Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Moi j'ai deux problèmes:

1) la version de HTC Sync fournie avec mon désire marche mais c'est pas la plus récente. Or la plus récente que j'ai téléchargé sur le site officiel de HTC n'arrive pas à se lancer car il manque le fichier: tlib_log.dll

2) J'ai essayé avec la version fournie avec mon désire la commande adb devices mais ça me met que adb n'est pas une commande valide. Donc je sais pas parce que ma version de HTC Sync n'est pas à jour ou alors c'est parce que je m'y prend mal avec l'invité de commande.

Aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Merci pour le tuto mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec mon HTC Desire.

J'ai toujours une erreur 133 (je crois...) lorsque je fais la mise à jour.

Pourtant ma carte mémoire n'est pas corrompu.

Par contre j'habite en Suisse et j'ai une ROM installé par l'opérateur Swisscom, mais il semblerait que c'est une ROM Vodafone UK (1.19.161.5). Pas étonnant puisse que les 2 opérateurs on des accords entre eux.

En plus depuis que j'ai installé cette ROM j'ai des problèmes de syncro avec le PC.

Si quelqu'un a une idée pour mettre la ROM HTC, je suis preneur...

Je me demande, si je passe en root, ça peut changer quelque chose?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec mon HTC Desire.

J'ai toujours une erreur 133 (je crois...) lorsque je fais la mise à jour.

Pourtant ma carte mémoire n'est pas corrompu.

Par contre j'habite en Suisse et j'ai une ROM installé par l'opérateur Swisscom, mais il semblerait que c'est une ROM Vodafone UK (1.19.161.5). Pas étonnant puisse que les 2 opérateurs on des accords entre eux.

En plus depuis que j'ai installé cette ROM j'ai des problèmes de syncro avec le PC.

Si quelqu'un a une idée pour mettre la ROM HTC, je suis preneur...

Je me demande, si je passe en root, ça peut changer quelque chose?

Merci d'avance

Il m'a fallut plusieurs tentatives avant de réussir. Tente avec une autre carte si tu le peux, en branchant ton téléphone directement au port USB (sans passer par un hub usb) etc...

Pour HTC Sync, j'ai pas de solution.... J'ai le même problème. Tout fonctionne sauf HTC Sync...

Modifié par Charo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallut plusieurs tentatives avant de réussir. Tente avec une autre carte si tu le peux, en branchant ton téléphone directement au port USB (sans passer par un hub usb) etc...

Pour HTC Sync, j'ai pas de solution.... J'ai le même problème. Tout fonctionne sauf HTC Sync...

Hello merci pour ta réponse.

J'ai essayer avec 2 carte et plusieurs fois, je me demandais si la procédure était la même pour toutes les ROM (Orange, Vodafone...).

En fait c'est pas vraiment HTC Sync qui fonctionne plus depuis la mise à jour, mais toute les connections avec le pc, donc lecteur de disque aussi.

C'est pas vraiment que ça fonctionne plus mais plutôt la connexion coupe tout le temps. Exemple je connecte le HTC, la connexion s'établit, je vais dans les dossiers et hop le dossier se ferme, puis la connexion revient.

Avant la mise à jour j'avais aucun problème avec tout ça, donc il faut vraiment que je change la version de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai tout télécharger et tout bien installer mais quand je lance l'invit de commande et que je tape adb devices il me met que adb n'est pas reconnu en tant que commande interne,... etc

Quelqu'un sais de quoi cela peu venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi rapide !

J'ai redémarrer et même recommencer l'étape 1 sur 2 pc différent et bien redémarrer a chaque fois, j'ai même désinstaller et réinstaller htc sync :'(

Je ne comprend pas pourquoi il me met toujours la même chose quand je tape adb device en invit,

J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'est adb mais pourtant je l'ai vue brièvement passer quand j'ai brancher le desire a mon pc juste après avoir réinstaller sync, dans les message des ports USB (périphérique détecté etc...)

aidez moi s'il vous plait.....

Doit on être dans un endroit particulier du téléphone quand on le fait ? moi il est sur la page de synchro a htc sync.

Modifié par julie94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis inscrit expressivement pour te poster mon remerciement. ;)

Je viens d'avoir mon tél et ai fait la manip' aussi sec!

MERCI Minishlink :D

Et aux autres qui ont également posté intelligement sur ce thread... je me suis tapé les 22 pages avant d'agir et j'ai pu apprécier vos remarques. Merci à tous!

