Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Après si on veut faire des mises à jours vers d'autre ROM ou revenir vers la rom d'origine, on est toujours obligé d'avoir cette goldcarte ?

merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour.

J'ai regardé le tuto et je m'excuse par avance si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire les 26 pages ^^"

Bref je voulais savoir s'il était inévitable que toute les donné du téléphone soit effacé ? Car je suis en ROM d'origine Orange mais si passer en ROM initiale doit me faire remettre tout mes contact je prèfère resté en ROM orange pour le moment car elle ne me gène pas particulièrement... Et si c'est obligatoire est il possible de sauvegarder autre par tout ses contacts?

Tu peux utiliser MyBackup, dispo sur le market, pour sauvegarder sur SD tes contacts, SMS, MMS, etc. et tu le réutilises pour la restauration. C'est ce que j'ai fait pour passer de mon ancien Spica à mon Desire. Par contre il fallait la version Pro (payante) car ce n'était pas le même téléphone. Mais bon, l'apk se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si on est obligé de garder en permanence la goldcard à partir du moment ou on a migrer d'une ROM orange à une ROM nue.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si on est obligé de garder en permanence la goldcard à partir du moment ou on a migrer d'une ROM orange à une ROM nue.

D'avance merci

Non, sauf si tu veux rooter ton tel après, ça t'éviteras de refaire la manip de la goldcard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AltamiraCity,

Uniquement si je veux le rooter apres ? si je veux passer sur une autre ROM je n'ai pas besoin non plus c'est bien ca ?

Les ROMs fournis ne sont pas rooter déjà ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AltamiraCity,

Uniquement si je veux le rooter apres ? si je veux passer sur une autre ROM je n'ai pas besoin non plus c'est bien ca ?

Les ROMs fournis ne sont pas rooter déjà ?

D'avance merci

Le flashage ne sert qu'à remplacer une rom custom opérateur par l'officielle...

Si tu veux installer une rom custom après l'officiel, il te faudra le root de l'appareil...

Après je sais pas, faut voir les tutos pour le root, voir si il faut garder la goldcard =)

En espérant t'avoir aidé, Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit message pour dire que la manipulation à parfaitement fonctionner !

Un grand merci à Minishlink et à tout ceux qui ont apporter leurs commentaires (long à lire 27 pages^^).

Concernant la création de la goldcard j'ai trouver cette vidéo : http://theunlockr.com/2010/03/10/how-to-create-a-goldcard/ , en adaptant légèrement (nom du sdk) elle s'avère très très utile pour mieux visualiser ce qu'il y a faire^^

(pourquoi pas la mettre en première page du poste)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour répondre a ta question je ne veux pas m'amuser à me débarrasser de la goldcard, mais je trouve cela très frustrant de devoir garder cette dite carte si je veux reflasher derriere, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'est pas faisable de modifier directement ce cid qui nous pourri la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis toi que personne jusqu'ici n'a eu de problèmes, sinon j'en aurais entendu parler ! xD

Je ne t'encourage pas pour autant - sinon si t'as des problèmes ça va être ma faute - mais vu la probabilité faible de bricker ton téléphone...

A titre d'exemple, je n'ai jamais eu de problèmes de flashages, que ce soit avec ma Wii (cIOS), mon iTouch (jailbreak) ou mon Desire (RUU) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai demain, faut que je m'achète une seconde carte sd.

Je ne me sens pas tellement bloqué avec cette rom, mais quand on lit les 27 pages, il semblerai qu'il faut la virer pour se rendre compte de l'horreur qu'est cette rom orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je voulais savoir si ça posait vraiment pas de problème de laisser la GoldCard dans le HTC et de s'en servir comme une carte sd de stockage normale?

Merci :)

(comme ça je suis pas obligé de changer de SD pour faire des OTA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je voulais savoir si ça posait vraiment pas de problème de laisser la GoldCard dans le HTC et de s'en servir comme une carte sd de stockage normale?

Merci :)

Non, aucun problème, je l'ai laissé à l'intérieur...

(comme ça je suis pas obligé de changer de SD pour faire des OTA)

La goldcard n'est pas nécessaire pour les OTA, elle sert uniquement si tu veux faire un root ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...