Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

C'est pas un bug ! :p ça dépend du format de la photo, si tu en prends en 4/3 ça ne peut pas prendre tout l'écran vu que l'écran est en 16/9, alors que si tu prends des photos en 16/9 ça prendra bien tout l'écran (mais ça ne veut pas dire que la photo est plus grande ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! j'ai le même problème que certains : une consommation de la batterie anormale !

je tiens à peine une journée avec une utilisation normale meme en ayant réglé mon kernel avec Stweaks pour une sauvegarde de batterie (Siyah)

dnas la consommation j'ai effectivement services google en tête avec 53% !!! je trouve que c'est énorme

et impossible de forcer l'arrêt

par contre je suis sur la CM 10.1.3 et non sur le 10.2

si quelqu'un a une solution merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bug ! :P ça dépend du format de la photo, si tu en prends en 4/3 ça ne peut pas prendre tout l'écran vu que l'écran est en 16/9, alors que si tu prends des photos en 16/9 ça prendra bien tout l'écran (mais ça ne veut pas dire que la photo est plus grande ! )

Dans ce cas montre moi où on passe en 16/9eme  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous . j'ai installé la rc de cm 10.1  et franchement pour l'instant j'en suis satisfait :) 

quels conseils me donnez vous pour améliorer l'autonomie ? j'ai déjà flashé le kernel siyah et fait quelques modifications avec stweaks 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé toutes les résolutions ? En 6 mpx par exemple il me semble que ça passe en 16/9 (je n'utilise plus cette ROM)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Super merci à toi en effet c'est bien le 6m px qui fait passer en 16/9 pas les autres modes et peu importe l'orientation du téléphone qui n'a rien à voir.

Ce qui est etrange c'est que le pb ne se pose pas avec la rom d'origine.

 

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil en ROM officielle, seules les 6 mpx, 2.4 mpx, et 0.9 mpx sont au format 16/9 ;) (mais en ROM officielle il n'y a pas besoin de tester, c'est indiqué par un W comme Wide)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la 10.2 du 12 et lorsque je fais une maj je n'arrive plus à me connecter au play store. [color=red][b]sa[/b][/color] me dit aucune connexion en wifi et en 3g.

Autre soucis, je n'arrive pas non plus à changer de police d'écriture avec fonts root. Il crash et reste sur le bootscreen. Des idées ?

Merci à tous

Sent from my GT-I9300 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous....aujourd'hui j'ai installer la nightly du 21 et je n'est plus le focal appareil........et aussu mon apn classic,quand je prend mes photos,je ne peux pas activer le flash...

Une idée.... ?... Une solution ?....en vous remerciant

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

 

Je voudrais des petites infos , je trouve la rom stock vraiment trop lente , j'étais sur Romodopmod avant mais depuis je suis en stock et je voudrais changer pour une ROM vraiment reactive au possible ;)

 

pouvez vous me dire si niveau performance et stabilité surtout la CM est bien et qu'elle version il faut prendre , je travail avec mon tel donc j'ai besoin qu'il sois stable et sans bug majeur ....

 

Merci d'avance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit retour sur la dernière CM 10.2 : après avoir passé beaucoup de temps sur les ROM Sammy, je suis finalement passé en CM depuis 15 jours. Les CM ne m'avait jusqu'ici pas trop branché (pb de batteries, de son ou de fluidité). Mais là franchement, sur la dernière Temasek c'est vraiment que du bonheur : fluidité, thèmes, son, batterie ... Tout est parfait !!!

 

Pour ceux qui hésite encore, faites le test ça vaut vraiement le coup.

 

Have fun !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Actuellement sous la XXEMG4 je la trouve vraiment gourmande en énergie.

 

Je voudrais tester quelque chose d'autre qui pourrait m'apporter un plus au niveau de l'autonomie. Une CM 10.2 pourrait-elle faire l'affaite ? Une Temasek par exemple ?

 

A noter que je n'ai pas de backup de mon dossier EFS (trop pressé lors de l'achat sûrement), il me suffirait donc de flasher le modem XXEMG4 en même temps que la nouvelle ROM si je ne dis pas de bêtise ?

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel est un couche de l'OS qui gère le matériel, et les communications entre matériel et logiciel, il permettra de meilleures performances, une meilleure autonomie etc. Donc il n'y a pas à "savoir se servir d'un kernel" tu as juste à l'installer et puis c'est tout. Pour l'installer c'est comme une ROM.

Salut à tous,

Actuellement sous la XXEMG4 je la trouve vraiment gourmande en énergie.

Je voudrais tester quelque chose d'autre qui pourrait m'apporter un plus au niveau de l'autonomie. Une CM 10.2 pourrait-elle faire l'affaite ? Une Temasek par exemple ?

A noter que je n'ai pas de backup de mon dossier EFS (trop pressé lors de l'achat sûrement), il me suffirait donc de flasher le modem XXEMG4 en même temps que la nouvelle ROM si je ne dis pas de bêtise ?

Merci à vous. :)

J'ai pas testé celle de Temasek, mais sur S3 les AOSP (comme Cyanogen) ont généralement une moins bonne autonomie que les ROM TouchWiz.

Et oui il te suffira de réinstaller le modem MG4 ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...