Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Oui voilà c'est ça, un peu comme si Android était compliqué et prise de tête, en général ce genre de personne préfère regarder secret story plutôt que Arte car ils veulent un truc c** le soir quand ils rentrent qu'un truc qui fait réfléchir...

Ouhlala c'est extrêmement infondé.

Je fréquente des personnes qui ne veulent même pas entendre parler de smartphone et qui pourtant sont excessivement cultivés, et ce n'est ni lié à l'âge ni aux fait de vouloir réfléchir, c'est juste une question de centre d'intérêt.

Pour certains un téléphone qui fournit ce dont ils ont besoin c'est parfait.

Sur Android il faut avouer que même encore actuellement il faut y consacrer du temps pour avoir ce que l'on veut.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le jailbreak.

Tu en fais ce que tu veux.

Ou pas! ;)

Après je ne connais qu'une personne qui a acheté un Iphone après un GSII et lui préfère iOS car je cite "il préfère vivre bien sous une dictature que vivre libre en démocratie", phrase à méditer ^_^

Il y a des fous partout hein! :)

Je suis venue voir à quoi ressemble la communauté Android avant une éventuelle acquisition d'un androphone et je suis tombée sur ce topic qui était susceptible de m'intéresser.

SI je peux me permettre, tu commences mal dans notre communauté vu tes premiers posts...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android il faut avouer que même encore actuellement il faut y consacrer du temps pour avoir ce que l'on veut.

Ça dépend vraiment. A une époque pas si lointaine (+2 ans), il était difficile d'obtenir un smartphone répondant aux besoins basiques sans bug ou autres petits soucis (faible autonomie, stockage interne très limitée type 512 mo seulement, freeze et reboot sur quelques modèles, problèmes de màj, etc...).

Aujourd'hui, c'est beaucoup moins vrai. On a une flopée de smartphones répondant aux besoins basiques et relativement stables à moins de 300 euros.

A côté de ça, il y a les modèles haut de gamme, certes tous grands en taille, qui permettent de faire à peu près ce que l'on veut.

Derrière, si on veut vraiment customizer ou personnaliser son expérience, je pense que l'on passe un minimum de temps quelque soit l'OS. Selon ce qu'on cherche, on passera plus moins de temps selon le système donné.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sur si l'on souhaite personnaliser on y passera du temps, là où je voulais en venir, c'est que comme Android laisse le choix, la liberté de changer à peu près tout en terme d'apparence, là où un utilisateur se contentera du design imposé par son OS sans manipulation dites "avancées", sur Android on va forcement y passer plus de temps puisqu'on peut le faire nativement et que l'interface de base n'a rien d'attractive et les widgets entre eux absolument pas homogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue voir à quoi ressemble la communauté Android avant une éventuelle acquisition d'un androphone et je suis tombée sur ce topic qui était susceptible de m'intéresser.

ce n'est pas ce topic qui devrais t’intéresser mais plutôt tous le forum (ou aux moins celui du tel que tu souhaite prendre)

de plus si tu souhaites passé d'un iphone a android c'est surement qu'apple t'as déçue quelque part sinon tu ne t'intéresserais pas a android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS)

Dire qu'avoir un Iphone ça fait classe alors qu'au final beaucoup de gens en ont un, c'est un peu comme dire

que porter un jean c'est classe.. alors que 80% des gens dans la rue en portent..

Être classe c'est aussi voir différent, c'est pas en prenant un Apple ou un jean qu'on l'est..

au contraire,on suit bêtement une mode.

Je trouvais par exemple beaucoup plus sympa une personne avec un

Imac G3 à l'époque , quand c'était marginal , car je sais que cette personne a choisi d'elle même, pas

suivant la mode.

(HS)

sent from my windows 95 with Netscape Navigator 6.1.

Modifié par kamuisuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les histoires de mode on s'en fout, vouloir se démarquer c'est du même niveau que vouloir suivre une mode. Nous sommes ce que nous sommes, et ce n'est pas un smartphone qui nous définit, au grand damne de ce que certains aimeraient nous convaincre à grand coup de "ifag" ou "andronoob" et autres joyeusetés débilitantes pour résumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sent from my windows 95 with Netscape Navigator 6.1.

B)

Je lis un peu les messages ici, et je suis surpris de certains arguments comme "quand je vois que les autres ont un Iphone / android ...", "Je trouve tel smart sexy"...

Outre le coté financier qu'on mettra de coté, je pense qu'un téléphone (et pas forcément un smart) devrait se choisir par rapport à ce qu'on en fait, ce qu'on recherche comme fonctionnalité, pas comme un produit d'affirmation social.

J'ai un frangin à qui j'ai proposé de lui acheter un smart android (le wiko cink slim, car le possédant, je le trouve génial) mais lui préfère son blackberry 2G (alors qu'il a un forfait 3G) avec 15 fois moins de fonction mais dont l'égonomie et le clavier lui semble plus pratique.

Les goûts et les couleurs... ;)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense qu'il vaut mieux choisir un téléphone qui nous plaise visuellement, et qui ait un bon ratio entre

fonctionnalité et ce que l'on souhaite en faire (dixit poste au dessus), et surtout être curieux(se) ,

prendre son temps et lire un peu les avis des personnes sur les téléphones qui nous intéressent.

