Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bonjour,

A mon avis, il n'est pas possible d'utiliser le RUU Européen d'HTC. Mais tous ces problèmes disparaisses si vous installez une ROM alternative, comme Cyanogène.

C'est relativement simple, il suffit :

- d'installer la partie drivers uniquement, d'HTC Synch

- de rooter l'appareil avec l'application suivante : http://downloads.unrevoked.com/recovery/3.32/reflash_package.exe (suivre l'aide de ce site pour l'installation d'un pilote complémentaire)

- de flasher la ROM : Cyanogene Mode 7 + les Googles App

Tout est bien expliqué ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut Fab3D,

Juste savoir si s'agit de mon cas! Si oui le Tuto mis en attache ne me semble pas très explicite. Il surpasse des étapes dont je ne connais ni la manipulation ni l'usage! Désolé si je te ralentie mais je m'y connais vraiment pas. J'aurai besoin de plus de détails sur les étapes!

Merci d'avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… une (deux en fait) question(s) concernant cette GoldCard que je vais être obligé de créer afin de remettre une ROM officielle avant de retourner mon Desire au SAV…

1° - chaque carte SD a son propre CID ou est-il lié au tél ??

2° - une fois crée la GoldCard est-elle compatible avec tous les Desire ???

Merci pour vos lumières…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GC par appareil (répond aux deux questions en même temps :) )

C'est la CG qui est lié à l'appareil par le fait que l'appareil est unique et donc... la CG aussi (par effet de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier PB99IMG.zip est à utiliser avec le bootloader (il sera reconnu automatiquement je crois), pas le recovery.

Hello,

Après pas mal de test j'ai trouver mon PB99IMG.zip et mon htc desire est passé directement en ROM Officielle.

Maintenant il reste le passage en Rom orange de retour pour envois au SAV cordon :-(

Je n'arrive pas à le restaurer en Rom Orange, j'ai bien fait un backup avec clockworkmod mais j'aimerais le supprimer pour être sûr...

EDIT: voilà j'ai enfin su repasser en ROM ORANGE FROYO 2.2 sans clockworkmod et sans root, je vais enfin pouvoir envoyer mon téléphone car il chauffe de plus en plus en l'utilisant en 3G

Modifié par screamy145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après pas mal de test j'ai trouver mon PB99IMG.zip et mon htc desire est passé directement en ROM Officielle.

Maintenant il reste le passage en Rom orange de retour pour envois au SAV cordon :-(

Je n'arrive pas à le restaurer en Rom Orange, j'ai bien fait un backup avec clockworkmod mais j'aimerais le supprimer pour être sûr...

EDIT: voilà j'ai enfin su repasser en ROM ORANGE FROYO 2.2 sans clockworkmod et sans root, je vais enfin pouvoir envoyer mon téléphone car il chauffe de plus en plus en l'utilisant en 3G

Bonjour,

Mon desire vient de passer en Hboot 0.80 avec le fameux PB99IMG.zip mais il ne redémarre pas non plus.

Je souhaiterais retrouver un Desire tout neuf pour le revendre, comment as tu fait pour remettre une rom d'origine?

Pour info je suis sous la rom Gingervillain 2.3, clockworkmod recovery.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux y remettre une Rom Officielle ou Rom Orange?

Je souhaiterais me mettre sur une rom officielle tout simplement!

Si tu as un tuyau je suis preneur.

P.S : perso je préfère le rom coca... OK je sors! ;-) purée je suis en forme ce matin... ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais me mettre sur une rom officielle tout simplement!

Si tu as un tuyau je suis preneur.

P.S : perso je préfère le rom coca... OK je sors! ;-) purée je suis en forme ce matin... ou pas!

essaye en renommant en PB99IMG.zip

celà proviens de shipped rom's moi j'ai du en essayé plusieurs avant de trouver la bonne pour mon désire (fait une recherche sur la page de PB99IMG il dois en avoir 2 ou 3 sans référence à un opérateur).

PS : je préfère aussi le ROM coca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en renommant en PB99IMG.zip

celà proviens de shipped rom's moi j'ai du en essayé plusieurs avant de trouver la bonne pour mon désire (fait une recherche sur la page de PB99IMG il dois en avoir 2 ou 3 sans référence à un opérateur).

PS : je préfère aussi le ROM coca

Merci bcp pour tes conseils, j'ai réussi à installer la dernière Rom officielle 2.29.405.2. Plus de root, ni de s-off.

Voila, mon Desire a fait son temps, je m'éclate avec mon Galaxy S2 qui déchire tout...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un détail, il faut mettre la ROM en 405.5 et pas en 405.2 (plus ancienne et souffrant de problèmes corrigés par la 405.5 qui est venu quelques jours après la 405.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai planté mon Desire en flashant un nouveau kernel et un nouveau RIL, et mon backup n'a pas fonctionné (manque certains fichiers system comme le lockscreen et le clavier par exemple) du coup je fais cette manip en ce moment même pour tout remettre comme neuf.

Mais une question me taraude quand même : vais-je avoir à tout refaire pour repasser en ROM custom, c'est à dire root partitions ect... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La modificatin des partitions n'est en rien obligatoire !!!!!

