Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Merci stoug et adbox,

j'ai réussi a avoir la TV d'Orange depuis le portail sur mon Desire avec ROM HTC ! Je n'ai pas d'autres options à tester, mais normalement tout devrait fonctionner, grâce à l'utilisation du User Agent de la ROM Orange. Je fais un post sur le sujet de suite.

Merci encore, Alpiner

Lien vers le post : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12918

Modifié par Alpiner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au niveau de l'appli orange TV, j'ai consulté les Q&R et souhaiterais avoir confirmation.

L'option Orange Sport, passe bien par l'installation de l'appli Orange TV ?

De plus, parmi les 3 liens qui ont été postés à savoir :

1/ Installation manuelle de Orange TV

2/ Téléchargement sur le market de TV Mobile

3/ Ou par le biais de l'OTV (téléphone doit être rooté non ?)

Lequel rend le mieux sur le mobile et permet d'avoir accès à Orange Sport de façon optimale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Question: Si la ROM ORANGE n'est pas encore dispo et que je flashe le desire, et (loi de murphy oblige :P) que j'ai un problème sur mon desire, comment puis je renvoyer le téléphone en SAV ?

Merci pour vos réponses et pistes de rensseignements

un avis s'il vous plait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un flash raté n'empêche pas de reflasher avec autre chose ...

et si le téléphone ne fonctionne plus, le SAV ne va pas jouer aux agents du FBI et explorer la mémoire interne au microscope, ils vont t'en renvoyer un autre ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

je voulais juste poster un petit msg de remerciement, j'ai eu mon desire orange aujourd'hui, tout s'est très bien passé, j'ai maintenance un joli telephone bien propre !

j'en profite pour rassurer certains : il n'est pas necessaire d'avoir un lecteur de microsd, le desire joue tres bien le rôle de lecteur de disque à chaque fois que vous en aurez besoin

merci pour ce tuto très bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout nouveau sur la planète Android j'ai lu ce tuto avec interêt afin de pouvoir enlever le firmware Orange.

Je voudrais demander un petit peu d'aide concernant la création de la goldcard.

Lorsque le tuto dit: "Cliquez sur la partie de la microSD et sélectionnez depuis la ligne 00000000 jusqu'à la ligne 00000170 (incluse)"

Faut-il sélectionner jusqu'à l'entrée de "fin" 170 ou 17f ou autre chose car dans les deux cas ma carte sd est endommagé et je suis dans l'obligation de la formater.

Je remercie d'avance qui pourra m'aider, car n'y connaissant pas grand chose j'ai un peu peur de faire n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie!!!!

HTC desire acheté hier, débloqué hier sur le 4ème site quand on fait une recherche "deblocage htc desire" sur google. Très rapide et le mec est très sympa.

Rooté ce soir avec la micro sd d'origine sans avoir à l'enlever.

Les seuls petits soucis que j'ai eu sont le fait de ne pas avoir choisi le disque physique au début et le fait qu'il faut afficher les caractères de "base de position" en décimal sur HxD et donc ensuite selectionner jusqu'à 00000576 dans l'onglet de la carte micro sd.

Avec ça, tout va bien.

Merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous et merci pour le tuto,

Je suis bloqué à la 3) étape de la gold card, quand je vais dans invité de commande et que je tape "adb devices"

J'ai les lignes suivantes qui s'incrémentent :

"adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

List of devices attached

HTxxxPLxxxxx device" (x étant une serie de chiffres différents)

La ligne rentrée sur la page en lien me dit qu'il n'y a pas assez de chiffre

J'ai bien respecté tout le tuto et j'ai la dernière verison de HTC sync téléchargée sur le site HTC.com

Je suis ouvert à toute solution. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yveen: C'est normal.

C'est marqué qu'il y a trois commandes, "adb devices" "adb shell" "cat [...]". C'est la dernière après avoir fait celle d'avant qui va te permettre de récupérer le numéro, la première ne servant qu'à vérifier que l'ordinateur reconnaît ton appareil. ;)

@nysyus: Tu branches ta carte µSD à ton ordi, puis Ordinateur->Lecteur X:\->Clic-droit->Propriétés. Et tu lis "Système de fichiers". :)

Pour ceux qui échouent à l'étape de la GoldCard, il n'y a pas de miracle, il suffit de lire à la lettre le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yveen: C'est normal.

C'est marqué qu'il y a trois commandes, "adb devices" "adb shell" "cat [...]". C'est la dernière après avoir fait celle d'avant qui va te permettre de récupérer le numéro, la première ne servant qu'à vérifier que l'ordinateur reconnaît ton appareil. ;)

@nysyus: Tu branches ta carte µSD à ton ordi, puis Ordinateur->Lecteur X:\->Clic-droit->Propriétés. Et tu lis "Système de fichiers". :)

Pour ceux qui échouent à l'étape de la GoldCard, il n'y a pas de miracle, il suffit de lire à la lettre le tuto...

Merci Minishlink, cela c'est ce que j'aurais du faire pour le savoir avant de suivre ton tuto. ^^

ma carte sd est en mode gold card, et je voudrais la remttre à l'état d'origine c'est pour cela que je souhaite savoir le format d'origine .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, que ça soit en FAT, FAT32 ou NTFS ça ne change rien. Il faut juste que le téléphone la lise... Si tu veux revendre un téléphone ou l'envoyer au SAV, ils ne s'occuperont pas de savoir si c'est du FAT, FAT 32 ou NTFS ou encore Ext3. Dans le cas de la revente, ça ne change rien pour l'utilisateur et dans le cas du SAV, tu as très bien le droit de formater ta carte ! (d'ailleurs tu peux même l'enlever du téléphone) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon; j'ai beau suivre le tuto ça bloque toujours au niveau de la goldcard. :mad:

J'aimerais donc une petite précision:

N'ayant pas de lecteur micro sd sur mon ordi je passe donc par mon phone pour créer la goldcard mais a ce moment la je ne peux que passer par le disque optique et non physique. déjà est-ce normal? (je pense que oui mais bon...)

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique ?

Tu veux dire logique...

Dans tous les cas, je suis passé comme toi par le telephone pour créer la goldcard (je n'ais pas de lecteur micro SD) et j'ai pourtant bien pu choisir disque physique.

Modifié par stoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as la partie Logiue en haut avec ta carte sd qui apparait et en dessous la partie physique et normalement elle doit apparaitre également sous le nom "disque amovible".

Modifié par nysyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Je n'avais pas ouvert HxD en tant qu'admin (pas taper.. :| ), et encore c'est mon ordi qui m'a fait la remarque lors d'une nouvelle tentative apres avoir sorti un dvd du lecteur.

Pour le reste aucun souçi.

encore merçi pour ce tuto bien détaillé( si on le lit comme il faut...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma GoldCard, nickel c'est facile maintenant je suis sur le soft de root de MoDaCo il me dit 10 minutes Sending et le HTC Desire est allumé avec le logo HTC en gris argent... j'ai peur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste sur le logiciel

Sending.............

Updating the ROM image on your Android phone...

Je fais quoi, j'attends ? Il va avoir 20 minutes là.

Modifié par quazaban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche à rien, je le laisse même toute la nuit s'il le faut ! Mais sais tu pourquoi il est si long ?

ça fait bien 30 minutes là... toujours HTC en gris argent et le soft tourne, pas d'erreur visible

Modifié par quazaban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le document que j'ai uploadé sur mon site et qui provient du readme du RUU, si la barre de progression c'est arrêté et ne veut pas redémarrer il faut enlever la prise et regarder si une erreur arrive. Lis bien les Q&A à la fin du document avant de faire ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...