Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Bonjour

J'ai vu que la première CM10 nightly était apparue sur get.cm - en bon gros noobzor j'ai voulu sauter dessus !

J'ai un Galaxy S , je partais d'une nightly CM9 du 12 ou 13 juillet, j'ai fait le nandroid backup et je me lance sur la base du tuto.

Je fais les wipes comme indiqués, je redémarre, j'arrive sur CM10 tout content, et plus d'applis !

Je me dis bon, j'ai fait une mauvaise manip, je relance un restore classic sous CWM. badadoum le tel redémarre en boucle...

Je reviens en recovery, je fais le advanced restore point par point, je redémarre et récupère enfin mon CM9 et mes applis.

Je me dis, allez on pousse le bouchon un ptit cran, on reessaie le flash CM10 sans wipe. Ca marche pas mal, j'arrive sur CM10...encore une fois plus d'applis.

J'ai bien lu que Trojan affirmait qu'il n'y a pas de perte d'applis, et qu'on est pas obligé de wiper.

Je suppose par conséquent que 1) j'ai une config qui foire quelque part ou 2) on peut pas flasher CM10 par dessus CM9 trankil à la Usain Bolt.

HALP je suis en train de advancerestore mon nandroid CM9 pour récup mes applis, mais j'aimerais bien quand même passer en 10 sans loser mes sauvegardes, mes contacts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'Usain Bolt avait une méthode bien à lui de flasher une CM1O depuis une CMO9. Tu peux nous l'expliquer? Il flash son téléphone en pulvérisant le record? Non je déconne ;) mais je remarque souvent que les gens parlent de choses en y rajoutant des actualités du moment qui n'ont rien à voir mais juste que ça fait bien de le dire... Revenons en à la vrai converstion...

T'as essayé juste les Wipes Cache & Dalvik entre CMO9 & CM1O?

Moi personnellement, je suis passé d'une AOKP ICS à Jelly Bean avec tous les Wipes, tout fonctionne bien, évidement je n'avais évidement plus mes applis mais comme j'ai fait tous les Wipes, je ne m'étonne pas. Il est possible que j'aurais pu le faire juste avec les Wipes Cache & Dalvik. Seulement quand on passe d'une version à l'autre qui sont réellement différentes sans faire de All Wipes, faut pas trop s"étonner du résultat! Quand je parle de versions différentes, je parle bien évidement d'un passage style: cupcake à froyo - froyo à Gingerbread - Gingerbread à ICS - ICS à Jelly Bean, et non d'une Rom sous ICS à une autre Rom sous ICS style: AOKP (base ICS) à CodeName Android (base ICS) ou à CMO9 (base ICS).

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la réf. à Bolt c'est plus le style jregarde la caméra en ralentissant avant la ligne d'arrivée finger in the nose

Bon donc oui première version Wipe + Dalvik, 2ème version pas de wipe.

Y'a une possibilité de pas tout perdre en passant de CM9 à CM10 ? avec un transversion-upz0r-jmelapete-backuprestore ou Titanium (pas essayé de restore avec ça , j'ai pas l'impression que je récupèrerais grand chose) ? pour rappel je passais d'un Nightly CM9 du 13 juillet à la Nightly CM10 du 18 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis une restauration ou de ne pas faire de Wipe Factory Reset... pas trop le choix! ;)

C'est quoi?

transversion-upz0r-jmelapete-backuprestore

Edit:

Pour la restauration, c'est un peu comme les Wipes Cache & Dalvik, ça ne fonctionne pas tout le temps, au moins pour les restaurations données.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue ça me fait surtout mal au crâne de me mettre sur CM10 si je dois tout réinstaller, remettre les contacts (comment d'ailleurs ?) remettre mes scripts et surtout... perdre mes sauvegardes Lair Defense !!!!

