Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Coucou

J'ai choppé un virus sur mon ipod touch il y a 2ans.

Et ça venait d'une application du store lol

Donc Apple sans virus vous repasserez ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Ou ai je dit que Apple était infaillible ? J'ai dit plus stable mais pas invincible.

Maintenant faut savoir que la seule raison que le système est plus fiable c'est qu il y a beaucoup moins d utilisateurs apple dans le monde, donc moins de hackeurs, virus etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si en 3 ans, sans antivirus, sans même de logiciel de nettoyage, sans defragmenter, sans utiliser ccleaner, registre spyware etc tu as jamais ressenti de ralentissement tu es, pour moi, le cas isolé.

mon iMac en 3 ans je n'ai jamais, mais jamais utiliser un seul logiciel ou tutoriel pour améliorer les performances.

Je sais juste me servir d'un PC, c'est tout. C'est un peu mon (futur) boulot. ;)

C'est marrant, dès que Windows marche bien, c'est un cas isolé pour les mac users, c'est dingue! -_-

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste me servir d'un PC, c'est tout. C'est un peu mon (futur) boulot. ;)

C'est marrant, dès que Windows marche bien, c'est un cas isolé pour les mac users, c'est dingue! -_-

Donc tu me confirmes que tu n'as jamais utiliser de logiciel de nettoyage et ou de sécurité sur windows, ou tout ce que j'ai cité plus haut en 3 ans?

Maintenant tu es venu ou je voulais en venir dans ta phrase < je sais juste me servir d'un PC >, l'utilisateurs débutant aura plus de soucis sur windows que sur Apple.

Maintenant je suis pas la pour faire de la pub mais on peut critiquer les prix d Apple, leur peu de nouveauté, leur politique commercial etc, mais le système d exploration apple, a ce jour, est le plus stable sans divers logiciels etc comparé a windows pour un " utilisateur lambda".

Et sur Apple les problemes ça passe pour un cas isolé, car comme je l'ai dit il y a beaucoup moins d'utilisateurs apple donc moins de gens qui se plaignent sur la toile.

Modifié par Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité, c'est la base en informatique. N'utiliser aucun logiciel de ce type, quelque soit l'OS, n'est pas une bonne idée. Donc bien sur que j'ai des logiciels de sécurité.

Par contre, "Maintenant tu es venu ou je voulais en venir dans ta phrase < je sais juste me servir d'un PC >, l'utilisateurs débutant aura plus de soucis sur windows que sur Apple", c'est un peu pompeux comme phrase hein. Mac os, un utilisateur débutant ne saura pas forcément s'en servir. Ce n'est pas plus ergonomique que Windows, juste plus "kikoolol" avec des effets visuels plus présents.

Si tu veux parler de stabilité, Mac os n'est pas nécessairement plus stable que Windows 7 ou Linux. Fous-lui un logiciel mal fichu ou "bidouille" un peu avec et je te garantis que tu vas te manger du kernel panic! ;)

edit: @Trollin', euh ouais, j'avoue on est HS...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait un tour sous WP8, qui offre déjà plus de latitude que ios de base, et j'ai pas pu tenir plus de 3 jours...

Android quand on sait ce qu'on fait, c'est juste incomparable.

Ah au fait les gars, vous êtes complètement hors sujet.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité, c'est la base en informatique. N'utiliser aucun logiciel, quelque soit l'OS, n'est pas une bonne idée. Donc bien sur que j'ai des logiciels de sécurité.

Par contre, "Maintenant tu es venu ou je voulais en venir dans ta phrase < je sais juste me servir d'un PC >, l'utilisateurs débutant aura plus de soucis sur windows que sur Apple", c'est un peu pompeux comme phrase hein. Mac os, un utilisateur débutant ne saura pas forcément s'en servir. Ce n'est pas plus ergonomique que Windows, juste plus "kikoolol" avec des effets visuels plus présents.

Si tu veux parler de stabilité, Mac os n'est pas nécessairement plus stable que Windows 7 ou Linux. Fous-lui un logiciel mal fichu ou "bidouille" un peu avec et je te garantis que tu vas te manger du kernel panic! ;)

Les logiciels mal fichu comme tu dis sont plus présents sur windows ( je répète car windows plus présent dans le monde ). Et si tu as bien lu je parle de l'utilisateur lambda pas celui qui bidouillé ( par exemple ma mère s en sert juste pour internet ). Et pour le débutant sur Mac ou PC, je parle de stabilité de l'os et non pas dergonomie.

