Aller au contenu

[STAR] Star S5 ou Miz z2 et X920


seboss13

Recommended Posts

Merci j'ai reussi part contre j'ai commencer par la gengzhi et j'ai aussi télécharger la taoshuizhen quelqu'un connait la différence ?

Tres bonne idee !!

Parce qu'on doit demander plusieurs fois les meme chose parce que ( desoler l'expression ! ) c'est le bordel ici :S

Ca serait bien de faire plus ou moins comme ce site la ( http://forum.jtgeek.com/star-s5/ )

Apparemment personne ne veux aider avec les tutos détaillé pour les "NON EXPERTS" :wacko:

*Pour le root

*Pour le flash de/des ROM & mise as jour.

*Pour le flash de la Recovery (Cwm)

*Fix des différent problème, type GPS, etc.

Peut-être créé un tuto nouveau au sujet du "modding" du Star S5 ? :)

Merci ! !

Inviato dal mio magnifico >H9500<

Modifié par asbonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fin de compte je suis resté sur la Xperia V2 ,tout marche bien sauf que impossible de telecharger le fichier EPO GPS,donc le GPS ne marche pas,

pour les photos je pense que la bonne qualitée de mes photos sont du a mon appareil (hardware qui n'a pas de default) j'y avais bien essayé d'autre rom pour voir s'il y avait une difference mais non ,aucune difference ,toujours la meme qualité,

vo2ka ,j'avais installé la rom d'origine V2 mais il y a toujours les appli chinoises et n'est pas rooté,

tu vas essayer la rom d'origine V3 ?

et pourquoi veux tu passer a la rom d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après d'âpres palabres avec Cécilia de HKG qui ne voulais pas admettre la piètre qualité des photos, elle accepte le retour avec SAV.

Cool

Je dois l'envoyer en colissimo international. La Poste fait ça ou je passe par DHL?

Pour l'échange il me recontacte dès qu'il l'on reçu.

Pff quel perte de temps j'hésite même pour savoir si je me fais rembourser ou s'il m'en renvoi un autre.

imadjinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après d'âpres palabres avec Cécilia de HKG qui ne voulais pas admettre la piètre qualité des photos, elle accepte le retour avec SAV.

Cool

Je dois l'envoyer en colissimo international. La Poste fait ça ou je passe par DHL?

Pour l'échange il me recontacte dès qu'il l'on reçu.

Pff quel perte de temps j'hésite même pour savoir si je me fais rembourser ou s'il m'en renvoi un autre.

imadjinn

J'ai vu que d' autre utilisateur son content de le qualité photo, peut être essaie de prendre un autre.

Exactement quelle est ton modèle ?

Inviato dal mio magnifico >H9500<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que d' autre utilisateur son content de le qualité photo, peut être essaie de prendre un autre.

Exactement quelle est ton modèle ?

Inviato dal mio magnifico >H9500<

Vi c'est vrai que d'autre son ravi de la qualité de leur photo notamment Rachida. Je n'attend pas la qualité d'un "reflex" mais au moins qu'elles soient bien net, c'est un minimum je pense.

Donc le mien qui va repartir en chine est le S5, du coup je sais pas si je vais me faire rembourser, reprendre le même ou opter pour un Z2 ou un X920

Modifié par imadjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

je dit au revoir a la commuter Miz Z2, Star S5 !

Et oui voila que apres 2 semaine de retour du SAV mon écran explose au boulot !!

Attention au votre ils sont très fragile !!

Qui sais je reprendrai peux être le même dans le futur je ne sais pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah!!!

comment c'est arrivé, une chute ?

ou peut etre qu'au SAV ils ont demonté l'écran et ca la fragilisé et du coup c'est toi qui as donner le dernier coup de grace a cet ecran,tu devrais le leur renvoyer et dire que tu l'as recu du SAV comme ca,non?

Modifié par Rachida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment ce modèle "HTC Papillon", une version turbo est sortie sur pandawill :

En Noir : http://www.pandawill...ack-p75740.html

En noir & Blanc : http://www.pandawill.com/h920-turbo-smartphone-mtk6589t-15ghz-50-inch-1080p-fhd-screen-android-42-white-p75741.html

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'a une proc quadcore a 1.5 tu reste a 13000 mais avec ecran fullHD.

Pour le moment ca vaut pas le coup, mieux vaut attendre qu'ils passent sur des modele avec 2go de ram.

En plus ya moins de rom que sur le Z2, seulement 4go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà retour en SAV ce jour y a plus qu'a attendre car ils savent pas ce qu'ils vont faire!!! me le rembourser ou me le changer. Ca m'inquiète un peu mais bon wait and see.

