Jean-MarcPierrès Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je viens de mettre la dernière version, du 08, j'avais la précédente du 02. Et j'ai perdu tout mon parametrage, mes applications, mes contacts... Pourtant, il est bien précisé dans ce post qu'on ne perd rien. Je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 un wipe de trop peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Je n'ai pas dit de faire les 3 wipes, tu as dû faire le wipe data/factory reset. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-MarcPierrès Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Non,j'ai fait le wipe cache et le wipe dalvik, c'est tout. Justement, j'étais content de voir qu'il n'y avait pas besoin du wipe data. Du coup, je suis embêté, j'ai tout perdu... Je vais essayer de remettre en place titanium bakcup, pour essayer de restaurer quelque chose. On peut pas sélectionner des applis à restaurer, avec le nandoid backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il me donner un petit retour sur l'autonomie de cette ROM? je suis actuellement sous ICS ONECOSMIC RC4.2 mais le manque de MAJ me donne envie de revenir sous une cyanogen :P Merci pour vos réponses ! Modifié 10 avril 2012 par drekken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierf Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Install de la dernière nightly après une JVU par ODIN. Pas de soucis à l'install. Les APN de FREE sont préconfigurées. Trebuchet en launcher (je vais remettre APEX B) ) Pas de gestionnaires de fichiers d'origine. Je restaure mes Apps par titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Yop ! Alors, je vais également faire mon retour Je suis sur la rom du 02/04 Il y a bien évidemment des avantages : - Très fluide - Internet vraiment fiable et rapide - Les connexions sont instantamment (passage wifi/3G) - Tout est allégé, peu d'applis qui servent à rien Mais il y a aussi des inconvénients que j'ai constaté : - La batterie est pour ma part aucunement plus efficace que sur rom officielle - En 4 jours de rom, [color=red]jsuis[/color] deja a 3 jours sans AUCUN reseau, par contre, wifi et 3G, aucun problème - Quand le tel est en charge, il ne se met pas en veille, sauf si on le fait manuellement - Quand on recoit un mail et que l'on est en veille, les touches tactiles s'allument mais pas l'ecran - Paramétrage de la police impossible Pour conclure, malgré tout, c'est une très bonne base qui ne demande qu'a s'améliorer Je vois que je suis le seul à avoir ce problème de réseau, et donc de batterie Je vais passer a la version du 08/04 des que ma batterie est chargée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) pawitp vient d'ouvrir le topic officiel des nightlies sur XDA, et a fermé l'ancien : http://forum.xda-dev...=1592131&page=6 :). Modifié 10 avril 2012 par Trojan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je viens de mettre la dernière version, du 08, j'avais la précédente du 02. Et j'ai perdu tout mon parametrage, mes applications, mes contacts... Pourtant, il est bien précisé dans ce post qu'on ne perd rien. Je ne comprends pas. Je vais faire la même manip tout à l'heure ! Donc, pourquoi a-t-il tout perdu ? Si je synchro mes contacts avec gmail, ils atterrissent ou ? je les trouve nulle part :o Je pourrais vraiment les récup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Il a fait une fausse manip' on ne perd rien en suivant mon tuto de MAJ. Je fais toujours la même chose pour MAJ toutes mes ROM, jamais eu aucun problème, jamais rien perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Ok ca marche ;) Penses-tu qu'il serait intéréssant que je change également le kernel ? Bien que tu me diras que tout dépend de ce que je recherche :o Modifié 10 avril 2012 par cmoikd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-MarcPierrès Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Ok, admettons que j ai fait une fausse manip... mais j ai de nouveau mon pb de lecture de vidéos,même avec dice payer. Ça pourrait venir du fait que j ai aussi mis le kernel sémaphore 1.0 ? Modifié 10 avril 2012 par jimcarre2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Tu as mis quel Semaphore au juste ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbuzz Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 bijour petite question je vien juste d'installer le dernier semaphore 1.0.0 sbm; est ce qu'il ya un patch pour la video 720 specifique a ce ce kernel ? qu"lle le meilleur modem pour la nightly 9 ? merci jai oublier de dire je suis sur la derniere nightly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Bravo et merci à Benco et cmoikd pour vos excellents retours :) Modifié 10 avril 2012 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierf Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je viens de mettre le semaphore 1.0 et pas de soucis de video pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbuzz Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 a chaque fois que je passse en mode 720 p il me fait beuger l'appli peut etre qu'il ya des changement a effectuer au niveau des preferences kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-MarcPierrès Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J avais mis la 1.0s. Je viens de mettre la 1.0, et c est ok. Désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bon alors, mise à jour effectuée En effet, il n'y a aucune perte de données, que ce soit au niveau des applis ou des contacts Premier redémarrage, toujours pas de réseau, OMGGGG J'ai déicdé de virer BitDefender, un petit redémarrage, et le réseau est revenu par miracle Counasse d'antivirus, enfin, je ne vais pas cracher dessus, attendons 2-3 jours pour être sur que ce soit bien lui PS : Qqun a un lien expliquant tout le procédé pour le kernel ? car en anglais, j'ose pas trop m'y lancer, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Les antivirus ne servent à rien sous Android, ils se délectent juste de ta RAM :). Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3-Sn0w Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 PS : Qqun a un lien expliquant tout le procédé pour le kernel ? car en anglais, j'ose pas trop m'y lancer, merci d'avance Le procédé pour le kernel ? Qu'est ce que tu entends par la ? Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierf Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) PS : Qqun a un lien expliquant tout le procédé pour le kernel ? car en anglais, j'ose pas trop m'y lancer, merci d'avance Install par recovery à toi de choisir lequel tu veux. Pour ma part, je choisis toujours la standard (pad de BM ou autre) et pas de soucis. Un petit lien pour un topic sur SEMAPHORE : http://galaxys-team....hp?f=18&t=23479 DEVIL : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=23016 Modifié 11 avril 2012 par xavierf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Je recherche les drivers x64 compatible avec cette rom... Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierf Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Tu peux les trouver dans le SDK android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Reuh ! Merci pour le lien du kernel, j'irais regarder ca ! Oui benoit, pareil pour moi, on va pas s'en plaindre :P Sinon, retour après cette première journée d'utilisation suite à la MaJ - Je pense avoir compris mon problème de réseau, après une redémarrage sans extinction de l'appareil, Aucun service !! Je l'ai éteind et rallumé donc demande de code PIN, et la, le réseau est revenu comme par magie ! C'est assez bizarre mais en tout cas, j'ai enfin compris ce soucis la - Toujours ce problème d'écran à la réception d'un sms ou d'un mail en étant en veille, les touches tactiles s'aillument et ne s'éteignent plus jusqu'à desactivation du mode veille - La batterie est partie tres tres vite, en sachant que je n'ai pas coupé le data cette nuit, et que j'ai une utilisation "normale" sans avoir de task killer - L'accès au data est toujours magnifiquement rapide, avec la synchro de google dans le browser de base - Une fluidité sans faille - Le menu APN bien plus pratique que sur rom officielle - La police n'est pas réglable ... :( Enfin voila, je vais continuer a tester la batterie, voir la reset car ca m'étonne vraiment que le % baisse aussi rapidement Suite la prochaine fois Modifié 11 avril 2012 par cmoikd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.