Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Petite correction de la FAQ

Q : Je ne trouve pas les fichiers de ma carte SD externe.

R : Vos fichiers se trouve dans /emmc à la racine de vos partitions. Vous devez donc utiliser un explorateur root comme Root Explorer, Root Browser ou ES Explorateur de Fichiers afin d'y accéder.

FAUX, n'importe quel explorateur non root fonctionne... la carte sd n'est pas réservée aux utilisateurs root

Edit :

Si c'est possible de mettre les sources (forum xda ou autre...) pour des fichiers à flasher/installer, se serait sympa car perso je ne fais absolument pas confiance au fichier qui traînent sur MediaFire et autres serveurs de partage...

Ex:

Fix boussole dans Google Maps : http://www.mediafire...2by8b285e4e6poq à flasher en CWM.

Merci

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jutoto : En principe, tu n'es pas obligé du tout car on te dis de flasher une JVU juste pour avoir le bootloader de Gingerbread donc, en principe, n'importe quelle ROM sous Gingerbread fonctionne.

Après, tout le monde va te conseiller de partir sur une base propre et donc de flasher la dernière version dispo (qui en passant est la JW4 ;)).

Oui et non...

ça permet bien d'avoir le bootloader Gingerbread (toutes les versions gingerbread ont le même bootloader donc n'importe laquelle fera l'affaire). Par contre une rom est en plus composée d'un kernel (livré/installé avec cyanogen) mais aussi d'un module "modem" qui s'occupe du module gsm qui lui reste (cyanogen n'en livrent pas car ça dépend de chaque pays/opérateur/...) donc théoriquement la dernière rom de Samsung améliore ce modem. Mais certains utilisateur préfèrent un modem plus ancien car plus adapté à leur configuration (mauvaise réception 3G car éloigné des antennes ou autres...)

En résumé :

- Bootloader (fourni via les rom Samsung, tous les même)

- Modem (fourni via les rom Samsung, chaque version est différente, théotiquement la dernière est la moins bugée)

- Rom (Cyanogen 9 dans notre cas)

- Kernel (fourni de base avec la rom cyanogen, mais il y en a d'autres )

- Recovery (Celui de Samsung ne permet de rien faire, donc on installe celui de ClockWorkMod "CWM" qui permet plein de manip (backup/restore/flash), il s'installe en même temps que la manipulation de rootage)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je gagne même en perf

Test à tutu

Avant le script 2848

Après. 2949

Le script est flashable sans changer de kernel.

J ai juste monter datadata dans le recovery avant de le flasher, puis démonter datadata après.

Ça fonctionne a merveille ça serai sympa que tu rajoute ça dans ton tutto.

Non car le fix du tuto ne fait pas perdre en perf dans les applis.

Et ah oui pour l'explorateur je pensais le contraire merci.Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Trojan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien c'est la première fois que l'on me dit de faire un wipe data/factory reset après avoir flashé la room et le gapps...

tout les autre tuto que j'ai lu depuis déjà un bon bout de temps c'est plutot

Une autre ROM ICS (CM9, Onecosmic, Dark Knight...)

-Sauvegardez toutes vos applications/données/comptes avec Titanium Backup ou équivalent

-Faites un wipe/factory reset (le wipe cache partition est inclus dans le wipe data/factory reset)

-Flashez la ROM par recovery, flashez les GApps, rebootez

Bon courage...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les fichiers d'XDA sont tous corrompus. Ce fix en est un nouveau qui ne déplace que les données les moins utilisées pour pallier à la perte de perf'.

L'étape des wipes peut se faire avant et/ou après flash.Je vous fais un topo général en rentrant à la maison :).Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Trojan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passais sur XDA tu saurais qu'ils ont un problème sur leurs serveurs et qu'il corrompt les fichiers hostés en pièces-jointes. Quant au fix, j'en sais quelque chose, j'ai testé les deux, et l'ancien m'a valu un wipe, le tel était presque inutilisable. Il n'aura donc pas sa place ici. Quant au nouveau, il est de Wendigogo de GS Team, tu n'auras qu'à t'entretenir avec lui, et il fonctionne à la perfection.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au créateur du post pour le tuto en 1ère page. J'ai installé cette rom et aucun soucis tout marche très bien. J'aime beaucoup la possibilité d'avoir le pourcentage de batterie directement dans la barre comparé à mon ancienne rom (ICSGS) et le widget wifi/gps/son dans la barre déroulante. Pour le reste, pas d'énormes changements hormis quelques réglages possibles en plus. L'autonomie semble bonne pour du ICS. J'ai le kernel Devil et ça roule impec.

Modifié par Robotnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script fonctionne très bien avec mes 200 applis merci pour lui ;).

Je n'ajouterai de toutes façons pas le lien d'un script qui fait beaucoup perdre en performances, point. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Trojan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais essaie !

Mais je ne risque pas grand chose à parier que je m'y connais beaucoup plus que toi parce que j'ai moi-même vérifié le contenu de ce script et que je certifie de son efficacité :).

Modifié par Trojan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas de la rage.

J estime juste que t explique les choses correctement, virez tes liens douteux et arrêter de dire n importe quoi.

Draghonkan a fermer son post chui deg il le laisse a un incompétent ça promet.

Rien ne t'oblige à suivre mon tuto :). Allez, puisque tu fais un caprice, je mets les wipes avant et après. T'arrêtes de pleurer maintenant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de pas lui répondre parce qu'en plus de faire genre il s'y connaît, il fait 20 fautes par phrases.... laisses le parler, on instruit pas les imbécile :). Ton tuto est très bien :)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement mieux vaut encore éviter de suivre les conseils de quelqu'un qui n'aligne pas deux mots sans faire une faute que les miens :). Tu pleures en voyant mon tuto, moi en voyant ton écriture :D.

Merci encore aussi à 2beta de corriger mes idioties ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...