Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !


JustinR

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me suis inscrit juste pour ce sujet :)

 

On m'a passé un Huawei Honor en me demandant d'installer une rom custom, Kit Kat si possible dessus, en faisant un backup au préalable. J'avoue que j'ai plus l'habitude de travailler avec des téléphones Samsung, j'y connais pas grand chose niveau Huawei, d'ou 2-3 petites questions.

 

Le téléphone est sur une 2.3.6 stock, si je dis pas de bêtise c'est B870 (en tout cas c'est les 4 derniers chiffres du build, donc je présume que ça doit être ça).

 

- Y'a-t-il différents modèles de Huawei Honor ou est-ce que le numéro de build indique juste la version software du logiciel embarqué ?

- Puis-je utiliser odin pour installer un TWRP ou est-ce que c'est pas comme ça qu'on fait avec ce téléphone (je répète, c'est la première fois que je manipule autre chose que du Samsung) ? Si c'est pas comme ça j'ai pas trouvé de tutos sur comment installer un TWRP, quelqu'un en aurait un ?

- Dois-je faire une update vers un certain build (si c'est purement software s'entend) avant de tenter l'installation de quoi que ce soit ? Si oui comment faire ?

- J'aurais probablement d'autres questions à venir en fonction des réponses aux précédentes, ceci dit j'essaye d'anticiper un peu: Existe-t-il un tuto de A à Z sur comment installer un KitKat depuis n'importe quel build ?

 

Merci beaucoup pour toute aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que mon vdd, en tout cas moi je suis novice dans l'installation de flash custom. Cela fait un moment que j'y pense et en lisant tout le fil de ce post, je me dis que je devrais pouvoir y arriver. Si je reprends le post réponse à Cyril, j'ai encore des questions supplémentaires :

 

- Je suis en B927. Donc pour suivre les instructions ça va sauf pour le recovery custom et le fichier recovery.img. Comment dois-je m'y prendre pour ce point précis et ce fichier?

- Le flash Gapps se fait comme un flash de rom ?

- Imaginons que ça foire total. Je peux encore retomber sur mes pattes avec un flash rom officielle ou il y a vraiment des risques que le honor soit irrécupérable ?

- La dernière ROM dispo est-elle toujours bien celle-ci : http://www.mediafire...ICIAL-u8860.zip ?

- En cas de correction, pour savoir quelle est la dernière rom, c'est bien ce (nouveau) topic-ci : https://forum.frandroid.com/topic/183564-cm11-kk-huawei-honor-u8860-autres-kitkat-ar%C3%B4mes/ ?

- D'autres conseils à donner à quelqu'un qui va faire cela pour la première fois ? :D

 

En tout cas un grand merci pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis inscrit juste pour ce sujet :)

 

On m'a passé un Huawei Honor en me demandant d'installer une rom custom, Kit Kat si possible dessus, en faisant un backup au préalable. J'avoue que j'ai plus l'habitude de travailler avec des téléphones Samsung, j'y connais pas grand chose niveau Huawei, d'ou 2-3 petites questions.

 

Le téléphone est sur une 2.3.6 stock, si je dis pas de bêtise c'est B870 (en tout cas c'est les 4 derniers chiffres du build, donc je présume que ça doit être ça).

 

- Y'a-t-il différents modèles de Huawei Honor ou est-ce que le numéro de build indique juste la version software du logiciel embarqué ?

- Puis-je utiliser odin pour installer un TWRP ou est-ce que c'est pas comme ça qu'on fait avec ce téléphone (je répète, c'est la première fois que je manipule autre chose que du Samsung) ? Si c'est pas comme ça j'ai pas trouvé de tutos sur comment installer un TWRP, quelqu'un en aurait un ?

- Dois-je faire une update vers un certain build (si c'est purement software s'entend) avant de tenter l'installation de quoi que ce soit ? Si oui comment faire ?

- J'aurais probablement d'autres questions à venir en fonction des réponses aux précédentes, ceci dit j'essaye d'anticiper un peu: Existe-t-il un tuto de A à Z sur comment installer un KitKat depuis n'importe quel build ?