Je vais pas parler de Linux car je n'y connais rien ou presque.

Tu vois le truc tout con quand t achète un PC tu as d office ( sur les PC que j'ai acheté) une version d essais d'un anti virus ( arrangement commercial avec la marque du PC ou pas ) c'est déjà vraiment un faible point pour windows.

Personnellement j'ai fait un tour sous WP8, qui offre déjà plus de latitude que ios de base, et j'ai pas pu tenir plus de 3 jours...

Android quand on sait ce qu'on fait, c'est juste incomparable.

Ah au fait les gars, vous êtes complètement hors sujet.

Je suis pressé de tester android car IOS est vraiment limité et je pourrais débattre avec toi lol.

D accord pour le HS, je vais retourné au sujet de bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste me servir d'un PC, c'est tout. C'est un peu mon (futur) boulot. ;)

C'est marrant, dès que Windows marche bien, c'est un cas isolé pour les mac users, c'est dingue! -_-

Bonsoir,

Sans ironie aucune, je veux bien des conseils.

Un pc de bureau sous windows xp pro et effectivement je télécharge ,fait un peu n'importe quoi avec et il rame. (surement normal vu mon utilisation...)

Un notebook (par la taille) sous windows 7 et là pareil ca rame.. une étérnité à l'allumage, à l'arret. Les icones du bureau mettent un temps fou à s'afficher... peut etre trop de logiciels qui se lancent au démarrage ? En tout cas sur celui-ci pas de "bêtise" mais ça rame...

Merci d'avance ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans ironie aucune, je veux bien des conseils.

Un pc de bureau sous windows xp pro et effectivement je télécharge ,fait un peu n'importe quoi avec et il rame. (surement normal vu mon utilisation...)

Un notebook (par la taille) sous windows 7 et là pareil ca rame.. une étérnité à l'allumage, à l'arret. Les icones du bureau mettent un temps fou à s'afficher... peut etre trop de logiciels qui se lancent au démarrage ? En tout cas sur celui-ci pas de "bêtise" mais ça rame...

Merci d'avance ;)

Pour les malwares et cie => Telecharges Spybot, met le a jour dés qu'il est ouvert, redémarre, fait un scan complet de ton PC pour virer toutes les conneries de toolbar, cookie et cie que tu installes en faisant de la m****

Ensuite go Ccleaner => outils => désinstallation => vires ce dont tu ne te sert pas => fait un scan de ton registre et lance un nettoyage

Pour le démarrage : Appuie sur Win + R (win c'est la touche entre Ctrl et Alt), dans la barre qui apparait tape msconfig et fait OK, va dans l'onglet "démarrage" et désactive tout ce qui n'est pas indispensable (par exemple MS Office est très long a lancer au démarrage et fait perdre du temps, alors qu'il est assez rapide a lancer seul sans ca) et tu peux virer tout ce qui est MAJ de logiciels Adobe, MAJ java, Steam ou équivalent si tu joues rarement ... en gros tu laisses juste ton antivirus, tes pilotes (genre le CCC / Nvidia Control Panel pour l'affichage, Realtek pour le son / les cartes réseau ect, le pilote de ta souris si il y en a un specifique ect ...) de toutes facons tant que tu ne touches pas aux démarrage des services Windows qui ne sont pas affichés par défaut pas de soucis tu peux faire des essais et réactiver au prochain démarrage si tu as fait une connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des PC chez moi mais chez ma tante c'est mac.

C'était mon oncle qui gérait les 2 (portable + fixe) mais il est malheureusement décédé ...

J'ai donc dû m'occuper de les réinstaller (surtout le fixe) ma tante ne savais pas faire. Donc à brancher, c'est pas compliqué, mais alors à l'utilisation ! Qu'on ne me dise pas que se connecter à un réseau wifi c'est "intuitif" !!!

Il faut CRÉER un réseau dans les paramètres administrateur pour y avoir accès ! Pourquoi pas juste se connecter sur le réseau? POURQUOI ???

