Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Salut a tous ....petite question....la snapshot qui est a DL sur le site des nightly?.....est ce une stable?......doit on la DL comme une nightly?......que changement apporte t il?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

je cherche à activer l'option debuggage USB et ne la trouve pas sur la CM10.2-20131102 ! Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

 

Cordialement.

 

Edit: désolé pour le dérangement, je viens de trouver ^^

Modifié par chtio21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est sur le même site ;) Non ce n'est pas uns stable, ni une nightly, c'est une monthly :lol: Elle n'apporte pas vraiment de nouveautés, c'est juste un nouveau cycle.

Pour rappel, 

experimental : ce sont les toutes premières releases, elles sont souvent truffées de bugs (parfois la ROM ne passe pas par ce stade et entre directement dans le cycle des nightlies)

nightly : comme son nom l'indique elle sort tous les jours, les premières sont souvent un peu bugguées mais elles s'améliorent au fil du temps, elles intègrent en premier toutes les nouveautés de la ROM, elles sont utilisables au quotidien mais il peut arrive que certaines releases soient instables.

monthly : comme son nom l'indique elle sort tous les mois, elle est censée être un peu plus stable que la nightly car elle est testée auparavant, mais à cause de son cycle mensuel elle ne peut intégrer toutes les nouveautés de la ROM à temps.

release candidate : c'est une version normalement totalement stable, sans aucun bug, il y en a en général deux ou trois à la fin du cycle de développement, l'une d'entre elle est ensuite choisie pour devenir la version dite "stable"

stable : c'est la version finale de la ROM, elle doit être parfaite

 

Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur le site tu peux choisir si tu veux une nightly, stable, RC, monthly etc

http://awesomescreenshot.com/0da1wx7x22

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca jai cm10.1 en 2eme rom et je souhaite passer a la version cm10.2  

 

Quand je la flash elle s'installe bien mais quand je reboot et que jarrive sur la fenetre de config de cyanogenmod jai un FC en boucle  com.android.phone  qui m'empêche de faire quoi que se soit.

 

Faudrait que je change de kernel ou cest juste que cest pas compatible et faut que je passe cm en rom principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout roule ! Je verrais a l'utilisation si je change de kernel ou pas.

C'est toujours la dernière version de siyah avec la CM10.2 ?

Édit : apparemment non je n'ai plus d'options avec stweeks ! Je vais essayer ton kernel

Modifié par Alex_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous, 

 

Etant sur  en 4.3.1 CM 10.2 et venant d'une DARKY 4.1.2, je trouve l'autonomie bien moins bonne alors que j'adore les cyano. Pensez vous qu'en flashant un goofy kernel, cela va améliorer les choses par rapport au kernel d'une nightly ?

 

Sinon quel kernel custom conseillez vous avec ma config ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ça va améliorer les choses, mais tu seras encore loin de ce que tu avais sur une ROM TouchWiz. Sur le S3, à part la Mysterious AOKP, les ROM AOSP ont toutes une autonomie plus que moyenne

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon j'ai profité du nouveau installeur pour essayer. C'est plaisant de retrouver un téléphone réactif


Alors que le mode mtp est activé, je ne vois pas le téléphone dans l'explorateur windows, j'ai loupé un truc?

 

Edit: Problème résolu, j'ai du supprimé le pilote dans le gestionnaire de périphérique pour qu'il se réinstalle correctement

Modifié par ckqrisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec les écrans d'accueil de trébuchet. Les icones ne remplissent pas entierement l'écran comme j'avais avant.

J'ai beau essayer diverses options mais rien n'y fait, j'ai une bande vide en haut et en bas...

Des idées?

 

 


Et si je passe en grille 5x4 j'ai encore les bandes et en plus les widget sont mangés

 

 

Modifié par ckqrisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu la désactive tu as des espaces encore plus grands ? ^^'

Tu as essayé de la désactiver, puis la remettre ? (en revenant sur le launcher entre temps pour que les changements prennent effet)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer des ROMS custo basées sur les stock à la CM 10.2

.

C'est sympa, léger et réactif mais c'est dommage, il y a moins de fonctionnalités qu'avec les roms Samsung je trouve. Les commandes vocales me manquent  (si quelqu'un connait une app sur le store qui fait la même chose je suis intéressé) ainsi que quelques fonctionnalités basiques : par exemple, l'affichage du réseau auquel on se raccroche en Wifi. Là, je ne sais pas où je suis connecté sauf en allant chercher l'info moi-même, c'est nul !

 

Et purée, qu'est ce que ça tête la batterie !!  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...