Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Je t'ai répondu deux post avant ! Ton téléphone est HS ! Si y'a des avertissements et des consignes c'est pas pour rien !!

Essai déjà ce que je t'ai dit sinon c'est bon pour le sav.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaire sur les nouvelles fonctionnalités de CM 10 par rapport à CM9 ?

Y'a t'il une grande avancé ? Est-ce vraiment plus fluide ?

Merci d'avance et en passant merci pour le tuto vraiment bien détaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM10 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais il n'y a pas de régressions non plus - en gros, il y a peut-être un ou deux détails qui m'ont échappés.

JB est par contre nettement plus rapide que ICS. Ça se ressent, et c'est chose rare.

JB apporte des notifications plus complètes et interactives (possibilité d'appeller depuis la notification de SMS par exemple, affichage d'un sms en entier en notifications, ou de tous les envoyeurs en cas de message reçus multiples)

Google Now est bien il paraît, mais ralentit le téléphone, ne migre donc pas pour lui.

En gros, tu peux passer sur CM10 quand tu veux, mais rien ne presse.

Tu peux jeter un oeil ici pour voir les nouveautés de Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de flash la CM 10 et effectivement j'ai remarquer une interface plus fluide que sous CM 9.

Cependant, je n'avais plus de quoi lancer l'appareil photo. Mais je pense que c'est du au fait qu'une fois la rom flasher j'ai ensuite flasher le google aps d'ICS et non de JB (mauvaise manipe ^^) donc je suis retourner sous CM 9.

J'essayerai de repasser sous CM 10 en flashant le bon google aps cette fois ci. B)

Modifié par Skawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Je vous sollicite car je pense avoir besoin d'un petit coup de pouce.

Mon SGS sous 2.1 (puis 2.2,2.3 via les mises à jour officielles) étant toujours aussi lent et buggué, j'avais tenté de passer sous CM9.

Tout s'était bien passé la première fois, j'avais suivi la démarche :

- Reset factory

- Wipe Cache

- Wipe dalvik

- flashé une JVU via Odin pour avoir les bootloader gingerbread

- flashé le CF root

- Mis à la racine une version de Juin nightly de CM9 et installé

Tout était bien jusqu'à cet été, il se met à faire un bootloop quand je suis à l'étranger... j'étais donc bien frustré.

J'ai reflashé temporairement une JVU (la dernière dispo je crois) avant de retenter CM9 en rentrant.

En attendant, il m'a refait les bug habituels : retour sur l'écran principal systématique quand on lis les sms, faut donc redémarrer ; il perd le réseau et reboote tout seul...

Hier, je télécharge la dernière version stable (fin aout) et en l'installant en suivant la procédure habituelle, cela plante. Quand j'applique le fichier zip, la barre de chargement se rempli au quart à peine puis cela affiche le bugdroid "HS".. et cela bootloop dessus..

Je recommence toute la procédure plusieurs fois, même avec l'ancienne nightly qui avait fonctionnée la première fois : idem ! Impossible d'installer CM9. A chaque fois j'arrive sur ce bootloop avec bugdroid "malade"

Qu'en pensez vous ? Ai je manqué quelque chose ? Pourtant à chaque fois je "nettoies" bien en faisant un reset factory/wipe cache/wipe dalvik

D'avance merci pour vos réponses...

ps : Depuis plus de 2 ans que j'ai ce smartphone, je n'ai jamais eu la chance de l'avoir "stable" toujours des soucis à droite à gauche... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, quand ton téléphone n'a pas réussi à se mettre à jour : retour par Odin pour installer une version "de base" (JVU par exemple)

Puis tuto de mise à jour.

Avant de flasher : vérifie ton fichier ZIP.

Remarque : pour effectuer les mises à jour via CWM, je te conseille de bien éteindre ton tel.

Enlève la carte SIM et la carte sd (si tu en as une).

Démarre le CWM et flash via ton zip correctement téléchargé.

Puis après un premier démarrage : rebranche carte SIM et SD.

Si tu rencontres un bootloop ou une mise à jour qui ne se déroule pas bien, c'est que ton fichier n'est pas complet ou que la mise à jour inclue un changement de version de noyau ou de CWM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse nerve,

Cependant j'avais bien fait un retour par odin pour installer une version JVU de base avant quoi que ce soit.

De plus, je pense que le fichier zip de CM9 n'était pas corrompu car cela a planté aussi en installant le même fichier qui avait correctement fonctionné en Juin dernier.

Peut être est le CWM qui n'est pas bon, mais pourtant il avait fonctionné la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé la version stable et j'en suis très content.

Seulement voilà, je captais la 3g beaucoup plus difficilement qu'avant mon passage sur Cyano 9 stable.

Je suis donc passé du modem JVT au modem JVR. J'ai eu l'impression que ça a marché (genre une demi heure), et là, je me retrouve à nouveau avec du Edge à un endroit où je sais que je devrais normalement capter la 3g ;-(

Je vis en Australie avec opérateur Telstra

Dans à Propos du Téléphone, je vois :

Version d'Android : 4.04

Version de bande de base: JVR, donc

Version du noyeau : 3.0.8-g2311908

CyanogenMod 9.1.0-galaxysmtd

Please help me :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous CM9 version stable.

J'ai remarqué une grosse baisse d'autonomie.

En effet je vois dans les stats batterie que mon téléphone est en activité 100% du temps (même lorsque écran éteint et portable vérouillé).

Et j'ai System Android qui est à plus de 50% de l'utilisation de la batterie !

Y a t'il un moyen de résoudre ce problème ????

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je viens de reflasher mais toujours le même problème...

Edit: Problème résolu !!

c'était l'application Mail de Cyanogen qui buguai... J'ai donc supprimé puis réinstallé mon compte mail et le problème à disparu.

Modifié par Sym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que quelqu'un connaît le chemin pour la carte sd svp? (Je ne le trouve pas)

J'ai le même problème je ne vois plus ma carte SD externe...

Pour moi il y avait 2 solutions:

elle est morte :(

elle ne se monte pas...

Sachant que sur les vesion d'avant je n'avais pas eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous CM9 version stable 2.

Depuis ma dernière MAJ de CM9 J'ai un problème avec ma carte SD externe. Elle ne se monte pas.

Es ce que c'est un problème de Cyanogen ou es ce qu'il faut que je la jette ??

Edit:

Problème de carte SD que je n'avais pas enlevé pendant la MAJ.

Après formatage, je n'ai plus de problème.

Modifié par Sym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...