Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Salut tout le monde

Ces derniers temps je n'arrive pas a recevoir les appels ceux qui m'appellent atterissent direct sur la messagerie et je ne sais qu'il m'ont appelés seulement grâce a une notification

je suis sous la RC2 de CM9

Autre chose je n'ai toujours pas réussi a éradiquer le bug de lockscreen que j'ai déja décrit ici :

Salut tout le monde

Voila depuis quelques temps mon phone commençait a lagger sérieusement malgré les OC et différentes autres optimisations.

L'autre jour je flashe la rom MyICS galaxy 1.1 qui est réputé plus réactive que CM (et tout et tout) pour constater en fait que ça n'avait rien changé. Donc je me suis dit qu'un petit nettoyage de printemps ne pouvait faire que du bien. Donc j'ai reflashé une 2.3.3 JVU avec repartition. Puis je suis repassé a CM9 (celle de la 10/07/12) tout se passe bien a part que la barre qui indique la progression du flash ne se remplit pas jusqu'au bout (malgré il me met que l'installation s'est effectuée).

Donc ensuite je boot la rom tranquillement et la je me rend compte que mon bouton HOME ne marche plus*, que je n'ai plus de lockscreen et que le menu qui s'affiche quand on appui long sur le bouton POWER se résume a trois choix.

Le bug du recovery et les symptômes constatés aurait ils un lien (mystère mystère).

En attendant je vais reflash la nightly avec full wipe histoire de voir si ça résout le pb.

Je sollicite donc vos connaissances pour m'éclairer sur le sujet.

*Il marche seulement pour allumer l'écran du phone et j'ai vérifié s'il marchait dans le mode recovery et tout allait bien (thèse = ça vient donc de la ROM !?!)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur a tenant compte du fait que déja reflashé trois fois en repartition la JVU et que le problème est même apparut sur celle ci (o_O) et que j'ai fait tous les wipes possibles et imaginables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis retrouvé pendant mes vacances sans téléphone car celui ci s'est mit en bootloop après un plantage. Je précise que j'étais en CM9 nightly :). Ce soir, de retour, j'ai refais toute l'installation: JVU, CWM, CM9 RC2. Je retrouve un fonctionnement normal. Mais après l'installation des gapps, le téléphone repart en bootloop. Je viens de refaire 3 fois la procédure, toujours le meme état....

La RC2 a t-elle besoin des gapps? car j'ai du mal à suivre pourquoi les gapps me font planter le téléphone...

Je me répond à moi meme. Je suis arrivé à réinstaller une CM9 RC2 sans savoir d'ou venait exactement le bug. Toujours est-il qu'en plus de la réinstallation d'un JVU propre j'ai fait:

- Suppression de tous les fichiers présents en mémoire.

- Retiré la SD externe

- Fix permission en plus de tous les wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effacé tout le contenu de tes cartes mémoires ?

Je parle pas d'un wipe qui n'efface pas tout mais de l'option que tu as dans stockage ou un truc dans ce genre.

je vois pas trop de quoi tu veux parler la mais j'ai essayé plusieurs nightly et même sur GB le problème est toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème pour passer de cette CM9 a une rom stock GGB ?
les rom stock se flashe avec le pc via odin et le tel en mode download. Pas de soucis particuliers ca se passe tres bien

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tu trouvera ça ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21752224

Retour a la ligne a la place des smiley

Merci beaucoup.

Par contre, pour info, l'installer ne suffit pas : l'application par défaut revient à chaque démarrage.

Il faut remplacer l'application mms.apk dans /system/app.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'avais abandonné les CM7 du fait de l'autonomie vraiment faiblarde mais j'ai regretté très vite leur réactivité.

J'ai abandonné les roms Samsung JW4 et JW6 du fait de leur lags qui arrivaient inéxorablement à terme. Pénible. J'étais cependant très satisfait de l'autonomie et du fix GPS.

