . alors je dis chouettte fais voir... et là j'HALLUCINE ! ics en natif déjà et AUCUN BUG OU RALENTISSEMENT.....! quand je vois la qualité du firmware ICS sur le ray de mon pot, je me dis que je vais attendre une ".ftf " francaise ou central europe... car si par malheur mon ray n'est pas dans le meme état que celui de mon pot (fluide/performant etc...) je vais péter un boulon et demander un échange ! je suis désolé ya pas de raison^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 C'est bizarre que certains sont tout heureux et d'autres (dont moi) tout déçus .... y aurait il 2 sortes de Ray ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 faut le bootloader unlock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyanogenMod Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 salut à tous j'ai mis a jour mon ray en début d'après midi et je le trouve vraiment plus rapide que sur GB les jeux se lancent légèrement plus vite, je ne suis pas déçu. Donc 2 sortes de ray je sais pas mais ça dépend ce que qu'il y a comme apps dessus je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanushan Skandarajah Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Pendant la mise à jour vers ICS, j'ai remarqué un truc : Mon ray tournait déjà sous une version ICS ou c'est moi qui n'y connait rien ? La mise à jour est en cours :D Une fois l'installation fini un chargement long, très long et une optimisation du téléphone 0/200, suivi de plusieurs mise à jour et voilà : -On ne peut plus prendre de capture d'écran avec la touche qui sert à éteindre le téléphone ! MAJ: Touche Off+Volume bas -Barre de notification ridiculement petit.... -Utilisation mémoire passant de 60-70% à 40-50% ( le must pour le moment) -Interface Sony plus beau :emo_im_kissing: -Quelque ralentissement parfois -Mémoire à 48% avec téléphone optimisé à fond ! -On peut fixer un quota pour ses données ! Exemple : J'ai Free avec 3Go de fait use ! J'ai fixé mon quota a 2.9Go et un avertissement à 2.5Go du 21 au 20 de chaque mois et il nous rappel combien de date on a utilisé depuis le dernier reset, juste ça, c'est de la bombe ! Modifié 24 avril 2012 par SthaN5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Pour info (j'ai du fouiller via google), pour les screenshots il faut maintenir la touche "power" et le volume bas en même temps (franchement c'est pas tjrs évident mais si on appuie bien sur les 2 boutons en même temps ca roule) ensuite pour la taille de la barre de notif c'est vraiment honteux, il faudra bientot se promener avec une loupe en poche en plus du phone! alors pour les grands déçus comme moi de cette maj, testez nova launcher ou Apex launcher, c'est beau et ca remonte (un peu) le moral ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan Jeanne Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Perso la nouvelle barre de notification, je la trouve très bien et l'interface en elle est même est juste superbe !! Pour les screens je vous l'accorde c'est vraiment naze mais en même temps quand je suis sur mon téléphone, c'est pas la chose que je fais le plus souvent... Enfin un conseil pour tous les malheureux qui ont découvert une rom qui lague, faites une réparation via pc companion et avec un peu de chance, vous obtiendrez une rom aussi fluide que la mienne :) Modifié 24 avril 2012 par Fanfan Jeanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Enfin un conseil pour tous les malheureux qui ont découvert une rom qui lague, faites une réparation via pc companion et avec un peu de chance, vous obtiendrez une rom aussi fluide que la mienne hmmm je voudrais bien te croire mais ... c'est certain ou tu penses que ? ;) maintenant c'est vrai qu'on a rien grand chose a perdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.