 

Merci beaucoup pour toute aide ! ;)

https://forum.frandroid.com/topic/136530-outils-pour-huawei-honor/

 

pas d'odin en ce qui concerne huawei honor.

 

alors un petit topo vite fais..

1 etre en stock rom B919 pour installer JB ou KK.

2 avoir le recovery cmw ou twrp

3 voir ici pour le recovery...  >  https://forum.frandroid.com/topic/136530-outils-pour-huawei-honor/#entry2220479

4 avoir une rom kk sur ta sd.

5 la flasher

6 voir ici pour les roms kitkat tu as le choix et aujourdh'ui il y en aura une nouvelle... HellyKat  B)

https://forum.frandroid.com/topic/183564-cm11-kk-huawei-honor-u8860-autres-kitkat-ar%C3%B4mes/#entry2927192

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que mon vdd, en tout cas moi je suis novice dans l'installation de flash custom. Cela fait un moment que j'y pense et en lisant tout le fil de ce post, je me dis que je devrais pouvoir y arriver. Si je reprends le post réponse à Cyril, j'ai encore des questions supplémentaires :

 

- Je suis en B927. Donc pour suivre les instructions ça va sauf pour le recovery custom et le fichier recovery.img. Comment dois-je m'y prendre pour ce point précis et ce fichier?

- Le flash Gapps se fait comme un flash de rom ?

- Imaginons que ça foire total. Je peux encore retomber sur mes pattes avec un flash rom officielle ou il y a vraiment des risques que le honor soit irrécupérable ?

- La dernière ROM dispo est-elle toujours bien celle-ci : http://www.mediafire...ICIAL-u8860.zip ?

- En cas de correction, pour savoir quelle est la dernière rom, c'est bien ce (nouveau) topic-ci : https://forum.frandroid.com/topic/183564-cm11-kk-huawei-honor-u8860-autres-kitkat-ar%C3%B4mes/ ?

- D'autres conseils à donner à quelqu'un qui va faire cela pour la première fois ? :D

 

En tout cas un grand merci pour ce forum.

si tu es en B927 il faut réinstaller la B919 , ensuite suivre le post juste au dessus

les gapps se flasehnt comme une rom.

notre honor est solide, si tu foires tu réinstalles une stock rom(B919)  et tu recommences... mais en suivant correctement les instructions, tu ne devrais pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomkat : Pour passer de B927 à la B919, il va falloir que tu appliques un patch pour pouvoir donwgrader.

Le patch est dispo sur ce sujet.

 

Donc en B927 tu appliques le patch. Apparemment ça se présente sous dossier dload, donc à mettre à la racine de ta carte sd, et tu appliques ça comme si c'était une MàJ :

 

“paramètres” ->”Stockage”->”Mise à jour du logiciel”->”Mise à jour de carte SD”->”Confirmer”->”Mise à jour”.

 

Puis après tu procèdes de la même manière pour installer la B919 (n'oublie pas de supprimer le dossier dload du patch, avant de tenter le downgrade en b919).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses ! :D

 

Maintenant je vais devoir batailler pour récupérer les fichiers vu que la plupart des liens de téléchargement sont morts mais bon au moins j'ai une marche à suivre. T_T

 

(D'ailleurs si vous les avez et pouvez les uploader je dis pas non :3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses ! :D

 

Maintenant je vais devoir batailler pour récupérer les fichiers vu que la plupart des liens de téléchargement sont morts mais bon au moins j'ai une marche à suivre. T_T

 

(D'ailleurs si vous les avez et pouvez les uploader je dis pas non :3 )

recovery cwm touch : http://www.mediafire.com/download/bo6ukmyk19lwoks/U8660+recovery_V6.0.1.0_Touch.zip

B919 http://kaefert.is-a-geek.org/huawei_honor/B919_official.7z

autres liens pour la B919 http://www.mediafire.com/download/7wa1essi3en0wft/B919dload.zip

 

edit: les liens mediafire sont les miens, il devraient être durables, on peut s"en servir pour remplacer les liens morts...