Je suis passé sur une nightly CM9 (du 14/07) et très impressionné par la fluidité d'ICS sur ce Galaxy de plusieurs années. Par contre toujours une autonomie faiblarde dès que j'utilise les fonctions 3G ou multimédia (même pas une journée malgré l'utilisation de Juice defender). Par ailleurs, le GPS est vraiment à la ramasse.

Des idées pour améliorer l'autonomie et la réactivité du GPS avec cette CM9 qui me convient sur tous les autres plans ? D'ailleurs par curiosité, si vous pouviez me préciser votre autonomie moyenne avec cette rom ça peut me donner une indication sur l'état de ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que ma batterie fatigue au bout de 2 ans. En revanche même avec ma batterie fatiguée je remarque une nette baisse d'autonomie entre une JW4 par exemple et ma nightly CM9...

Vous faites des manip spéciales pour garder une autonomie de plus d'un jour (recalibrage de la batterie, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, le fix de ma signature fonctionne bien pour moi.

Par contre on ne peut plus le flasher en recovery avec les nouveaux CWM, il faut donc extraire le gps.conf dans le dossier approprié (/system/etc) avec les droits root (j'utilise root explorer perso).

Pour l'autonomie, c'est très variable.

Disons deux jours dans la poche dans une zone où on capte bien, un jour dans une zone où on peine à capter l'edge, et six heures de video non stop.

Disons 24h d'autonomie en usage courant à Paris.

J'utilise GreenPower, une alternative à JuiceDefender.

Quoi qu'il arrive, ton autonomie sera optimale après quelques cycles de charge décharge, donc une perte d'autonomie immédiate après un flash est normale.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part d'un souci que je rencontre depuis quelques temps, et qui est survenu tout à coup : quand j'utilise mon téléphone, il s'éteint d'un seul coup au bout de 5 minutes d'utilisation. Quelque fois, quand je le rallume, la batterie n'est plus qu'à 1% (alors qu'elle était à 85% juste avant), quelque fois, elle n'a pas bougé.

Ce qui est étonnant, c'est que ce problème survient uniquement durant une utilisation de mon smartphone ! Si je le laisse en veille durant toute une journée, la batterie tiendra. Cependant, même si celle-ci est à 100%, dès que je l'utilise, il s'éteint très rapidement.

Je pensais justement que cela venait de la batterie, mais ces incohérences me font douter. Si cela venait bien de la batterie, pourquoi tiendrait-il toute une journée dès que je ne l'utilise pas ?

J'ai essayé, durant mon utilisation, de le mettre en veille, et de le "réveiller" pour éviter ce souci, mais sans succès. Il s'arrête tout de même après une utilisation d'environ 5 minutes, et cela se raccourci de plus en plus au fil du temps !

J'ai essayé d'installer la dernière nightly en date (celle du 4 août) + factory reset pour être sûr que cela ne venait pas d'une application dans un dernier espoir. Je vous tiendrai au courant ce soir.

Merci d'avance pour votre aide, et vos conseils :): !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer la dernière nightly en date (celle du 4 août) + factory reset pour être sûr que cela ne venait pas d'une application dans un dernier espoir.

C'est une bonne solution effectivement, ça peut venir d'une appli ou tout autre chose que tu es pu installé à côté. Si vraiment ça ne t'arrangerait pas ton problème, il te restera la solution de revenir en Rom stock voir ce que cela donne.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution effectivement, ça peut venir d'une appli ou tout autre chose que tu es pu installé à côté. Si vraiment ça ne t'arrangerait pas ton problème, il te restera la solution de revenir en Rom stock voir ce que cela donne.

Je confirme : le factory reset, et la nouvelle ROM n'ont rien donné :/ ! Je pense que je vais opter pour une solution plus radicale : changer la batterie avant de prendre le Galaxy S III dans un mois. Il est vrai que ça ne coûte pas grand chose (pour la batterie, of course x]).

Modifié par Dadkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...