Le changement du Kernel non plus, par il pour le RIL

Donc, tu remets tout à plat avec un RUU et tu root et tu mets ta ROM custom si tu le veux et c'est tout !

Le changement du Kernel n'apporte rien de "concret" tout comme le remplacement du RIL (je fait des tests sur DEUX HTC Desir en même temps, alors je suis capable de voir que certaines modifications sont utilent (mise à jour de la ROM Radio par exemple), d'autre pas (Kernel/RIL)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La modificatin des partitions n'est en rien obligatoire !!!!!

Le changement du Kernel non plus, par il pour le RIL

Donc, tu remets tout à plat avec un RUU et tu root et tu mets ta ROM custom si tu le veux et c'est tout !

Le changement du Kernel n'apporte rien de "concret" tout comme le remplacement du RIL (je fait des tests sur DEUX HTC Desir en même temps, alors je suis capable de voir que certaines modifications sont utilent (mise à jour de la ROM Radio par exemple), d'autre pas (Kernel/RIL)).

J'ai voulu tester les kernel/RIL proposés pour MIUI, qui apportent notamment la variation de tension pour ce qui est du kernel. Mais ca a foiré. La restore RUU a foirée aussi, erreur 131 je crois.

Du coup j'ai flashé une rom custom propre, car mon premier problème était l'absence de certains fichiers systems (clavier lockscreen...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un détail, il faut mettre la ROM en 405.5 et pas en 405.2 (plus ancienne et souffrant de problèmes corrigés par la 405.5 qui est venu quelques jours après la 405.2)

Bonjour à tous,

Oui z'et non parce que la 405.5 ne s'installe pas pour ceux qui sont passés de la rom orange à la rom officielle htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai déjà fait la manip précédemment sur 2 Desire sans le moindre souci (ou presque). Mais là pour un 3eme tel d'une amie, je rencontre un soucis...

Goldcard : OK

Au lancement du RUU, je suis bien en "chargé seulement", batterie du téléphone chargée à 100%, et pourtant, quoi que je fasse, j'ai toujours l'erreur 120 ALIMENTATION DE LA BATTERIE BASSE...

Rien n'y fait, j'ai testé en mode HTC Sync, j'ai désactiver toute veille sur mon PC (desktop, windaube 7). SDK Android à jour. HTC Sync téléchargé aujourd'hui...

La ROM actuelle est une 2.1 Orange desimlockée pour NRJ music mobil. Elle est toujours en 2.1 car la mise à jour en OTA pète le wifi ! Oo

Merci d'avance pour votre aide !

ERRATUM !

J'ai refais la Goldcard, quelques merdes c'étaient glissées après quelques manip !

Modifié par JohnTronz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède un htc desire rooté avec Oxygen 1.0.4. Mon contrat ayant pris fin je vais me prendre un nouveau tel et un nouveau forfait en vendant a la boutique mon téléphone. J'ai donc essayé de repassé mon desire sur une rom officielle mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant chercher sur ce forum et sur google mais je dois avouer que je suis perdu. N'y a t'il pas une façon simple de "formater" son tel et de mettre la rom officielle d'android ?

Si je me suis trompé de topic je m'en excuse.

Merci d'avance de vos réponses.

ps: j'ai tenté le tuto de ce topic mais ça bloque quand je dois aller sur l'invite de commande, il me dit que la commande "adb devices" n'est pas valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus SIMPLE étant (sous Windows) d'installer la ROM avec le programme d'HTC (RUU).

A télécharger sur shipedrom.

La ou c'est plus compliqué, c'est si l'appareil viens de chez Orange.

Dans ce cas, lisez ce topic il y a la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai déjà fait la manip précédemment sur 2 Desire sans le moindre souci (ou presque). Mais là pour un 3eme tel d'une amie, je rencontre un soucis...

Goldcard : OK

Au lancement du RUU, je suis bien en "chargé seulement", batterie du téléphone chargée à 100%, et pourtant, quoi que je fasse, j'ai toujours l'erreur 120 ALIMENTATION DE LA BATTERIE BASSE...

Rien n'y fait, j'ai testé en mode HTC Sync, j'ai désactiver toute veille sur mon PC (desktop, windaube 7). SDK Android à jour. HTC Sync téléchargé aujourd'hui...

La ROM actuelle est une 2.1 Orange desimlockée pour NRJ music mobil. Elle est toujours en 2.1 car la mise à jour en OTA pète le wifi ! Oo

Merci d'avance pour votre aide !

ERRATUM !

J'ai refais la Goldcard, quelques merdes c'étaient glissées après quelques manip !

Quelles était tes erreurs ? Personnellement j’arrête pas de refaire ma GoldCard sans réussir a passer au RUU. J'ai exactement le même problème que toi.

" Erreur 120 ALIMENTATION DE LA BATTERIE BASSE ". Mon téléphone est pourtant chargé a 100% comme toi htc sync a jour également, sdk android à jour.

Bref je ne voit pas d'où viens le problème si tu pouvais m'aiguiller sur la solution que tu as trouver. Ou si d'autre on le même soucis que moi merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme, au moment ou je dois mettre adb devices dans l'invité de commande, je n'ai pas le résultat attendu, je peux lire : 'abd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Je ne comprend pas pourquoi cela est affiché vu que j'ai la toute dernière version de htc sync. Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...