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses ! :D

 

Maintenant je vais devoir batailler pour récupérer les fichiers vu que la plupart des liens de téléchargement sont morts mais bon au moins j'ai une marche à suivre. T_T

 

(D'ailleurs si vous les avez et pouvez les uploader je dis pas non :3 )

 

Je sais pas où tu cliques mais chez moi c'est encore en ligne, que ca soit B919 ou CMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci !

Dernière question, peut-être un peu bête : le honor doit-il obligatoirement avoir été rooté avant le début de la manip ?

pas obligé d'etre root...si je me souviens bien... trop lol,"je sais pas ou tu cliques", je dois être un peu fatigué...

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je me suis lancé dans la grande aventure ce matin... et me voilà déjà bloqué :-/ J'ai donc besoin de vos lumières. Voici les étapes réalisées :

 

1. Patch pour downgrade à partir de B927 via fichier présent dans le post ici : https://forum.frandroid.com/topic/136530-outils-pour-huawei-honor/?hl=%2Bdowngrade+%2Bb927  => OK c'est bon

2. Downgrade en B919 : le lien sur le site ci-dessus étant mort, je prends celui de dess dans le post au-dessus. Le deuxième car le premier est très lent pour télécharger : http://www.mediafire.com/download/7wa1essi3en0wft/B919dload.zip

 

Là, je place le dossier B919dload sur la racine de ma carte SD et renomme en dload. Je lance maj via la commande citée par Khalie “paramètres” ->”Stockage”->”Mise à jour du logiciel”->”Mise à jour de carte SD”->”Confirmer”->”Mise à jour”. ça fonctionne, redémarrage, Firmware update Step 1/2 ; "Unpacking" et là, à peine au début, il met "update failed" avec un triangle jaune et reste bloqué !

 

Sueur froide, je retire la batterie, je rallume ... ouf le téléphone repart, mais je suis bloqué dans la procédure.

 

J'ai bien essayé deux fois, en supprimant et recopiant le dossier entre les deux au cas où, rien n'y fait.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu as désactivé le démarrage rapide dans les paramètres ?

 

Oui, c'était toujours bien désactivé

 

essaie de flasher avec l'autre B919 

B919 http://kaefert.is-a-...919_official.7z

 

Super, merci, ça a bien fonctionné cette fois. Le deuxième fichier est-il corrompu ?

 

Je poursuis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, procédure complète réalisée hier, sans aucun problème cette fois. Un grand merci à tous, j'y serais par arrivé sans vous ;)

 

Je découvre cette rom, cela fait tout bizarre j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone ;) Je remonte les éventuels bugs si je tombe dessus. Pour l'instant aucun, sauf un écran noir à un moment sur un lock screen mais finalement c'est revenu assez vite. J'ai en outre quelques questions pour finaliser le tout :

 

- France Telecom s'affiche à différents endroits. J'ai pas pensé en parler, mais ce n'est pas mon opérateur et pourtant mon tel fonctionne bien. J'en déduis que c'est codé en dur quelque part ? Est-ce paramétrable facilement (même si c'est pas très gênant, c'est plutôt une question d’esthétique) ?

 

- Exchange : pas de bol, je trouve un post dans ce sujet après avoir flashé. Faut-il obligatoirement reflasher avec l'apk à l'intérieur ou y a-t-il une autre méthode? Si je dois reflasher, dois-je refaire les wipe ?

 

- Admettons qu'une nouvelle version de la rom sorte (celle-ci est très aboutie, je ne sais pas si il y en aura une autre), je suppose qu'il ne faut pas refaire toute la procédure? A partir de quel point je reprends? Les 3 wipe ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, procédure complète réalisée hier, sans aucun problème cette fois. Un grand merci à tous, j'y serais par arrivé sans vous ;)

 

Je découvre cette rom, cela fait tout bizarre j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone ;) Je remonte les éventuels bugs si je tombe dessus. Pour l'instant aucun, sauf un écran noir à un moment sur un lock screen mais finalement c'est revenu assez vite. J'ai en outre quelques questions pour finaliser le tout :

 

- France Telecom s'affiche à différents endroits. J'ai pas pensé en parler, mais ce n'est pas mon opérateur et pourtant mon tel fonctionne bien. J'en déduis que c'est codé en dur quelque part ? Est-ce paramétrable facilement (même si c'est pas très gênant, c'est plutôt une question d’esthétique) ?

