Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Le prend pas mal mais mon prénom c'est Hajdar et non hadjar lol

Pour ce qui est de Reloaded ICS je l'ai eu tout simplement en flashant cette archive sur la version 3.0.1 de la rom MiniCM9.

Tout fonctionne à merveille pour le moment sauf un petit bug; les icônes de notification (sms, applications, témoin de charge et USB, etc...) sont minuscules et méconnaissables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole hajdar petite inversion dans ma précipitation ...

merci pour tes explications mais tu parles de la version précédente et le fastfix n'est pas pour la derniere version 3.02.

j'ai donc voulu l'installer directement sur la 3.02 et ca ne passe pas .....

merci donc si quelqu'un pouvait essayer a son tour et me faire un retour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'informe qu'il y'a un gros bug : Quand ont démarre le téléphone et qu'il a pas beaucoup de batterie , la fenêtre batterie faible est infermable ^^

Merci de ton retour Hajdar !

EDIT : N'installer pas les deux mods en 3.02 , je n'ai plus de barre d'état .. x)

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est une véritable machine de guerre maintenant je suis trop content!

Je l'ai testé dans tout les sens et franchement, la rom minicm9 v3.0.1 + le mode Fast Fix ICS = bombe!!!

Une fois les bons réglages et le Reloaded ICS bien configuré c'est que du bonheur.

S'il y avait moyen de remettre les icones en gros ça serait le pied!

regardez ce que ça me donne :unsure:

1152822361.png

C'est assez chiant de ne pas avoir les icônes en grand formats...

EDIT: je viens de voir avec bonheur que la version 3.0.2 est en ligne avec le nouveau kernel.

Allez hop! mise à jour direct ;)

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour (direct!) suite à la mise à jour à la version 3.0.2:

Bons cotés :

- Surprise avec le nouveau thème Cyan très joli!

- Nouveau lecteur Apollo (que je ne connaissais pas) qui est à mon goût un véritable clone de Google Music Play un peu customisable (le thème black est bien adapté à ICS)

- Trebuchet Launcher directement réglable dans la section Paramètres

- Nouveaux fonds d'écran Cyanogenmod (perso j'attendais des plus jolis orientés MiniCM9)

- Governor SmartassV2 par défaut

Bugs rencontrés :

- Quelques applications à réinstaller

- Pour ma part, Apex Launcher est beaucoup plus véloce que Trebuchet et est tout aussi beau.

- Clavier en QWERTY

- Pas mal de force close

Astuce: J'ai rajouté le mode Fast Fix ICS qui apporte une sacrée fluidité à la rom.

Pour éviter d'avoir des icônes de statut tout petit (comme dans mon screen du dessus) il suffit d'installer ce fix : StatusbarOriginalFix.

Comme j'avais juste fais une update je vais refaire une installation au propre et je vous tiens au jus.

Modifié par Hajdar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le clavier en qwerty, si ça n'a pas changé, il te faut aller dans :

system/usr/keyboard-config/keyprint.xml et changer le qwerty-en en azerty.

Tu peux le faire directement avec ES File Explorer.

Ensuite tu redémarres et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Super cool je suis en train de tout télécharger.

Hajdar, c'est que y a plus parametre>option specifique>keyboard layout pour mettre le clavier en azerty ?

Je confirme c'est toujours d’actualité ^^

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Bon, pour faire les choses bien j'ai tout viré;

- Wipe data/factory reset

- Installation de la rom v3.0.2

- Wipe data/factory reset

- Reboot

et j'ai plus le wifi... je vais revenir à ma sauvegarde je pense. Trop deg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème de wifi, j'ai fait un seul Wipe data/foctory reset avant l’installation de la v3.0.2.

Ta flasher la nouvelle version du kernel, nAa-ics-03 ? Moi oui et c'est impec, par contre c'est moi ou y a plus de paramètre du Trebuchet. Ah si c'est bon enfaite.

C'est le fait que t'es installerReloaded ICS qui fait que ta les icônes en tout petit ? Parce que moi ça le fait pas ^^

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai flashé avec le dernier kernel adéquat.

Neroinc je vais faire comme tu dis je vous tiens au jus dans la foulée.

EDIT : Bon maintenant le wifi fonctionne mais il m'est impossible d'entrer mon compte google pour synchroniser.

Au démarrage, il ne me demande même pas de configurer mon compte. C'est vraiment chiant là...