Je leur ai joint un A4 imprimé avec une photo prise avec le S5. S'ils me disent que tout est OK c'est qu'ils sont de mauvaises foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'ils avaient passé l'écran en Full HD, sur le Tianhe H920+, dommage d'avoir fait cette erreur.

Quand on voit que le Star B6000 , en 5.7" avec un écran 1080x720 - 8go de rom et 1 go de ram fait 15912 au antutu...

C'est là que l'on se rend compte que le full HD ça tire un max...!!

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ce matin un miz z2 d'antelife, car n'était pas dispo chez hkg. attente 1 semaine puis livraison en 7 jours swisspost.

J'ai pas rencontré de probleme, 3g, gps (evo fix), photo, video, wifi... tout roule.

justte une frayeur avec la batterie qui voulait pas se recharger et est tomber à 1 °/°, j'ai essayé 3 chargeurs différents rien changé.

du coup j'ai mis la 2e batterie qui a accepté la charge de suite, j'ai remis l'autre et elle charge maintenant.

j'ai relu les topics et n'ai pas trouvé de réponse à la question sur les leds de notification qui ne s'allume pas... est-ce le fonctionnement normal ?

je mets à la suite les posts qui m'ont été utiles, histoire de facilitrer la recherche ou les tutaux à venir.

------------------------------------

miz z2

--------------------------------------

APN mms

----

#549

Pour la configuration auto des APN, depuis le passage à la 4.2.1 c'est pareil sur le H7500+,

par contre il faut supprimer la notification d'itinérance, et rajouter un paramètre dans l'apn internet pour les MMS.

pour free

APN Internet rajouter ce qui est en rouge

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr (n’existait pas)

Type d’APN : default, supl, mms

#555

RECOVERY

--------

recovery, celui-ci est en anglais et on y accède de la façon suivante :

1/ à partir du téléphone éteint et cable USB connecté, maintenir les touches home + volume - + bouton marche/arrêt pendant deux démarrages successifs puis relâcher,

2/ le Droid avec un point d'exclamation apparaît

3/ appuyer sur le bouton marche/arrêt pour afficher le recovery

4/ pour se déplacer utiliser la touche volume - uniquement et pour sélectionner la touche volume +.

#621

Ingenieur

BAND

--------

Il faut aller dans le mode ingénieur en tapant *#*#3646633#*#* dans le dialer

Pour connaître les bandes 3G utilisées, il faut se rendre dans le menu "BandMode" puis dans Sim1 (seule compatible 3G)

Pour les soucis de 3G : en mode ingénieur

Telephony -> BandMode -> SIM1 -> décocher WCDMA-CLR-850 et WCDMA-PCS1900

Développeur

---------------

- Menu paramètres

- A propos du téléphone

- cliquer plusieurs fois sur Numero de build

Et ... ca affiche qu'on est !

desinstaller

------------

appli chinoise que je peux désactiver mais que je ne peux pas désinstalle

Le rooter et installer Titanium Backup

tuto

----

http://chinaphoneare...ead.php?tid=412

APPLI chinoise

---------------

Avant toute chose, je te conseille de restaurer ton mobile (MIZ Z2) en faisant ça la plus part des appli chinoise n'étais plus présente après la restauration.

Pour l'appli avec le microphone et les caractères chinois c'est le moteur de recherche "BAIDU" celui qui remplace "GOOGLE" en Chine.

WIKI ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Baidu

Tu peux uniquement le désactivé il faut aller dans les applications là tu auras "Palid" à désactiver aussi "S" (une sorte de t'chat chinois) à désactivé et ensuite "du" (BAIDU) après tu vas sur playstore et tu installes "GOOGLE SEARCH" pour retrouver la vignette avec cette fois-ci le micro et GOOGLE

désactiver les appli chinoises ---> paramètres choisir "applications. Dans "applications" choisir "toute" et là il faut sélectionner les applications chinoises et les désinstaller si possible ou alors les désactiver.

GPS EPO

----

parametres / Donnees de localisation / mettre GPS sur ON / appuie long sur Satellites GPS / Reglage EPO / et là Telecharger

Video 1080p

------

pour filmer en 1080p, il faut régler dans les paramètres qualité vidéo : "haute qualité"

Pour améliorer un peu l'image : propiétés de l'image > Luminosité = élevé et contraste = faible, saturation sur faible ou moyen

maj rom

--------

maj du build star s5 installer ==>http://www.needrom.c...bile/star-s5-2/

Pour info, cette rom n'est pas livrée avec le root, il faut utiliser le "Recovery EN - Yulypis" à flasher avec flashtool.

