Aller au contenu

[Prévu le 18 Juillet/Retardé] Jelly Bean sur nexus s !


Recommended Posts

nomino, essaye éventuellement d'utiliser Nexus Root Toolkit v1.5.2 > Advanced Utilities > Temporary CWM. J'ai effectué la maj de cette façon et j'étais en stock avant. Je crois que ça m'avait mis CWM 5.2.0.0 un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça ne marche pas avec le dernier recovery en date.. quelqu'un peut me filer la procédure pour flasher avec odin?

il faut retélécharger une rom gingerbread?

ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas pigé avant?

pourquoi ça ne marche pas.. arg saloperie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé de mon côté et cela n'a absolument rien fait !! c'est comme le fait de faire *#*#CHECKIN#*#* sur son clavier qui reviens au même que la manip : Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système

J'ai jamais effectué une maj comme ceci alors pour en avoir le coeur net j'ai remis mn tel en 2.3 stock (truc du genre) et il me proposait bien la maj ICS donc ça fonctionne. C'est juste que ça ne doit pas encore être dispo.

edit: nomino j'ai créer http://nexusshelp.blogspot.fr/ ce tuto qui est également épinglé dans la partie tuto. Essai de sauvegarder tt tes fichiers importants et tu applique ceci. Tu seras en stock ICS et ensuite comme je t'ai dit un peut plus haut tu utilise le Nexus Root Toolkit pour appliquer un clockwork provisoire le temps d'installer la maj.

J'ai moi même effectuer cette manip pour passer sous 4.1.1.

Modifié par AirMan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulus utiliser Nexus Root Toolkit v1.5.1 pour avoir le Temporary CWM mais il me dit qu'il faut être Unlock avant ! Et si je veux le unlocker çà signale que çà va effacer le contenu de la SD..... pas trop envie de tout perdre ou tout reintaller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour l'installation :

J'étais en Rom Stock 4.0.4 (IMM76D) depuis quelques jours, suite au flash de la factory image de Google. (Pour avoir un phone propre). Bootloader dévérouillé, Recovery CWM installé et root. Puis, j'ai reflashé le recovery stock que j'ai extrait de l'image usine.

Ce matin, j'ai téléchargé le fichier de l'update, je l'ai renommé en "update.zip" puis copié à la racine de ma "sd".

Je reboot en recovery (d'origine donc) et tente l'installation => Installation aborded.

Je reflash le recovery (CWM 5.8.0.2 touch) puis reboot en recovery et j'installe l'update.

Sans souci donc.

Il est donc possible de passer du build IMM76D à JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais effectué une maj comme ceci alors pour en avoir le coeur net j'ai remis mn tel en 2.3 stock (truc du genre) et il me proposait bien la maj ICS donc ça fonctionne. C'est juste que ça ne doit pas encore être dispo.

edit: nomino j'ai créer http://nexusshelp.blogspot.fr/ ce tuto qui est également épinglé dans la partie tuto. Essai de sauvegarder tt tes fichiers importants et tu applique ceci. Tu seras en stock ICS et ensuite comme je t'ai dit un peut plus haut tu utilise le Nexus Root Toolkit pour appliquer un clockwork provisoire le temps d'installer la maj.

J'ai moi même effectuer cette manip pour passer sous 4.1.1.

C'est ce que j'ai fait mais "installer aborded" :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour l'installation :

J'étais en Rom Stock 4.0.4 (IMM76D) depuis quelques jours, suite au flash de la factory image de Google. (Pour avoir un phone propre). Bootloader dévérouillé, Recovery CWM installé et root. Puis, j'ai reflashé le recovery stock que j'ai extrait de l'image usine.

Ce matin, j'ai téléchargé le fichier de l'update, je l'ai renommé en "update.zip" puis copié à la racine de ma "sd".

Je reboot en recovery (d'origine donc) et tente l'installation => Installation aborded.

Je reflash le recovery (CWM 5.8.0.2 touch) puis reboot en recovery et j'installe l'update.

Sans souci donc.

Il est donc possible de passer du build IMM76D à JB.

Bon je crois que je vais faire ça.. mais donc après il faut refaire toute les manip root bootloader etc..

On fait bien ça via une invite de commande sous windows avec le sdk non?

je sais plus..ça prend du temps ou pas trop?

Et ensuite on perd le root donc?

Mais avec les mêmes manip on peut le retrouver..?

Tu veux bien nous mettre un lien vers les tutos que tu as suivis?

Ce serait chic.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto, je l'ai dans la tête depuis un an que j'ai mon NS. lol

Pour faire simple. (Je considère que vous avez en votre possession les SDK, recovery.img, update.zip...)

1/ Déverrouiller le bootloader (Attention, perte totale des données, faire une sauvegarde !)

NS connecté au PC, en fastboot (Volume haut + Power).

"fastboot oem unlock" puis valider sur le NS

2/ Flasher le recovery

"fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.0.2-crepo.img"

3/ Immédiatement après le OK dans la fenetre CMD, choisir recovery sur le NS.

4/ Mount & Storage > Mount USB. Vous copiez le update.zip à la racine de la SD.

5/ Unmount > Go Back > Install zip from SD card > Choose Zip > Yes Install

6/ Patientez puis rebooter

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux qui ne sont pas Unlock, il y aura perte totale des données....

Merci des précisions.

Donc je vais attendre, pas le temps ici de jouer à faire des sauvegardes et tout re-installer après. Je vais attendre la mise à jour OTA.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc simple pour être sûr d'être placé dans le bon dossier au moment de saisir les lignes de commandes c'est de se placer dans le dossier "tools" du SDK via l'explorateur de fichiers de Windows. Là, Shift + Clic Droit > Ouvrir une fenêtre de commande ici

Il faut que soient présents dans ce dossier :

1/ Fastboot.exe

2/ Le fichier image du recovery cwm que vous voulez flasher.

Pour vous assurer que le NS est bien reconnu en mode fastboot (pas de souci de drivers par exemple) taper

"fastboot devices" dans la fenetre CMD, vous devrez avoir comme réponse le n° de série de votre NS.

donc pour ceux qui ne sont pas Unlock, il y aura perte totale des données....

Merci des précisions.

Donc je vais attendre, pas le temps ici de jouer à faire des sauvegardes et tout re-installer après. Je vais attendre la mise à jour OTA.

Merci

Oui, déverrouiller le bootloader revient à faire un full wipe (et format la "carte SD").

Donc, perte des données sur la SD (Photos, Vidéos, fond d'écran...) ET perte des applications installées et paramétrées (compte Google...)

J'invite ceux qui n'ont pas le temps de faire les choses proprement à attendre l'OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RiderOnSuzuki pour la précision, elle a sont importance.

Je vais attendre..... sinon dimanche, une fois à la maison, il se pourrai que je fasse un reset complet (çà peut pas faire de mal, mais çà oblige à tout sauvegarder et tout re-installer....)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...