Pourtant CM9 CM10 ça a l'air vachement proche, y a pas un moy de rien perdre serieusement ? même sans wiper je perds tout c'es pas normal ! /whine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Je viens à vous car je viens d'installer la dernière nightly CM9 et par la suite le Gapps, mais quand j'essaye de me connecter au PLay Store, il ne se connecte pas et me marque "erreur de serveur".

Des idées ? J'aurais installé la mauvaise version Gapps ?

Merci bien

Edit : j'avais bien la mauvaise version, c'est corrigé ^^

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue ça me fait surtout mal au crâne de me mettre sur CM10 si je dois tout réinstaller, remettre les contacts (comment d'ailleurs ?) remettre mes scripts et surtout... perdre mes sauvegardes Lair Defense !!!!

Pourtant CM9 CM10 ça a l'air vachement proche, y a pas un moy de rien perdre serieusement ? même sans wiper je perds tout c'es pas normal ! /whine

Je crois que tu n'as pas vraiment d'autres choix. C'est juste proche par les noms comme CM6 - CM7 - CM9 & CM1O, après c'est 4 Roms très différentes.

- CM6: Froyo

- CM7: Gingerbread

- CM9: Ice Cream Sandwich

- CM1O: Jelly Bean

C'est vrai que les deux dernières ont une apparence plutôt ressemblante mais si je fais la comparaison avec Windows, quand tu regardes Vista & Seven, ça se ressemble car Seven est une correction de Vista et pourtant, ils sont vraiment différents, par exemple, tous les drivers de l'un ne vont pas sur l'autre et vice versa.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un bug avec l'application mail.

Tout les matins dès que j'enlève le mode avion et que je me reco au WIFI, il reDL tout mes mails et mes les marques tous comme non lus, c'est chiant à force.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

C'est la 1ere foisque ça m'arrive : impossible de faire une maj cm9...

Actuellement je suis en RC2 et j'ai tenté de passer sur la stable, à chaque fois j'ai un redémarrage en boucle et je n'ai plus accès au recovery. Je suis obligé de flasher un kernel via odin pour pouvoir relancer le tel...

J'ai refait le test 2 fois et c'est toujours pareil.

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai déjà fais les wipe cache / wipe dalvik cache et que ça n'a rien changer

comme dit plus haut, n'y aurait il pas un autre moyen que de tout réinstaller svp?

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous CM9 stable et tout fonctionnait a peu près bien.

Aujourd'hui, la batterie du tel c'est enlevée au démarrage (sur cid)

résultat, mon tel est en bootloop.

Que faire pour récupérer le tel sans rien perdre?

je n'ai plus accès au recovery....

Merci

Après des recherches, si je reflash via odin un kernel sa peut etre bon.

Quel est le kernel d'origine de cm9 stable?

et dans odin, je ne sais plus trop dans quelle case mettre le fichier, (phone, PDA, autre?)

Merci

Modifié par drake88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...

J'avais fait un wipe complet histoire d'avoir un tel propre en passant en version stable. J'avais doinc fait une sauvegarde sous Titanium backup.

Mais après avoir réstauré toute les appli (une bonne centaine ce qui est déjà long), plus aucune ne marche (quand je l'allume => FC)

J'ai donc tout désinstaller/réinstaller, donc tout les score que j'avais péter sur mes jeux sont à refaire^^

Es ce que quelqu'un saurait d'où ca vient (Titanium / CM9 ??) et (surtout) comment le résoudre ??

PS: j'ai aussi essayé de réinstaller une appli depuis le market et de restaurer les données => même résultat :(

PS2: heureusement j'avais fait un nandroid backup, donc si personne n'a de soluce je restaure la nightly CM9 et et je réinstalle la stable sans wipe...

Après avoir installer la version stable j'ai pleins de FC sur des applis...une aide svp ? =]

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

A noter que j'ai déjà fais les wipe cache / wipe dalvik cache et que ça n'a rien changer

comme dit plus haut, n'y aurait il pas un autre moyen que de tout réinstaller svp?

