Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

J'ai fait la maj hier en 2.2.

J'étais en 1.15.405.4 rooté avec le HBOOT en 0.80. Donc j'ai mis la ROM d'origine 1.21.405.2 qui est en lien dans ce tuto, puis j'ai fait la maj OTA.

Tout s'est passé sans souci. :) (bien sûr il faut mettre la goldcard pour être sûr que tout soit nickel)

Apparemment la ROM proposé sur cet Tuto et en faite une ROM custo...

Non. Sinon je ne l'aurais pas mise...

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fait la maj hier en 2.2.

J'étais en 1.15.405.4 rooté avec le HBOOT en 0.80. Donc j'ai mis la ROM d'origine 1.21.405.2 qui est en lien dans ce tuto, puis j'ai fait la maj OTA.

Tout s'est passé sans souci. :) (bien sûr il faut mettre la goldcard pour être sûr que tout soit nickel)

Non. Sinon je ne l'aurais pas mise...

Comme pas mal de monde tout c'est bien déroulé grâce au tuto mais impossible de faire la MAJ vers 2.2. As-tu fais quelque chose de particulier pour faire apparaitre la MAJ 2.2? j'ai essayé plusieurs reboot, reset, formatage de la carte SD, rien a faire j'ai toujours pas de MAJ. J'ai pourtant bien ma goldcard d'insérée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai également suivie le tuto pour faire hier la mise à jour en 1.21.xxxx qui s'est bien déroulée, mais, depuis hier, aucune mise à jour Froyo 2.2 n'est apparue, est le téléphone me dit que qu'il n'éxiste aucune mise à jour.

Que faire? faut-il continuer de pacienter? Existe t-il une méthode pour forcer la mise à jour avec la rom officielle froyo?

HEEEEeeeeelppp please !!!!

Au fait pour ceux qui ont des problème d'erreur 131, utilisez la carte fournie avec le téléphone, et surtout, créer la goldcard à partir d'un autre lecteur que celui de votre htc désire, le problème vient aussi peut-être de là....

Courage, le tuto fonctionne parfaitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un autre post qu'apparemment HTC aurait suspendu la diffusion de la ROM 2.2 en OTA, pour corriger les bugs recensés par les utilisateurs l'ayant déjà installé.

Donc le problème que vous avez pourrait ne pas en être un.

Patience vous aurez une rom encore plus abouti...ou trouver pour l'installer directement sans OTA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash effectué avec succès :D Merci pour cet excellent tuto.

Par contre j'aurai une question:

Est-on obligé de laisser la Goldcard à l'intérieur du téléphone une fois toutes les mises à jours finies? Ou je peux en mettre une autre non goldcardé (^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience vous aurez une rom encore plus abouti...ou trouver pour l'installer directement sans OTA !!!!

Il y a en page 40 de ce post un lien vers une rom 2.2 de base pour faire une MaJ sans OTA. Par contre, faudrait confirmer l'info que tu donnes sur le fait qu'HTC ai volontairement interrompu les diffusions OTA, ça donne une bonne raison de ne pas flasher manuellement ...

Est-on obligé de laisser la Goldcard à l'intérieur du téléphone une fois toutes les mises à jours finies? Ou je peux en mettre une autre non goldcardé (^^) ?

D'après ce que j'ai compris, la goldcard est ç utiliser seulement pour les mises à jour; ensuite tu la remplaces par ta SD de stockage normale. Bien que la GoldCard puisse aussi servir de stockage normal je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la foule :)

Bon alors .. Je viens de m'arracher quelques cheveux, mais à priori, mon Desire est flashé ...

Pour la petite histoire:

- multiples problèmes de connexion USB sur mon laptop, suis donc passé sur un PC fixe et connecté aux ports arrières, pas frontaux (et là HTC Sync reconnait bien le HTC quand je le plug/deplug à colonté, sur mon laptop il fallait que je reboot entre chaque plug)

- malgré cela, le flash RUU m'indique toujours un problème de connexion USB. En le relançant sans toucher le tel, ça fonctionne.

- le premier flash RUU en 1.21.405.2 a engendré une erreur genre BOOTLOADER incompatible ... J'étais en ROM Orange 1.22.73.1 et HBOOT 0.80.

- application du tuto pour downgrader le bootloader: root avec unREVoked; goldcard déjà créée grâce au tuto de ce post: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

- reflash de la RUU 1.21.405.2 et ô miracle ... DONE

- reboot HTC, carte sim pas bloquée, c'est déjà ça

- le HTC me demande si je veux restaurer le backup sur la CD Card j'ai mis "annuler" ...

- puis reconfiguration de plein de trucs (connexion wifi OK au passage)

==> A priori c'est bon ...

MAIS

quand je vais dans les informations logicielles je vois:

Version du micrologiciel: 2.1-update1

Numéro de build: 1.21.405.2 CL174215

Numéro logiciel: 1.21.405.2

C'est quoi ce micrologiciel 2.1-update1 ? Je me doute que c'est Android 2.1 mais pourquoi il y a une version majeure de différence avec la build ?

Faut il supprimer unREVocked pour la MaJ Froyo ? Je ne vois plus l'appli super utilisateur dans les applications ... Donc je suppose qu'il n'y est plus !

J'attends donc la MaJ Froyo ...

c'est

Exactement le meme probleme ... pourtant le flash fonctionne aini que le partage de connexion

qq1 a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en page 40 de ce post un lien vers une rom 2.2 de base pour faire une MaJ sans OTA. Par contre, faudrait confirmer l'info que tu donnes sur le fait qu'HTC ai volontairement interrompu les diffusions OTA, ça donne une bonne raison de ne pas flasher manuellement ...