J'ai pas pu tout exploiter mais le peu que j'ai vu c'est pas franchement intuitif ... Là me met mes parents là dessus jamais ils sauront mettre internet dessus ... Et j'ai cherché un moment avant d'y arriver ...

Bref, j'aurai jamais de mac xD

Modifié par grand sir tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue le dernier mac me plait bien. Enfin bref, moi je trouve les produits apple très beaux, certe un peu cher, mais voilà je suis vraiment allergique a l'écosystème.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des PC chez moi mais chez ma tante c'est mac.

C'était mon oncle qui gérait les 2 (portable + fixe) mais il est malheureusement décédé ...

J'ai donc dû m'occuper de les réinstaller (surtout le fixe) ma tante ne savais pas faire. Donc à brancher, c'est pas compliqué, mais alors à l'utilisation ! Qu'on ne me dise pas que se connecter à un réseau wifi c'est "intuitif" !!!

Il faut CRÉER un réseau dans les paramètres administrateur pour y avoir accès ! Pourquoi pas juste se connecter sur le réseau? POURQUOI ???

J'ai pas pu tout exploiter mais le peu que j'ai vu c'est pas franchement intuitif ... Là me met mes parents là dessus jamais ils sauront mettre internet dessus ... Et j'ai cherché un moment avant d'y arriver ...

Bref, j'aurai jamais de mac xD

Euh j'ai jamais eu à créer un réseau pour me connecter à mon réseau WiFi... Je clique tout simplement sur l'icône AirPort, je sélectionne mon SSID, et je rentre mes identifiants le cas échéant.

Si l'icône d'AirPort est bien affichée dans la barre, tu commences cette procédure : http://www.simplehelp.net/2007/04/17/how-to-connect-your-os-x-mac-to-a-wireless-network/ à l'étape 5.

En gros, sélectionner le réseau, et entrer sa clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment de moins en moins en fan de Windows, en fait je crois que depuis que j'ai découvert Linux je trouve ça assez bordélique. Et j'accroche vraiment pas à Seven. Je comprends l'attrait pour les Mac, c'est joli ça tourne, mais je n'ai pas trouvé ça si ergonomique, et je ne trouve pas le prix justifié.

Bref de toute façon au risque d'enfoncer des portes ouvertes, l'attrait pour un OS, qu'il soit pour un téléphone ou pour un ordinateur, est assez personnel, chacun va y trouver son compte pour des raisons x ou y, selon son utilisation. Faudrait pas oublier qu'il s'agit d'un outil à la base, hein.

Pour en revenir au sujet de base, j'ai personnellement switché d'Android à l'iPhone un peu par hasard, et j'attends qu'un nouvel Androphone susceptible de me convenir sorte (j'ai toujours une tablette sous Android par contre). Je comprends mieux l'engouement pour l'iPhone, je lui trouve des qualités certaines, mais je comprends aussi pourquoi beaucoup se tournent vers Android.

Ce que j'ai aimé sur l'iPhone : sa fluidité, la rapidité d'exécution des tâches, la gestion de la consommation (un vrai chameau en veille, et j'ai l'impression, contrairement aux Androphones que j'ai eu, que laisser le gps activé n'a que peu d'influence sur la batterie. Globalement l'autonomie à été une bonne surprise). Pour les deux premiers points, je dois être honnête je n'ai jamais eu de haut de gamme, je ne doute pas que je trouverai la même chose sur un Androphone plus couillu niveau hardware.

Par contre ce que j'aimerais voir sur Android et qui va me manquer, c'est la simplicité des MAJ (ou alors je devrait prendre un Nexus), et surtout la navigation internet, que je trouve beaucoup plus stable et mieux gérée, notamment pour l'ouverture des vidéos. J'ai essayé plein de navigateurs sous Android, je n'ai jamais retrouvé ça. J'ai apprécié aussi de décider des autorisations de géolocalisation à l'ouverture de chaque nouvelle application. Pas eu de Force close non plus malgré quelques ralentissements parfois, je m'y étais faite mais ça ne m'a pas manquée.

Et le truc de dinde, je kiffe le choix des coques. Ma coque en alu tête de mort va me manquer :–)

Sinon globalement je reconnais la simplicité du système, malgré cette impression diffuse d'évoluer à l'intérieur d'une petite boîte.