 

- Exchange : pas de bol, je trouve un post dans ce sujet après avoir flashé. Faut-il obligatoirement reflasher avec l'apk à l'intérieur ou y a-t-il une autre méthode? Si je dois reflasher, dois-je refaire les wipe ?

 

- Admettons qu'une nouvelle version de la rom sorte (celle-ci est très aboutie, je ne sais pas si il y en aura une autre), je suppose qu'il ne faut pas refaire toute la procédure? A partir de quel point je reprends? Les 3 wipe ?

 

Merci pour vos réponses.

je comprends rien, de quelle rom tu parles , de la stock rom B919 ? ou d'une rom custom? si custom? laquelle?

pas la peine de de nous parler des bugs de la B919...  pour exchange tu peuw reflasher la rom avec l'apk à l'intérieur du zip dans system/app. vu que tu es en B919 de base et que tu as (je crois) flasher une rom customm, la prochaine fois que tu veux flasher une rom, tu fais les 3 wipes+ format system et tu flashes ta rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut... sauf les drivers pour reconnaitre le mobile quand il est en écran rose.

Vous aurriez un lien?


Salut, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut... sauf les drivers pour reconnaitre le mobile quand il est en écran rose.

Vous aurriez un lien?

C'est bon, pas besoin du lien, en B919 mon pc le voit bien.

Par contre après avoir installé U8660 recovery_V6.0.1.0_Touch, pas possible de booter en recovery (ni ecran rose d'ailleurs...) une idée?

 

EDIT : Ok, sans le demarrage rapide, mais j'ai l'écran rose, pas le recovery :huh: Idem avec recovery-twrp-2.6.0.0-u8860

Modifié par fuggerbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien installé l'image du recovery custom CWM avec le bon nom.?

Tu as bien changé le nom du recovery stock?

Tu as rebooté?

Tu utilises bien la bonne combinaison de touches pour accéder au recovery custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rebonjour !

 

J'ai un problème assez gênant, j'ai essayé 3 roms différentes (HellyKat, CM11, et Resurrection Remix), et j'ai systématiquement un problème. Dans l'ensemble tout marche bien sauf l'appareil photo, qui crashe systématiquement quand je le lance, que ce soit depuis le lock screen ou en tant qu'application.

 

Dans le même registre (mais en moins génant je pense) à chaque fois que je fais un wipe 3-en-1 via TWRP, il me dit "échec" à cause du fait qu'il n'arrive pas à monter /sdcard, est-ce grave ?

 

Du coup j'en profite pour poser une autre question: Est-ce que c'est possible de revenir en B919 une fois passé sur une rom ? Si oui comment faire ? (Dans le cas ou on arriverait pas à régler le problème via une rom, au moins que j'aie une Jelly Bean pleinement fonctionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rebonjour !

 

Du coup j'en profite pour poser une autre question: Est-ce que c'est possible de revenir en B919 une fois passé sur une rom ? Si oui comment faire ? (Dans le cas ou on arriverait pas à régler le problème via une rom, au moins que j'aie une Jelly Bean pleinement fonctionnelle)

 

Il te suffit de flasher en dload la B919 pour y revenir.

Par contre nuance, la B919 c'est du ICS par JB.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- France Telecom s'affiche à différents endroits. J'ai pas pensé en parler, mais ce n'est pas mon opérateur et pourtant mon tel fonctionne bien. J'en déduis que c'est codé en dur quelque part ? Est-ce paramétrable facilement (même si c'est pas très gênant, c'est plutôt une question d’esthétique) ?

 

Hello,

 

Pour info, je n'ai plus ce problème avec la dernière ROM du 15/03. J'ai bien mon opérateur affiché. De manière générale, j'ai bien moins de soucis avec cette ROM, je ne sais pas si ça vient de la ROM elle-même ou de la façon dont j'ai flashé la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande nouvelles les gars (et le filles)...

J'ai un kernel 3.4 qui boote sur notre honor... image en noir et blanc , pas de touchscreen, mais il boote, le véritable travail commence maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...