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elurenger

La nightly du 28/08 n'est pas une rom CM9 mais CM10 tu es donc maintenant sous Jelly Bean et non plus sous ICS

Non j'avais bien le lockscreen jellybean, j'avais aussi les nouvelles transitions, j'avais aussi (avant) le bootscreen de CM9 mais en plus fluide que sur la rom CM9. Donc je remarquais bien la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais sous la RC2 de CM9 puis je suis passé sur la version stable, contrairement à certains la ROM est beaucoup plus stable sur mon téléphone. Je constate une réelle amélioration de la batterie (même chose sur un autre Galaxy S).

Les dernières nightly apportent-elles un peu plus de fluidité et/ou d'autonomie ?

J'ai l'habitude de flasher une nightly ou deux par semaine, mais là mon téléphone est très stable j'aimerai éviter de perdre ces améliorations.

En lisant les commentaires de certains, j'ai quelques doutes...

Bonjour,

Je suis sous cm 9 stable, et j'ai reflasher un kernel semaphore mais je trouve ça pas terrible..

Si je reflash la cm 9sans faire de wipe c'est bon, je ne perd rien?

Merci

Drake88,

tu ne perdras rien à partir du moment que tu ne fais pas de Wipe.

Modifié par style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai un gros souci sur mon nexus , voila je suis nouveau ici , j'ai une betise je voulais chenger de rom j'ai pas de sauvgarde

du coup je me retrouve avec un petit bonhomme bleu pas content bloquer sur cette image , au secoure aidé moi comment je peut resoudre tout ça. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai un gros souci sur mon nexus , voila je suis nouveau ici , j'ai une betise je voulais chenger de rom j'ai pas de sauvgarde

du coup je me retrouve avec un petit bonhomme bleu pas content bloquer sur cette image , au secoure aidé moi comment je peut resoudre tout ça. merci

Ici tu est dans la section Galaxy S.

Si tu a flasher une rom pour sgs sur ton nexus, ne t'attend pas a ce que ton téléphone re fonctionne.

Si tu a le mode download flash une rom pour ton téléphone ..

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A l'aide, mon téléphone ne démarre plus, j'ai simplement à l’écran : un logo téléphone suivi d'un warning puis d'un ordinateur. Soft brick

Pour en arrivé là, j'ai fait les étapes suivantes :

Je venais d'une 2.3.6 JVU et ai suivi ce tuto en choisissant la CM9 stable du 10/08.

J’étais content du résultat, mais j'avais juste un petit bug sur les contacts (cf http://forum.frandro...o-de-telephone/) et quelques FC.

Pour remédier a ceci j'ai installé la CM9 stable du 28/08 mais sans qu'il y ai de résolution à mon problème.

Je décide donc de reprendre de zero, c'est a dire les 3 Wipe puis install de CM9 Stable, et la mon téléphone a redémarré en boucle et je ne peux plus accéder au CWM,

Je décide alors de flasher le kernel Semaphore_ICS_1.3.0.tar via Odin, FAILED. Et me voila avec un téléphone qui ne fonctionne.

Que dois je faire s'il vous plait ?

EDIT : J'ai réussi à debrické grâce à la méthode des 3 mains : merci à ZZZ999 pour son tuto.

Bon cependant, j'ai toujours un problème avec les contacts :

Impossible de limiter l'affichage aux seuls contacts avec numéro de téléphone, comme cela était possible sur 2.3.6. Savez comment je dois faire?

Modifié par num42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je galére au secour , j'ai flashé mon galaxy nexus , est j'ai pas fait de sauvgarde :( voila a la fin de l'instalation du rom j'ai une image de demmarage j'imagine un petit bonhomme bleu avec a regard mechant est il ce passe rien veut pas demmarer ni setindre

rien [color=red]koi[/color] , je suis deséspére il tout neuf , merci si quelq'un peut maidé :mellow: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...