Ensuite installer UPDATE-SuperSU-v1.25.zip dans la carte SD externe http://forum.xda-dev...d.php?t=1538053

Passer en mode recovery "Home" + "Volume +" et power.

Dans le recovery, choisissez "instal zip from sdEXTERNE" ===> chercher votre ZIP SuperSu cliquer sur power pour valider ==> installer ===> go back et reboot system

Bravo !! vous avez rooter votre rom star S5/MIZ Z2 de la builde "Update ROM Official Star S5 : 20130321-160914"

PS: http://gizbeat.com/2...o-root-mtk6589/ auto root à tester sur le Z2/S5

chargeur

----------

ca vient de la charge qui n'est pas assez puissante,j'ai eu la meme chose et aussi avec un autre petit chargeur qui n'estait pas assez puissant,il faut un chargeur output 5V = 1Amp

phone tester

-----------

pour tester son phone

sim et 3g

---------

pour la 3G sur le MIZ Z2 ,c'est dans la fente sim1 qui est une micro-sim qu'il faut mettre , la fente sim2 (celle de gauche en regardant le dos du tel)c'est une sim normale et n'est pas 3G ,apres il faut activer connection des données

-----

IMEI sur le tel en tapant *#06# et je ne trouve pas les même que ceux écris au dos

GPS

---

- Activer le GPS

- Composer le *#*#3646633#*#*

- Choisir dans le menu Location _ YGPS

- Prendre l'onglet Information et sélectionner "Full",

- Prendre l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Start"

- Prendre l'onglet GPS Test : entrer les valeurs Times= 10 et Interval= 10,

cocher Need 3D Fix et selectionner "Start"

- Prendre l'onglet Satellites et se mettre dans un endroit bien dégagé

=> l'appareil va se mettre a chercher le signal GPS disponible,

la première fois il va mettre un peu de temps pour trouver (on voit les satellites qui se lock en vert)

par la suite il les trouvent + rapidement (il fait ça un dizaine de fois).

Une fois qu'il ne recommence plus la recherche

( vérifiable en regardant qu'il reste locké ou dans l'onglet GPS Test l'option "Stop" n'est plus dispo)

aller dans l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Stop" (une indication de sauvegarde du fichier s'affiche).

Sortez de ce menu, désactivé le GPS et réactivé le pour faire un test avec une application comme GPSTest.apk

et là fix en 2 secondes et 12 satellites

Flashtool et recovery

--------------------

Pour l'installation du recovery "yulu" disponible sur needrom avec la ROM update official :

- télécharger les fichiers flashtool et yulu recovery

- extraire les deux dans un dossier spécifique

- lancer flashtool par le fichier .exe

- sélectionner en ligne 2 de flashtool le fichier .txt issu de l'extraction du recovery

-sélect download (pas update), flashtool prépare l'installation

- brancher le tel sans la batterie en appuyant simultanément sur les boutons home + volume up + start

- rond vert sur flashtool = OK

- sortir proprement de flashtool et attendre le redémarrage complet du tel.

Le recovery permettant le flashage des ROM est installé.

Ne pas oublier de faire " executer en temps qu'administrateur" sur l’icône de flashtools avant de l'utiliser.

SON

-----

sélectionner engineer mode--->engineer mode mtk---> choisir hardware testing--->audio et dans le menu audio on peut régler plusieurs paramètres

TUTO FIX ADRESSE MAC ET IP FIXE

-------------------------------

Nécessite le root, et un explorateur de fichier spécial pour le root, comme Root Explorer

- Téléchargez l'archive contenant les 2 fichiers (WIFI, WIFI_CUSTOM) pour le fix http://uloz.to/xuSQF...nvram-files-rar

- Décompressez et placer les fichiers sur votre carte SD

- Lancez Root explorer et basculer les droits d’écriture rw en ro

- Allez dans /data/nvram/APCFG et faites une copie du dossier APRDEB sur votre carte SD (au cas ou)

- Copiez les fichiers WIFI et WIFI_CUSTOM que vous venez de télécharger et décompresser dans le répertoire /data/nvram/APCFG/APRDEB

- Sur les 2 fichiers, retablir les autorisations rw-r-r (proprietaire= read write, groupe= read, Autres=read)

- Rebooter votre smartphone et le tour est joué ;o}

Photo rom xperia 1

------------------

Pour l apareil photo j'avais une perte de qualité

Avec la rom xperia 1.

J' ai testé une option dans le menu expert

Pour rapelle *#*#3646633#*#*

Dans l onglet hardware ->camera

-> flicker était a 50hz et je l ai changé a 60hz

Et ca a l air mieux ! A tester chez vous si vous avez des problemes

Avec l appareil photo

Modifié par salsifil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...