C'est pas officiel mais voici un post sur XDA qui en parle :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=744991

Modifié par darval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai utilisé la carte SD suivante comme goldcard avec succès :

Sandisk 8Go

Toujours pas d'update OTA vers FroYo 2.2 en vue, mais je vais attendre patiemment (oups, hors sujet)

Moi c'est pareil, rien du tout pour le moment, et pourtant j'ai fais la mise à jour hier en fin d'après midi en 1.21.405.2

J'espère que ça va pas trop tarder à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je vais recevoir demain mon HTC Desire normalement, acheté sur orange comme beaucoup...

Donc voilà je verrais si leurs système bridé me gêne, car après tout mettre la ROM officielle impose des contraintes comme plus de garantie :/ .

D'ailleurs comment fait-on pour enregistrer la ROM orange avant de la remplacer ?! Aussi si on doit envoyer le portable au SAV c'est qu'il déconne donc je doute que remplacer la ROM soit chose facile avec un phone qui déconne...

Sinon je me demandais a quoi peu servir le téléchargement de la SDK android ?! On ne s'en sert à aucun endroit durant la suite du tutoriel... Elle est sensée nous aider ?!

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la question de Juanito21, j'aimerai savoir si ce tuto est toujours valable pour les Desire Orange acheté récemment (début de semaine). Il me semble que les toutes dernières versions sont bridées différemment...

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux (;-) ) possesseur d'un Desire brandé Orange, j'ai suivi ce tuto pour flasher la ROM 1.21.405.4. Sans souci

J'ai eu et appliqué la Maj OTA 1.21.405.2. installée sans souci (en laissant la Goldcard)

Je n'ai pas vu venir de Maj OTA Froyo, j'ai donc suivi le tuto donne en page 40 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20654

Et maintenant, ca tourne nickel sans aucun souci sur Froyo...

Merci a tous les rédacteurs de tutoriaux de ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis tenté de suivre le tuto (rom orange j'ai).

Je me pose une question: comment cela se passera avec les appli que j'ai acheté pour les réinstaller, puisque tout sera effacé sur le tel et la SD ?

merci d'avance.

Salut, en ce qui concerne tes applications achetées sur le market, tu pourras je pense les retélécharger sans aucun soucis car tes identifiants (mail et mot de passe) sont là pour conserver la trace de tes achat afin que, en cas de probleme tu puisse réinstaller sans repayer.

C'est le même système que sur l'applestore de l'iphone (désolé pour l'exemple) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors j'ai essayé de faire la MAJ OTA FroYo de mon Désire (D'origine Orange rooté grâce à ce tuto), qui a en quelque sorte foiré puisque je suis bien sous 2.2, mais j'ai ce fameux problème où mon Désire n'a pas de radios (wifi + gsm + radio) et reboot sans arrêt au bout de quelques dizaines de secondes sur la home.

Sur le topic consacré à ce problème, j'ai vu que quelqu'un ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20269 ) était repassé à une ROM inférieure pour refaire la MAJ vers FroYo...

Mon problème c'est que lorsque je suis de nouveau ce tuto pour tenter de réinstaller une ancienne ROM 2.1, ça bug à chaque fois : il me met après "Attente de bootloader (xx)" : "ERREUR[171] : ERREUR DE CONNEXION USB".

Pourtant, je démarre bien le RUU en mode administrateur, le câble est correctement branché (j'ai essayé avec d'autres câbles), j'ai retransformé encore une fois ma SD en goldcard (pour voir si le problème venait de là...).

Je ne sais plus quoi faire :mad: : Quel pourrait-être le problème ? Peut-être faut-il utiliser une autre méthode pour le rooter ?

Merci d'avance pour votre aide ! :D

Modifié par M as M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets ton Désire en mode sync 2 ou 3 secondes juste avant de lancer l'installation de la ruu. Il y a quelque beug au niveau de htc sync pour la reconnaissance du Désire, donc il est possible que cette erreur 171 vienne de là... Essaye également de lancer l'installation, avec et sans la goldcard, car ton téléphone étant à la base un Orange, comme moi, il se peut que le downgrade soit plus facile à faire avec le vrai CID de ton téléphone et non celui de la goldcard...

Tiens nous au jus, à plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Malheureusement, j'ai essayé en activant HTC Sync, en retirant la Goldcard, puis en effectuant les deux et ça me met toujours la même erreur.

D'autant que ce n'est pas un problème de détection du téléphone car au lancement du RUU, il arrive à détecter la ROM installée et à redemarrer le Désire vers Bootloader...

EDIT : Voilà, j'ai trouvé comme résoudre mon problème en cherchant sur les forums anglais : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=6746865&postcount=24

J'ai relancé le RUU après l'echec sans redémarrer le téléphone et ça a marché ! :cool:

Modifié par M as M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien suivi vos tutos pour me débarrasser de la ROM Orange et faire la mise à jour en FROYO. Jusque là tout va bien, nouvelles appli et fonctionnalités, mais il me manque le nouvel accueil. En effet mon écran d'accueil reste inchangé. ???

Merci à toutes les âmes charitables qui pourront éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien suivi vos tutos pour me débarrasser de la ROM Orange et faire la mise à jour en FROYO. Jusque là tout va bien, nouvelles appli et fonctionnalités, mais il me manque le nouvel accueil. En effet mon écran d'accueil reste inchangé. ???

Merci à toutes les âmes charitables qui pourront éclairer ma lanterne.

salut, en vérité il n'y a pas de nouvel écran d'accueil mise à part sur le nexus one...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on peut pas insérer la carte SD ds le pc comment on fait?

Pour ma part quand je fais la dernière partie il dit qu'il y'a un pb de signature

Salut, essaye à partir d'un autre téléphone ou en cas "de force majeure", directement à partir de ton désire en mode "lecteur de disque"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...