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok pour moi ... j'ai procedé d'abord en l'installant par dessus la 3.01avec le nouveau kernel mais ça semblait pas top au niveau vitesse etc ...

par contre une fois installé proprement avec un wipe data et autre a part le wipe battery , tout est fonctionel et mais desinstallertrebuchet au profit de apex car plus fluide ...

Sinon si quelqu'un peut me faire un retour sur l'installatiion possible ou non de reloaded ics mais seul en autonome sans passer par la patch fast ics car moi ça n'a pas fonctionné -> probleme UI

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive à rien! Même en installant tout proprement rien n'y fait. Je ne comprends pas.

Je laisse tomber cette version et je retourne à mon backup.

Je suis très déçue, dommage.

EDIT: Je n'aime pas laisser tomber donc j'ai retenté et je comprend pas.

Une fois l'installation terminée il ne me demande absolument rien.

Je vais donc dans "comptes et synchronisation" et il ne m'offre que deux options:

créer un compte e-mail ou Enterprise.

Comment avez vous fais pour que tout fonctionne bien?

EDIT2: J'ai implanter les derniers gapps et là j'ai accès à la création de comptes.

He ben dis donc les amis, quelle galère!

PS: Il faudrait éditer le titre du topic pour mettre à jour la version.

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Suivant le topic de très très près depuis peu, je me suis enfin décidé à m'enregistrer !

N'ayant jamais eu un système stable même avec la rom Stock (Ralentissements, freez), j'ai décidé d'abord de changer et je me suis mis sous MiniCM9 3.0.1, je suis bluffé par le changement, c'est excellent et plus rapide que la rom Stock mais avec encore quelques ralentissements !

Je me suis d'ailleurs toujours demandé si c'était pas un problème de mon téléphone.

Hier j'ai installé la version 3.0.2 avec le dernier Kernel !

Résultat:

- Appareil photo fonctionnel.

- Ralentissements quasiments disparu après l'installation du pack Fast Fix ICS

- Petit problème avec le WiFi au premier boot, pas moyen de connecter mon compte google mais c'est passé !

- Clavier Physique réglable mais malheureusement c'est soit "Tout le temps allumé" soit "Pas du tout"

Pour l'instant j'en suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant des gapps. Vous avez un lien pour avoir les dernières?

Faut-t-il les installer avant la rom ou après?

Parceque là j'ai reconfiguré mon compte mais il ne télécharge pas mes applications. C'est rageant de devoir tout retélécharger et configurer...

Vous avez une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes la rom en premier logique ^^ et ensuite les Gapps et tu démarres pour la 1er fois ta rom.

Moi ça ma jamais enregistré mes applications, donc je restaure toujours les données data de mon backup, comme ça c'est réglé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle version de flash utilisez vous avec cette version 3.02 j'ai une version 10 pour arm 6 mais sous ics quelque soit le navigateur ça passe pas chez moi

merci d'avance

J'ai pas compris =$

Hajdar, http://goo-inside.me/gapps/ voila pour les derniere gapps (c'était dans le 1er post et sur xda donc ^^).

Faut installer les gapps après la ROM (comme dit dans les instruction ^^)

Perso ça a restaurer toutes mes applis au 1er démarrage mais il me semble qu'il faut avoir cocher sauvegarder mes donner et restaurer automatiquement pour que sa le fasse dans paramètre>sauvegarde et réinitialisation.

Modifié par Geo97186
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, j'était en we-e

nAa m'avait prévenu que je ratais une release (m'en fou j'avais déja ce build :P ) ;

donc je mets à jour le topic ASAP !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Pour info, j'ai enfin réussi à faire une installation au propre et absolument tout fonctionne!

Malheureusement j'ai du retéléchager une à une mes applications favorites et les configurer (ça m'a pris une demie heure tout de même)

Alors... c'est beau, c'est fluide, c'est propre et c'est parfaitement fonctionnel. La grande classe quoi.

Mais... quelques questions persistent dans ma tête! Dois-je ou non installer Reloaded ICS (car j'appréhende maintenant) et est-t-il de bon ton de supprimer quelques applications internes telles que le terminal et autres agenda, arrières plans, player de music, etc...

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh jte déconseille d'installer Reloaded ICS, j'ai essayé et ça marche pas, pire tu te retrouve sans barre de notif :emo_im_undecided:

Modifié par Geo97186
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Ça serait pas mal de dire aux développeurs d'ajouter une astuce pour mettre l'heure au milieu de la barre. C'est beau je trouve.

Reloaded ICS est bien pour ça mais si c'est incompatible avec la rom, ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...