Aller au contenu

[Problème connu] Tache(s) jaune(s) sur l'écran


Recommended Posts

Mon téléphone est partie au sav HTC. Je vous tiens au jus (de pomme) pour la suite, soit réparation ou échange standard. J’espère qu'ils sont réactif chez HTC, que le téléphone reste pas 3 semaines dans leurs locaux avant d’être réexpédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 Moi aussi j'ai aussi le pb.

J'ai le One X depuis 1 mois. Taches pas visible au départ. Puis apparition.

Effectivement ca semble s'amplifier lorsque le téléphone chauffe.

La tache est aussi sur le coin bas droit, mais en beaucoup plus faible.

J'ai l'impression qu'en faisant bouger le gel de l'ecran (=faire 30 petites pressions a coté du "<"), la tache disparait momentanément un peu.

J'ai contacté le SAV Expansys. (ils ne connaissent pas le PB). Si vous etes dans les 15 premiers jours, n'hesitez pas car ils remplacent le téléphone direct. Par contre apres 15 jours, c'est le SAV d'HTC qui gère. Moins de chance de le faire remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je savais que si tous le monde execute le test, les taches apparaitront.

Pour information, mon téléphone revient du SAV ( 2 semaines), voici les pièces changées:

-remise a niveau esthétique

- Batterie

- replacement du lcd avec face avec collée ( c'est écrit comme cela , désolé)

-adhésive double tape un glue enr u

Bref, le téléphone chauffe toujours autant, Tegra 3 ET OU batterie, je ne sais pas.

J'ose pas refaire le test de PEUR de replonger au SAV mais je sais qu'un jour ou l'autre je devrais forcement, le faire chauffer lors d'une forte utilisation.

Que me conseillez vous ?

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver19, merci pour ton retour. Au moins c'est rassurant sur le fait que le SAV reconnait le pb et change bien des pièces.

Question. Je suppose qu'avant, la tache se voyait au moins un tout petit peu, même sans que le tel ne chauffe. Est-ce que tu vois une tache maintenant, téléphone froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant je ne voyais rien jusqu'a ce jour ou j'ai trop fait chauffer le téléphone.

Les taches sont apparuent. Elle sont restées visible tout le temps par la suite, difficilement visible au repos mais assez visible lors d'une utilisation intensive.

Je répète aussi que j'ai du vraiment me battre pour prouver ma bonne fois "photo a l'appui, clés usb avec les photos ect.... courrier"

A l'heure actuelle, je ne vois pas de taches a froid.(la dalle a été changé donc normale)

Maitenant j'ose pas le poussé a bout de peur de devoir le renvoyer et de m'en passer pendant deux semaines.

Voila, si vous avez d'autre question j'y répondrais, et peut etre que je me laisserai tenter par un nouveau test et que je finirais par changer pour une autre marque " Galaxy note 2" LOL pk pas !!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver19, quand tu dis : "jusqu'a ce jour ou j'ai trop fait chauffer le téléphone", tu veux dire de quelle façon stp ?

Utilisation "classique" (SMS/MMS/, internet, mail, wifi), multimédia (mp3, vidéo) ou jeu (2D, 3D) ?

Je lorgne sur ce tél pour remplacer mon Desire, j'hésitais avec le SGS3, mais je me suis presque décidé pour le One X!

Par contre, ça m’énerverait de claquer 550€ dans un tél pour l'envoyer en SAV ensuite...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'avous que c'était en utilisation Internet,mail en 3G mais après faut pas faire une généralité.

Je comprends que tu es peur.

Cela dépend aussi ou tu vas l'acheter, il y a des magasins qui te l'échange assez rapidement, mais chez SFR, il l'envoi au en réparation.

Après je sais pas si il y a la rétractation de 7 jours , a ce moment la essaye de faire le test pour vérifier si les taches apparaisent.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très gros utilisateur multimédia, il m'arrive souvent de regarder des films en 1080p (inutile sur un si petit écran je l'admet mais le fichier vidéo est comme ça).

Bref au bout d'une demi heure de film (le HOX est relié au secteur), la diode se met à clignoter en rouge et vert pour indiquer qu'il a atteint/dépassé 47°C (en tout cas c'est à peu près lorsque la batterie est à cette température, et elle a déjà atteint 55°C).

Je dois alors mettre ma main sur l’écran pour le refroidir...

Tout ça pour dire que si tout les HOX étaient touchés par ce phénomène, le miens aussi. Et pour le moment RAS...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la chauffe est aussi du à la charge-décharge concomitante de la batterie, essaye de faire la même chose sans recharger la batterie en même temps et dis nous si c'est moins chaud, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon téléphone après 15 jours au sav de htc. L'écran a été changé ainsi que la batterie. La tâche a entièrement disparue et en espérant que sa continue. Il faut être patient mais au moins le problème est j'espère résolu. Je vous tiens au courant si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66C !!!! Un nouveau record ?

comme demandé par @rainico quel numéro de série ?

J'ai constaté qu''il était possible de passer au travers de problèmes rencontrés par certains numéros de série.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma serie est un HT23

je l'ai monté à 66°C en jouant à maxpayne avec la manette de ps3 et branché à la télé par cable mhl avec le wifi allumé le tout en chargant le portable(de moins la batterie se vide quand meme)

Modifié par chatbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien sollicité ! Il faut voir les effets de cette températures sur les composants environnant. J'ai des craintes concernant la tolérance de ceux-ci à cette canicule.

Ce qui serait intéressant de connaître c'est la plage de température de la batterie (et des autres composants).

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le soucis de ces nouveau smartphone j avait eu aussi un soucis ainsi avec un samsung super amoled la s était mm pas des tache s était deux grande ligne légèrement grise qui était au millieu de l écrant et les icone de l écrant au dessus etc restais marquer sur les images blanche comme si les cristaux a l intérieur s était imprimer sur l'écrant fin a part sa vous avez tjr des soucis avec votre one x ??? car j'aimerais vraiment bien l acheter fin Aout après mon job d étudiant merci de vous réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Un petit nouveau dans vos galères, j'ai acheté le tél la semaine dernière et vendredi il est parti au SAV via TPH !

Tâche jaune apparaissant dans le coin inferieur gauche lors de l'utilisation, et très legère tache jaune, même à "froid".

Les derniers commentaires font plaisir, car l'ecran et la batterie est changé, HTC à reconnu le problème ? enfin ? je l'espere pour le mien !

Je vous tiens au courant quand je retourne le chercher !

Bye :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit vraiment y avoir des mauvaises séries et de très mauvais modèles dans celles-ci, car je suis pourtant sur la série noire, ayant monté au dessus des 70°C le cpu, je n'ai jamais eu de quelconque décoloration sur l'écran..

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ma part idem que poggus serie ht23 aucuns soucis par contre mon deuxieme phone un motorola razr vient de me faire le coup des taches comme quoi le probleme n'est pas uniquement dedié au hox mais vraiment a la fabrication de l'ecran ce qui veut dire que beaucoup de marques peuvent etre touchées le pb viendrait en fait de la colle apposée a la mise en place de l'ecran.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...