Aller au contenu

Cacher les softkeys et diriger ICS avec des gestes


Recommended Posts

J'attendais cette fonction depuis que j'ai mon Galaxy Nexus. 4.65", c'est 4.65", pas 4.3" !

L'avantage de les virer permet aussi de jouer à tous les jeux en full screen, et ça envoie plutôt du pâté. Concernant le "Pie Control", c'est sûrement une question de goût, mais je trouve l'idée excellente et l'utilisation très naturelle/intuitive une fois qu'on a pris ses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etant un fervent de cyanogenmod, il m'a était difficile de passer à l'AOKP mais les posibilitées de personnalisation de cette ROM m'ont fait l'adopter (en attendant que cyanogen s’aligne) ! La transparence ainsi que la mini bar sont d'office dans l'AOKP, il existe peut-être des mods afin d'amener ces fonctionnalités sur la Cyanogen ou la Stock rooté mais elles sont bien cachés alors !

Il est vrai que c'est très subjectif mais toutefois visible :

Pour ceux que ça interesse, la transparence et la mini-bar sont aussi disponible dans la Rom ICS Slim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Punaise, ça me tente vachement. J'ai toujours été déçu de ne pas avoir réellement 4,65" d'écran ! Je considérais presque cela comme de la pub mensongère : sur les autres mobiles Android ICS les boutons sont "hors écran" et donc la taille de l'écran donnée par le constructeur est une taille utile réelle !

Je vais tester ces applis...

Édit : bon ben ça ne fonctionne pas chez moi. J'installe d'abord LMT avec l'option pie + gesture, puis j'installe Full Screen Toogle et quand je clique sur le bouton du haut pour avoir le full screen sans navbar j'ai un message comme quoi les droits SU ont été refusés pour un shell interactif (me demandez pas ce que veut dire shell interactif...).

Dommage. Ça avait l'air sympa. Si certains ont des idées...

Merci.

Bon, j'ai pas pu éditer mais en fait, en redémarrant le mobile ça a fonctionné. Bon, j'ai toujours la barre de notifications mais j'ai plus les softskeys.

C'est super d'avoir enfin un vrai 4,65"

J'ai édité mon post pour préciser deux petites choses : d'abord il,faut rebooter le mobile après l'install de l'appli fullscreen toggle, pour que le plein écran soit pris en compte par le mobile; ensuite j'ai cru un bon moment que la fonction "pie" de l'appli LMT buggait, mais en fait c'est juste qu'il faut poser le doigt vers le milieu du bord de l'écran. Si on le pose dans tiers du haut ou du bas, la pie n'apparaît pas. Je ne suis pas sûr d'être bien clair...

Sinon ces deux applis couplées sont géniales : on a un vrai bel écran ! Je n'utilise que la pie, avec uniquement les trois fonctions de base : touche menu, back, et home. Je n'ai même pas essayé les gestures, la pie me suffisant amplement et honnêtement c'est vraiment bien. On perd peut être une demie seconde dans l'action mais ça vaut le coup je trouve. Mais là, chacun voit midi à sa porte. Pour moi c'est super !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on te dit juste au dessus : il faut flasher une rom custom spécifique qui contient ce réglage dans ses paramètres. Il y a la rom Kang à priori et la Slim ICS d'après ce qu'on dit les collègues plus haut.

Perso j'ai pas testé, je préfère avoir un plein écran total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Barbac! J'avais surtout oublié le fait qu'il fallait un petit redémarrage pour appliquer la modification! J'ai tenté l'expérience avec les gestes mais le mode pie me convient bien mieux, un peu moins approximatif tout de même. Sa demande bien sur un peu de temps, mais une fois l'automatisme pris, c'est un régal ce grand écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...