Ce qui va me faire revenir sous Android sans regrets : ne plus utiliser iTunes et plus largement la facilité pour gérer ses fichiers (créer des dossiers, copier des fichiers comme sur une clé USB etc), la personnalisation/Les widgets. Je trouve l'interface d'iOs vraiment pas chouquette et un peu vieillote comparée à Android 4.

Contrairement à beaucoup, et notamment à l'instigateur de ce thread, j'ai été déçue par l'Apple Store : l'organisation est un peu bordélique, mais surtout je n'ai pas retrouvé d'applications égales à celles que j'utilisais sous Android, comme 3G Watchdog pour suivre gratuitement et de manière fiable sa consommation de data, ou une application pour bloquer les appels inconnus. Pas trouvé non de player équivalent à Poweramp, je n'aime vraiment pas le player de base sur l'iPhone et rien pour le remplacer. Pour les jeux, vu que c'est pour passer le temps (pour le reste j'ai une console) j'ai largement trouvé mon compte sur les deux stores. Bref, la fameuse supériorité du store d'Apple je l'ai vue et je l'ai vaincue ^^.

Et il y a des trucs tout con qui prennent la dimension de l'ascension du Kilimandjaro quand on passe sur l'iPhone, malgré sa simplicité pour les actions dites de base.

J'ai été un peu longue et pourtant non exhaustive, mais je trouve le débat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai jamais eu à créer un réseau pour me connecter à mon réseau WiFi... Je clique tout simplement sur l'icône AirPort, je sélectionne mon SSID, et je rentre mes identifiants le cas échéant.

Si l'icône d'AirPort est bien affichée dans la barre, tu commences cette procédure : http://www.simplehelp.net/2007/04/17/how-to-connect-your-os-x-mac-to-a-wireless-network/ à l'étape 5.

En gros, sélectionner le réseau, et entrer sa clé...

C'est ce que j'ai fait mais au début il ne me trouvait aucun réseau, j'ai dû faire ce que j'ai dit plus haut. Apparemment ma tante n'a pas eu à le faire sur le portable ... C'est peut être juste un truc sur les fixes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les possibilités d'android pour les bidoulleurs en herbe:

Prenons es explorer

Explorateur de fichier present sur le phone (ou sd), sur pc (via smb), hebergeur (drive, box ...), ou sandbox ...

Navigateur avec gestion de flash player (JB est aussi compatible même si l'appli n'est plus mis à jour "enfin dernière version 11 dec")

Capable de lire presque tous les format

Quelques appli pour le cloud

Xbmc, subsonic ...

mon prochain achat sera un pc (android) sur clef relié à ma tv en gardant mon phone

Android m'offre plus de possibilité. J'ai toujours préfèrè le contenu au contenant. Oups :D

Mais je comprend. On a tous des besoin différents.

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En antivirus gratuit, Avast! fait son job pour quelqu'un qui utilise son PC de manière "normale" (c'est-à-dire qui ne visite pas de sites risqués comme warez, etc.).

En payant, Kaspersky Internet Security est très bon, peut-être un peu gourmand en ressources mais à vérifier. NOD32, parait-il, est bien aussi mais je ne le connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur android on peut personnaliser le thème ? C'est à dire comme sur iphone jailbreak http://www.google.fr/search?q=theme+iphone+4&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=4KPJUOeVGKjT0QXazIGwBg&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=768&bih=928#biv=i|0;d|8KumFI3Q2uEAjM: ?

Il y a t il une application équivalent a cydia de iphone sur android ? ( si oui peut on avoir des applications non officiel sans passer par un PC?)

Dernière question, peut on cracker des applications pour les tester? Car j'ai toujours acheter les applications après les avoir essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur android on peut personnaliser le thème ? C'est à dire comme sur iphone jailbreak http://www.google.fr/search?q=theme+iphone+4&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=4KPJUOeVGKjT0QXazIGwBg&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=768&bih=928#biv=i|0;d|8KumFI3Q2uEAjM: ?

Il y a t il une application équivalent a cydia de iphone sur android ? ( si oui peut on avoir des applications non officiel sans passer par un PC?)

Dernière question, peut on cracker des applications pour les tester? Car j'ai toujours acheter les applications après les avoir essayer.

oui ont peu pour les appli mais je ne te dirai pas comment faire car c'est illégale!;)

Envoyé depuis mon GS2 @CM10.1

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...