Aller au contenu

** Les différents Kernels **


Invité Nyto

Recommended Posts

Euh c'est pas le passage à 400MHz qui va vider ta batterie .. tant pis ..

send with HTC Sensation powered by Sense 4 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le bricked kernel avait un avantage de fou ! Il suffit de changer le nom de kernel en .y mettant les valeurs qui nous plaisent pour changer ça fréquence :) c'est Sèbi qui va être content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le bricked kernel avait un avantage de fou ! Il suffit de changer le nom de kernel en .y mettant les valeurs qui nous plaisent pour changer ça fréquence :) c'est Sèbi qui va être content

Ya pas que la fréquence qui fait que le kernel stock ne consomme pas beaucoup :)

J'avoue va falloir se calmer sur le multipost :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Au risque de remonter un vieux post : j'aimerais avoir un retour sur les kernel.

Voila j'suis sur android depuis 2 jours et j'me suis amuser à rooter et flasher la rom de mon Sensation :). Me voila avec Android Revolution HD Sensation XE et comme je savais pas trop ce que je faisais j'ai dis oui au kernel de SebastianFM (tient d'ailleurs question subsidiaire, si le kernel est mis à jour il me suffit de le flasher direct ou faut attendre une éventuel mise à jour d'ARHD ?).

Maintenant un truc me chiffone. Ce kernel propose un overclock imposé de 1,8 Ghz. C'est beaucoup je trouve. Ce pauvre procésseur confiné passe de 1,2 à 1,8 et je me demandais si ça allais pas être pénalisant pour la durée de vie de tout les composant (batterie inclus) ? Vous en pensez quoi ?

Est ce que l'on peut alors rétablir une valeur d'1,5 Ghz comme sur le XE (et avant ce kernel là ça devais être le cas avec ARHD) ? Est ce qu'on peut le faire facilement sans avoir à tout remodifier au niveau des voltages sans se prendre la tête ?

D'ailleurs c'est marrant sur les changelog etc on pense qu'on vas se retrouver avec 1,5 Ghz, c'est pas vraiment indiqué que y'a un kernel qui overclock un peu tout.

Merco :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non meme sur ce kernel, tu es d'origine a 1.2Ghs sur le Sensation, et a 1.5Ghz si tu as un XE, mais tu peux si tu le désire monter a 1.8, donc pas de soucis pour la durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh d'accord très bien merci de ta réponse !!

En fait je me pose ces questions parce qu'après le flashage, j'me retrouve avec des gros problèmes de batterie, même après calibration. Y'a rien a faire ça descend en flêche ! Avec currentwidget je le vois bien j'tourne entre 100 et quelques mA et 600 xD. j'ai du calibrer de 5 manières différentes et une bonne dizaine de fois au total mais rien à faire...

J'vais tester avec d'autre kernels et roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...