Petite remarque à mon tour: la MAJ de la ROM ne prend que 10min max, mais la préparation de la GoldCard, l'installation des softs, penser à faire clique droit pour Exécuter en tant qu'administrateur le soft HxD Hex Editor (sinon, vous pourrez chercher longtemps la SDcard dans les disques physiques), etc... va vous prendre facilement 1h. ;)

Mais tout se passe bien... Pas besoin de refaire aucune des étapes 3 ou 4 fois. :D

Petite remarque, qui n'enlève rien à la ROM HTC: Orange avait réussi à désactiver la petite musique au démarrage du téléphone. Qui s'entend à nouveau donc avec cette ROM... Bref, comme j'ai vu que cela pouvait en gêner certains, je me rends compte que les bras cassés chez Orange, ce sont les responsables Policies/Marketing, pas les tecos! ;) (Surement des intervenants externes...)

N'hésitez pas à faire la manip'!

Et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Charo

as tu vérifié que tu n'utilise pas de hub ou même de prolongateur USB?

parce que moi c'est pas la 1ere fois que je me fais avoir avec ces saloperie de prolongateur USB...

en branchant directement sur un port de carte mère ça marche nettement mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HUB oui, un prolongateur..... Aussi.

J'y ai pensé quand j'ai noté qu'au taf' ca marche en direct. Mais aprés test en passant en direct => Ca ne marche pas.

Je suis sous Seven 32bits et je seche :)

Modifié par Charo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème HTC Sync par contre... Quelqu'un aurait une piste ou retour d'expérience ?

La je sèche et c'est pas top de ne pas pouvoir faire de syncro.

Quels est le problème ?

Tu n'arrive pas à connecter ton téléphone via HTC Sync ?

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels est le problème ?

Tu n'arrive pas à connecter ton téléphone via HTC Sync ?

oui.

Sur le Vista du boulot, et sur un HTC Sync non réinstallé, je me suis connecté sans probleme.

Sur mon Seven rien à faire. Avant aprés, réinstallation, changement de port usb etc... etc...

Pas de HTC Sync.

J'en fais pas une maladie, mais quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de suivre le tuto, je l'aurais marqué sinon. :)

Pour les problèmes avec HTC Sync, depuis la MAJ de celui-ci j'avais aussi des problèmes, mais ça s'est arrangé en installant la 1.21.X.X. Essayez avec un HTC Sync moins récent.

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Génial ton tuto !

Merci beaucoup .

Par contre j'ai un petit problème ... editeur hexadécimal ne me propose pas lorsque je copie les 170 lignes de codes de la goldcard de pouvoir le coller dans celles de ma carte mémoire ... En fait je copie bien mais arrivé sur la fenêtre de ma carte ben j'ai que l'option copier ... j'ai essayé par plusieurs moyens (clavier, souris et puis par le logiciel pour copier et coller) mais ya rien à faire il veut pas que je colle on dirait :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier les 170 lignes ? De mémoire, c'est sur la carte mémoire qu'il faut sélectionner jusqu'à la ligne 170, et écraser les données précédemment copiées...

Edit : d'ailleurs, avant d'essayer de coller, tu as bien sélectionné les lignes cibles ? Lorsque tu as monté le lecteur physique, tu as bien décoché la case Lecture seule ?

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tutoriel terriblement efficace (je n'ai pas rencontré un seul problème).

Je me pose juste une question : est-il important de sauvegarder la ROM orange ?

Je demande parce que justement... je ne l'ai pas fait. Je me suis précipité sur ce tutoriel dès la réception de mon téléphone et le tutoriel ne parle pas de cette étape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wolfman !

Merci pour ton aide, j'avais juste oublié de décocher la case lecture seule comme tu me l'a dis ! Pour un futur informaticien je l'a fais pas trop là ... ^^

Par contre la RUU de modaco me dit que je suis en version 1.15.73.12 ca vaut vraiment le coup que je passe en 1.15.405 ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle me gène, d'ailleurs ça à parfaitement marché je suis passé en ROM origine, c'est impeccable !

Comment on fait pour mettre à jour la ROM après ? imaginons que HTC fasse une MAJ, je suis en 1.15.405, par exemple en OTA sur mon n97 fallait faire *#0000# ...

Une idée de la disponibilité de froyo aussi ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu -> Paramètres -> Tout en bas "A propos ..." -> MAJ -> Vérifier. :)

Il se peut qu'aucune MAJ ne soit trouvée, on ne sait pas pourquoi.

Pour ce qui est de Froyo certains disent le 23 de ce mois, d'autres dans les deux semaines qui suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...