Minishlink Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 @Kenamon: Si ton opérateur est sérieux, il fera des mises à jour OTA. Mais ça prend souvent plus de temps que les officielles HTC. ;) @Hiragi: Il faut que tu recommences la démarche de la création de la GoldCard en faisant attention aux détails. :) @Karacall: 1) Gné ? 2) C'est compliqué et pas très recommandé. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Super tutoriel! A fonctionné impeccablement bien sur mon HTC Desire Orange tout neuf. Pour la modification de la MicroSD, j'ai tout simplement monté le HTC en mode stockage vu que je n'avais pas de lecteur de cartes sur le PC. Petite note pour les utilisateurs de Vista/Win7 : pensez à bien tout lancer en tant qu'administrateur (y compris la ligne de commande). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Petite question anodine : Pour les windowsiens (Vista et Seven principalement) vous utilisez quelle gestionnaire de commandes console ? le cmd tout simple ou le windows powershell ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoDeLally Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Moi j'ai fait cmd tout bête, sans admin.... ca fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 +1 pour le CMD tout bête. Par contre, sur mon Win7 64bits, j'ai bien été obligé de le lancer en tant qu'admin, sinon l'étape 3 ne fonctionnait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Sayé, j'ai reçu mon désire et j'ai mon code de desimlockage, je le charge a font et le lance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiragi Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @Minishlink: je crois savoir d'ou vient le problème: "Faîtes Outils -> Ouvrir disque. Indiquez votre carte microSD et décochez la case "lecture seule". Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK." en fait ma carte micro SD n'apparait que dans la liste des disques logiques et dans la liste des deisques physiques il y a uniquement mon disque optique (aucune trace de ma SD)! Comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citizen Taz Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Merci pour ce super tuto, je viens de le suivre sur mon nouveau Desire Orange et je n'ai rencontré aucun souci, en a peine 10 minutes c'était réglé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Etape 2 de la Création de la GoldCard, j'ai bien la dernière version d'installer de HTC Sync (version : 2.0.33) mais quand je fait sur le téléphone 'HTC Sync' ça me dit 'Recherche de HTC Sync sur votre PC. Veuillez patienter' puis 'Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC ...' Alors qu'il est installé et ouvert. Etape 3 : Quand je tape : adb devices dans l'invite de commande il me dit que abd n'est pas reconnu en tant que problème internet ou externe. Quelqu'un aurais la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Ignores ton téléphone. Par contre pour l'invité de commande, c'est que tu as du mal paramétrer la variable d'environnement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Merci de ta réponse mais rien de change. J'ai supprimé la variable d'environnement puis créer une nouvelle et toujours rien ... J'ai fait sur un autre PC (Win XP) par contre là le téléphone et le PC se synchronise bien mais lors de l'invite de commande il me dit pareil, il reconnais pas adb devices Je comprend pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 J'ai changer (encore) de PC et sa marche. Par contre le flashage marche pas il me dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 Merci de ta réponse mais rien de change. J'ai supprimé la variable d'environnement puis créer une nouvelle et toujours rien ... J'ai fait sur un autre PC (Win XP) par contre là le téléphone et le PC se synchronise bien mais lors de l'invite de commande il me dit pareil, il reconnais pas adb devices Je comprend pas .. C'est que soit tu as mal installé Android SDK, soit tu as mal défini la variable d'environnement. Si quand tu tapes adb devices il te dit un truc du genre No device, essayes la console en mode admin. J'ai changer (encore) de PC et sa marche. Par contre le flashage marche pas il me dit : Essaye de retélécharger le .exe ou lances le en mode admin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingusan Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour, j'ai reçu mon HTC Desire il y a 2 jours, avec forfait Orange click 1h et je vais souscrire à l'option internet max bien évidement pour profiter pleinement de mon androphone. Après avoir parcouru ce post je suis étonné de constater que sur mon Desire j'ai non seulement les applications Orange (on y échappe pas) mais aussi l'application GMail ! comment cela se fait-il ? En revenche je n'ai pas trouvé GTalk... (il y a bien un paramétrage je ne sais plus où mentionnant gtalk, mais pas d'application gtalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Essaye de retélécharger le .exe ou lances le en mode admin. Toujours la même erreur ... Même avec la 1.15.405.3 Sa plante au quart de l'envoi de la signature --------------------- EDIT : J'ai tout refait depuis le début et ça a marché :) Merci pour le tuto et les explications Modifié 28 mai 2010 par kenamon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingusan Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Dites moi si je me trompe mais j'ai installé "Dolphin Browser HD" et le add-on "Google Services" et j'ai pu utiliser GTalk, GMail, GDocs... sans l'option mail d'Orange. N'est pas ce que la plupart d'entre vous cherchez à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophie95 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Au sujet du zip pour restaurer la rom d'orange quelqu'un peut me dire comment on fait SVP ? La rom d'origine il suffisait de clicker sur l'exe mais la avec un zip je ne sais pas comment faire sous Seven ! Je dois renvoyé le téléphone Lundi ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 Regarde là il devrait y avoir ce que tu veux: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13202 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophie95 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Ah grand merci ^^ j étais paumé avec ce zip :P Par contre si entre temps une rom arrive avec le wifi (histoire de renvoyé mardi un truc propre) Je pourrais refaire cette manipe autant de fois que je veux pour updaté la rom ? Modifié 30 mai 2010 par sophie95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 Autant de fois que tu veux, mais fais gaffe à l'USB brick, vaut mieux pas trop flasher ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophie95 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Oui c'est sur :) PS: je reste bloqué sur INFO[RUU]WP,radio,100FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediate sending 'zip' (137446 KB)... FAILED (status read failed (Too many links Rebooting to bootloader... rebooting into bootloader... FAILED (command write failed (No such file tory)) Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode. Snif, j'ai windows 7 et j'ai formaté la SD mais ca change pas grand chose .. Le zip avec le boot contient beaucoup de fichiers et j'ai pas testé avec la rom du tuto vu qu'elle a rien de bien, mais je pense pas que ca soit ça le soucis Modifié 30 mai 2010 par sophie95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjkilde Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Bonjour, Je n'arrive pas du tout à synchroniser mon Desire avec HTC Sync :s Je suis sous Seven 64Bits. J'ai installé la dernière version de htc Sync (2.0.33), je redémarre l'ordinateur, je branche le cable USB, je passe en mode Sync. A ce moment la, il détecte HTC sync 1 seconde puis plus rien, il se retrouve en mode déconnecte. J'ai essayé de tout réinstaller plusieurs fois avec mode administrateur, etc...mais rien de différent :s Vous avez une idée pour résoudre ce problème ? Merci. EDIT : C'est bon j'ai réussi, le problème venait de mon port USB en façade, je l'ai mit derrière et tout est passé niquel. Je vous remercie pour ce Tutoriel. Modifié 30 mai 2010 par kjkilde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrhorsepower Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) HTC Desire – Nouvelle mise à jour 1.21.405.2 http://www.box.net/shared/ad37vy2ez4 Mais non compatible A2SD... Modifié 31 mai 2010 par mrhorsepower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju6777 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour a tous, je voud[color=red]rai[/color] juste créer une goldcard pour virer la rom Orange. Mon problème est le suivant: au moment ou je tape Invite de commandes "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" il me marque "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found" Je ne sais plus quoi faire et d'ou cela peut venir?? Je suis noob en Android, j'arrive de chez Apple... Si une âme charitable peut me donner un coup de main je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahire Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 J'aurai une question toute simple avant de falsher mon htc, y a t'il un risque de brick? et est ce que je devrais a chaque fois utiliser la gold card pour les autres mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.