Chacun fait des choix, ça ne sert à rien d'aller contre, sauf si les arguments sont fait pour être utile , et pas

pour étaler une haine envers tel ou tel constructeur ou appareil.

sent from my Nokia 3210

Modifié par kamuisuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense qu'il vaut mieux choisir un téléphone qui nous plaise visuellement, et qui ait un bon ratio entre

fonctionnalité et ce que l'on souhaite en faire (dixit poste au dessus), et surtout être curieux(se) ,

prendre son temps et lire un peu les avis des personnes sur les téléphones qui nous intéressent.

Chacun fait des choix, ça ne sert à rien d'aller contre, sauf si les arguments sont fait pour être utile , et pas

pour étaler une haine envers tel ou tel constructeur ou appareil.

sent from my Nokia 3210

Mais justement certains ne sont pas curieux, n'écoutent aucun conseils et prennent un téléphone JUSTE parce qu'il a une belle tête ou parce que "ça fait classe"

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les histoires de mode on s'en fout, vouloir se démarquer c'est du même niveau que vouloir suivre une mode. Nous sommes ce que nous sommes, et ce n'est pas un smartphone qui nous définit, au grand damne de ce que certains aimeraient nous convaincre à grand coup de "ifag" ou "andronoob" et autres joyeusetés débilitantes pour résumer.

Tout a fait et qu'on vienne me dire que je ne connais pas Android ............

@ Lila : sacrée caractére ^_^ On peut en discuter,nus dans un lit si tu veux ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr les préjugés sur les apple users. Oui oui on est tous des teubés ou des moutons...

Enfin un qui avoue lol.

Bon plus sérieusement ça reste valable pour 90% des acheteurs d'iPhones... et d'Androphones. Sérieusement, combien de personnes dans notre entourage ont choisi leur smartphones en connaissance de cause ? Pas beaucoup.

Tout a fait et qu'on vienne me dire que je ne connais pas Android ............

Tu ne connais pas Android espèce de troll =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'avais fait un test : j'ai demandé à quelques potes ( qui ont tous des IPhones ) de choisir entre l'iphone 5 et un téléphone équivalent voir meilleur pour 300 euros de moins. Ils ont TOUS choisi l'iPhone... Pourquoi? Parce que "ya ecrit Apple dessus", désolé mais ca fait un peu mouton...

( c'est bon j'arrete de raconter ma vie x) )

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord.

pk quitter apple si on est content du produit ? Si les performances du produit et la qualité me suffit pourquoi je prendrais le risque d'aller voir ailleurs même si c'est moins chère ( et encore quand je vois le prix du GS3 à la sortie c'est kiff kiff ).

Quelqu'un qui a plusieurs iphone c'est qu'il est en content et préfère investir sur le modèle du dessus que s'orienter chez la concurrence. Enfin je parle pour mon cas, même si maintenant je veux aller goûter a android car je suis déçu de l'iPhone 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ce n'est pas une question de satisfaction mais simplement due au fait qu'ils ne connaissent rien d'autres.

Ma belle-mère vient de changer son 4S par un iPhone 5 qu'elle n'aime finalement pas parce que le vendeur lui a dit qu'il n'y avait pas mieux et qu'il était bien mieux que son 4S.

Mon commentaire marche d'ailleurs avec bien d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on est tous des teubés ou des moutons...

C'est bien de l'admettre, tu fais un pas dans la bonne direction :P

Ma belle-mère vient de changer son 4S par un iPhone 5 qu'elle n'aime finalement pas parce que le vendeur lui a dit qu'il n'y avait pas mieux et qu'il était bien mieux que son 4S.

C’était quand même un gros blaireau le vendeur. Il n'a pas du chercher bien longtemps à savoir ce qu'elle voulait.

Parfois ce n'est pas une question de satisfaction mais simplement due au fait qu'ils ne connaissent rien d'autres.

Exactement. En discutant avec un gars à mon taff, il croyait même que les smartphones n'existaient pas avant... Ça montre bien le niveau de connaissances de la majorité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vaut pas les perles de doctissimo cela dit

Bref, Alex a mis le doigt dessus (je parle de façon imagé hein) mais tout le monde n'apprécie pas le changement et on continue à prendre Iphone car on connait, de même qu'on prend un Android car on connait etc ...

Moi même je n'ai jamais testé un Iphone, c'est pour cela que je ne me permet pas de juger de l'OS en lui même, mais j'ai tenté WP8 et j'ai complètement été déboussolé au point de le revendre aussitôt. Avec le recul je me dis que j'aurai peut être du tenter l'expérience plus longtemps (bien qu'il faut avouer que pour le moment ça soit bourré de bugs et d'oublis :D ).

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça semble être un point crucial pour vous... je n'ai pas d'iPhone.

@ Lila : sacrée caractére ^_^ On peut en discuter,nus dans un lit si tu veux ...........

J'hésite vraiment sur la réponse à donner à cette charmante proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...